Mais justement je comprends pas sur la video il dit que le 5 est pas fait pour de l'exterieur et que le 6 est mieux pour couper du bois etc et sur le forum on me dit que le 5 est mieux por couper du bois car il est plus lourd...?
+16
Madhool
KILLAZ
feck08
Gurvan
mattack48
D-war
Monsieur
G287
chlaf
Skud
alain
polo
Touxos
labotsirhc
kurganor
Celui qu'on appelait dize
20 participants
couteau de survie achat
Celui qu'on appelait dize- Messages : 57
- Message n°91
Re: couteau de survie achat
oui je l'ai vu cette video.
Mais justement je comprends pas sur la video il dit que le 5 est pas fait pour de l'exterieur et que le 6 est mieux pour couper du bois etc et sur le forum on me dit que le 5 est mieux por couper du bois car il est plus lourd...?
chlaf- Caporal Chef
- Message n°92
Le ressenti par rapport à un couteau peut être diffèrent, certain préfère les lame plus épaisse pour fendre du bois et d'autre non (perso, je préfère les hachettes, mais parfois tu n'as pas le choix)
Les deux couteaux son excellent, j'ai déjà eu un ESEE en main et c'est bluffant.
"live or die... make your choice"
Les deux couteaux son excellent, j'ai déjà eu un ESEE en main et c'est bluffant.
"live or die... make your choice"
KILLAZ- Adjudant
- Message n°93
Euh t'est sur de l'avoir bien vu la vidéo
Car il y a la réponse a ta question dedans
Le 5 et le 6 font le meme boulot en exterieur/outdoor
L'avis de chacun est personnelle suivant les besoins,critère..........etc
A la base le ESEE 5 a était crée pour le rescue/sauvetage des pilotes d'hélico mais peu très bien faire le boulot du 6 alors que le contraire j'en suis moins certain,mais bon tous ça a déja etait dit dans la vidéo
Car il y a la réponse a ta question dedans
Le 5 et le 6 font le meme boulot en exterieur/outdoor
L'avis de chacun est personnelle suivant les besoins,critère..........etc
A la base le ESEE 5 a était crée pour le rescue/sauvetage des pilotes d'hélico mais peu très bien faire le boulot du 6 alors que le contraire j'en suis moins certain,mais bon tous ça a déja etait dit dans la vidéo
feck08- Messages : 23
- Message n°94
dize a écrit:oui je l'ai vu cette video.
Comme il l'explique,le 5 a été conçu pour une certaine catégorie de personnes( Rien ne t'empêche de l'acheter)comme Ontario en avait fabriqué un avec une scie sur le dessus de la lame " Aussi pour les pilotes",pour en revenir a la vidéo ,il insiste sur le poids qui est important lors de grande excursions,sur l'affûtage de la lame qui est plus facile a mon goût avec une émouture plate .En ce qui concerne l'épaisseur ,celle du N°6 est largement suffisant pour tout ce qu'on peut faire en foret. Pour moi le six me parait idéal.
- Message n°95
ok merci!
en parlant de ontario, c'est bizarre ontario fait exactement les meme couteaux que les esee?
en parlant de ontario, c'est bizarre ontario fait exactement les meme couteaux que les esee?
Myloulou45- Capitaine
- Message n°96
dize a écrit:ok merci!
nannnnnnnnnnnnnn ne commence à regarder ailleurs stp sinon on va y passer 20 pages....
RIRE...
- Message n°97
lol
- Message n°98
en tous cas au vu de la video si le 5 fait pieds de biche et peut ouvrir une porte d'helico il doit etre bien plus résistant que le 6
gotXtrem- Sergent Chef
- Message n°99
le 5 est plus épais et plus court que le 6, d'un point de vue physique, il est forcément plus résistant dans les memes conditions d'utilisation avec les meme matériaux, mais de la a casser un ESEE 6 faut déja y aller dans un usage normal
alain- Caporal Chef
- Message n°100
oui,dize a écrit:il doit etre bien plus résistant que le 6
regarde [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
chlaf- Caporal Chef
- Message n°101
Tout le monde te conseille les ESEE 5, pas de doute à avoir....FONCE
alain- Caporal Chef
- Message n°102
oui....fonce !!!
- Message n°103
je sais ca veut dire arrte de parler lol bon ba je vous dérange plus bye
chlaf- Caporal Chef
- Message n°104
Ca ne veut absolument pas dire ça, c'est juste que c'est le top des couteaux, c'est difficile de critiquer ce genre de lame qui en plus d'être esthétique, répond à un cahier des charges lourd. Il est à a fois extrêmement robuste et fonctionnelle.
Tu ne trouvera pas mieux, et si on te le conseille c'est pas pour rien, maintenant j'attend avec impatience de voir tes réactions si tu venais à l'acheter. Je mettrais ma main a couper que tu sera l'un des nombreux "afficionados" de cette marque et le premier à le recommender.
Tu ne trouvera pas mieux, et si on te le conseille c'est pas pour rien, maintenant j'attend avec impatience de voir tes réactions si tu venais à l'acheter. Je mettrais ma main a couper que tu sera l'un des nombreux "afficionados" de cette marque et le premier à le recommender.
- Message n°105
oui de cette marque c'est sure elle me plait bien. mais j'ai toujours pas le déclic qui me fait choisir entre les deux c'est affreux bref.
merci à vous!
merci à vous!
G287- Adjudant
- Message n°106
Sincérement le 5 t'en aura pas l'utilité vu ton niveau c'est vraiment pour la survie de pilote d'hélico.
Le 6 te conviendra très bien, simple à affuté excellent en coupe à la volé. Très solide, un peu plus grand donc moins limité sur le diamètre des buches. C'est un couteau d'outdoor pure !
Allez fonce ! ou prend les deux mais fait un choix !
Le 6 te conviendra très bien, simple à affuté excellent en coupe à la volé. Très solide, un peu plus grand donc moins limité sur le diamètre des buches. C'est un couteau d'outdoor pure !
Allez fonce ! ou prend les deux mais fait un choix !
Madhool- Adjudant
- Message n°107
Oui, ça serait bien...G287 a écrit:Allez fonce ! ou prend les deux mais fait un choix !
Dit moi, après le couteau, est-ce que tu vas nous demander des conseils pour ton sac à dos ?
White_Tiger- Major
- Message n°108
Sinon...
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Acier 1095 Cro-Van
Une petite revue sympa parmi d'autres...
Acier 1095 Cro-Van
Une petite revue sympa parmi d'autres...
Shoufou- Messages : 72
- Message n°109
KILLAZ a écrit:
Dans cette vidéo, il est dit que le trou dans le manche du 5 permet de faire du feu avec un arc. Je suis surpris que le plastique ne fonde pas. Quelqu'un a déjà fait le test ?
Si ça marche bien, ça peut valoir le coup de mettre un coup de perceuse dans les manches qui n'en ont pas pour des couteaux dit de survie non ?
alain- Caporal Chef
- Message n°110
mon pote Pascal l'a fait sur son tak1 et ça le fait tres bien,Shoufou a écrit:
Si ça marche bien, ça peut valoir le coup de mettre un coup de perceuse dans les manches qui n'en ont pas pour des couteaux dit de survie non ?
il a utilisé un foret de 10 à beton ....
j'avais fait un post là dessus d'ailleurs
- Message n°111
nan vous inquiètez pas il y aura pas de conseil pour un sac ou autres lol
Et oui mais des conseils venant d'experts comme vous ca aide.
Le 6 doit etre un peut plus souple dans la lame alors oui il penetre mieux le bois mais il doit se coincer facilement par rapport a un 5 avec sa forme qui fait office de coin..
Bye
Le 6 doit etre un peut plus souple dans la lame alors oui il penetre mieux le bois mais il doit se coincer facilement par rapport a un 5 avec sa forme qui fait office de coin..
Bye
feck08- Messages : 23
- Message n°112
dize a écrit:nan vous inquiètez pas il y aura pas de conseil pour un sac ou autres lol
Bye
Maintenant que tu connais les deux couteaux ,choisi celui qui te plaît le plus !. Écoute ton coeur.