QuentinExe Mer 1 Sep - 12:05
Un ami a trouvé la version Zytel à 30€ je crois.
Par contre le tranchant n'était pas fantastique à l'achat. Ça coupe mais sans plus.
En effet, il n'y a pas de passage pour une dragonne, mais vu les caractéristiques du couteau, je ne trouve pas que ça soit un gros manque. Ce n'est pas un gros mastard qui va bouffer du bois, et le manche est normalement assez long pour y laisser reposer tous les doigts. Une lanière quelconque serait donc superflue.
Quant au clip exclusivement TipDown, il ralentit vraiment le déploiement. Il faut retourner le couteau pour actionner le Flipper. Dommage.
Flipper assisté assez fluide par rapport à ce qu'on peut voir chez d'autres marques (J'ai vraiment été déçu par un Böker!), mais qui, à mon avis, ne devient pas un gadget comme dit Conjonctivite, car c'est le seul moyen correct d'ouvrir le couteau.
Comme on pouvait voir sur une vidéo de 74Leman, ce n'est pas réellement un Thumbstud, mais plutôt une butée qu'on trouve sur la lame. Et le seul moyen de préhention qu'on a dessus, c'est la partie striée sur le haut, donc vraiment pas pratique.