Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

3 participants

vos retour sur la jetbeam rrt0

phicer
    phicer

vos retour sur la jetbeam rrt0 Empty vos retour sur la jetbeam rrt0

Message  phicer Ven 2 Sep - 10:06

Salut à tous!

Je projette sérieusement d'acquérir une jetbeam rrt0, sachant que certains d'entre vous en possèdent, j'aimerais avoir vos retour notament au niveau de la puissance réelle mais surtout de l'autonomie réelle.

Je me méfie des données constructeurs et dans le cas de cette lampe l'autonomie annoncé est un peu juste pour moi donc si il s'avère qu'elle est moindre en usage réel cela pourrait grandement influencer mon choix.

Si en bonus certains ont des retours a faire sur la jetbeam pc25 ils seront les bienvenues Wink

Merci a vous!
    phicer
    phicer

vos retour sur la jetbeam rrt0 Empty Re: vos retour sur la jetbeam rrt0

Message  phicer Lun 19 Sep - 15:45

Vu que je fais le bide de l'année Sad je vais recycler ce sujet pour vous poser une autre question en rapport et qui je crois n'a pas été évoquée sur le forum:

Quel est le meilleur choix entre une rrt-0 S2 et une rrt-0 Xml ?

J'ai pu constater que les avis sont mitigés sur le net concernant la nouvelle xml, elle serait plus floodeuse que l'ancienne...a la limite c'est pas mieux pour éclairer une pièce?

bref n'étant pas très calé la dedans j'aimerais vos avis (non je ferais pas la blague des avis "éclairés" Mad )

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Lun 19 Sep - 17:27

Salut,
    j'avais raté ce post

J'ai une RRT-0 première version, R2 :
    L'autonomie est bonne, du moins je ne suis jamais tombé en panne avec.
    La lampe et les finitions sont de très haut niveau, par contre le faisceau est dégueulasse, mais éclaire loin et fort pour une lampe de ce gabarit.

Pour ta deuxième question, le meilleur choix dépend de tes besoins. Si c'est pour éclairer un pièce comme tu dis, le version XML sera plus adaptée. Si c'est pour éclairer un peu plus loin mais plus étroit la S2 est faite pour toi.
    phicer
    phicer

Message  phicer Lun 19 Sep - 18:08

Merci Ben-J, finalement avec 50 m de portée en moins pour la xml, on peut se dire que l'écarts de lumens entre les deux n'est pas très significatif...honnêtement je me tâte, j'ai peur de prendre une xml et de le regrétter quand les s2 seront devenues introuvables Evil or Very Mad De plus sur toutes les présentations de la xml on n'a que l'intensité mini et maxi en fonction de la pile, nul part ne sont signaler les pallier avec leurs autonomies respectives.
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mar 20 Sep - 6:01

C'est pour quel usage exactement ?

Sinon j'ai quand même un doute concernant la XML. Un seul CR123 est un peu limite pour assurer un bon rendement à une led de ce type.
    Ici [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] un exemple d'une Jetbeam 3m XML en 1*18650 ou 2*cr123 on voit clairement que le faisceau est bien large et que la portée est suffisante pour voir les zombies à 150-200m Laughing
    Si la rrt0 offrait le même faisceau, quels que soient tes besoins je te dirais fonce, mais avec un seul cr123 je doute que ce soit le cas. A toi de juger maintenant Wink
    phicer
    phicer

Message  phicer Mar 20 Sep - 9:09

c'est pour l'usage edc dans ma pochetteaux côtés du ppt et du swisstool. Actuellement j'ai la PD20 mais son incompatibilité avec les accus devient génante.

Bref l'usage sera varié intérieur extérieur...La xml et la S2 conviennent toutes les deux mais quitte à mettre 100 euros dans une torche autant prendre le dernier modèle. Le problème en l'occurence c'est que le dernier modèle est controversé.
    donovan
    donovan

Message  donovan Mar 20 Sep - 9:23

Utilisée pendant un an, excellent rapport qualité prix, bonne finition, le point fort de cette lampe réside dans sa capacité à pouvoir fonctionner avec des piles AA ou CR123.
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mar 20 Sep - 10:28

+1 donovan.

une alternative, beaucoup moins chère : la Nitecore EX11
    La vidéo de 74Leman (comme toujours Very Happy) [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Il s'agit d'une floodeuse, le faisceau ne porte pas loin mais il est large et diffus. Plus compacte que la rrt-0 qu'elle remplace désormais dans mon edc.

Pour la RRT, je choisirais la S2, mais je peux aussi me tromper.

phicer
    phicer

Message  phicer Mar 20 Sep - 10:45

Bon les gars je ne vois qu'une solution...je prends la S2 maintenant et la Xml plus tard pour comparer Laughing

Nan sérieux je pense que je vais prendre la S2 car je n'en serais surement pas déçu.

Pour la Ex11 elle est plus compacte mais comme ma lampe est dans une pochette ça n'est pas primordial pour moi (ma pd31 aurait fait l'affaire à vrai dire mais on me l'a volé... Crying or Very sad )

Petite question à deux sous, pour mettre la rrt en strob quelle est la procédure?

Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mar 20 Sep - 11:00

J'ai pas le strobe sur la mienne Laughing
    phicer
    phicer

Message  phicer Mar 20 Sep - 11:09

Ah bah c'est malin! What a Face
    phicer
    phicer

Message  phicer Mar 20 Sep - 13:43

Le strob n'est pas signalé sur les caractéristiques techniques mais sur certaines vidéos on le voit en action...byzarre...
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mar 20 Sep - 14:45

Je crois que le strobe a été rajouté sur les dernières versions, à vérifier.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 7:43