Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

4 participants

Spyderco mystère

Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef

Spyderco mystère Empty Spyderco mystère

Message  Conjonctivite Ven 13 Aoû - 10:53

Oui, encore un topic sur du spyderco. En me baladant en ville je suis tombé sur un spyderco en vitrine que je ne connaissais pas. La taille semble similaire à un delica. Manche en plastique noir avec des stries dans le sens de la longueur pour le grip, un peu vieillot dans le style. La lame est un peu particulière, elle ressemble au centofante, il me semble. A la base de la lame, côté droit, est inscrit comme d'habitude la marque spyderco et là où l'on retrouve généralement le type d'acier, était inscrit un nom genre Werber, Werner (un truc à consonance germanique). Je m'étais dit que j'allais retenir ce nom pour chercher un peu et voir ce qu'on en disait et puis j'ai oublié... Le couteau était à 110 €

Si vous avez une idée de quoi il pourrait s'agir.
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef

Spyderco mystère Empty Re: Spyderco mystère

Message  Conjonctivite Sam 14 Aoû - 13:44

Voilà, je l'ai acheté ^^

Il s'agit d'un [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Il a exactement la même taille de lame que mon delica 4 mais celle-ci est plus épaisse sur le dos. C'est du ATS-34. Partiellement serrated. Liner lock. A noter que les serrations prennent beaucoup plus de place que sur le Delica. Ce n'est pas pour me déplaire, j'adore ça.

Fermé, il est par contre un centimètre plus court que le Delica. Le manche est en G10, pas si vieillot que ce à que m'en avait laissé croire ma première vision. En fait tout ce qu'il y a de plus normal avec un grip texturé. Une seule position possible pour le clip ce qui ne me dérange personnellement pas vu que je ne les change jamais.

D'après le site en lien plus haut, il n'a été produit qu'entre 1997 et 1998. Un modèle relativement rare donc. Je l'ai payé 109 € ce qui doit bien être la première fois que je fais une affaire dans un magasin.

Fermé, il a une apparence très très sobre. De belles courbes. Aucune cassure. Ouvert, la lame a indéniablement une forme particulière qui lui donne beaucoup de caractère. Une sorte de profile de pélican.

Quelques photos à l'arrache, j'ai même pas pris le temps d'effacer les traces de doigts

Spyderco mystère 4890868700_484077143d_z

Spyderco mystère 4890271991_8ba2865589_z

Spyderco mystère 4890872438_d8f87e7de4_z

Spyderco mystère 4890875368_dc15703071_z

Spyderco mystère 4890873778_d21019ccf3_z
    Halfmoon67
    Halfmoon67

Message  Halfmoon67 Sam 14 Aoû - 14:12

Très beau couteau, je ne connaissais pas du tout. J'adore la forme de la lame, et l'ATS34 je crois que c'est l'équivalent du 154CM (donc bon acier)
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Sam 14 Aoû - 15:35

Très sympa celui-là!...
    On reconnait l'ancien design au spyderhole plus petit. J'aime beaucoup le ration manche/lame qui le fait paraître plus grand qu'il n'est.
    Je suis un peu fan de la lame combo, mais ça, ça reste perso et subjectif.. surtout que les serrations de l'araignée, c'est plutôt efficace.
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef

Message  Conjonctivite Sam 14 Aoû - 17:37

C'est vrai que le manche n'est pas bien long par rapport à la lame et que cette dernière est fine. Ca lui donne un air élancé et donc "grand". En fait, il n'est ni grand, ni petit. La lame est juste ce qu'il me faut pour un usage normal. Il reste assez discret en main, sans doute à cause de la lame assez fine. Pour le manche, c'est vrai qu'il ne me faudrait pas des paluches beaucoup plus grandes. Le petit doigt est au bout. On peut gagner un peu de place en allant mettre son index à la base de la lame mais là aussi il y a un peu moins de place que sur le delica.

Toujours est-il que ces proportions sont un peu, il me semble, à contre-courant des spydies actuels où les manches ont tendance à prendre de plus en plus d'importance (c'est ce que je ne sais plus qui reprochait au para et c'est le cas sur les endura-delica bref tous les best seller), et où les lames sont bien larges avec un bon gros spyderhole. La marque évolue vers une ergonomie de plus en plus importante mais c'est peut-être un peu au détriment d'une certaine finesse du design.

Pour le métal j'ai déjà eu du 154CM mais c'est mon premier ATS-34. Je ne suis de toute façon pas un expert en acier. Il m'est assez difficile de les juger.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Sam 14 Aoû - 19:16

Conjonctivite a écrit:Pour le métal j'ai déjà eu du 154CM mais c'est mon premier ATS-34. Je ne suis de toute façon pas un expert en acier. Il m'est assez difficile de les juger.
    Très honnêtement, à l'usage je pense qu'il serait très difficile de les différencier.
    Et merci pour toutes les infos sur ce Spydie... il est vrai que les Spyderco n'ont cesser d'évoluer afin d'optimiser l'ergonomie en vue d'optimiser l'efficacité tant en terme de manipulation que de prise en main : on ne peut qu'en louer la marque de Golden
    N'empêche que le côté Old School, ça a aussi du bon...
    trident
    trident
    Sergent

Message  trident Dim 15 Aoû - 7:52

ouai , j'le trouve particulièrement sympa ton new Spyd...

c'était le seul exemplaire de ce modèle à la boutique ?
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef

Message  Conjonctivite Jeu 19 Aoû - 8:10

Oups, pardon, je n'ai pas répondu. Je pense que c'est son seul modèle mais je le soupçonne d'avoir des réserves en arrière boutique et d'en remettre en vitrine de temps à autre. J'ai pas osé demander de peur d'ouvrir la boite de pandore. C'est le genre de boutique très bordélique dans laquelle il ne faut pas aller pour trouver une nouveauté mais où tu trouveras toujours ton bonheur si tu prends le temps de détailler les centaines de pièces qu'il y a en vitrine.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 8:32