Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+6
QuentinExe
Conjonctivite
Amberjack2b
Monsieur
kurganor
Waterplouf13
10 participants

M16 CRKT

Waterplouf13
    Waterplouf13
    Caporal Chef

M16 CRKT Empty M16 CRKT

Message  Waterplouf13 Lun 30 Aoû - 21:13

salut comme le titre le dit je voudrais toute les info que vous avez sur ce couteau les points faibles les points forts. je vou le montre en image si quelqu'un l'aver j'aimerai bien une video teste svp si c'est pas trop demander merci d'avence!
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    kurganor
    kurganor
    Admin

M16 CRKT Empty Re: M16 CRKT

Message  kurganor Lun 30 Aoû - 21:19

salut, je possède ce couteau, j'aime bien l'ouverture avec le flipper par contre je regrette que le clip ne soit pas au talon, j'aurai préféré pour un port plus discret. il est trés léger et le tranchant d'origine est rasoir. en ce qui me concerne il a trouvé sa place dans la trousse de secours que je porte toujours dans mon sac.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Lun 30 Aoû - 22:08

Relis les derniers posts water, ce couteau etait nommetres souvent comme une sacre deception. Je ne peux dire que ce que j'ai lu car je n'ai jamais ete sduit ni par les lignes ni par le cahier des charges
    kurganor
    kurganor
    Admin

Message  kurganor Lun 30 Aoû - 22:15

Monsieur a écrit:Relis les derniers posts water, ce couteau etait nommetres souvent comme une sacre deception. Je ne peux dire que ce que j'ai lu car je n'ai jamais ete sduit ni par les lignes ni par le cahier des charges

en fait, moi j'aime assez la ligne mais parce qu'il a le look d'un couteau de table !! Smile

c'est sur qu'il ne faut pas trop lui en demander, mais comme souvent ça dépend de l'utilisation souhaitée : edc urbain, campagne, survival, etc...
    Amberjack2b
    Amberjack2b
    Caporal Chef

Message  Amberjack2b Lun 30 Aoû - 22:30

J'ai la version titane de ce M16 je ne pourrais pas me prononcer sur le manche mais le design est pareil que la version zytel.

Pour les points fort selon moi

une lame drop point très utile lors des coupes.
    Comme Kurganor je dirais son flipper et je confirme pour le tranchant il est top sortie d'usine.
    J'aime bien la sécurité qui s'enclenche automatiquement dès l'ouverture car le système est très fiable peu de risque d'accidents avec cette sécurité par contre il se peu que sa te demande un petit temps d'acclimatation pour la fermeture sur les débuts mais une fois qu'on a compris le truc on fait sa les yeux fermés.(par contre je sais pas si sur le modèle zytel cette sécurité s'enclenche automatiquement comme sur celui en titane sa reste a confirmer)
    La prise en main bonne mais sans plus.

Les moins selon moi parce qu'il faut en trouver.

l'absence de gros trous pour faire passer de la paracorde comme dragonne. C'est faisable par les petits trous a l'arrière du manche, mais une ficelle très fine alors. pour de la paracorde c'est même pas la peine d'y penser.
    Le clip ceinture une seule position.

Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef

Message  Conjonctivite Mar 31 Aoû - 7:36

Je ne le possède pas mais un ami en a un qu'il m'a très régulièrement prêté. très sympa si on parvient à l'obtenir au prix de vente conseillé US. Dans ce cas, c'est un bon rapport qualité/prix. Le problème c'est que par chez moi CRKT est particulièrement bien distribué dans les magasins de sport/camping mais comme du haut de gamme à plus de 100€ pour les moins chers. Ca ne les vaut pas.

Le flipper est effectivement amusant mais c'est peut-être le genre de truc qui se transforme en gadget inutile avec le temps. Il semble relativement solide mais je ne pense pas que j'oserais le maltraiter tout de même.

J'aime pas trop son look mais c'est une question de goût.
    Waterplouf13
    Waterplouf13
    Caporal Chef

Message  Waterplouf13 Mar 31 Aoû - 15:47

merci a vous tous pour vos renseignements Wink
    QuentinExe
    QuentinExe

Message  QuentinExe Mer 1 Sep - 12:05

Un ami a trouvé la version Zytel à 30€ je crois.

Par contre le tranchant n'était pas fantastique à l'achat. Ça coupe mais sans plus.
    En effet, il n'y a pas de passage pour une dragonne, mais vu les caractéristiques du couteau, je ne trouve pas que ça soit un gros manque. Ce n'est pas un gros mastard qui va bouffer du bois, et le manche est normalement assez long pour y laisser reposer tous les doigts. Une lanière quelconque serait donc superflue.

Quant au clip exclusivement TipDown, il ralentit vraiment le déploiement. Il faut retourner le couteau pour actionner le Flipper. Dommage.
    Flipper assisté assez fluide par rapport à ce qu'on peut voir chez d'autres marques (J'ai vraiment été déçu par un Böker!), mais qui, à mon avis, ne devient pas un gadget comme dit Conjonctivite, car c'est le seul moyen correct d'ouvrir le couteau.
    Comme on pouvait voir sur une vidéo de 74Leman, ce n'est pas réellement un Thumbstud, mais plutôt une butée qu'on trouve sur la lame. Et le seul moyen de préhention qu'on a dessus, c'est la partie striée sur le haut, donc vraiment pas pratique.
    leonidas cisteron
    Major

Message  leonidas cisteron Sam 4 Sep - 18:38

Je possède deux M-16 Big dog, l'un manche alu l'autre Titane. Je ne les aient pour ma part jamais pris en défaut malgré une utilisation intensive. Mais reste que le profil de la lame tanto est particulière et qu'elle prête souvent à polémique quand à son usage et sa polyvalence. Reste que c'est plus une affaire de ressenti et d'utilisation. Malgré ce point noir pour certains, cela reste une lame sure et efficace !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Picanox
    Picanox
    Caporal Chef

Message  Picanox Ven 10 Déc - 4:35

Bonjour à tous,

J'adore les CRKT et particulièrement la série M16, j'en posède plusieurs modèles et chaqu'un à sont utilité.

Du petit EDC au gros "Fat Dog" en passant par le modèle rescue, (il n'à de rescue seulement que la couleur du manche tant qu'à moi...).

Quelques un des miens
    M16 CRKT P1000410

Très beau "Look" à mon goût, lame Tanto semi-dentelée j'aime ça.

J'ai un M16 "Special Force" avec le Veff Serration ça à l'air assez méchant mais c'est très efficace, avec son double flipper et son système de sécurité sur le liner lock c'est presque comme avoir un couteau à lame fixe.

CRKT Special Force
    M16 CRKT CRM16-13SFG_xlarge_16623_large_259

Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef

Message  Conjonctivite Ven 10 Déc - 7:11

C'est des dents de couteau à pain. Ca doit tout de même fort accrocher sur des matériaux un peu résistants même si j'imagine que sur quelque chose d'un peu tendre ça doit être très pratique. 
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Ven 10 Déc - 11:07

M16 de base, cadeau reçu il y très longtemps! Le mien n'a pas de sécurité , c'est un liner basique.
    Manche alu, ergonomie impec pour ma main. La géométrie du fil est pas top du coup je n'arrive pas a le rendre "rasoir" mais il coupe honnêtement. Je plusdoie sur les avis sur le clip.
    Donc, pour moi c'est un très bon couteau a tout faire( manger, bricoler, gratter la terre etc. ...), j'aime son design et son poids ainsi que sa prise en main. Le Flip c'est cool avec des gants. L'acier est solide (peut être même un poil trop dur). Au tarif US, il me semble être d'un rapport Q/P nickel et permet de bourriner un peu sans scrupule!
    Certes je porte plus souvent des spydies ou des benchmade mais précisons que je suis un peu snob!
    A+
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Sam 11 Déc - 11:00

Le M16 est un des gros succès de CRKT.. et est donc décliné dans de nombreuses versions différentes, en terme de taille, de matériaux, de profil de lame, de finitions........
    Pour en avoir manipulé plusieurs, (et je possède une version "Spéciale Force" que je n'utilise JAMAIS d'ailleurs!!) je conseillerai de s'orienter vers les versions basiques, de taille modeste et bon marché. Autant un petit M16 peut être un EDC sympa si on ne lui en demande pas trop, autant les versions plus imposantes ne me semblent pas à la hauteur de leurs prétentions.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 10:28