il et pas mal j'aime bien les couteaux suisse pas cher et robuste
+15
aldo raines
rometele
mozate
Amberjack2b
jerome
Baron
QuentinExe
Conjonctivite
Waterplouf13
Nannith
74Leman
DEAD
xeno67
kurganor
Pons-pilate
19 participants
Couteaux suisse
rometele- Moderateur
- Message n°31
Re: Couteaux suisse
aldo raines- Major
- Message n°32
DEAD a écrit:xeno67 a écrit:salut a toi !!!
precise aussi les prix que tu cherche ...
moi j'ai un couteau suisse que je torture depuis maintenant 5 ans et le seul petit probleme que j'ai eu dessus c'est la lame qui s'est un peu plier mais j'ai pu facilement la remettre droite et ce pour une 50ene d'euro chez frankonia pour ce qui connaisse !
dessus j'ai 2 lames (petite et grande), une scie, un truc pour faire de trou dans le bois, tournevis plat, tire bouchon, ouvre bouteille, ciseau et un crochet !!!
le TOP
Est ce que tu peux me confirmer que les couteaux suisses n'ont aucun verrouillage de la lame ?
ca depend certains en ont!!
Ragnarök- Sergent Chef
Localisation : J'erre dans ce bas monde, quelque part en Savoie...
- Message n°33
mais la plus part n'en ont pas quand même..aldo raines a écrit: ca depend certains en ont!!
si ils en ont c'est préciser en général
Picanox- Caporal Chef
- Message n°34
Bonjour à tous,
Moi j'adore les SAK,(Swiss Army Knife), j'en est plusieurs dans ma collection, j'aime plus Victorinox que Wenger mais les deux ont leurs qualités, j'ai toujours un SAK sur moi comme EDC ça complète avec un "one Hand" genre "Tactiqueux" et un vrai Multi-tool...
C'est un super de bon petit couteau qui demande qu'à être redécouvert par les "Trippeux" de gadget et autres amateurs de EDC, c'est le compagnon urbain raisonnable qui passe inaperçu et qui est assez bien vu en ville pour utilisation devant publique...
Il manques les trois nouveaux SAK que j'ai eu à Noël sur cette photo.
Moi j'adore les SAK,(Swiss Army Knife), j'en est plusieurs dans ma collection, j'aime plus Victorinox que Wenger mais les deux ont leurs qualités, j'ai toujours un SAK sur moi comme EDC ça complète avec un "one Hand" genre "Tactiqueux" et un vrai Multi-tool...
C'est un super de bon petit couteau qui demande qu'à être redécouvert par les "Trippeux" de gadget et autres amateurs de EDC, c'est le compagnon urbain raisonnable qui passe inaperçu et qui est assez bien vu en ville pour utilisation devant publique...
Il manques les trois nouveaux SAK que j'ai eu à Noël sur cette photo.
vanco- Sergent Chef
- Message n°35
original le Farmer "schwarz"; d'où vient-il ?
flaujac12- Messages : 6
- Message n°36
bonjour bonjourPons-pilate a écrit:Bonjour a tous, je tiens a préciser que je suis completement novice dans ce domaine!
Je cherche un couteau suisse ou gadget pour dans la vie de tous les jours, de bonne qualité dans ce style:
moi j' ais un Opinel il est très pratique , pas chère et tu ne passe pas pour un terroriste a condition d' éviter les aéroports
dans la même catégorie tu le coursolle/doukdouk
mais visiblement tu cherche un multi-tool
tu peut trouvé de tout les prix de 15 E a 150 E
j ais un faible pour les SOG
Picanox- Caporal Chef
- Message n°37
vanco a écrit:original le Farmer "schwarz"; d'où vient-il ?
Désolé, je ne suis pas certain de bien comprendre du quel tu veut parlé...
Ce mot (schwarz), je le connais pas.
Si tu veut dire le Alox noir, c'est un Pioneer et il vien des USA via eBay.
c'est un de mes EDC favoris.
vanco- Sergent Chef
- Message n°38
Merci de ta réponse
schwarz c'est noir en allemand/suisse et je me suis trompé de modèle je l'ai pris pour un farmer.
schwarz c'est noir en allemand/suisse et je me suis trompé de modèle je l'ai pris pour un farmer.
Picanox- Caporal Chef
- Message n°39
Il y à des couteaux suisse qui font quand même assez "Tactical"...
J'en est eu deux dans le temps des fêtes que je trouve vraiment bien, un petit Tinker avec les nouvelles plaquettes SoftGrip et un de la série 111mm en camo, le Hunter avec tournevis étoile à la place du tire-bouchon.
J'en est eu deux dans le temps des fêtes que je trouve vraiment bien, un petit Tinker avec les nouvelles plaquettes SoftGrip et un de la série 111mm en camo, le Hunter avec tournevis étoile à la place du tire-bouchon.