Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+13
polo
DEAD
ludo_27
hibou
merie30
Gurvan
Mock
74Leman
Trépel
Baron
Madhool
sebastienb
Tenaka
17 participants

Recherche un sac (parfait) !

DEAD
    DEAD
    Major

Recherche un sac (parfait) !  - Page 3 Empty Re: Recherche un sac (parfait) !

Message  DEAD Mar 12 Avr - 21:28

polo a écrit:c'est pas la meme utilisation .....

de mon point de vue, c'est pour l'hydratation... même utilisation ^ ^
    polo
    polo
    Major

Message  polo Mar 12 Avr - 21:53

je vois pas cela comme ca

le camel back (ou source ) pour le sport et la mise a dispo immédiate de l'eau c'est le top

pour courrir en foret, faire du vtt, en infiltration, en patrouille etc ... c'est super pratique

maintenant pour la verte , la ou tu n'est pas a la seconde la gourde, US , malgene, decathlon, etc... c'est quant meme bien pratique

maintenant on peut doubler , le camelback pour s'hydrater en marchant et la gourde pour le bivouac .
    donovan
    donovan

Message  donovan Mer 13 Avr - 0:42

Au vue de tes besoins, il te faut un sac type 3days avec un litrage de 40L minimum, sinon c'est trop petit pour l'emport de la partie couchage dans le sac et il faudra le fixer en extérieur, pratique mais moins stable.

Après essais de l'emport avec un sac de couchage Carinthia Tropen:
    - le Camelbak Motherlode 1000 sera un peu juste avec un duvet en interne
    - le Camelbak BFM 1000 est à la bonne taille
    - les mêmes modèles en versions 500D prendront quelques litres de plus mais seront plus cher
    - le Rush 72 5.11 peut permettre un bon emport en extérieur,stable,grâce à sa poche admin qui bascule à un tarif honnête.
    - Les Maxpé sont de bonne facture mais seront un peu petit et les tarifs en France sont assez prohibitifs.

Ensuite au niveau poche d'hydratation, Les Source sont faciles à nettoyer avec leur système d'ouverture mais leur utilisation est un peu plus contraignante, pas de possibilité de dégraffage rapide des durits ou des valves, pièces détachées pas faciles à trouver, poignée ne pouvant pas s'accrocher dans tous les sacs.
    Camelbak pour sa part est plus difficile à nettoyer mais dispose de plus de pièces et de modèles.
    Au niveau qualité les deux se valent.

En gros le Rush72 et une poche Camelbak serait une alternative judicieuse, mais cela n'engage que moi.
    Tenaka
    Tenaka
    Caporal

Message  Tenaka Mer 13 Avr - 6:43

Enfait j'ai déjà une gourde de 1,5L (une F1) et le camelbak viendra en complément (et plus pratique pendant la marche) !
    Je suis un gros buveur d'eau donc une bonne réserve m'est indispensable !

Pour le sac merci pour les conseils Donovan mais je l'ai déjà commandé (il y a deux jours), Maxpédition Vulture II (a 117 € ). J'ai hésité avec le RUSH72 en plus Neutral

J'attends de le recevoir pour voir si je prend une vessie Source ou la Nalgene ! (j'aime mis les liens en page précédente !)

Mais c'est vraiment que les camelbak sont contraignants en entretien, suffit de bien les stocker et nettoyer après usage et ça roule je pense Very Happy

Du coup pour faire le point sur mon équipement actuel :

Sac : acheté / Maxpedition Vulture II a 120€
    Gourde : achetée / Gourde F1 a 12€
    Lampe torche : achetée / Eagletac T100C2 a 25€
    Couteau : presque acheté ! / Cradoche a 80€

Il me faudrait également :

Tarp
    Poncho

J'ai le duvet, une vieille canadienne mais ça je vais devoir la changer elle est très lourde, des chaussures de rando j'ai également !
    J'ai aussi un briquet zippo et sa réserve d'essence !

Ma copine est infirmière donc elle m'a filé un coup de main pour la trousse de premier secours/hygiène.
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Mer 13 Avr - 16:51

Pour ton Poncho, il y'a l'excellent modèle d'occasion de la Bundeswehr sur ASMC.
    Tenaka
    Tenaka
    Caporal

Message  Tenaka Mer 13 Avr - 18:55

Ah ouais je viens de voir ça ! Donc d'après toi il serait parfait ? Même d'occasion ça reste solide, on peut compter dessus ?
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Mer 13 Avr - 19:11

Je le possède.

Alors c'est très simple :

- Il est lourd (plus d'un kg).
    - Il pue le plastique.
    - Il peut-être un peu sale à l'arrivée.

+ Il est hyper résistant ( tu ne risques pas de le déchirer dans les ronces)
    + Multi-usage : poncho, tarp, tapis de sol
    + Son prix.

Je pense avoir été objectif.
    Tenaka
    Tenaka
    Caporal

Message  Tenaka Mer 13 Avr - 19:14

Ca correspond au type de matos que je cherche, solide et efficace Very Happy
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 13 Avr - 19:14

Niveau odeur,le mien ne sens rien de mauvais Very Happy

Et le poids,c'est celui de la solidité :p

Par contre,j'ai un œillet sur le bord qui s'est barré Smile

Mais niveau étanchéité y'a pas mieux,je le garantis Wink
    Tenaka
    Tenaka
    Caporal

Message  Tenaka Jeu 14 Avr - 18:53

Au fait vous avez quoi comme duvet ? Very Happy
    Madhool
    Madhool
    Adjudant

Message  Madhool Ven 15 Avr - 7:58

Golite Adrénaline + sac à viande = Sleep
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Ven 15 Avr - 14:40

Sac de couchage de l'armée française. Mouais il y'a mieux.
    Tenaka
    Tenaka
    Caporal

Message  Tenaka Ven 15 Avr - 17:44

Madhool a écrit:Golite Adrénaline + sac à viande = Sleep
    Il a l'air bien confortable ce sac !

J'ai vu que les Defense 4 étaient très populaire, mais très chaud, or je parts surtout en fin de printemps, été début automne pour le moment :s
    Baron a écrit:Sac de couchage de l'armée française. Mouais il y'a mieux.
    A la vue des reviews du net, en effet y a mieux, mais c'est pas cher Very Happy
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Ven 15 Avr - 18:40

Regarde chez Snugpak, ils ont une gamme complète et le matos est robuste.
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Ven 15 Avr - 18:47

Snugpak 3 saisons et sac à wiande.

Pour les sacs d'emport, c'est

rando à la journée:
    pigmy falcon (25L)
    ...
    Et ce que je colle sur le vélo:
    2 sacoches arrière de 10L (souvent vides, sauf si je vais à la pêche, chasse, cueillette, photo etc.)
    1 sacoche avant de 4L (au fond ya les outils de réparation du vélo)

Pour ce qui est de l'hydratation
    2 nalgènes de 1L embarquées sur le sac à dos de part et d'autre.
    1 nalgène de 0.8L sur le porte gourde du vélo
    Éventuellement un pack de bière sur le porte bagages
    qqes boissons hyper sucrées si je fais un long trajet.

Rando 2 jours et + (en projet; il me manque des items)
    Vulture 2 sur le dos avec deux housses pour Nalgènes 1.5L
    Un sac compressif étanche sur le porte bagages du style sac de Kayak (HPA) en polyéthurane (quand il pleut, le sac prend la pluie ET la flotte/boue projetée
    la roue)
    les deux sacoches latérales résistent à la pluie mais je ne les ai pas testées en conditions extrêmes... Je crains qu'elles se révèlent être deux sacs de flotte de 10Kg Laughing

Rando de ouf, genre traversée de l'Europe (en projet)
    comme dit précédemment mais avec en pluche un attelage derrière le vélo pour embarquer encore plus de matos cheers
    La MUL, moi, connais pas :-D

PS: ils sont chiants chez maxpé car le pygmy falcon et le falcon II ne sont parfaits, ni l'un ni l'autre.

Le falcon II n'a pas les poches pour nalgènes (génial) et le pygmy n'as pas les sangles de sécurité. Si les fermetures éclair lâchent sur le pygmy, c’est game over: tout votre contenu est par terre....
    donovan
    donovan

Message  donovan Sam 16 Avr - 8:56

Un Carinthia Tropen en été, un carinthia Brenta en trois saisons ou pour l'été au dessus de 1000m d'altitude.

Snugpak est sympa aussi, mais à condition de trouver un modèle version "made in the UK" finition de meilleure qualité et plus léger à performance égale avec une version import.

Attention le meilleur duvet ne vaut rien sans un matelas digne de ce nom.
    Tenaka
    Tenaka
    Caporal

Message  Tenaka Sam 16 Avr - 9:27

Merci pour les refs j'ai de quoi faire cheers

En matelas de sol, j'ai un tapis de yoga (celui là même : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ) je ne sais pas si c'est otpimum mais ça marche bien Very Happy
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Sam 16 Avr - 10:27

Tenaka a écrit:Merci pour les refs j'ai de quoi faire cheers

En matelas de sol, j'ai un tapis de yoga (celui là même : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ) je ne sais pas si c'est otpimum mais ça marche bien Very Happy

optimum...

- question poids oui
    - question confort/isolation non. les tapis autogonflants sont + lourds mais + confortables

RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Sam 16 Avr - 19:46

j'aouterai que les autogonflants, si ils sont plus lourds, sont compacts tandis que les matelas mousses, si ils sont légers, sont volumineux.

ENFIN, les matelas mousses sont durables tandis que les autogonflants peuvent crever et doivent impérativement être stockés dépliés (!!!).

Enfin, niveau prix: les matelas mousses gagnent par KO
    donovan
    donovan

Message  donovan Sam 16 Avr - 19:54

+1 pour les matelas mousse, Therm-a-rest et Multimat, en font des très performants, sinon en occase il y a les modèles pliants Bundeswehr particulièrement compactes.
    Tenaka
    Tenaka
    Caporal

Message  Tenaka Dim 24 Avr - 17:20

Bon vu tous les conseils qui m'ont été prodigués ici la moindre des choses est de faire un retour sur le sac !

Donc pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de faire de sorties ( pale ), donc je ne pourrais pas réellement avoir un avis constructif.

Voici donc des photos avec quelques commentaires qui pourront peut-être être utiles à certains !

Première impression générale : putain c'est du solide Very Happy

Le sac de face, une bande scratch pour y mettre ses initiales/nom, prénom (c'est pour ceux qui vont à l'armée ça Very Happy )
    La gourde F1 est là pour l'échelle.
    Il y a des passants moleback sur toute la largeur et une sangle ajustable (fermée par clip) dans le sens de la hauteur.
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Les bretelles sont confortables (rembourrées) , épouses bien la forme des épaules. La ceinture au niveau du bassin pour répartir la charge est très bien également (aussi rembourrée), une fois que l'on a tout réglé on sent que le sac est bien en place ! Là encore des passants et deux boucle pour mousquetons ou autre.

Le côté du sac, plein de passants partout ! et des sangles pour réduire la largeur du sac quand il n'est pas plein.

La poche de devant, plutot spacieuse, il y a des rangements pour stylo, lampe de poche, ou portefeuille par exemple. Il y a également un petit "mousqueton" en plastique, pratique pour attacher des clefs !

La poche principale : très spacieuse, s'ouvre entièrement et reste très simple. On notera la présence d'une poche-filet (noire).

La poche dorsale, prévue en partie pour la vessie d'eau, avec le passage pour le robinet et deux scratchs. Le dos est rembourré (partie noire.

Voilà ! si vous avez des questions n'hésitez pas !
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Dim 24 Avr - 17:27

Il ne te reste plus qu'à faire une marche commando avec 20 kilos dans le dos pour nous dire si le sac est confortable Very Happy
    Tenaka
    Tenaka
    Caporal

Message  Tenaka Dim 24 Avr - 17:29

Ouaip, je compte charger lors de ma prochaine sortie Recherche un sac (parfait) !  - Page 3 Roger21
    Kinou
    Caporal Chef

Message  Kinou Dim 24 Avr - 17:39

Baron a écrit:Il ne te reste plus qu'à faire une marche commando avec 20 kilos dans le dos pour nous dire si le sac est confortable Very Happy

Se sont des Commandos Poussins avec 20 kg Laughing

Met le plutôt à 47 kg, s'il résiste à la charge ... En tenant le 10km/50mn.
    Tenaka
    Tenaka
    Caporal

Message  Tenaka Dim 24 Avr - 17:40

A part en foutant de la fonte dedans, je ne vois pas comment le charger à 47 kg pour une randonnée Very Happy
    Kinou
    Caporal Chef

Message  Kinou Dim 24 Avr - 17:49

Tenaka a écrit:A part en foutant de la fonte dedans, je ne vois pas comment le charger à 47 kg pour une randonnée Very Happy

Des pavés "type Louis Philippe" ça le fait bien. Very Happy
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Dim 24 Avr - 18:01

Se sont des Commandos Poussins avec 20 kg Laughing

Met le plutôt à 47 kg, s'il résiste à la charge ... En tenant le 10km/50mn.

Je veux qu'il fasse un feedback, pas le tuer Very Happy

Tu nous tiens au courant hein, je suis toujours à la recherche d'un sac donc bon...
    Kinou
    Caporal Chef

Message  Kinou Dim 24 Avr - 18:54

Baron a écrit:
    Je veux qu'il fasse un feedback, pas le tuer Very Happy

Tu nous tiens au courant hein, je suis toujours à la recherche d'un sac donc bon...

Tuer le sac ? Non Very Happy
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Dim 24 Avr - 19:49

Le côté du sac, plein de passants partout ! et des sangles pour réduire la largeur du sac quand il n'est pas plein.

Compresser un contenant n'est pas toujours très utile. Ces sangles servent, amha, surtout à soulager les forces exercées sur les fermetures éclair. De même en cas de pépin sur la fermeture éclair, tu es sur de pouvoir refermer ton sac grace aux sangles.

mes deux balles.
    Tenaka
    Tenaka
    Caporal

Message  Tenaka Dim 24 Avr - 19:53

En effet c'est plus logique comme explication !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 10:16