Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

+6
Super-Seb69
74Leman
G287
niko6788
SCHOOLOFSURVIVAL2B
cobra
10 participants

Marque LOWA

cobra

Marque LOWA Empty Marque LOWA

Message  cobra Ven 23 Déc - 13:18

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous portent des chaussures de la marque LOWA. Si c'est le cas quel est votre retour d'expérience ? Quels sont les conditions dans lesquelles vous les utilisez ? Est-ce un produit solide, que l'on peut maltraiter un peu sans avoir peur de les rendre inutilisables !

Cobra
    SCHOOLOFSURVIVAL2B
    SCHOOLOFSURVIVAL2B

Marque LOWA Empty Re: Marque LOWA

Message  SCHOOLOFSURVIVAL2B Ven 23 Déc - 17:50

Salut,
    J'ai une paire de Lowa haute montagne depuis environ 10 ans, je pourrai pas de dire le model exact mais elle ressemble a ca:

Marque LOWA Lowa10

Semelle Vibram, menbrane Gore Tex... Je veux pas dire de connerie mais il me semble que LOWA c'est assez haut de gamme comme chaussure.
    A l'époque j'avais payé ca une petite fortune pour faire le GR20, et comme tu vois elle sont toujours là !! cheers
    Je ne connais pas trop les modèles actuels mais pour moi que tu positif sur la marque LOWA !!!
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef

Message  niko6788 Ven 23 Déc - 19:01

Une paire de LOWA zéphyr pour moi , nikel comme pompe Very Happy
    G287
    G287
    Adjudant

Message  G287 Ven 23 Déc - 21:15

Je confirme c'est du haut de gamme ! C'est sur ma liste d'achat Smile
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Ven 23 Déc - 21:28

Lowa est une marque d’origine allemande qui fabrique des chaussures depuis environ 80 ans. La marque est connue et reconnue pour ses chaussures de randonnée et trekking mais elle se diversifie à présent dans d'autres domaines (trail, hunting, task force..).

Au niveau treck la Tibet Pro GTX est particulièrement appréciée, au niveau rando c'est la Renégade qui a bonne presse et sur le plan "tactique" c'est la Zephir qui recueille tous les suffrages.

Je n'en possède pas personnellement mais je connais plusieurs personnes qui utilisent des Lowa en montagne (y compris en rando engagée) et elles en sont toutes satisfaites.

Super-Seb69
    Super-Seb69

Message  Super-Seb69 Sam 24 Déc - 16:24

Mon amie a investi dans une paire de chaussure de grande randonnée LOWA pour marcher lors de nos nombreuses balades (montagne, raquettes...).

Son ressenti a été excellent dès le début, grande qualité de fabrication, confort royal (de vrai pantoufles selon ses dires) et une protection au froid et à l'humidité au top!!!

Ça va faire 5 ans d'utilisation et elles n'ont pas bougées...

J'ai acheté il y a quelques années un modèle haute montagne qui m'a servi ensuite dans mon métier en forêt, et le même constat : très résistantes et super confortables...

Je sais que LOWA réalise des chaussures tactiques (de mémoire sur le site USMCPRO entre autre) basé sur des chaussures de marche...

Perso j'ai investi dans des Salomon QUEST GTX, et là franchement le top niveau : confort, légèreté, imperméable et ligne moderne.
    Je les portent dès que le temps se dégrade, même en EDC avec un treillis ça passe super bien.

[img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]
    crashbob
    crashbob
    Adjudant

Message  crashbob Mar 27 Déc - 16:43

Lowa est une super marque, équivalente à Meindl, presque increvable.
    je confirme pour le confort de Salomon et le look, pas très solide, mais toujours client, j'adore leurs modèles XT Wings2 Wink
    cobra

Message  cobra Mar 27 Déc - 18:15

est ce que quelqu'un connait ce modèle

Marque LOWA 200w

Il s'agit des Lowa GSG Revo GTX.

Est ce que ce modèle est solide car les dernières chaussures que j'ai utilisées sont les Magnum recon spider huit particulièrement fragile. Au bout d'un ans et demi la semelle et le revêtement externe se sont décollés.

Cobra
    karadoc
    karadoc

Message  karadoc Mar 27 Déc - 18:29

Lowa est une très bonne marque, j'en ai eu 2 paires, et ils misent beaucoup sur le confort, on va pas s'en plaindre Very Happy

La première à rendu l'âme après un orage sur les hauteurs de tignes, on à couru comme des malades pour descendre, la semelle à pas résisté.

La paire que je possède actuellement, des lowa tibet pro gtx sont un vrai bonheur niveau confort, je plussois les commentaires précédent, des vrais chaussons, et elles tiennent le coup Smile (si j'ai bien fait gaffe ce modèle se rapproche beaucoup de certain modèle tactique de la marque non ?)

Marque LOWA Lowa-Tibet-Pro_L_2
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mar 27 Déc - 18:38

@cobra : je ne connais pas mais on dirait un relooking des Zephyr Suspect
    Si c'est le cas, je pense que tu peux y aller les yeux fermés, j'en ai une paire et j'en suis super content. (A noter que je les ai depuis moins d'un an)
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef

Message  niko6788 Mar 27 Déc - 18:40

cobra a écrit:est ce que quelqu'un connait ce modèle

Marque LOWA 200w

Il s'agit des Lowa GSG Revo GTX.

Est ce que ce modèle est solide car les dernières chaussures que j'ai utilisées sont les Magnum recon spider huit particulièrement fragile. Au bout d'un ans et demi la semelle et le revêtement externe se sont décollés.

Cobra

Je crois que les zéphyr en haute n'existe pas en noir , à comfirmer mais comme dit plus haut tu peut y aller^^
    snaza
    snaza

Message  snaza Mer 28 Déc - 17:07

J'ai utilisé des lowa en cuir (exterieur et intérieur) pour des marches avec pas mal de dénivelé aussi bien sur la route ou sur des sentiers et vraiment rien a dire c'est le top

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 10:47