Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+24
Monsieur
vanco
G287
Myloulou45
elpirato76
Ijime
alexisbienvenu
davidleg
microjos
Waterplouf13
Trépel
74Leman
nicky
tigerxav
Ben-J
KILLAZ
Fred64
tbw11
RATATOSK
labotsirhc
Madhool
stephane
meshee.knight
polo
28 participants

    DIVERSES QUESTIONS

    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 43
    Localisation : lorraine

    DIVERSES QUESTIONS Empty DIVERSES QUESTIONS

    Message  polo Ven 29 Juil - 9:34

    DIVERSES QUESTIONS
    Un petit topic pour les petites question qui ne méritent pas un topic a elles toutes seules .
    _______________________________________________________________________________________

    dans "cuscadi" -> custom scale division, y a "scale" mais cela veut dire quoi scale ?? je ne trouve aucune traduction ayant un rapport avec le monde du couteaux ????



    quelqu'un a un idée d'ou je pourrais trouver du G10 en digital camo ???? ( deja regardé sur brisa, couteau custom, et knifekit )
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef


    Messages : 993
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 52
    Localisation : Paris

    DIVERSES QUESTIONS Empty Re: DIVERSES QUESTIONS

    Message  meshee.knight Ven 29 Juil - 9:37

    polo a écrit:
    dans "cuscadi" -> custom scale division, y a "scale" mais cela veut dire quoi scale ?? je ne trouve aucune traduction ayant un rapport avec le monde du couteaux ????
    En bon français ca doit être "mitre" ou plaquettes.
    avatar
    stephane
    Sergent Chef


    Messages : 465
    Date d'inscription : 22/07/2010

    DIVERSES QUESTIONS Empty Re: DIVERSES QUESTIONS

    Message  stephane Ven 29 Juil - 9:39

    scales: plaquette de manche
    Madhool
    Madhool
    Adjudant


    Messages : 502
    Date d'inscription : 14/01/2011

    DIVERSES QUESTIONS Empty Re: DIVERSES QUESTIONS

    Message  Madhool Ven 29 Juil - 9:43

    c'est [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] que tu cherches ?
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 43
    Localisation : lorraine

    DIVERSES QUESTIONS Empty Re: DIVERSES QUESTIONS

    Message  polo Ven 29 Juil - 9:57

    merci !

    @ madhool = j' étais tombé sur ce site mais je cherché des feuille ( sheet) un poil plus grande ( trop de perte ) sur de si petit morceaux ( mais a defaut de mieux ... ) quelqu'un a deja shopé chez eux ?
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 43
    Localisation : lorraine

    DIVERSES QUESTIONS Empty Re: DIVERSES QUESTIONS

    Message  polo Sam 30 Juil - 21:30

    toujours mô Razz

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    comment s'appel le type de rivet utilisé sur ce superbe busse ? et ou les trouver ?
    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    DIVERSES QUESTIONS Empty Re: DIVERSES QUESTIONS

    Message  labotsirhc Sam 30 Juil - 21:39

    polo a écrit:
    comment s'appel le type de rivet utilisé sur ce superbe busse ? et ou les trouver ?

    C'est pas des rivets, c'est simplement des tubes évasés sous presse à chaque extrémités, par contre je suis incapable de te dire où en trouver des identiques à ceux qu'utilise Busse . Wink
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 43
    Localisation : lorraine

    DIVERSES QUESTIONS Empty Re: DIVERSES QUESTIONS

    Message  polo Sam 30 Juil - 21:44

    je pensé aussi au gros tube , genre cuivre ou alu, dans le doute je demande quant meme

    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    DIVERSES QUESTIONS Empty Re: DIVERSES QUESTIONS

    Message  labotsirhc Sam 30 Juil - 22:00

    polo a écrit:je pensé aussi au gros tube , genre cuivre ou alu, dans le doute je demande quant meme

    Sur BladeForums il arrive souvent que des personnes démontent et remontent des plaquettes sur des Busse's, elles utilisent du tube acier qu'elles détrempent aux chaque extrémités pour pouvoir l'évaser .

    A l'occasion j'essayerais de retrouver un fil là-dessus . Wink
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    DIVERSES QUESTIONS Empty Re: DIVERSES QUESTIONS

    Message  RATATOSK Dim 31 Juil - 9:21

    Quelle sont les limites d'utilisation du Kydex en termes de température ambiante ? (à partir de combien en dessous de zero ça casse et combien au dessus ça redevient mou).
    tbw11
    tbw11
    Sergent


    Messages : 309
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 53
    Localisation : France et ailleurs

    DIVERSES QUESTIONS Empty Re: DIVERSES QUESTIONS

    Message  tbw11 Dim 31 Juil - 10:24

    Tu prend du tube acier, et il faut se realiser l'outil qui va evaser ce tube par frappe au marteau, (principe basique du rivet). Voir les outils qui servent a sertir les rivets oeillets.
    avatar
    Invité
    Invité


    DIVERSES QUESTIONS Empty Re: DIVERSES QUESTIONS

    Message  Invité Dim 31 Juil - 10:57

    Il faut amha un outil avec un angle plus élevé que ceux pour les œillets,sinon ça va écarter le métal sur une longueur un peu trop grande,et ça pourrait casser les plaquettes.
    avatar
    Invité
    Invité


    DIVERSES QUESTIONS Empty Re: DIVERSES QUESTIONS

    Message  Invité Dim 31 Juil - 15:18

    Dites,je ressort d'une séance d'affutage,et j'aurai une question a vous poser:
    J'ai longtemps affuté mon RC5 au papier de verre sur un bout de planche.Sauf que maintenant que j'ai le sharpmaker,je m’aperçois que j'ai rendu l'angle du tranchant plus élevé que d'origine: la céramique ne touche pas toute la largeur de l'émouture. A votre avis,il veut mieux continuer et insister sur le Sharpmaker jusqu’à retrouver l'angle de 40°,ou il vaut mieux le reprendre au papier de verre?

    Merci a vous Smile

    PS: bonne idée ce topic^^
    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    DIVERSES QUESTIONS Empty Re: DIVERSES QUESTIONS

    Message  labotsirhc Dim 31 Juil - 16:28

    MsNeoB a écrit:Dites,je ressort d'une séance d'affutage,et j'aurai une question a vous poser:
    J'ai longtemps affuté mon RC5 au papier de verre sur un bout de planche.Sauf que maintenant que j'ai le sharpmaker,je m’aperçois que j'ai rendu l'angle du tranchant plus élevé que d'origine: la céramique ne touche pas toute la largeur de l'émouture. A votre avis,il veut mieux continuer et insister sur le Sharpmaker jusqu’à retrouver l'angle de 40°,ou il vaut mieux le reprendre au papier de verre?

    Merci a vous Smile

    PS: bonne idée ce topic^^

    Il vaut mieux reprendre le tranchant afin d'obtenir un angle d'environ 35° au total (17/18° de chaque côté) car même sur un RC5 plus de 40° c'est trop, pour moi ça n'est plus un couteau ça tend vers le burin . Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    DIVERSES QUESTIONS Empty Re: DIVERSES QUESTIONS

    Message  Invité Dim 31 Juil - 16:36

    Okay ben je ferai ça alors Smile
    Faut dire aussi,j'avais jamais affuté avant,j'ai commencé là dessus Laughing
    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    DIVERSES QUESTIONS Empty Re: DIVERSES QUESTIONS

    Message  labotsirhc Dim 31 Juil - 16:50

    RATATOSK a écrit:Quelle sont les limites d'utilisation du Kydex en termes de température ambiante ? (à partir de combien en dessous de zero ça casse et combien au dessus ça redevient mou).
    Pour en utiliser et bricoler quelques étuis, je dirais qu'à partir de 70° ça commence à ramollir légérement mais sans se déformer (pour exemple pour thermoformer du 2 mm je monte à 150° chaleur tournante pendant quelques minutes) .

    Après pour le froid j'en ai utilisé sur le terrain jusqu'à -25° sans souçis particulier mais je pense qu'à ce moment là ça devait être limite . Wink
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 43
    Localisation : lorraine

    DIVERSES QUESTIONS Empty Re: DIVERSES QUESTIONS

    Message  polo Dim 31 Juil - 18:44

    MsNeoB a écrit:Il faut amha un outil avec un angle plus élevé que ceux pour les œillets,sinon ça va écarter le métal sur une longueur un peu trop grande,et ça pourrait casser les plaquettes.

    avec un truc comme ca ?!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    sur les site US de vente il parle de presse hydraulique , dans un gros étau ca peut le faire ( sur du métal souple: cuivre ou alu )
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    DIVERSES QUESTIONS Empty Re: DIVERSES QUESTIONS

    Message  RATATOSK Dim 31 Juil - 19:09

    labotsirhc a écrit:
    RATATOSK a écrit:Quelle sont les limites d'utilisation du Kydex en termes de température ambiante ? (à partir de combien en dessous de zero ça casse et combien au dessus ça redevient mou).
    Pour en utiliser et bricoler quelques étuis, je dirais qu'à partir de 70° ça commence à ramollir légérement mais sans se déformer (pour exemple pour thermoformer du 2 mm je monte à 150° chaleur tournante pendant quelques minutes) .

    Après pour le froid j'en ai utilisé sur le terrain jusqu'à -25° sans souçis particulier mais je pense qu'à ce moment là ça devait être limite . Wink

    Oki, merci. C'est pas mal alors.
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef


    Messages : 993
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 52
    Localisation : Paris

    DIVERSES QUESTIONS Empty Re: DIVERSES QUESTIONS

    Message  meshee.knight Dim 31 Juil - 20:36

    labotsirhc a écrit:
    MsNeoB a écrit:Dites,je ressort d'une séance d'affutage,et j'aurai une question a vous poser:
    J'ai longtemps affuté mon RC5 au papier de verre sur un bout de planche.Sauf que maintenant que j'ai le sharpmaker,je m’aperçois que j'ai rendu l'angle du tranchant plus élevé que d'origine: la céramique ne touche pas toute la largeur de l'émouture. A votre avis,il veut mieux continuer et insister sur le Sharpmaker jusqu’à retrouver l'angle de 40°,ou il vaut mieux le reprendre au papier de verre?

    Merci a vous Smile

    PS: bonne idée ce topic^^

    Il vaut mieux reprendre le tranchant afin d'obtenir un angle d'environ 35° au total (17/18° de chaque côté) car même sur un RC5 plus de 40° c'est trop, pour moi ça n'est plus un couteau ça tend vers le burin . Wink

    +1 il faut refaire le profile de ton tranchant. Possible de le faire avec un sharpmaker mais te faudrai les barres diamanté sinon tu vas y passer bcp de temps.
    avatar
    Invité
    Invité


    DIVERSES QUESTIONS Empty Re: DIVERSES QUESTIONS

    Message  Invité Dim 31 Juil - 21:46

    60€ quand même What a Face

    Je croit que je vais prendre mon temps^^
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 43
    Localisation : lorraine

    DIVERSES QUESTIONS Empty Re: DIVERSES QUESTIONS

    Message  polo Dim 31 Juil - 22:39

    RATATOSK a écrit:
    labotsirhc a écrit:
    RATATOSK a écrit:Quelle sont les limites d'utilisation du Kydex en termes de température ambiante ? (à partir de combien en dessous de zero ça casse et combien au dessus ça redevient mou).
    Pour en utiliser et bricoler quelques étuis, je dirais qu'à partir de 70° ça commence à ramollir légérement mais sans se déformer (pour exemple pour thermoformer du 2 mm je monte à 150° chaleur tournante pendant quelques minutes) .

    Après pour le froid j'en ai utilisé sur le terrain jusqu'à -25° sans souçis particulier mais je pense qu'à ce moment là ça devait être limite . Wink

    Oki, merci. C'est pas mal alors.

    je viens de tomber presque par hazard sur =
    Both G-10 and FR-4 are rated at 285 degree F continuous operating temperature. Because they are thermosets, no melting will occur with these grades, however charring will be observed after extended periods above the temperature rating. FR-4 has a flammability rating of 94 V-0.
    soit =
    Le G-10 et le FR-4 sont évalués à 140 degrés C° Température de fonctionnement continu. Parce qu'ils sont thermodurcissables, pas de fusion se produira avec ces grades, cependant carbonisation sera observée après des périodes prolongées au-dessus de la cote de la température. FR-4 a une cote d'inflammabilité de 94 V-0.

    t'avais tout pile !!
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 43
    Localisation : lorraine

    DIVERSES QUESTIONS Empty Re: DIVERSES QUESTIONS

    Message  polo Ven 16 Sep - 9:01

    je viens de vouloirs faire un achat chez UsaKnifeMaker , le g10 camo , mais les prix de port Shocked Shocked

    pour 93$ d'achat il m'annonce plus de 100$ de port ......

    surtout que ca doit pas etre bien lourd , 6 feuille de G10 taille 1/8" x 5" x 10,5" dans diverse coloris .

    quelqu'un a un plan en europe pour du g10 camo ???
    Fred64
    Fred64
    Caporal Chef


    Messages : 247
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 45
    Localisation : Entre Pays Basque et Béarn !

    DIVERSES QUESTIONS Empty Re: DIVERSES QUESTIONS

    Message  Fred64 Ven 16 Sep - 11:18

    Salut, pour évaser les tubes, je te conseille un appareil à battre les collets, tu trouve ça dans le rayon plomberie de bricomerdo, ça coute pas cher et tu devrait t'en sortir ! j'en utilise tout les jours de part mon boulot c'est sorcier !
    KILLAZ
    KILLAZ
    Adjudant


    Messages : 611
    Date d'inscription : 08/07/2011
    Localisation : Paris

    DIVERSES QUESTIONS Empty Re: DIVERSES QUESTIONS

    Message  KILLAZ Ven 16 Sep - 13:03

    Bonjour

    Je me pose la question est ce qu'il est possible de prendre un carré de carrelage en céramique pour faire une pierre a aiguiser ?


    Idem mais avec le marbre ou les pierres que l'on retrouve sur le dessus des cheminées



    Merci
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    DIVERSES QUESTIONS Empty Re: DIVERSES QUESTIONS

    Message  Ben-J Ven 16 Sep - 16:18

    Oui c'est possible, à défaut d'autre chose, en dépannage. Il faut y aller doucement, mais le résultat sera grossier.
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 25/05/2011
    Localisation : paris

    DIVERSES QUESTIONS Empty Re: DIVERSES QUESTIONS

    Message  tigerxav Ven 16 Sep - 16:30

    chez les hyper tacticals de chez Grayman Knives on te dit ( véridique ) :

    - pot de fleur ou cuvette de chiottes tu peux affuter

    - graisse récupérée sur les ailes du nez tu peux graisser ta lame si tu es en méga baroud, car cette graisse est secrétée par ton cartilage nasal alors que toute autre partie serait mélangée avec de la sueur donc corrosive

    wow.. ça c'est du trick de warrior Smile

    mais chez grayman ils connaissent vraiment alors ...
    Fred64
    Fred64
    Caporal Chef


    Messages : 247
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 45
    Localisation : Entre Pays Basque et Béarn !

    DIVERSES QUESTIONS Empty Re: DIVERSES QUESTIONS

    Message  Fred64 Ven 16 Sep - 16:31

    KILLAZ a écrit:Bonjour

    Je me pose la question est ce qu'il est possible de prendre un carré de carrelage en céramique pour faire une pierre a aiguiser ?


    Idem mais avec le marbre ou les pierres que l'on retrouve sur le dessus des cheminées



    Merci


    Du moment que ça "râpe".....regarde sur youtube y à même des mecs qui aiguisent avec le cul d'une tasse !
    KILLAZ
    KILLAZ
    Adjudant


    Messages : 611
    Date d'inscription : 08/07/2011
    Localisation : Paris

    DIVERSES QUESTIONS Empty Re: DIVERSES QUESTIONS

    Message  KILLAZ Ven 16 Sep - 17:35

    Merci a TigerXav et Fred 64 pour vos réponse
    avatar
    nicky


    Messages : 36
    Date d'inscription : 03/08/2011

    DIVERSES QUESTIONS Empty Re: DIVERSES QUESTIONS

    Message  nicky Sam 17 Sep - 8:54

    Yo
    J'ai abimé la pointe de mon douk douk. Sad
    Mettre un petit coup de meule electrique c'est une bonne idée??? confused
    avatar
    Invité
    Invité


    DIVERSES QUESTIONS Empty Re: DIVERSES QUESTIONS

    Message  Invité Sam 17 Sep - 9:01

    Du moment que tu fait ça précisément,ça devrait aller,mais fais gaffe a la trempe, n'hésite pas a refroidir très souvent.

    Contenu sponsorisé


    DIVERSES QUESTIONS Empty Re: DIVERSES QUESTIONS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:22