Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+7
Yianden
74Leman
merie30
Skud
Ben-J
mysa
Rouliian
11 participants

[Conseil] Lampe Tactique Débutant

Rouliian

[Conseil] Lampe Tactique Débutant Empty [Conseil] Lampe Tactique Débutant

Message  Rouliian Dim 14 Aoû - 14:37

Bonjour,

J'aimerais acheter une lampe tactique et je suis arrivé sur ce forum.
    J'ai lu pas mal de topics, pas mal d'articles et je vois que finalement le choix n'est pas si simple.
    J'ai l'impression qu'il y a autant d'options que dans une voiture ^^
    De toutes les options, j'en ai retenu quelques-unes qui me paraissent importantes :
    Etanche
    Resistante aux chocs
    Tête "à dents"
    Forte intensité > Aveuglante

Maintenant je vois que certains existent en mode Strobo aussi mais j'ai l'impression qu'en situation de stress, si on doit presser plusieurs fois sur le bouton, ca risque de gêner plus qu'autre chose, non ?

D'après mes "critères", auriez-vous des modèles à me proposer ?
    Y a-t-il encore beaucoup d'autres options ?

Merci d'avance de vos conseils ! ;-)
    mysa
    mysa
    Caporal

[Conseil] Lampe Tactique Débutant Empty Re: [Conseil] Lampe Tactique Débutant

Message  mysa Dim 14 Aoû - 15:05

hello ,
    un budget peut etre ?? Very Happy
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Dim 14 Aoû - 16:49

oui le budget
    et aussi :
    - Taille approximative : 5/10/15cm
    - Usage : éclairer loin ou large
    - Alimentation : AA/AAA/CR123/RCR123/18650

je sais çà en fait des critères Wink
    Skud
    Skud
    Sergent

Message  Skud Dim 14 Aoû - 17:10

Oui voila, un peu plus de critères pour nous aiguiller =) Concernant la manipulation du strob en situation de stress, regarde du coté de chez Jetbeam: la gamme RRT munie d'une bague magnétique de sélection de mode. Après c'est sur que niveau dimension si c'est pour un edc, ça va faire charger =)
    'fin, je dis Jetbeam parce que a ma connaissance c'est la seule qui fait ce genre de système, mais je me trompe surement je suis pas calé sur le sujet, mais c'est ce qui semblerait te convenir je pense.
    Rouliian

Message  Rouliian Dim 14 Aoû - 17:18

Taille : environ 10cm ça devrait aller, pas trop grand et pas mini non plus

Budget : entre 50 et 100€, je pense que il y a déjà de la qualité pour ce prix là, maintenant ça ne vient pas à 10, 15€ près, c'est pour dire de mettre une fourchette.
    C'est une pour avoir sur moi assez régulièrement, je regarderai par après pour une deuxième et une pour la maison, ainsi ça reste à sa place

Alimentation : Alors là, aucune idée, la plus facile ! =D

Usage : Préférence de loin mais pas trop "étroit" non plus
    mysa
    mysa
    Caporal

Message  mysa Dim 14 Aoû - 17:33

A froid je t'orienterai alors vers la "Oligth M20-S Warrior"...mate la revue de leman74 pour te faire une idée. Ou alors la Fenix TK15.
    Alimentation = CR123, ces piles sont assez cher (+ - 6 par pile, il t'en faut 2).

surement que d'autre t'orienterons vers autre chose

@+
    Mysa
    Skud
    Skud
    Sergent

Message  Skud Dim 14 Aoû - 17:46

Une RRT-0 S2 Raptor?

Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Dim 14 Aoû - 17:55

+1 skud et mysa pour les jetbeam et olight

précision : la jetbeam RRT0 (ton budget max), compatible piles AA et accus RCR123, un excellent produit Wink
    a voir aussi :
    fenix tk11 : accus 18650
    je dirais aussi la nitecore ex11 (mon edc) mais elle éclaire + large que loin...

Edit: Grillé par Skud Razz
    Skud
    Skud
    Sergent

Message  Skud Dim 14 Aoû - 18:05

=p désolé! Fin bref, ça montre bien que cette lampe est pas mal et c'est l'essentiel =)
    Rouliian

Message  Rouliian Dim 14 Aoû - 18:47

Ok, j'ai pu voir en images la tk15 et une présentation de la olight.
    Elle correspond vraiment bien à ce que je recherche mais paraît assez grosse ou c'est une idée ? (La Olight)

RRT-0 S2 Raptor elle est toute petite Surprised Et n'a pas de tête crénelée ?
    Rouliian

Message  Rouliian Dim 14 Aoû - 19:11

Je vois que la marque Surefire est vraiment pas mal non plus... Surprised
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Dim 14 Aoû - 19:28

oups la RRT0 n'a pas de tête crênelée c'est vrai

Les surfire sont d'excellentes lampes, mais, le soucis (pour moi) c'est qu'elles ne sont pas compatibles avec les rechargeables.

Sur la tk15 c'est le bouton de changement de modes qui me semble mal placé (a confirmer ou pas par les possesseurs... mysa ?)

La Olight M20S n'est pas si grande que çà, surtout si tu trouves la RRT0 petite Wink
    merie30
    merie30
    Moderateur

Message  merie30 Dim 14 Aoû - 19:57

FENIX PD31 ???
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 14 Aoû - 20:05

Pour la Oligth : en enlevant le clip et la bague "seringue", elle gagne nettement en compacité. Reste à savoir si tu envisages de transporter ta lampe dans la poche de ton pantalon ou dans un sac/poche blouson??
    Rouliian

Message  Rouliian Dim 14 Aoû - 20:12

merie30 a écrit:FENIX PD31 ???

C'est bien celle là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

74Leman a écrit:Pour la Oligth : en enlevant le clip et la bague "seringue", elle gagne nettement en compacité. Reste à savoir si tu envisages de transporter ta lampe dans la poche de ton pantalon ou dans un sac/poche blouson??

Bhein ça serait normalement à la ceinture et exceptionnellement en poche...
    C'est vrai qu'elle me paraît pas mal cette Oligth ! J'étais pas trop pour les différents types d'éclairages mais ce système d'enregistrement du dernier mode est vraiment sympa ! =)
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 14 Aoû - 20:22

Oui c'est bien la PD31.

Sur la ceinture, la Oligth passe sans soucis (je la porte sur l'avant de mon ceinturon "pro" sans aucune gêne dans les mouvements)
    L'étui fourni est vraiment bien fichu (bien meilleur que ceux proposés par Fénix) Par contre il sera moins discret.

L'interface utilisateur de la M20S est très pratique à l'usage : j'utilise essentiellement le mode "middle" et le "strobe". Grâce à la mémorisation, chaque mode est activable via un inter dédié ce qui rend l'usage intuitif et très confortable.

merie30
    merie30
    Moderateur

Message  merie30 Dim 14 Aoû - 20:23

C'est ça, revue ici Arrow [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Rouliian

Message  Rouliian Dim 14 Aoû - 20:34

Ok merci pour le lien ! =)
    La Olight reste quand même pas mal par rapport à mes attentes...
    A voir si je trouve pas un peu plus fin, si pas, celle là sera certainement dans ma liste de commande ! ;-)
    Yianden
    Yianden

Message  Yianden Dim 14 Aoû - 21:13

Ben-J a écrit:Les surfire sont d'excellentes lampes, mais, le soucis (pour moi) c'est qu'elles ne sont pas compatibles avec les rechargeables.

Et M...E Mad
    mysa
    mysa
    Caporal

Message  mysa Lun 15 Aoû - 7:50

Hello,

Sur la TK 15 le bouton de changement de mode est bien OU mal placé selon comment on tient la lampe !!:

Si on la tiens en mode pronation (par le dessus, les doigts dirigé vers le sol) là, le bouton est parfaitement bien placé, le pouce se pose naturellement sur le bouton près de la tète...la oligth n'est vraiment pas pratique dans cette position!

Toujours pour la TK15: En mode supination (par le dessous, les doigts placés vers le ciel) là, le changement de mode est plus hasardeux...il faut tâté du petit doigt pour changer de mode, avec des gants, quand il fait froid, ou en situation de stress pas évident!!

Perso je préfère tenir ma lampe en mode supination...c'est d'ailleurs pour cela que c'est la M20 warrior qui m'accompagne au boulot.

@+
    Mysa
    Rouliian

Message  Rouliian Lun 15 Aoû - 8:22

Sans indiscrétion, quel genre de boulot faites-vous pour ceux qui s'en servent au travail ?
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Lun 15 Aoû - 8:49

@rouliian : me concernant, un indice sur le fil du [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Wink
    merie30
    merie30
    Moderateur

Message  merie30 Lun 15 Aoû - 9:26

Le milieu pro c'est à l'origine la raison de leurs créations mais il m'arrive plus souvent de voir des fenix dans les mains des civils que dans les mains des collègues...
    Rouliian

Message  Rouliian Mar 16 Aoû - 18:26

Et pour la Olight M20 Warrior, en plus petit ? Pas une idée ? :S
    Rouliian

Message  Rouliian Sam 27 Aoû - 18:58

Up Smile

Toujours aucune idée ? :s
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Sam 27 Aoû - 19:11

Rouliian a écrit:Bonjour,

J'aimerais acheter une lampe tactique et je suis arrivé sur ce forum.
    J'ai lu pas mal de topics, pas mal d'articles et je vois que finalement le choix n'est pas si simple.
    J'ai l'impression qu'il y a autant d'options que dans une voiture ^^
    De toutes les options, j'en ai retenu quelques-unes qui me paraissent importantes :
    Etanche
    Resistante aux chocs
    Tête "à dents"
    Forte intensité > Aveuglante

Maintenant je vois que certains existent en mode Strobo aussi mais j'ai l'impression qu'en situation de stress, si on doit presser plusieurs fois sur le bouton, ca risque de gêner plus qu'autre chose, non ?

D'après mes "critères", auriez-vous des modèles à me proposer ?
    Y a-t-il encore beaucoup d'autres options ?

Merci d'avance de vos conseils ! ;-)

OK

J'ai deux lampes.

La première c'est pour la baston et accessoirement s'éclairer.
    La seconde est un vrai outil d'éclairage.

Pour la baston: Fénix Ta20

Pourquoi ce choix ?
    - lourde
    - fortes dimensions
    - dents aiguës
    - mode strobo accessible via une bague rotative qui arrive en butée. Je n'ai pas trouvé plus instinctif comme système.

Je m'en sert pour la self défense en milieu relax.

Pour l'éclairage pur: Fénix PD20
    - compacte
    - compatible bandeau de tête Fénix pour en faire une frontale
    - légère + cône diffuseur = plafonnier pour éclairer dans la tente
    - mode SOS
    - des lentilles rouges pour la vision de nuit

Je m'en sert pour le taf ou l'outdoor. Sachant que dans un cas comme dans l'autre, j'ai beaucoup plus de jouets de self sous la main.

(quelqu'un sait ou je pourrai trouver la lentille diffuseur ? celle ci précisément [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] )
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Sam 27 Aoû - 22:38

Rouliian a écrit:Up Smile

Toujours aucune idée ? :s

Toujours pas décidé ? Shocked

Regarde chez [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] tu trouveras peut être ton bonheur. Produits pas cher, d’apparence cheap, mais qui tiennent la route. Le site est fiable.

+1 pour les TA20/21
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Sam 27 Aoû - 22:42

+1 pour les TA20/21

nah, la TA21 n'a pas de butée sur sa bague de sélection. Tu peux pas, "au toucher" arriver à tous les coups sur le strobe. Il n'y a que la Ta20 qui a une butée.
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Sam 27 Aoû - 22:47

Embarassed c'est vrai, on dira que c'est la fatigue...
    De toute façon je préfère les bagues jetbeam Razz
    Rouliian

Message  Rouliian Dim 28 Aoû - 19:12

Si si, la M20 me plaît quand même bien ^^
    Habitant la Belgique, où me conseillez-vous d'acheter/commander cette dernière ? Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 13:20