Bonjour à tous,
Il s'agit d'un couteau que moi aussi, j'ai tenu à l'acheter dès sa sortie commerciale. Et si j'en crois les réactions exprimées ici, tous l'aiment bien .
L'usinage du manche est remarquable, sa faible épaisseur le ferait paraître léger. Ses dimensions raisonnables sont compatibles avec mon matériel de port, à la ceinture ou dans la poche. Le frame qui ne m'emballe pas sur la majorité des couteaux que je connais (en photo) est ici intégré dans un ensemble très technique que je considère très abouti et bien réussi.
Il est livré dans un emballage original avec son clip et une petite clé polyvalente de resserrage du pivot et de démontage/remontage de la vis de clip. Le dos du manche avec ses 6 trous ronds a un côté aéré. Le décor des plaquettes qui facilite la tenue en main est de structure complexe et esthétique.
Comme c'est un couteau très technique, j'ai choisi de le présenter dans l'environnement technique de l'industrie papetière que je connais bien. J'y ai passé plus de 25 ans avec des collaborateurs, des patrons et des collègues et amis très attachants.
Vous l'avez compris, je ne suis pas mécontent de cet achat et je vais abuser de votre patience pour me lire et regarder quelques photos qui n'auront certainement qu'un intérêt très limité.