Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

4 participants

LionSteel - Made in Italy

Monsieur
    Monsieur
    Admin

LionSteel - Made in Italy Empty LionSteel - Made in Italy

Message  Monsieur Mar 20 Juil - 9:06

Salut

Je suis tombé la dessus, une des dernieres creations de LionSteel en Italy. Pour info ce couteau a gagne le prix du couteau le plus innovant de l'année au dernier Blade Show. Il est dispo pour €295 et qq mois d'attente Smile

Perso j'aime enormement. Ce systeme de verrouillage s'appelle rotoblock et jepeux vous garantir qu'on va en reparler ici tres tres bientot Very Happy

Assez de blabla voici les photos:
    LionSteel - Made in Italy Dsc3271a
    LionSteel - Made in Italy Dsc3284a
    LionSteel - Made in Italy Dsc3309i
    LionSteel - Made in Italy Dsc3336p
    LionSteel - Made in Italy Dsc3339
    LionSteel - Made in Italy Dsc3347h
    LionSteel - Made in Italy Dsc3349d
    LionSteel - Made in Italy Dsc3359g
    LionSteel - Made in Italy Dsc3365
    LionSteel - Made in Italy Dsc3350
    kurganor
    kurganor
    Admin

LionSteel - Made in Italy Empty Re: LionSteel - Made in Italy

Message  kurganor Mar 20 Juil - 9:32

Magnifique, j'adore la ligne et les matériaux !!

en plus un petit côté high tech futuriste qui ne me déplait pas du tout !!

tu peux nous en dire plus sur le fonctionnement du rotobloc, ça m'intrigue. Question

tu dis qu'on va en reparler parce que tu as craqué et que tu vas nous présenter une vidéo ?!! Very Happy

Edit : vidéo trouvée sur le tube qui répond en partie à ma question : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

en fait ce rotoblock sert à verrouiller le framelock si j'ai bien compris.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mar 20 Juil - 9:47

LOL

J'ai pas encore craqué mais peut etre que si mes finances me le permettent le mois prochain je pourrais. Apres ca je ne l'aurais pas avant noel!! Pour le rotoblock j'en sais pas plus que ca, de ce que j'ai lu c'est un systeme de verrouillage qui vient par dessus le framelock. Vous en saurez plus tres bientot car ESEE va lancer le HEST en pliant a la fin de l'année et il sera produit en Europe par LionSteel Smile

Des photos ici tres bientot, sans doute en fin de semaine
    Amberjack2b
    Amberjack2b
    Caporal Chef

Message  Amberjack2b Mar 20 Juil - 9:50

Allez c'est bon je suis déja accro au design What a Face
    kurganor
    kurganor
    Admin

Message  kurganor Mar 20 Juil - 10:14

Monsieur a écrit:LOL

J'ai pas encore craqué mais peut etre que si mes finances me le permettent le mois prochain je pourrais. Apres ca je ne l'aurais pas avant noel!! Pour le rotoblock j'en sais pas plus que ca, de ce que j'ai lu c'est un systeme de verrouillage qui vient par dessus le framelock. Vous en saurez plus tres bientot car ESEE va lancer le HEST en pliant a la fin de l'année et il sera produit en Europe par LionSteel Smile

Des photos ici tres bientot, sans doute en fin de semaine

le HEST en pliant !! alors là je sens que ça va m'intéresser...

de toutes façons c'était l'option B, soit c'était une acquise récente soit il y avait un lien avec ESEE !! lol
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mar 20 Juil - 10:28

Mais euh!

Ben tu as juste pour les deux de toute facon Smile

Pour le Hest ca va vraiment etre qq chose de vraiment au top avec un mega cahier des charges, D2, titane, G10 ... avec un prix qui devrait etre contenu. J'en sais un tout petit peu plus mais je ne peux pas encore le dire. La suite quand ca sera tout officiel, je pense fin de semaine ou fin de mois

Pour ce qui est du SR1 de chez LionSteel, j'adore, je pense que je commanderai sans doute la version bleue!
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mar 20 Juil - 12:45

Moi..... je suis mitigé....
    la ligne? j'aodre, absolument fan... avec un énoooooooooooorme plus pour le manche monobloc.
    les matériaux? que demander de plus....

après.. la "technologie embarquée".. bah c'est 100% geek : ça laisse rêveur, c'est complexe, c'est de la superbe mécanique, ça fait baver.... tout ce qui fait qu'on ne voudra pas l'utiliser et moi, ça , ça me gêne.... mais c'est vraiment une question de philosophie je le concède. (j'arrive pas à me faire à l'idée d'exposer un couteau sans l'utiliser....)
    Après, j'aime bien les mécanismes simple aussi, voir un peu simpliste... (voir carrément viril, à la Greco)
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mar 20 Juil - 13:05

LOL je ne sais pas pourquoi mais j'en etais sur Smile Mais je pensais que tu aurais quelque chose contre le poids du truc plutot (me demandes pas je l'ignore!!)

Pour en revenir a ton argument qu'est ce qui t'empecherait de l'utiliser? Son prix ou une conception fragile propice a lui nuire?

Laughing Laughing jocolor
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mar 20 Juil - 13:12

Monsieur a écrit:LOL je ne sais pas pourquoi mais j'en etais sur Smile Mais je pensais que tu aurais quelque chose contre le poids du truc plutot (me demandes pas je l'ignore!!)
    Pour en revenir a ton argument qu'est ce qui t'empecherait de l'utiliser? Son prix ou une conception fragile propice a lui nuire? Laughing Laughing jocolor

le poids?? j'y ais pensé aussi... mais je ne suis pas certains qu'il soit si lourd que ça.. en fait j'en sais rien!
    alors : le prix? oui et non... oui pour le réserver à des taches peu risquée afin de préserver malgré tout son esthétique.
    sa conception? oui aussi car "trop de pièces" au niveau du verrou fait que j'ai peur que ça prenne du jeu (le verrou du frame + la pièce vissée à l'extrémité du frame) : techniquement je trouve ça superbe pour la beauté du truc, mais ça m'inspire pas plus que ça à l'usage.. (sasn doute à tort, mais je suis un gars très primaire aussi!!)
    Le pivot me semble aussi un poil bas et peut être aussi pas assez de matière autour de l'axe... mais ça, c'est qu'une grosse suposition

Dernière édition par 74Leman le Mar 20 Juil - 13:15, édité 1 fois
    kurganor
    kurganor
    Admin

Message  kurganor Mar 20 Juil - 13:14

74Leman a écrit:

après.. la "technologie embarquée".. bah c'est 100% geek : ça laisse rêveur, c'est complexe, c'est de la superbe mécanique, ça fait baver.... tout ce qui fait qu'on ne voudra pas l'utiliser et moi, ça , ça me gêne.... mais c'est vraiment une question de philosophie je le concède. (j'arrive pas à me faire à l'idée d'exposer un couteau sans l'utiliser....)

je suis assez geek mais je te rejoins sur un point c'est que j'adorerai avoir toute ma collection en double pour pouvoir pousser chaque lame dans ses retranchements et avoir un modèle clean dans ma vitrine !! mais pour ça faut gagner au loto ou réduire mon crédit immo en achetant plus petit mais ça je ne crois pas que ma femme soit d'accord !! No
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mar 20 Juil - 13:16

kurganor a écrit:.... mais ça je ne crois pas que ma femme soit d'accord !! No

reste l'option : changer de femme....... What a Face What a Face What a Face
    kurganor
    kurganor
    Admin

Message  kurganor Mar 20 Juil - 13:26

74Leman a écrit:
    kurganor a écrit:.... mais ça je ne crois pas que ma femme soit d'accord !! No

reste l'option : changer de femme....... What a Face What a Face What a Face

c'est pas au programme entre autres parce qu'elle est super tolérante sur ma passion !! et j'ai bien dit "entre autres"...

@Monsieur : désolé pour ce hors sujet temporaire, revenons à ce superbe objet !!
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mar 20 Juil - 13:33

t'as bien raison Kurganor.. rassure toi je suis pour la paix des ménages.. dsl pour le HS!

Pour en revenir à ce que je disais plus sérieusement, je ne veux pas dire que j'ai absolument envie de pousser mes couteaux dans leur dernier retranchement.. je prend même soin de la plupart d'entre eux d'ailleurs. c'est juste que je ne veux pas non plus trop me tracasser l'esprit au moment de les utiliser.... y faire gaffe oui, mais les utiliser aussi quoi!! Bref, je ne suis pas un collectionneur à proprement parler
    kurganor
    kurganor
    Admin

Message  kurganor Mar 20 Juil - 14:36

je propose ce topic pour poursuivre la conversation sur l'autre sujet :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 13:23