Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

4 participants

trouvez vous cette fonction interessante ??

girty
    Sergent Chef

trouvez vous cette fonction interessante ?? Empty trouvez vous cette fonction interessante ??

Message  girty Sam 6 Nov - 14:46

...et l'avez vous essayée ?
    j'aimerais si possible des retours d'utilisateur du esse-5 qui se sont servi du trou dans le manche pour le feu par friction?
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    qu'en pensez vous ? (même si vous n'avez pas essayé) bonne idée ou "gadget"?
    aimeriez vous la trouver sur d'autres couteaux (autres marques)
    merci à vous.
    Ragnarök
    Ragnarök
    Sergent Chef

Localisation : J'erre dans ce bas monde, quelque part en Savoie...

trouvez vous cette fonction interessante ?? Empty Re: trouvez vous cette fonction interessante ??

Message  Ragnarök Sam 6 Nov - 14:59

Alors, personnellement, pas tester, mais ça doit moin abimer les mains c'est sur.
    Par contre, je dirait que c'est gadget quand même, car rien ne t'empêche de prendre un petit bout de bois assez plat, et de faire une encoche de la même façon, pour avoir la même utilité.
    ça prend 3 minutes de plus, mais ça sert bien.
    Après ça peut ce faire sur d'autre couteaux, ça ne doit pas gêner la prise en main, et ça a quand même son utilité.

Après je ne fait pas souvent de feu par friction, donc j'en aurais pas beaucoup l'utilité.

Mais une question/remarque : c'est quand même sensible a la chaleur ce manche, en chauffant au mieux ça noircie, mais a force ça doit bien fumer sur le manche non?

Dernière édition par Ragnarök le Sam 6 Nov - 15:03, édité 1 fois
    girty
    Sergent Chef

trouvez vous cette fonction interessante ?? Empty Re: trouvez vous cette fonction interessante ??

Message  girty Sam 6 Nov - 15:02

3 minutes quand il caille...c'est long! trouver le bon morceau de bois n'est pas toujour evident non plus...
    merci de ta reponse en tout cas!
    une video (avec un autre couteau que le ESEE5
    Ragnarök
    Ragnarök
    Sergent Chef

Localisation : J'erre dans ce bas monde, quelque part en Savoie...

Message  Ragnarök Sam 6 Nov - 15:08

j'ai éditer mon poste précédent pour rajouter quelques précisions. Bien vu la vidéo, ça explique/remontre l'utilité.
    C'est sur que 3 minutes au froid ça fait long, c'est pour ça que ça peut avoir son utilité.
    Après ont peut aussi mettre le bois dans le bouchon de sa gourde par exemple, ou autre, ça peut remplacer en cas de besoin.
    l'avantage du feu par friction en cas de grand froid, c'est que ça réchauffe déjà avant que le feu prenne Razz
    girty
    Sergent Chef

Message  girty Sam 6 Nov - 15:11

Ragnarök a écrit:l'avantage du feu par friction en cas de grand froid, c'est que ça réchauffe déjà avant que le feu prenne Razz
    pas faux ça! éhéh...
    là un montage sur RAT7

a ta question:
    "Mais une question/remarque : c'est quand même sensible a la chaleur ce manche, en chauffant au mieux ça noircie, mais a force ça doit bien fumer sur le manche non?"
    c'est aussi celle que je me posais, d'oû la demande à utilisateurs eventuels..
    encore merci à toi. Very Happy
    labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Sam 6 Nov - 15:44

girty a écrit:
    qu'en pensez vous ? (même si vous n'avez pas essayé) bonne idée ou "gadget"?
    aimeriez vous la trouver sur d'autres couteaux (autres marques)
    merci à vous.
    Je n'ai pas essayé avec un Esee 5, ce trou existe déjà depuis plusieurs années sur les manches des modèles Peace Maker et Shadow Scout de chez Fehrman, pour les adeptes du feu avec archer je trouve que c'est une bonne idée comme tu dis ça fait gagner du temps . Wink
    girty
    Sergent Chef

Message  girty Sam 6 Nov - 15:48

merci labotrishc !
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    le Fehrman
    foudeland
    foudeland
    Sergent

Message  foudeland Sam 6 Nov - 17:02

salut alain ,j'ai pas ce couteau mais j'ai le ontario tak1 je vais faire la modif sur le manche ,et j 'essaye pour voir ce que ca donne et je te donne le retour .
    girty
    Sergent Chef

Message  girty Sam 6 Nov - 17:15

foudeland a écrit:salut alain ,j'ai pas ce couteau mais j'ai le ontario tak1 je vais faire la modif sur le manche ,et j 'essaye pour voir ce que ca donne et je te donne le retour .
    ok!
    merci à toi...
    bon, si tu flingues ton couteau (on sait jamais...)tu me le dis,
    je pourrais te le faire rembourser.
    Amicalement.
    foudeland
    foudeland
    Sergent

Message  foudeland Sam 6 Nov - 18:06

merci alain mais je crois pas que ca craigne car c'est le mème manche que le esee5,et puis si je fait une connerie après tout c'est MA faute.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 9:13