+18
SXS_Windham
mackoy34400
steall
SCHOOLOFSURVIVAL2B
Shoufou
Camélélon
uchiwarior67
Dread
soldmac
Celui qui est parti
Barooder
sorcier_vaudou
simon11
Ragnarök
w0lF
leonidas cisteron
girty
foudeland
22 participants
livre de survie
Barooder- Caporal
- Message n°31
Re: livre de survie
+1 ,je cherche ça aussi,mais c'est pas évident à trouvé.
Dread- Caporal
- Message n°32
je vais avoir un peu de temps a moi semaine prochaine au pire je vais essayer de faire ça une traduction avec format carte de crédit
Barooder- Caporal
- Message n°33
ça c'est une bonne idée je trouve après faut être vraiment bon en anglais ,moi je suis vraiment nulDread a écrit:je vais avoir un peu de temps a moi semaine prochaine au pire je vais essayer de faire ça une traduction avec format carte de crédit
Celui qui est parti- Caporal
- Message n°34
C'est pas Léonidas qui avait commencé un projet dans le genre?
Dread- Caporal
- Message n°35
aucune idée mais si c'est le cas pourquoi ne pas continuer a deux ou plus
uchiwarior67- Caporal
- Message n°36
sorcier_vaudou a écrit:Y-a-t-il des personnes qui ont déjà eu en main ce livre [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ?
Et qu'en pensez vous ? Est-il supperflu si l'on possède "Aventure et Survie" de John Wiseman ?
je peux répondre a ta question car j'ai les deux personnellement je trouve que les 2 se complète assez bien,je te conseille même le manuel de survie car sur certains points je trouve le livre mieux expliquer et certaine situation vraiment intéressante avec des schémas en couleurs.un des points abordé par exemple et tout bête explique comment sortir une voiture embourbé
si jamais tu veux je peux toujours prendre 1 ou 2 photos pour te montrer
- Message n°37
Le dernier que j'ai lu
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Celui que je suis en train de lire
Ceux que je vais lire prochainement
Celui que je suis en train de lire
Ceux que je vais lire prochainement
sorcier_vaudou- Caporal
- Message n°38
uchiwarior67 a écrit:sorcier_vaudou a écrit:Y-a-t-il des personnes qui ont déjà eu en main ce livre [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ?
Et qu'en pensez vous ? Est-il supperflu si l'on possède "Aventure et Survie" de John Wiseman ?
je peux répondre a ta question car j'ai les deux personnellement je trouve que les 2 se complète assez bien,je te conseille même le manuel de survie car sur certains points je trouve le livre mieux expliquer et certaine situation vraiment intéressante avec des schémas en couleurs.un des points abordé par exemple et tout bête explique comment sortir une voiture embourbé
Oui je veux bien merci
Camélélon- Caporal
- Message n°39
socar a écrit:Y'a ça aussi
c'est sympas...mais je comprend pas pourquoi ils ont fait un truc aussi galère à mettre en livret une fois imprimé.
- Message n°40
Camélélon a écrit:socar a écrit:Y'a ça aussi
c'est sympas...mais je comprend pas pourquoi ils ont fait un truc aussi galère à mettre en livret une fois imprimé.
Pareils...
Camélélon- Caporal
- Message n°41
socar a écrit:Camélélon a écrit:socar a écrit:Y'a ça aussi
Pareils...
sur leur site : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
ils disent : Mémento de Survie en Milieu Naturel
Un must: 7 pages A4 seulement pour la totalité du document. Imprimez d'abord les pages impaires, puis retournez les feuillets obtenus et lancez l'impression des pages paires. Le résultat final tient sur un format poche de 15/11/0.4 cm pour quelques grammes.
en faite une fois imprimé...il faut découper les feuilles A4 en 4 et remettre tout dans l'ordre et agrafer.
Dread- Caporal
- Message n°42
est ce que ceux qui possède le TTA115 pourrais me donner le numéro d'imprimé merci d'avance
uchiwarior67- Caporal
- Message n°43
sorcier_vaudou a écrit:uchiwarior67 a écrit:sorcier_vaudou a écrit:Y-a-t-il des personnes qui ont déjà eu en main ce livre [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ?
Oui je veux bien merci
Pas de soucis je te fait ça très rapidement
- Message n°44
Dread a écrit:est ce que ceux qui possède le TTA115 pourrais me donner le numéro d'imprimé merci d'avance
Qu'appels-tu numéro d'imprimé?
sorcier_vaudou- Caporal
- Message n°45
Merci uchiwarior67.
En passant bravo pour ton début sur youtube ta [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] est pas mal du tout.
J'ai la même version que toi avec la pince d'ailleur. Je n'ai pas de compte youtube donc je te félicite ici.
En passant bravo pour ton début sur youtube ta [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] est pas mal du tout.
J'ai la même version que toi avec la pince d'ailleur. Je n'ai pas de compte youtube donc je te félicite ici.
uchiwarior67- Caporal
- Message n°46
sorcier_vaudou a écrit:Merci uchiwarior67.
Merci pour tes encouragements ça me fait très plaisirs.je pense bientôt en poster de nouvelles
Shoufou- Messages : 72
- Message n°47
Ce n'est pas directement un manuel de survie mais c'est lié :
"Baies et plantes sauvages comestibles" D. Henshel
C'est un petit guide très pratique qui liste les plantes comestibles des régions tempérées.
Pour chaque plantes, il y a une fiche qui précise quels sont les parties comestibles, les risques de confusion avec d'autres plantes, les applications thérapeutiques etc...
Ce livre est dans un format très pratique, facile à emmener en randonner pour s'exercer à repérer ces plantes.
"Baies et plantes sauvages comestibles" D. Henshel
C'est un petit guide très pratique qui liste les plantes comestibles des régions tempérées.
Pour chaque plantes, il y a une fiche qui précise quels sont les parties comestibles, les risques de confusion avec d'autres plantes, les applications thérapeutiques etc...
Ce livre est dans un format très pratique, facile à emmener en randonner pour s'exercer à repérer ces plantes.
Dread- Caporal
- Message n°48
bien pratique je connais ce livre par contre pour ma part même avec des photos et tout ce qu'il faut des fois c'est tendu quand même de bien reconnaitre les plante
SCHOOLOFSURVIVAL2B- Messages : 81
- Message n°49
Aventure et Survie de Wiseman, est très complet je trouve pour un début et très bien traduit.
Sinon pour ceux que cela intéresse et qui parle suffisament l'Anglais, j'ai le Manuel de Survie de l'armée US, en format pdf.... C'est ce que j'ai trouvé de plus complet, cela traite toutes les régions du globe, tous les climats, toutes les formes de nourriture de menaces... Tous les sujets de la survie son traité " Nourriture, Soins d'urgence, abris, chasse, signalisation, plante utilisable... 240 pages pour rester en vie !
Je m'en sert de reference depuis pas mal d'année et faut avouer que ces Ricains ils sont quand meme balaise.....
Le pdf fait environ 6 MO je pense pouvoir l'envoyer par email, donc si vous etes interessé envoyer un MP.
Sinon pour ceux que cela intéresse et qui parle suffisament l'Anglais, j'ai le Manuel de Survie de l'armée US, en format pdf.... C'est ce que j'ai trouvé de plus complet, cela traite toutes les régions du globe, tous les climats, toutes les formes de nourriture de menaces... Tous les sujets de la survie son traité " Nourriture, Soins d'urgence, abris, chasse, signalisation, plante utilisable... 240 pages pour rester en vie !
Je m'en sert de reference depuis pas mal d'année et faut avouer que ces Ricains ils sont quand meme balaise.....
Le pdf fait environ 6 MO je pense pouvoir l'envoyer par email, donc si vous etes interessé envoyer un MP.
- Message n°50
SCHOOLOFSURVIVAL2B a écrit:
Je n'ai pas encore le droit d'envoyer de MP (pas encore assez spammé apparemment). J'ignore si je peux en recevoir mais je suis preneur de ce guide qui a l'air très complet.
Pourrais tu faire un test pour voir si tu peux m'envoyer un MP pour me donner une adresse mail où je pourrais t'écrire.
- Message n°51
Un grand merci à "schoolofsurvival2B" pour ce manuel. J'ai commencé à le parcourir, c'est très complet.
steall- Sergent
- Message n°52
petit up sur les livre qui parle de la survie, je viens de recevoir a l'instant même ou j’écris ces quelques ligne, ce livre :
je viens de le feuilleter rapidement, ben cela change des livres austères que j'ai déjà lus (même si Aventure et Survie "le guide pratique de l'extrême" est bien fait), il est plus lisible (pleins de schémas, j'ai pas dis desseins car j'en vois qui vont se moquer ^^) plus aéré...
bref un compte rendus quand je l'aurais lu plus en détail.
je viens de le feuilleter rapidement, ben cela change des livres austères que j'ai déjà lus (même si Aventure et Survie "le guide pratique de l'extrême" est bien fait), il est plus lisible (pleins de schémas, j'ai pas dis desseins car j'en vois qui vont se moquer ^^) plus aéré...
soldmac- Caporal Chef
- Message n°53
J'ai eu l'occasion de lire 2-3 livres sur la survie et j'ai remarqué qu'il traite tous de thèmes intéressants, souvent les mêmes, mais j'ai encore jamais lu un livre qui reprenne tous les thèmes. Ca serai bien de trouver un livre qui regroupe vraiment tout ce qu'on peut retrouver dans les autres livres de survie, une bible de la survie. Ca éviterai d'acheter des 10ène de livre pour se rendre compte qu'il n'y a rien de plus que dans les autres.
Enfin, il y a toujours des trucs a apprendre dans chaque livre, mais un livre de référence serai pas mal Si quelqu'un a déjà la solution ^^
Enfin, il y a toujours des trucs a apprendre dans chaque livre, mais un livre de référence serai pas mal Si quelqu'un a déjà la solution ^^
mackoy34400- Messages : 1
- Message n°54
interressé par manuel de survie de l'armée us...
SCHOOLOFSURVIVAL2B a écrit:Aventure et Survie de Wiseman, est très complet je trouve pour un début et très bien traduit.
bonjour, pourrais tu m'envoyer ton manuel de l'armée us par mail SVP.
je suis désolé je ne peut pas t'envoyer de MP.
par avance merci.
SXS_Windham- Caporal
- Message n°55
3,2,1 ... Myloulou va passer par là !
Ben-J- Capitaine
- Message n°56
SXS_Windham a écrit:3,2,1 ... Myloulou va passer par là !
Spangler47- Messages : 45
- Message n°57
livre de survie
Salut,
j'ai le manuel de l'armée Canadienne, je l'ai beaucoup aprécier, c'est le manuel militaire qui m'a plut le plus !!
J'ai aussi "survide mode d'emploi" par Sylvain Augier, il est pas mal, mais un peu utopique par passage je trouve.
Bref, les deux sont cool.
Bonne soirée
a+
j'ai le manuel de l'armée Canadienne, je l'ai beaucoup aprécier, c'est le manuel militaire qui m'a plut le plus !!
J'ai aussi "survide mode d'emploi" par Sylvain Augier, il est pas mal, mais un peu utopique par passage je trouve.
Bref, les deux sont cool.
Bonne soirée
a+
sorcier_vaudou- Caporal
- Message n°58
steall a écrit:petit up sur les livre qui parle de la survie, je viens de recevoir a l'instant même ou j’écris ces quelques ligne, ce livre :
Je pense que je vais me le prendre aussi alors...
soldmac- Caporal Chef
- Message n°59
Prochaine commande je prends ca :
alain- Caporal Chef
- Message n°60
salut,
j'ai le dernier que tu presentes, "vie et survie en milieu tropical"...
alors attention,
contrairement au titre ce n'est pas un manuel "de survie" au sens propre,
c'est un livre de conseils sur le milieu tropical (tu n'y trouvera par exemple aucun schema ni explication de piege) en revanche,
ça t'indiquera la fàçon de t'y prendre pour les placer au mieux et quel faune tu peux envisager avoir.
idem pour le feu etc.....
c'etait juste une precision , ceci dit,
cela reste l'un de mes bouquins de references pour les preparations aux voyages.
j'ai le dernier que tu presentes, "vie et survie en milieu tropical"...
alors attention,
contrairement au titre ce n'est pas un manuel "de survie" au sens propre,
c'est un livre de conseils sur le milieu tropical (tu n'y trouvera par exemple aucun schema ni explication de piege) en revanche,
ça t'indiquera la fàçon de t'y prendre pour les placer au mieux et quel faune tu peux envisager avoir.
idem pour le feu etc.....
c'etait juste une precision , ceci dit,
cela reste l'un de mes bouquins de references pour les preparations aux voyages.