Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+4
kurganor
74Leman
Monsieur
leonidas cisteron
8 participants

Lampe Tactique SURFIRE

leonidas cisteron
    Major

Lampe Tactique SURFIRE Empty Lampe Tactique SURFIRE

Message  leonidas cisteron Dim 5 Sep - 17:57

A la demande de 74Leman voici un article concerné à l'une des lampes dite tactique par excellence...

Sur le marché très porteur des lampes Tactique, la marque Surfire est incontestablement le leader dans ce segment. Pourtant en passe de se faire détrôner par d'autres marques aujoud'hui réputées comme Fénix et d'autres moins connues, le modèle présenté reste malgré tout une valeur sure. Revue de détail :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Réalisée dans de l'aluminium haute qualité qui en on fait sa réputation le modèle E2 Surfire (E2 signifie : Exécutive Elite) est à l'origine livré avec une tête modèle standard équipé d'une ampoule au Xénon. Mais ce type d'ampoule est gourmand en énergie. Ainsi la tête a été remplacé par une autre de type KL1 comprenant un système d'éclairage auto-régulé avec une ampoule à Led développant 80 lumens. Les données en lumens varient en fonction des constructeurs, sachez que 80 lumens chez Surfire équivalent à 100 chez d'autres.

La lampe est véritablement conçue pour des professionnels, puisque le système d'allumage s'effectue par un bouton pression sans contacteur intermittent comme sur d'autres modèle ce qui évite tout "clic" de mise en route et donc un mode silence et un lâcher prise qui permet d'éteindre la lampe instinctivement.

Deux modes peuvent permettre d'activer l'éclairage grâce à deux marque creusée dans la masse sur le corps de la lampe et sur le culot de celle-ci. Les deux encoche l'une en face de l'autre permettent par pression sur l'interrupteur d'activer l'éclairage mais impose de garder le pouce pour le fonctionnement.

Il est pourtant possible d'éclairer sans pression sur le bouton, il suffit pour cela de tourner la bague d'un quart de tour et ainsi obtenir un faisceau constant.

La lampe possède un clip bien utile, assurant un grip sur gilet d'assaut ou poche de pantalon. Il présente également la particularité d'avoir un mini anneau pouvant accueillir une dragonne.

L'E2 côté conception est, comme la plupart de ses concurrentes, conçue en trois partie distinctes, la tête, le corps, et l'embout.

Fonctionnant avec deux piles de type CR123 au lithium, ce modèle équipée de la présente tête à Led permet une autonomie de 17 avec allumage permanent et 22 heures environ avec éclairage intermitent. Test effectué en conditions grandeur nature.

Sans être totalement étanche, il est toutefois possible d'immerger temporairement la lampe. Ceci grâce à deux joints d'étanchéités placés à l'avant et à l'arrière du corps. J'ai personnellement adjoint de la vaseline naturelle apposé sur les joints, dans une baignoire immergé pendant 1 minute, la lampe à continuée de fonctionner et n'a pas souffert de ce court séjour.

Il faut également préciser qu'équipée de la tête Kl1, outre ses qualités de longévité, d'économie d'énergie et d'éclairage, la lampe possède également des capacités d'encaissement aux chocs, ce qui lui permettra au besoin d'être monté sur l'affût d'une arme de poing ou d'épaule.

Rapport qualité prix, il est toutefois à noter que ce modèle n'est pas très bon marché puisqu'il vous faudra débourser dans les 120 euros minimum afin d'obtenir cette lampe présentée dans cette configuration avec la conversion Led. Mais comme toujours, il vaut mieux investir une bonne fois plutôt que d'être déçu par d'autres modèles moins résistants ! Je parle en connaissance de cause, puisque étant amateur de petit matériel tactique, j'avais précédemment opté pour un modèle meilleur marché (dont je tairai le nom) et qui s'est révélé désastreux à l'usage ! Reste que c'est un modèle de professionnel pour un usage intensif et exigent.

Vous pourrez trouver également un produit fort intéressant chez ce fabricant à l'image de ce container à pile CR123, transparent et de surcroît totalement étanche afin d'emporter partout vos piles qui ne sont pas réservée à la marque Surfire mais à toutes vos autres lampes utilisant ce type de pile.

Fort bien conçu, cet équipement sur permet la gestion des piles neuves et usées d'un seul coup d'oeil, puisque transparent, il suffit de retourner les piles usées dans le container et ainsi connaître instantanément les réserves d'énergie disponibles pour vos déplacement, car comme tout tacticien ou simple randonneur, on ne jette pas ses piles dans la nature !!

La paracord est équipée de deux boutons de compressions qui permettent d'assurer une parfaite mise en place partout, que ce soit sur équipement de type sac, pochette, besaces, Molle ou Alice.

Enfin pour terminer cette revue sur Surfire, sachez que de très bons produits existent dans la gamme, que ce soit en lampes, couteaux, sacs et équipements divers et que l'investissement vaut le retour de satisfaction.

Par ailleurs, il vous est possible d'acquérir des piles par lots de 12 pour un coût unitaire de 2 euros, soit 1.95 euro de moins en moyenne que les piles traditionnelles achetées dans le commerce au détail.

Espérant que cette revue saura satisfaire votre curiosité... Cordialement à tous... Léo.

Monsieur
    Monsieur
    Admin

Lampe Tactique SURFIRE Empty Re: Lampe Tactique SURFIRE

Message  Monsieur Dim 5 Sep - 18:03

Excellent, c'est vrai que les lampes Surefire sont souvent pas mal plus cher a fonctions/lumens equivalent, mais il est aussi vrai qu'elles offrent des options de customs bien plus importantes ainsi qu'une ofrte experience terrain lors de leur conception.

Decouverte sympa ce petit "etui" a pile. J'utilise le Volta de chez maxpe mais celui ci a l'air tres bien aussi.

Plus que 7 revues! Youpi bounce
    leonidas cisteron
    Major

Message  leonidas cisteron Dim 5 Sep - 18:07

Merci Monsieur. Very Happy je ne l'ai pas noté, mais il est effectivement possible de customiser ce modèle avec notamment un culot crénelé assurant la protection du bouton ainsi que la possibilité de s'en servir comme système de défense !
    Je vais essayer de présenter prochainement mes autres modèles, comme la Fénix Tk10 construite comme un Tank ! Laughing
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 5 Sep - 19:58

Alors là.. chapeau bas Léo : super revue, "professeur"!

Le module LED de ta Surfire est il compatible avec des accus type RCR123/16340 ou n'accepte elle que les piles?

La qualité des Surfire est exceptionnelle, la fiabilité de l'électronique est vraiment incroyable.
    Quant à la course aux puissances en Lumens annoncées par le fabricant, il convient de relativiser les chiffres puisque quasiment personne n'est en mesure de les vérifier.
    On peut donc considérer que Surfire qui n'a plus grand chose à prouver ne se laisse pas tenter à l'exagération des chiffres contrairement à d'autre fabricants, d'autant plus que la puissance est à conjuguer avec le faisceau.. alors.... et puis l'essentiel, c'est que ça éclaire!

Juste un conseil : utilise plutôt de l'huile de silicone sur tes joints. Tout autre lubrifiant finit par rendre poreux le caoutchouc!

Bon.. ben je suis impatient de découvrir tes 7 prochaines revues à venir... et encore, pour ne parler que de des lampes!
    leonidas cisteron
    Major

Message  leonidas cisteron Dim 5 Sep - 20:11

Merci c'est trop d'éloges Embarassed
    Il est vrais que la puissance compte, mais 60 lumens suffisent largement que ce soit sur le terrain ou ailleurs du reste ! Quoiqu'il en soit il est possible d'avoir besoin d'un éclairage surpuissant pour "bloquer" un éventuel assaillant, voir loin dans une nuit d'encre... Tout est encore affaire d'usage ! Pour moi je préfère encore une fois, du matériel fiable ! Surfire surclasse largement tout autre type de lampe dans ce domaine ! Mais c'est d'abord du matériel professionnel ! Pour le grand public et finalement pour un usage moins spécifique je crois que l'investissement/satisfaction d'autres modèles suffit.
    Pour les accus je crois qu'il faut envisager de s'abstenir. La puissance est légèrement supérieure et je ne suis pas sur du tout que le module accepte à long terme le supplément de charge.
    Oui tu as raison question silicone, mais la vaseline est une alternative bon marché et facile à trouver.
    Je trouverais le temps de faire une revue sur mes deux Fénix que j'apprécie pour d'autres raisons... Quand au reste tout dépends de ce que tu attends de moi. Merci.
    kurganor
    kurganor
    Admin

Message  kurganor Dim 5 Sep - 20:24

c'est une super revue, moi qui me posais des questions sur cette marque,me voila renseigné.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 5 Sep - 20:27

Je suis d'accord avec toi : des marques plus "généralistes" comme Nitecore, Fénix ou autres offrent un rapport qualité prix plus que suffisant pour un usage "civil" tout en restant très fiable.

Pour l'huile de silicone, tu en trouveras dans n'importe quel magasin de bricolage pour environ 7 euros les 300 ml... tu as de quoi en lubrifier des joints! (à condition de bien fermer le flacon car c'est très volatile).. franchement : un bel outil comme ta Surfire le mérite, non??

Quand au reste tout dépends de ce que tu attends de moi
    On n'attend rien d'autre que tu te fasses plaisirs à partager ce que tu as envie de partager.. et on espère que ça sera le plus possible!
    anonim39
    anonim39
    Adjudant

Message  anonim39 Dim 5 Sep - 20:34

C'est une super revue on en sait un peu plus maintenant sur cette marque de qualité.
    Un grand merci à toi j'attends avec impatience les autres revues.
    leonidas cisteron
    Major

Message  leonidas cisteron Dim 5 Sep - 20:35

Merci Kurganor content que cela puisse t'informer.

@Loïc, je vais voir pour le silicone, merci de l'info, oui elle mérite que l'on prenne soins d'elle effectivement.

J'aime le partage, la convivialité, je suis sensible à la courtoisie... Merci donc encore une fois de m'accueillir ici. J'essaierai d'apporter ma contribution comme je le pourrai. Very Happy Wink
    leonidas cisteron
    Major

Message  leonidas cisteron Dim 5 Sep - 20:38

anonim39 a écrit:C'est une super revue on en sait un peu plus maintenant sur cette marque de qualité.

Merci ! Les Fénix alors...
    kurganor
    kurganor
    Admin

Message  kurganor Dim 5 Sep - 20:48

leonidas cisteron a écrit:
    anonim39 a écrit:C'est une super revue on en sait un peu plus maintenant sur cette marque de qualité.

Merci ! Les Fénix alors...

oui oui les Fénix !!...
    leonidas cisteron
    Major

Message  leonidas cisteron Dim 5 Sep - 20:52

Ok ! Ce sera donc sur la Fénix LD20 piles LR06 et Fénix TK10 Piles CR123 Lithium...Bien que ce dernier modèle n'existe plus. Il est remplacé par le modèle TK11 mais sensiblement identique.
    merie30
    merie30
    Moderateur

Message  merie30 Dim 5 Sep - 21:12

Présentation très intéressante ! bounce
    Définition d’une lampe tactique : SUREFIRE Very Happy
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 8 Sep - 17:08

Surfire propose une lampe au corps en... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

j'aime beaucoup... mais alors vraiment beaucoup ce corps!! What a Face
    leonidas cisteron
    Major

Message  leonidas cisteron Mer 8 Sep - 17:15

Laughing Twisted Evil Tu m'étonne ! Laughing
    Le grain à l'air très fin en plus... Laughing
    merie30
    merie30
    Moderateur

Message  merie30 Mer 8 Sep - 17:29

Yesss, voila comment faire aimer les lampes tactique de tout le monde Very Happy
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 8 Sep - 17:32

merie30 a écrit:Yesss, voila comment faire aimer les lampes tactique de tout le monde Very Happy

et encore.. la dame ne nous a pas dévoiler comment et où on enfile les piles!!
    trident
    trident
    Sergent

Message  trident Mer 8 Sep - 17:41

la dernière Fénix TK12 R5 est légèrement plus performante que la TK 11 , 240 lumens pour la 11 contre 280 pour la 12 .

j'aime bien Olight aussi .

c'est vrai que 80 ou 100 lumen c'est suffisant pour s'éclairer , habitant en pleine cambrousse sans autre point lumineux que les étoiles...

entre les 240 lumens de la TK11 , les 280 lumens de la nouvelle TK12 R5 ou les 500 lumens de la M21 Warrior d'Olight , de mon trou noir , la puissance reste fonctionnellement crédible via mon besoin de la longue portée du faisceau .

j'me payerais bien une Surefire un de ces 4 .
    leonidas cisteron
    Major

Message  leonidas cisteron Mer 8 Sep - 17:44

L'évolution toujours... Je ferais une petite revue sur ma TK11, il est certain que l'usage est important... Une Surfire c'est un gage de longévité. Very Happy
    Waka
    Waka
    Sergent Chef

Message  Waka Mer 8 Sep - 19:08

aaaaa surfire depuis le temps que j'en veux une.
    merci pour ta review le conteneur a pile est vraiment pas mal ,
    a comparé avec le maxpé de Monsieur pour l'encombrement, le nombre de pile contenue, l'étanchéité et la facilité d'emploi.
    leonidas cisteron
    Major

Message  leonidas cisteron Mer 8 Sep - 19:17

Merci. Very Happy
    Oui j'aime bien aussi le Maxpé, je crois d'ailleurs que je vais en prendre un du reste. Merci à Monsieur pour ça. Very Happy
    trident
    trident
    Sergent

Message  trident Jeu 9 Sep - 10:12

leonidas cisteron a écrit:L'évolution toujours... Je ferais une petite revue sur ma TK11, il est certain que l'usage est important... Une Surfire c'est un gage de longévité. Very Happy

ok ok...je vais via ta conviction perso de fin de post , aller jeter un oeil sur les Surefire actuellement dispo .

et Jetbeam , tu en pense quoi...?
    leonidas cisteron
    Major

Message  leonidas cisteron Jeu 9 Sep - 17:01

J'ai eu un seul modèle en essais prêtée par un ami. La qualité est assez surprenante (aspect titane) Tête crénelée agressive, plusieurs modes dispo par sélection de la tête par lunette tournante, poids correct... Mais pas assez de recul pour vraiment en parler. Sad

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 13:34