Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com


2 participants

    Quid des lames titanium?

    Oggy
    Oggy
    Caporal Chef


    Messages : 291
    Date d'inscription : 01/11/2010
    Age : 36

    Quid des lames titanium? Empty Quid des lames titanium?

    Message  Oggy Dim 12 Déc - 0:07

    Bonjour les Frenchies!

    En furetant à droite et à gauche pour me renseigner sur les différents matériaux utilisés pour les lames, je suis tombé sur certains modèles (couteaux de plongée, de self defense...) avec des lames en titanium! Sur le coup je me dis "génial, enfin une lame qui ne rouillera jamais! pas d'entretien!"What a Face mais à la réflexion, il me semble que ce métal est un peu mou pour être utilisé sur les lames non? Risques de devoir affûter la lame tous les jours et d’abîmer très vite l'outil... Evil or Very Mad

    Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé ce type de lame? et si oui quels retours?
    cardoso5fr
    cardoso5fr
    Adjudant


    Messages : 700
    Date d'inscription : 16/08/2010
    Age : 43
    Localisation : le mans

    Quid des lames titanium? Empty Re: Quid des lames titanium?

    Message  cardoso5fr Dim 12 Déc - 6:46

    C'est pour de l'appoint, on peut faire tranchant n'importe quoi. L'un dans l'autre c'est trés léger, souvent assez flexible car pour encore diminuer le poids les lames en titanes sont souvent fine. Cela coupe pas mal mais cela ne coupe pas longtemps.
    Amagnétique, donc on retrouve des lames en titane pour les plongeurs démineur.
    Cela ne rouille pas en effet.
    Warren Thomas adjoint des tranchant rapport au carbure de tungstène pour limiter le soucis de l'affutage régulier.
    Terry Guinn a fait un petit neck en Ta6V4 "trempé" qui semblent bien tenir la route niveau tenu de coupe.
    Mais pour moi c'est de l'appoint ou pour des applications bien spécifiques.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:59