Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+10
Madhool
polo
Gurvan
Baron
Blast34
Monsieur
meshee.knight
BRITANNICUS
Ben-J
RATATOSK
14 participants

Vous ne trouvez pas les CRS Anglais un peu ... Incompétents ?

RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Vous ne trouvez pas les CRS Anglais un peu ... Incompétents ? Empty Vous ne trouvez pas les CRS Anglais un peu ... Incompétents ?

Message  RATATOSK Mar 9 Aoû - 16:41

Je ne suis pas dans le milieu, je ne connais pas le métier mais... Quand je suit le match à la Tv, il semble que l'équipe des casques noirs anglais sont beaucoup moins "bons" que les notres.

A moins que ça ne soit voulu mais:

- sous effectif flagrant
    - matériel ultra léger, il ont des espèces de boucliers normands alors que les nôtres ont des pavois. Et pas plus de plaques anti choc. Juste des casques quoi.
    - aucune grenade fumigène (en guise de semonce) ni lacrymo ?!
    - c'est vraiment intéressant les chevaux et les chiens dans des opés anti émeutes ?!
    - ils sont coordonnent mal leurs déplacements...

bref, je préfère les nôtres (en espérant ne pas les avoir en face =)

En tout cas pas étonnant qu'ils ne gèrent pas la situation. A moins que ça soit voulu...
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Vous ne trouvez pas les CRS Anglais un peu ... Incompétents ? Empty Re: Vous ne trouvez pas les CRS Anglais un peu ... Incompétents ?

Message  RATATOSK Mar 9 Aoû - 16:48

Rajout

Si en France j'ai l’œil pour repérer les agents en civil (en même temps c'est pas si dur =)..; Je ne vois AUCUN agent en civil chez les britons.

Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Vous ne trouvez pas les CRS Anglais un peu ... Incompétents ? Empty Re: Vous ne trouvez pas les CRS Anglais un peu ... Incompétents ?

Message  Ben-J Mar 9 Aoû - 17:09

RATATOSK a écrit:Rajout

Si en France j'ai l’œil pour repérer les agents en civil (en même temps c'est pas si dur =)..; Je ne vois AUCUN agent en civil chez les britons.

Ou alors ils se sont trompés de "camp" Laughing

oui, je sors...
    BRITANNICUS
    BRITANNICUS

Message  BRITANNICUS Mar 9 Aoû - 17:41

Matos dépassé (40 ans de retard sur nos robocops, les anglais ressemblent au CRS de 1968) + consigne merdique (pas de bavure) = une ville qui appartient aux émeutiers.
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight Mar 9 Aoû - 21:03

Les chevaux, c'est très efficace pour le contrôle de la foule.

C'est utilisé dans de nombreux pays pour sécuriser les matchs de foots.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mar 9 Aoû - 22:44

Ce n'est pas pour prendre la defense des forces de l'ordre du pays qui me fait vivre mais vous etes un peu rigolos quand meme. Je note au passage qu'aucun pro ne s'est prété aux jeux des comparaisons jusqu'ici!

Si on considere les moyens employés et le nombre d'emeutiers ils s'en sortent beaucoup mieux que nos robocops ultra equipés face a qq personnes qui brulent des centaines de voitures au nouvel an.

Je ne dis pas ca pour rabaisser les forces de l'ordre francaise non plus mais plus pour dire qu'en situation de guerilla urbaine les choses non sont pas si tranchées.

Quant aux agents en civils des anglais il s'agit des Seurity Services (MI5), pour les avoir croisé une fois ils sont ultra discret et efficaces, ils arrivent sur vous a plusieurs de directions differentes et re-disparaissent aussi vite apres controle.

Ils savent faire, mais font differemment. Il faut aussi prendre en compte que le centre de Londres equivaut a la partie de region parisienne inclus dans la francilienne, c'est "legerement" plus grand comme perimetre a tenir qu'un quartier.

Sur ce bonne soirée
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Mar 9 Aoû - 22:50

Oui il est vrai qu'ils se sont montrés beaucoup plus motivés et efficaces pour disperser les groupes spontanés en faveur du maintien de l'ordre Very Happy

Pas si différents des Français au final.
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mer 10 Aoû - 5:59

C'est vrai qu'on est assez mal placés pour "critiquer" ou donner un avis sur les méthodes de gestion d'évènements se déroulant hors de nos frontières et que l'on ne voit que brièvement à la télé...
    BRITANNICUS
    BRITANNICUS

Message  BRITANNICUS Mer 10 Aoû - 7:31

RATATOSK a écrit:Oui il est vrai qu'ils se sont montrés beaucoup plus motivés et efficaces pour disperser les groupes spontanés en faveur du maintien de l'ordre Very Happy

Et beaucoup plus efficace face aux patriotes irlandais en Ulster, racisme anti-blanc du gvt britannique ?
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Mer 10 Aoû - 8:09

BRITANNICUS a écrit:
    RATATOSK a écrit:Oui il est vrai qu'ils se sont montrés beaucoup plus motivés et efficaces pour disperser les groupes spontanés en faveur du maintien de l'ordre Very Happy

Et beaucoup plus efficace face aux patriotes irlandais en Ulster, racisme anti-blanc du gvt britannique ?

Toi il faut vraiment que tu apprennes à jouer de la cornemuse.
    Blast34
    Blast34
    Caporal

Message  Blast34 Mer 10 Aoû - 9:54

Difficile de comparer nos methodes avec celles de nos voisins Anglais. En plus ce sont des violences urbaines avec des petits groupes très mobiles et très organisé. C'est très difficile de les contrer.
    On à connu ça il n'y à pas si longtemps...
    Quant à leur matos, je ne le connais pas avec précision mais la police anglaise n'a rien à nous envier de ce côté là.
    De plus les policiers anglais ont très bonne réputation.
    En tout cas je leur souhaite bon courage.
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Mer 10 Aoû - 17:15

En 2005 nous n'avons pas été plus efficace, donc critiquer la police anglaise me parait hors de propos.
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Mer 10 Aoû - 17:20

je les trouve juste mal équipés, en sous nombre et un poil désorganisés.......
    BRITANNICUS
    BRITANNICUS

Message  BRITANNICUS Mer 10 Aoû - 17:43

Baron a écrit:En 2005 nous n'avons pas été plus efficace, donc critiquer la police anglaise me parait hors de propos.

"nous" !? C'est qui ce "nous" ? Je ne me sens en rien solidaire de ce que fait le pouvoir.

Cependant, tous les gvts européens sont les marionnettes de l'hyperclasse mondialisée, de ce point de vue tu as donc raison, il n'y en a pas un pour racheter l'autre, tous au taff pour détruire leur propre peuple.
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mer 10 Aoû - 18:01

En passant...

Pour reprendre les mots vus sur un autre fil "Political Frenchies" serait un bon nom de forum ou vous pourriez parler de tout çà Wink

Je dis çà je dis rien Very Happy

Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mer 10 Aoû - 20:47

BRITANNICUS a écrit:
    Baron a écrit:En 2005 nous n'avons pas été plus efficace, donc critiquer la police anglaise me parait hors de propos.

"nous" !? C'est qui ce "nous" ? Je ne me sens en rien solidaire de ce que fait le pouvoir.

Cependant, tous les gvts européens sont les marionnettes de l'hyperclasse mondialisée, de ce point de vue tu as donc raison, il n'y en a pas un pour racheter l'autre, tous au taff pour détruire leur propre peuple.

Les coincidences c'est marrant quand meme, apres avoir lu ca je suis retombé sur ca:
    74Leman a écrit: TF, comme tout forum, a une ligne éditoriale*, synthétisée à travers une charte.
    Chacun est libre d'en pensez ce qu'il veut au même titre qu'il est exigé à chacun de la respecter.
    En partant de là, j'ose espérer (naïvement... Rolling Eyes ) que tout à chacun l'a bien comprise avant d'adhérer et de participer à TF. Dans le cas contraire, c'est le rôle et le devoir des Admin et Modos de la rappeler le cas échéant. Jusqu'à présent, le staff de TF a toujours mis un point d'honneur à se montrer bienveillant dans l'exercice de la modération, préférant à chaque fois rappeler la règle plutôt qu'en ayant recours au ban systématique, et en restant ouvert à toute discussion (en privée) envers la (ou les) personne(s) concernées.

TF, comme tout autre forum, est avant tout un lieu public, et comme tout lieu public il est soumis principalement à la loi, mais aussi aux règles élémentaires de bienséance et de politesse.

(*)La ligne éditoriale de TF justement, est le partage d'informations concernant le matériel et les techniques liés à l'univers "tactique", compris dans une acception relativement large.
    En aucun cas TF n'est et ne deviendra une tribune ouverte pour toutes formes d'opinion ou de prosélytisme.
    Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire par ailleurs, pour ceux qui souhaitent participer à l'évolution de la société, il existe les bulletins de vote.. et comme par principe le vote est secret, TF n'a pas non plus pour vocation de faire office d'isoloir.

Pour information, cette intervention n'appelle aucun commentaire et ne souffrira d'aucune remarque.

Merci de votre attention,
    [Admin]

No comment tout est dit ...
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Mer 10 Aoû - 22:22

Les ventes de battes de base ball, tonfas, matraques télé et autres armes sublétales explosent sur amazon.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Faut il voir une relation de cause à effet entre les préoccupations des clients et la façon dont ça a été géré ? Very Happy

lisez ça, c'est épique

Pire, la description des produits réfère clairement à l’actualité. On pouvait lire : « Cette batte est parfaitement équilibrée et conviendra à tout Britannique souhaitant protéger ses biens. Grâce à sa poignée ergonomique, il sera très facile de briser des rotules, crânes ou tout autre type d’os. Personnellement je vous recommande d’investir dans des gants pour garantir une meilleure adhérence. »
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Jeu 11 Aoû - 0:16

Je suis surpris, je m'attendais à des chats un peu plus anglais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Jeu 11 Aoû - 5:17

Je vais être cours . L'art est difficile, la critique facile .... Combien ici ont fait du maintient de l'ordre ???? Du vrai ou ça court dans tout les sens, où l'on prend des pierres et autres, ou les yeux vous piquent a cause du lacrymo qui vole dans l'air ambiant, ou le poids de votre matos et de votre casqe pèse au fil des heures etc etc .... Je pense qu'il n'y a pas grand monde!!!

Donc les Britaniques ont une façon de gérer, nous autres aussi.... Mais les comparaisons, il faudra les voir après quand ça sera fini, car l'avantage qu'ils eux, c'est qu'ils sont soutenus par les 3/4 des Anglais, ce qui en 2005 n'était pas le cas en France.
    polo
    polo
    Major

Message  polo Jeu 11 Aoû - 5:44

Ni aurair il pas une volonté des media francais de les faire passer pour desorganisé, et peu efficace. Une petite vengeance post 2005 quant dans les jt britons on voyais des titre digne de guerre civile avec , vous vous rappelez, les carte meteo de la france en feu .

Pour plus d impartialité , multiplié ses sources ! Ce soir j essayerais de chopper un jt uk et us
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Jeu 11 Aoû - 7:09

Gurvan a écrit:Je vais être cours . L'art est difficile, la critique facile .... Combien ici ont fait du maintient de l'ordre ???? Du vrai ou ça court dans tout les sens, où l'on prend des pierres et autres, ou les yeux vous piquent a cause du lacrymo qui vole dans l'air ambiant, ou le poids de votre matos et de votre casqe pèse au fil des heures etc etc .... Je pense qu'il n'y a pas grand monde!!!

1 le matériel Français anti émeute est réputé. Faudra que je vous trouve ça, c'était pendant le salon milipol.

2 Les CRS ont des techniques de coordination très fun, comme par exemple l'encerclement d'un "ennemi" qui se rapproche trop près de leurs lignes: on voit les rangs s'ouvrir, les CRS avancer et engloutir le malheureux puis reformer la ligne. En quoi... une poignée de secondes...

3 Sans compter, je le répète, l'absence de lacrymos ou de fumigènes.

4 Mon impression, CRS Fr = légion romaine, Anti Riot Uk = bravehart =)

Mais oui, faire du maintien de l'ordre, en termes plus crus, prendre dans la gueule dans rendre les coups (ou presque), ça ne doit pas être facile.
    Madhool
    Madhool
    Adjudant

Message  Madhool Jeu 11 Aoû - 7:57

Nos CRS sont peut-être plus habitués à sortir que les Anglais non ?...

Bah oui, la France n'est elle pas la championne du monde des manifs et des mouvements sociaux en tout genre ?! Laughing

En tout cas, respect à ce corps, car pour avoir souvent assisté (malgré moi) à des fins de manifs (notamment les dernières manifs étudiantes dans mon ex-quartier vers Bastille...) je peux vous assurer qu'ils sont TOP nos CRS !
    cheers
    Blast34
    Blast34
    Caporal

Message  Blast34 Jeu 11 Aoû - 8:34

@gurvan , on se comprend...
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Jeu 11 Aoû - 11:09

Blast34 a écrit:@gurvan , on se comprend...

Je pense en effet que nous-nous comprenons!!! Wink
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel Jeu 11 Aoû - 11:22

Moi je dis qu'il leur faudrait "Poudrenoire" pour organiser tout ça ! Very Happy
    Blast34
    Blast34
    Caporal

Message  Blast34 Jeu 11 Aoû - 11:51

What a Face
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Jeu 11 Aoû - 12:17

Trépel a écrit:Moi je dis qu'il leur faudrait "Poudrenoire" pour organiser tout ça ! Very Happy

Cool

gurkhan
    Caporal Chef

Message  gurkhan Jeu 11 Aoû - 22:23

pour connaitre un peu le sujet je vais essayer de répondre.
    tout d'abord il faut savoir que les britanniques ont une tradition de bagarre que l'on ne retrouve pas en france donc leurs casseurs sont individuellement plus dangereux que les notres qui utilisent plutôt le nombre que la valeur individuelle des éléments. les britanniques sont bien équipés mais ne sont pas confrontés aux mêmes réalités que nous.

nos forces de maintien de l'ordre dont nos CRS sont plus aguerris,il ne faut pas oublier que les français sont les champions du monde du mouvement social... effectivement ils gèrent beaucoup plus de manifestations que les britanniques car nos compagnies sont projetables sur tout le territoire français et outre mer alors que les anglais sont organisés en comté etc..

Souvent les CRS sont confondus avec les gendarmes mobiles qui sont pour moi le top du maintien de l'ordre car leur obéissance et leur rusticité les rends plus aptes à la manoeuvre, les CRS avec la syndicalisation à outrance de la police sont de moins en moins réactifs et souvent dans la contestation des ordres. d'ailleurs la plupart du temps sur les épisodes violents ce sont des mobiles qui sont impliqués mais les médias n'arrivent pas à les distinguer du fait de la parfaite correspondance des équipements sauf le casque qui va être d'un bleu un peu plus clair pour les mobiles avec la grenade sur le front.

concernant les chiens et les chevaux : pour la police les chiens ne sont pas autorisés en france en maintien de l'ordre car ils sont considérés comme des armes et répondent donc aux mêmes règles d'utilisation que les armes à feu = légitime défense. les gendarmes les utilisent en périphérie des mouvements pour sécuriser une zone.
    les chevaux sont avant tout des animaux craintifs et fragiles, ils sont peu employé en tant que tel en maintien de l'ordre, ils servent surtout à observer et canaliser une foule voir sécuriser des grands espaces, de plus en france nous en avons très peu car ça coûte une fortune pour une efficacité toute relative.
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Jeu 11 Aoû - 23:32

Petite anecdote en ce qui concerne les chevaux. Durant les émeutes de 1934 les manifestants coupaient les jarrets des chevaux à la lame de rasoir.
    Madhool
    Madhool
    Adjudant

Message  Madhool Ven 12 Aoû - 6:38

Les chevaux Anglais sont quand même super impressionnants !

J'ai assisté à un match de foot en Angleterre (non pas que je sois fan, mais c'est l'occasion qui fait le larron hein !) et bien croyez moi que lorsque vous passez à coté sous vous sentez tout petit petit... pale

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 12:04