si ça continue on va se faire un post walker lol
bon aller on arrête avec les bêtises et on revient sur le sujet
Waka a écrit:pour revenir au sujet pour la vidéo ci dessus , il faut des spécificité pour pratiqué appart avoir la liscenseto killde tir ^^
Titom a écrit:Pour répondre à Waka .
Si tu n'as j'aimais tiré avant de pouvoir te faire plaisir avec un certain type d'armes ,tu vas devoir passer par l'air comprimé à 10 mètre ou le 22 à 25 mètre les deux meilleurs école pour débuter (technique,sécurité....)
Thomas
74Leman a écrit:Entre temps tu utilises des armes du club. (armes collectives)Waka a écrit: ... il fallait 3 séance au stand de tir validé chaqu'une espacé de 1 moi et donc ont fait comment en attendant ?
Ensuite, selon les clubs, tu as un passage obligé par le tir à plomb ou au 22 pendant un temps plus ou moins long, d'autres te laissent accéder directement à tous les calibres dès que tu as ta licence.
S'il te faut valider ces 3 séances pour accéder à la demande d'autorisation de détention, l'obtention de cette autorisation est en générale beaucoup plus longue que ces 3 mois initiaux (tu peux rajouter entre 6 et 9 mois d'attente supplémentaires.. ça va dépendre de la réactivité de ta préfecture, du nombre de demandes déposées etc..)
Enfin, tous les stands ne sont pas équipés et agréer pour pratiquer du tir "dynamique" (TSV/IPSC) comme on en voit une démo sur la vidéo : si c'est ce que tu veux faire, renseigne toi avant sur ce que propose le stand que tu penses fréquenter.
Waka a écrit:... qui est chasseur ...
Waka a écrit:effectivement je le savais mais un rapel ne fais jamais de mal.
d'ailleur je vais surement commencé le tir cette semaine , je vous ferez par de mes premières impréssions.
hellsing_oz a écrit:ben ,dés que j'aurai licence de tir je m'en prend une !
j'ai pas envi d'attendre 1 ans, pour tiré avec autre chose qu'une 22 ^^.
hellsing_oz a écrit:ont m'a dit au stand 1 mois la licence par la.
oui mais dans tout les cas, je vais m'acheter une winchester.
car j'ai déjà des 22lr et j'ai mon petit fusil.
donc, je veux un nouveau type d'arme.
Et la winch c'est mythique pour moi ^^
hellsing_oz a écrit:oui, c'est celui en photo ou je demandais comment re tapper la crosse .
c'est un luger de 2005 calibre 12/76.
oui je suis chasseur, mais j'ai préféré faire du tir ^^.
Car à la chasse, quand tu n'as pas de gibiers tu tire pas ^^.
au stand tu peux te défouler.
hellsing_oz a écrit:mdr ,oui petit casse-croute sauciflare et un petit vin ^^