Bonjour si vous aviez a choisir un couteaux de camp sa serez lequel est pourquoi c'est juste comme sa pour voir.merci.
5 participants
Couteaux de camp
yannick- Messages : 98
- Message n°1
Couteaux de camp
Monsieur- Admin
- Message n°2
Re: Couteaux de camp
Alors un couteau de camp pour moi doit offrir une certaine polyvalence. Il doit permettre d'effectuer des taches lourdes de type taille de bois ou meme un peu de batonning mais aussi des taches plus fines de types cuisine, preparation du feu et taches de precisions.
Au cours de mes dernieres excursions j'ai pu constater que le ESEE 6 etait parfait pour les premieres taches mais a peine moyen pour les secondes. D'un autre coté les personnes qui etaient avec moi avaient pour la majorité des petites lames pas cher de type Mora et pour eux c'etait exactement le contraire. Tres a l'aise dans les petites taches et beaucoup moins dans celles plus lourdes.
Le bilan c'est que dans tous les cas nous avons tous reussit a accomplir les memes taches en galerant sur des activités differentes. Ce constat me pousse a me dire que la prochaine fois je prendrai mon Fallkniven S1 ou mon ESEE 4 car ils devraient offrir un meilleur compromis.
Voila donc mes recommandations basées sur mon experience. Si tu comptes partir plusieurs jours avec un gros sac par contre, je dirait hachette et petit couteau de type F1 ou ESEE 3.
kurganor- Admin
- Message n°3
je suis également convaincu que devant l'impossibilité de trouver LE couteau, le meilleur compromis est d'avoir 2 couteaux aux fonctions différentes mais complémentaires.
moi j'utilise une paire de chez Fallkniven, le A1 et le F1.
moi j'utilise une paire de chez Fallkniven, le A1 et le F1.
yannick- Messages : 98
- Message n°4
oki Merci les gars moi je pense que je vais me prendre la junglass pour tous se qui ai gros travaux plus a pres j'hesite un peu sur le petit peut etre F1 mais pas sur.
Halfmoon67- Messages : 52
- Message n°5
+ 1 pour le ESEE 4 : suffisamment épais et long pour "gros" (relativement hein, c'est pas une machette non plus ^^) travail type batoning et suffisamment court pour des tâches plus précises.
Pour moi c'est l'idéal!
Pour moi c'est l'idéal!
Waterplouf13- Caporal Chef
- Message n°6
Monsieur a écrit:
Alors un couteau de camp pour moi doit offrir une certaine polyvalence. Il doit permettre d'effectuer des taches lourdes de type taille de bois ou meme un peu de batonning mais aussi des taches plus fines de types cuisine, preparation du feu et taches de precisions.
Au cours de mes dernieres excursions j'ai pu constater que le ESEE 6 etait parfait pour les premieres taches mais a peine moyen pour les secondes. D'un autre coté les personnes qui etaient avec moi avaient pour la majorité des petites lames pas cher de type Mora et pour eux c'etait exactement le contraire. Tres a l'aise dans les petites taches et beaucoup moins dans celles plus lourdes.
Le bilan c'est que dans tous les cas nous avons tous reussit a accomplir les memes taches en galerant sur des activités differentes. Ce constat me pousse a me dire que la prochaine fois je prendrai mon Fallkniven S1 ou mon ESEE 4 car ils devraient offrir un meilleur compromis.
Voila donc mes recommandations basées sur mon experience. Si tu comptes partir plusieurs jours avec un gros sac par contre, je dirait hachette et petit couteau de type F1 ou ESEE 3.
Ou si non le ESEE 6 avec un petit edc type delica 4(pour les petit tache!) ou truc dans le genre!
kurganor- Admin
- Message n°7
Waterplouf13 a écrit:Monsieur a écrit:
Ou si non le ESEE 6 avec un petit edc type delica 4(pour les petit tache!) ou truc dans le genre!
oui effectivement le second couteau peut être un pliant également comme le RC1 ou un fidèle couteau suisse.