Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

+14
G287
M'wazi
Myloulou45
frollo
gotXtrem
bzorg
gurkhan
polo
anonim39
Trépel
sebastienb
74Leman
davidleg
kurganor
18 participants

    Anecdotes tactiques

    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    Anecdotes tactiques Empty Anecdotes tactiques

    Message  kurganor Lun 22 Nov - 22:17

    salut, je vous invite à poster ici des moments où avoir avec vous un équipement/matériel "tactique" (hors armes à feu) a fait la différence pour vous sortir d'une situation délicate / pénible dans le civil.

    pour ma part je ne compte plus les fois où mon multitool m'a aidé à dépanner l'imprimante du bureau, ou les bobos soignés (des gens que je ne connais pas) lors de mes balades à Fontainebleau avec ma trousse EDC.

    une anecdote plus ponctuelle, invité à un repas chez des amis qui vivent en immeuble, bien content d'avoir ma led lenser sur moi lorsque la minuterie nous a mis dans le noir le plus complet dans le parking sans aucun bouton lumineux à l'horizon !!

    allez , je suis sur que plusieurs parmis vous ont de super histoire à nous raconter pour nous conforter dans notre gout du matos tactical.
    davidleg
    davidleg
    Adjudant


    Messages : 521
    Date d'inscription : 04/08/2010
    Age : 47
    Localisation : tu vois la route a droite ? ben c est pas la.

    Anecdotes tactiques Empty Re: Anecdotes tactiques

    Message  davidleg Mar 23 Nov - 7:14

    Salut a tous.

    Mon Leatherman kick m a été d un grand secours lorsqu il a fallu sortir ma fille( de 4 ans a l époque)des toilettes de l ecole.
    Il etait tard , environ 19 heures. La personne sensée s occuper d elle en garderie, a "perdue" ma fille. apres 10 mn de recherche on a fini par entendre des pleurs venant des toilettes. mais comme elle s etait enfermé dans les toilettes de l intérieur, et qu il n y avait pas un seul tournevis dans l école... heureusement j avais mon Leathermen dans ma poche.


    Un samedi matin(8h) il y a un mois, pas de courant au Boulot,
    J arrive le dernier, mes collegues était tous dans le vestiaire avec une pauvre lampe de poche (qui éclairait a 2metres au mieux).
    Et moi j arrive avec ma Fenix! je vous dis pas leur tete!
    On a pu aller verifier le compteur et le reste.

    Je me souviens d un accident de la route devant ma maison,pleine nuit, ma Surefire m a vraiment permi de signaler l accident aux autres voitures .

    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    Anecdotes tactiques Empty Re: Anecdotes tactiques

    Message  kurganor Mar 23 Nov - 12:05

    merci Davidleg, c'est exactement ce que je voulais comme type d'anecdotes, quand le matériel tactique fait la diddérence.

    aller , d'autres encore ...
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Anecdotes tactiques Empty Re: Anecdotes tactiques

    Message  74Leman Mar 23 Nov - 14:27

    La dernière en date :
    La semaine dernière, 20h30, je me stationne dans la rue. La voiture stationnée derrière moi a le capot ouvert, le conducteur a la tête plongée dans le moteur.
    "-Un soucis?" lui demande-je....
    "- J'ai perdu la cosse de ma batterie!!"
    .. petit coup de lampe, la cosse est aussitôt retrouvée... petit coup de MT et elle est revissée en place.....

    Il y a un mois : un collègue retrouve sa voiture avec le rétro extérieur arraché. Un mètre de DuckTape et le rétro tient en place jusqu'à son renouvellement.

    Et je ne compte plus le nombre de petits bobos soulagés (épines, échardes, coupures...) et de pièce de monnaies retrouvées grâce à un petit coup de lampe appropriée!
    avatar
    sebastienb
    Sergent


    Messages : 348
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : marcq en baroeul

    Anecdotes tactiques Empty Re: Anecdotes tactiques

    Message  sebastienb Mar 23 Nov - 15:14

    Pas vraiment des anecdotes mais plutôt des exemples concrets de l'intérêt du concept EDC :

    - les lampes photons, très pratiques pour se signaler dans un cinema our dans une foule la nuit.

    - Dans un magasin je regarde un produit, ma compagne me le prend des mains mais une agrafe s'enfonce dans mon doigt. Pas de panique je sors une unidose de desinfectant, un pansement et c'est réglé.

    - Un soir en hiver je fais la pression des pneus. Les doigs engourdis, le bouchon roule sous la voiture. Ouf j'avais ma lampe.

    - Un collègue porteur de lentilles n'a plus de serum phy. Pas de souci je lui tend une unidose.
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    Anecdotes tactiques Empty Re: Anecdotes tactiques

    Message  Trépel Jeu 25 Nov - 13:12

    Pas plus tard que ces dernières heures, un de mes équipiers c'est cassé le cubitus bras gauche ...

    2 couteaux Glock en guise d'attelle, le tout sctoché avec de la toile adhésive de chez 3M, et le camarade est resté jusqu'au bout ... Grimaçant tout de même ... Laughing Laughing


    Very Happy
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    Anecdotes tactiques Empty Re: Anecdotes tactiques

    Message  kurganor Sam 27 Nov - 12:21

    merci de vos contributions, je suis sûr qu'on va en apprendre d'autres encore ...
    anonim39
    anonim39
    Adjudant


    Messages : 509
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 34
    Localisation : Jura

    Anecdotes tactiques Empty Re: Anecdotes tactiques

    Message  anonim39 Sam 27 Nov - 13:05

    Petite fête locale, sur le parking (devant une ferme), une voiture commence à bruler au niveau de la portière. Pendant que j'apporte un tuyau d'arrosage, un ami essaye de briser la vitre à l'aide d'un parpaing sans résultat. J'arrive avec mon porte clé (resQme) et paf plus de vitre feu éteint.
    davidleg
    davidleg
    Adjudant


    Messages : 521
    Date d'inscription : 04/08/2010
    Age : 47
    Localisation : tu vois la route a droite ? ben c est pas la.

    Anecdotes tactiques Empty Re: Anecdotes tactiques

    Message  davidleg Sam 27 Nov - 16:57

    excellent. c est ce que j aime dans cet esprit "tactique". J ai souvent entendu autour de moi :
    -celui ci , toujours avec ces gadgets!
    Alors que c est loin d etre des gadgets, que ce soit une lampe ou autre chose.
    Mais on a toujours ce petit truc qui fait la difference.
    (D ailleurs il faut que je me procure ce resQme).
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 43
    Localisation : lorraine

    Anecdotes tactiques Empty Re: Anecdotes tactiques

    Message  polo Mer 1 Déc - 13:09

    Ce matin je sors le chien et le monstre. Le chien fait sa vie et le monstre lui bien assis dans son bob tout neuf, quant a papa (moi) bah il tire ...... aprés 45min de marche, arrivé en foret et la ficelle du bob casse !
    VLA PÂ LA FiCELLE DE MERTE !!!!
    alors là je dépiote mon bracelet de paracorde et hop c'est repartie !!

    d'accord j'ai sauvé la vie de personne mais on a fait une belle balade !
    avatar
    gurkhan
    Caporal Chef


    Messages : 210
    Date d'inscription : 18/07/2010

    Anecdotes tactiques Empty Re: Anecdotes tactiques

    Message  gurkhan Mer 1 Déc - 14:05

    Souvent nos compagnes sont dubitatives sur nos manies préventives, la mienne l’est beaucoup moins depuis qu’ayant mis une nouvelle paire de talons aiguilles elle a été bien contente que j’ai sur moi mon kit de premier secours et que je lui sorte le pansement ad hoc pour soulager ses pieds.
    Idem lorsque j’étais en école de fonctionnaire mes camarades se moquaient de ma manie de porter ma leatherman même en costume jusqu’au jour ou une collègue n’arrivait pas à déboucher sa douche, je lui propose alors de passer chez elle et je découpe alors un cintre en fil de fer pour lui fabriquer un furet permettant d’intervenir dans le conduit et disperser le bouchon de cheveux à l’origine du désagrément.
    bzorg
    bzorg
    Caporal Chef


    Messages : 287
    Date d'inscription : 10/09/2010
    Localisation : Rijsel

    Anecdotes tactiques Empty Re: Anecdotes tactiques

    Message  bzorg Mer 1 Déc - 14:07

    anonim39 a écrit:Petite fête locale, sur le parking (devant une ferme), une voiture commence à bruler au niveau de la portière. Pendant que j'apporte un tuyau d'arrosage, un ami essaye de briser la vitre à l'aide d'un parpaing sans résultat. J'arrive avec mon porte clé (resQme) et paf plus de vitre feu éteint.

    Pare brise avant ou vitre latérale ?
    Il est réamorçable finalement le petit truc ?
    anonim39
    anonim39
    Adjudant


    Messages : 509
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 34
    Localisation : Jura

    Anecdotes tactiques Empty Re: Anecdotes tactiques

    Message  anonim39 Mer 1 Déc - 15:55

    bzorg a écrit:
    anonim39 a écrit:Petite fête locale, sur le parking (devant une ferme), une voiture commence à bruler au niveau de la portière. Pendant que j'apporte un tuyau d'arrosage, un ami essaye de briser la vitre à l'aide d'un parpaing sans résultat. J'arrive avec mon porte clé (resQme) et paf plus de vitre feu éteint.

    Pare brise avant ou vitre latérale ?
    Il est réamorçable finalement le petit truc ?

    Vitre latérale, le pare brise avant est feuilleté. Le petit truc est tout à fait réutilisable, il s'agit jute d'un ressort que l'on réamorce lorsque l'on pousse l'outil. Je l'ai déjà utilisé une vingtaine de fois sur du bois (pour m'amuser) et quatre ou cinq fois sur des vitres de voitures destinées à la casse (sauf une Very Happy).
    bzorg
    bzorg
    Caporal Chef


    Messages : 287
    Date d'inscription : 10/09/2010
    Localisation : Rijsel

    Anecdotes tactiques Empty Re: Anecdotes tactiques

    Message  bzorg Mer 1 Déc - 16:18

    anonim39 a écrit:
    bzorg a écrit:
    anonim39 a écrit:Petite fête locale, sur le parking (devant une ferme), une voiture commence à bruler au niveau de la portière. Pendant que j'apporte un tuyau d'arrosage, un ami essaye de briser la vitre à l'aide d'un parpaing sans résultat. J'arrive avec mon porte clé (resQme) et paf plus de vitre feu éteint.

    Pare brise avant ou vitre latérale ?
    Il est réamorçable finalement le petit truc ?

    Vitre latérale, le pare brise avant est feuilleté. Le petit truc est tout à fait réutilisable, il s'agit jute d'un ressort que l'on réamorce lorsque l'on pousse l'outil. Je l'ai déjà utilisé une vingtaine de fois sur du bois (pour m'amuser) et quatre ou cinq fois sur des vitres de voitures destinées à la casse (sauf une Very Happy).

    Merci des renseignements Very Happy
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    Anecdotes tactiques Empty Re: Anecdotes tactiques

    Message  gotXtrem Sam 30 Avr - 21:09

    en lisant ce topic sur les lampes et les brises vitre, je me demande si il serait pas possible d'utiliser une lampe tactique crenelé en guise de brise vitre?
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Anecdotes tactiques Empty Re: Anecdotes tactiques

    Message  74Leman Dim 1 Mai - 6:12

    Ça va surtout dépendre de la lampe. La plupart ont certes des crénelures mais elles réalisés directement dans le corps en aluminium de la lampe. L'alu étant un alliage très tendre, peu de chance d'impacter efficacement une vitre de voiture.
    D'autres par contre bénéficient d'une bague crénelée en acier vissée sur la tête de la lampe, on aura alors un peu plus de chance.

    Mais un brise vitre efficace est normalement constitué d'une bille en carbure de tungstène qui concentre la force de l'impact sur un point précis
    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    Anecdotes tactiques Empty Re: Anecdotes tactiques

    Message  frollo Dim 1 Mai - 6:45

    J'ai également un resqme! Je préfère ce type de truc aux couteaux rescue pour plusieurs raisons:
    le poids et l'encombrement d'une part, le fait que je ne vais pas "cumuler avec une autre lame , le politiquement correct mais SURTOUT, le fait que je n'ai pas besoin d'exercer un grande force, ni besoin de place! Ces mecanismes permettent ainsi une utilisation même en milieu très confinés et/ou en cas de faiblesse (blessures).
    De plus , monté sur ma clef de voiture, je l'ai TOUJOURS avev moi!
    Achat a conseiller sans modération!

    Ps: je rappelle que lorsque qu'on veut Peter u
    e vitre, il vaut mieux viser les Angles inférieurs et non pas le milieu car c'est au milieu qu'il y a la plus grande "élasticité"!
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    Anecdotes tactiques Empty Re: Anecdotes tactiques

    Message  gotXtrem Dim 1 Mai - 8:05

    74Leman a écrit:Ça va surtout dépendre de la lampe. La plupart ont certes des crénelures mais elles réalisés directement dans le corps en aluminium de la lampe. L'alu étant un alliage très tendre, peu de chance d'impacter efficacement une vitre de voiture.
    D'autres par contre bénéficient d'une bague crénelée en acier vissée sur la tête de la lampe, on aura alors un peu plus de chance.

    Mais un brise vitre efficace est normalement constitué d'une bille en carbure de tungstène qui concentre la force de l'impact sur un point précis

    oui bien sur le mieux est d'avoir un brise vitre mais en cs d'urgence ca peu peut etre marché, apres la lampe doit surement en prendre un coup ^^
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Anecdotes tactiques Empty Re: Anecdotes tactiques

    Message  Myloulou45 Mer 28 Sep - 22:42

    Tres sympa ce topic.

    Pour ma part rien de transcendant mais pour participer un peux:

    Il y a genre 3 semaines je vais me chercher une paire de pompes et je les essais tous vas bien jusqu'au moment ou je remarque un défaut... Un fil de la couture qui étais blanc à la place d'être marron.
    Le vendeur embarrasser cherche comment faire pour le retirer mais il n'a rien.

    Moi j'avais ma carte multifonctions avec ciseau pointe lime ect et hop plus de fil.

    Au final ça faisait pas clean donc il m'en a commandé une nouvelle paire mais tous ça pour dire que meme ma fiancée n'avais rien dans son sac à main.

    M'wazi
    M'wazi


    Messages : 65
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Localisation : Nord-Médoc

    Anecdotes tactiques Empty Re: Anecdotes tactiques

    Message  M'wazi Jeu 29 Sep - 0:09

    courcircuiter le démarreur de la bagnole avec un Opinel
    allumer une clope avec la loupe de la swiss card de Madame
    saigner un faisan percuté en voiture
    chatrer un sanglier percuté par une autre voiture


    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    Anecdotes tactiques Empty Re: Anecdotes tactiques

    Message  G287 Jeu 29 Sep - 0:47

    M'wazi a écrit:courcircuiter le démarreur de la bagnole avec un Opinel
    allumer une clope avec la loupe de la swiss card de Madame
    saigner un faisan percuté en voiture
    chatrer un sanglier percuté par une autre voiture



    Opinel, faisan, sanglier + ta localisation nord médoc : Tu es d'ou ? Le médoc non loin de bordeaux ???

    Sinon avec le couteau suisse sauvé tout le monde en ouvrant la bouteille de vin en haute montagne quand le tire bouchon est oublié héhé
    M'wazi
    M'wazi


    Messages : 65
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Localisation : Nord-Médoc

    Anecdotes tactiques Empty Re: Anecdotes tactiques

    Message  M'wazi Jeu 29 Sep - 11:27

    plutot loin de Bordeaux ,entre océan,foret,estuaire
    L'opinel à champignons ne craint pas le coup d'arc electrique
    Le faisan j'aurais pu lui tordre le cou mais j'ai préféré le saigner comme un simple poulet domestique
    le copain chasseur contacté sur le moment m'a conseillé de pratiquer l'opération de suite pour point gater la viande .
    opération à pratiquer sur tous les gibiers màles portant attributs extérieurs d'ailleurs
    steall
    steall
    Sergent


    Messages : 388
    Date d'inscription : 02/02/2011
    Age : 53
    Localisation : Perigueux (24)

    Anecdotes tactiques Empty Re: Anecdotes tactiques

    Message  steall Jeu 29 Sep - 16:17

    situation :

    9h30 concours de pêche cet été au moi d'aout, déballage de la pompe a bière, branchement de celle ci et pas on voit que l’hélice, qui évite a l'eau de geler, remonte sur son axe...

    1h avant, haha toi avec ta sacoche, t'ammene toujours plein de truc qui te servirons pas.. hahaha

    5 min après avoir sortie l'axe et le moteur de l'eau grâce a MON multitool (un pauvre gerber pas chère), séchage de l'axe avec MES mouchoirs en papier, et mise en place du MON duck tape (pour bloquer l’hélice sur son axe) et chauffage du dit duck tape avec Mon bic pour consolider le duck tape (il adhère mieux ainsi a l'axe en inox)...

    1h plus tard et ceux jusqu’à 20h00, on a pu profiter de bière bien fraiche...

    et la t'es comme dans la pub de Bou*gue telec*me ^^ cheers
    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef


    Messages : 444
    Date d'inscription : 24/01/2011
    Localisation : France

    Anecdotes tactiques Empty Re: Anecdotes tactiques

    Message  superskunkdu33 Dim 22 Jan - 19:37

    après 10km de vélo pour me rendre a un entretien ,j'ai le bouton de mon jean qui pète... Smile
    heureusement j'avais tout mon edc sur moi , dont de la paracorde ! pour éviter d'arriver en slip ,je me suis fabriquer un système pour remplacer le bouton et ne pas passer pour un con Rolling Eyes Very Happy
    chlaf
    chlaf
    Caporal Chef


    Messages : 212
    Date d'inscription : 07/12/2011
    Age : 32
    Localisation : Ile de France

    Anecdotes tactiques Empty Re: Anecdotes tactiques

    Message  chlaf Mar 24 Jan - 1:14

    Sinon avec le couteau suisse sauvé tout le monde en ouvrant la bouteille de vin en haute montagne quand le tire bouchon est oublié héhé

    Quand tu n'as rien pour ouvrir une Bouteille de vin, tu peux le faire avec ta chaussure. Tu rentre le "cul" de la boutelle à l'interieure et à plat sur la semelle interne. Ensuite, en maintenant ladite bouteille de ta main droite et la pointe de la chaussure de ta main gauche, tu la tape contre le sol ou un mur. la chaussure ammortissant les coups (donc pas de casse) le bouchon devrait sortir de lui même.
    Testé et approuvé à de nombreuse reprise. Je ne boit que très rarement mais j'ai dépanné pas mal de potes. Rolling Eyes
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    Anecdotes tactiques Empty Re: Anecdotes tactiques

    Message  kurganor Mar 24 Jan - 8:07

    Il me semble que les amateurs de vin ne l'aiment pas trop secoué ! Evil or Very Mad

    Et à moins que la chaussure soit une Magnum ou une rangers ... Elle est pas très "tactique" ton anecdote Very Happy


    Moi qui me faisait ne joie de voir repartir ce fil Sad

    Allez, un effort....
    phicer
    phicer


    Messages : 43
    Date d'inscription : 17/01/2011

    Anecdotes tactiques Empty Re: Anecdotes tactiques

    Message  phicer Jeu 26 Jan - 12:08

    Alors anecdote tactique, je reçois un street beat lundi soir et en le sortant de l'etui kydex je me tranche l'index gauche façon bouchère...3 points de suture et maintenant je sais à quoi ressemble un métacarpe.



    Comment ça c'est pas tactique?!!! clown

    Street beat, tésté et approuvé par mon doigt lol!

    Contenu sponsorisé


    Anecdotes tactiques Empty Re: Anecdotes tactiques

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:33