Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+5
frollo
hero54
Monsieur
Cissou7
Darkzephyr
9 participants

    Couteau Emerson

    Darkzephyr
    Darkzephyr


    Messages : 25
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 35
    Localisation : Région Centre

    Couteau Emerson Empty Couteau Emerson

    Message  Darkzephyr Ven 26 Nov - 18:50

    Bonsoir a tous !!

    Voila je suis tenté par un Emerson Commander, mais voila, j'hésite avec le mini Commander...

    J'ai pas trouvé de révue qui détail et qui compare réellement les deux modéles en français( dimensions, poids, comparaisons et test de coupe...)

    Si jammais quelqu'un possède les deux modèles et qu'il aurait éventuellement le temps et la gentillesse pour quelques photos voir encore mieux une petite video... Je suis preneur !!

    Salutations à la Team !!!
    et merci d'avance

    @++
    Cissou7
    Cissou7
    Sergent


    Messages : 303
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Mars

    Couteau Emerson Empty Re: Couteau Emerson

    Message  Cissou7 Ven 26 Nov - 19:04

    J aime beaucoup ces couteaux, je n ai pas eu l'occasion de les avoirs en main mais il me semble que bast2a à fait des video simpa sur le comandeur / mini
    tu dois le trouver facilement sur youtube
    et pour ton choix tout dependra de l'utilisation que tu veux en faire
    +++
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Couteau Emerson Empty Re: Couteau Emerson

    Message  Monsieur Ven 26 Nov - 19:05

    J'ai le commander, mais pas le Mini Commander. Il devrait faire une apparition dans une video a venir tres bientot, presentant un autre Emerson.

    Pour ce qui est de l'ergonomie et coupe faut pas se poser trop de question, les produits Emerson sont parmi ce qui se fait de mieux. Le commander est une des references de la marque, tu commences donc tres bien Wink

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Cissou7
    Cissou7
    Sergent


    Messages : 303
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Mars

    Couteau Emerson Empty Re: Couteau Emerson

    Message  Cissou7 Ven 26 Nov - 20:17

    et voila la vidéo du mini
    si ca peux t aider Smile

    hero54
    hero54
    Sergent


    Messages : 395
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 39
    Localisation : nancy,lorraine,54

    Couteau Emerson Empty Re: Couteau Emerson

    Message  hero54 Ven 26 Nov - 20:20

    je suis intéréssé par un commander ou un mini mais comme je suis gaucher j'ai un doute et vu le prix voilà.
    je verais si un jour je les en main.
    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    Couteau Emerson Empty Re: Couteau Emerson

    Message  frollo Ven 26 Nov - 20:57

    Perso j'ai eu en main le commander mini en mains quelques jours. Je l'ai ramène des USA pour mon pote. Ergonomie impeccable , le tranchant j'ai pas testé mais je veux bien croire que c'est top.
    Le liner, bof. Ça grattait pas mal. Beaucoup trop pour moi.
    L'ouverture, pas de soucis. Bon j'aime pas le wave, mais ça c'est mes gouts a moi...

    La ou j'ai été assez déçu, c'est sur la finition générale. Le traitement de surface est assez bof car pas uniforme. Les plaquettes ont pas un ajustage exceptinnel.
    La forme de la lame est sympa mais je la trouve peu pratique. Mais je reconnais que pour la même longueur on a plus de tranchant. L'aiquisage a la 204 doit être sans souci. Je n'avais pas fait gaffe mais il semblerait que le fil soit chisel, ce que je trouve inepte avec une emouture symétrique .

    Bref, en conclusion je l'ai ramèné a mon pote sans regret! Pour ma part je le trouve trop cher pour la finition. La conception n'a rien de révolutionnaire mais ça reste bon.
    En somme, je dirai que le couteau est correct mais que coutelier est trop fort......en marketing!

    A+
    Darkzephyr
    Darkzephyr


    Messages : 25
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 35
    Localisation : Région Centre

    Couteau Emerson Empty Re: Couteau Emerson

    Message  Darkzephyr Ven 26 Nov - 21:26

    [quote="frollo"]Perso j'ai eu en main le commander mini en mains quelques jours. Je l'ai ramène des USA pour mon pote. Ergonomie impeccable , le tranchant j'ai pas testé mais je veux bien croire que c'est top.
    Le liner, bof. Ça grattait pas mal. Beaucoup trop pour moi.
    L'ouverture, pas de soucis. Bon j'aime pas le wave, mais ça c'est mes gouts a moi...

    La ou j'ai été assez déçu, c'est sur la finition générale. Le traitement de surface est assez bof car pas uniforme. Les plaquettes ont pas un ajustage exceptinnel.
    La forme de la lame est sympa mais je la trouve peu pratique. Mais je reconnais que pour la même longueur on a plus de tranchant. L'aiquisage a la 204 doit être sans souci. Je n'avais pas fait gaffe mais il semblerait que le fil soit chisel, ce que je trouve inepte avec une emouture symétrique .

    Bref, en conclusion je l'ai ramèné a mon pote sans regret! Pour ma part je le trouve trop cher pour la finition. La conception n'a rien de révolutionnaire mais ça reste bon.
    En somme, je dirai que le couteau est correct mais que coutelier est trop fort......en marketing!

    Oh non tu m'en a presque dégouté !
    Je suis également gaucher mais bon je pense que pour le clip ya toujours moyen de percer quelques trous...!
    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    Couteau Emerson Empty Re: Couteau Emerson

    Message  frollo Ven 26 Nov - 22:50

    C'est pas le but! C'est pas de la daube hein!!! Je dis juste que POUR MOI, il est un poil cher. Mais je ne me prononce pas sur la résistance, fiabilité etc...je dis juste que pour 175 euros j'envisagerais d'autres options chez d'autres marques.
    MAIS il reste un critère important qui n'a pas été evoqué LE PLAISIR!
    Si il te plait, que sa tronche te fait vibrer etc et que tu n'as pas de contraintes fortes d'usage, ben il sera excellent et tu penseras, a raison, que c'est le meilleur des shlass!
    Je me répète une dernière fois, c'est un bon couteau!
    bzorg
    bzorg
    Caporal Chef


    Messages : 287
    Date d'inscription : 10/09/2010
    Localisation : Rijsel

    Couteau Emerson Empty Re: Couteau Emerson

    Message  bzorg Ven 26 Nov - 23:21

    J'ai le mini commander , et il me va pas mal question taille, pour un edc il est dans la limite supérieure , deux centimètres de plus en taille de lame efficace par rapport à un small seb.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Couteau Emerson Empty Re: Couteau Emerson

    Message  Monsieur Ven 26 Nov - 23:44

    Par rapport a ce que dit Frollo, c'est vrai que les finitions sont basiques et que pour le prix on peut trouver de meilleures finitions sur le marché. Apres ca en termes de qualité intrinseques (ergonomie et coupe) c'est de la super came.

    Une des raisons pour lesquels enormement de pro les portent (pour de vrai pas que pour les magasines) c'est qu'ils sont simples, faciles d'entretien, performants et fiables.

    Ballades toi sur le page YT de Bast2a tu verras beaucoup de presentation sur les Emersons, meme une video dediée a l'affutage des Emersons.
    Darkzephyr
    Darkzephyr


    Messages : 25
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 35
    Localisation : Région Centre

    Couteau Emerson Empty Re: Couteau Emerson

    Message  Darkzephyr Sam 27 Nov - 10:16

    Merci pour l'info, j'ai également visionné les videos de bast2a.
    Auriez vous les dimensions du Commander et du mini-Commander en cm car la conversion pouces/centimètres n'est pas mon fort...


    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Couteau Emerson Empty Re: Couteau Emerson

    Message  74Leman Sam 27 Nov - 11:55

    Darkzephyr a écrit: la conversion pouces/centimètres n'est pas mon fort...

    .... à quoi ça sert que [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] se décarcasse ?????
    Darkzephyr
    Darkzephyr


    Messages : 25
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 35
    Localisation : Région Centre

    Couteau Emerson Empty Re: Couteau Emerson

    Message  Darkzephyr Sam 27 Nov - 12:26

    74Leman a écrit:
    Darkzephyr a écrit: la conversion pouces/centimètres n'est pas mon fort...

    .... à quoi ça sert que [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] se décarcasse ?????


    Faignantise quand tu nous tiens... lol Mais ok je vais faire un effort.

    Ps, merci 74Leman pour ta revue sur le RAT-1 du coup je m'en suis acheté un également en lame noir mais sans les serrations.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Couteau Emerson Empty Re: Couteau Emerson

    Message  74Leman Sam 27 Nov - 12:31

    Si tu te sert de ton RAT1 tu constateras que la finition noire ne va pas résister longtemps... bon chois en lame lisse, les serrations sont vraiment pas terribles.
    Ceci dit c'est un couteau que j'ai pas mal utilisé, mais dont je ne me sers plus du tout aujourd'hui.....
    Darkzephyr
    Darkzephyr


    Messages : 25
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 35
    Localisation : Région Centre

    Couteau Emerson Empty Re: Couteau Emerson

    Message  Darkzephyr Sam 27 Nov - 12:34

    74Leman a écrit:Si tu te sert de ton RAT1 tu constateras que la finition noire ne va pas résister longtemps... bon chois en lame lisse, les serrations sont vraiment pas terribles.
    Ceci dit c'est un couteau que j'ai pas mal utilisé, mais dont je ne me sers plus du tout aujourd'hui.....

    Oui c'est ce que j'ai pu constater mais bon en EDC on s'en fiche, a ce prix la (25€fpc au USA) on ne vas pa se plaindre pour de l'AUS8 et une immitation de G10. Merci encore, en attendant tes prochaines revues !
    @+
    crashbob
    crashbob
    Adjudant


    Messages : 522
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 55
    Localisation : Ile de France

    Couteau Emerson Empty Re: Couteau Emerson

    Message  crashbob Ven 25 Fév - 10:26

    Une merveille ce couteau, j'adore ses courbes, une petite préférence pour le commander, mon prochain achat.
    Allez les gars, envoyez les photos, on s'en lasse pas Wink
    Cynostup71
    Cynostup71
    Adjudant Chef


    Messages : 949
    Date d'inscription : 13/04/2010
    Age : 52
    Localisation : Saône et Loire

    Couteau Emerson Empty Mini commander

    Message  Cynostup71 Ven 25 Fév - 11:01

    J'ai eu quelques temps le mini commander en EDC. Pas de soucis. Du bon matos. Après les goûts et les couleurs, tout se discute. Pour ma part, je l'ai revendu pour m'acheter un CQC 10.
    Cordialement

    Contenu sponsorisé


    Couteau Emerson Empty Re: Couteau Emerson

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:56