Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+5
arnoservizet
Monkey
Gurvan
sovann
DEAD
9 participants

    article du monde.fr sur les rations de combat

    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    article du monde.fr sur les rations de combat Empty article du monde.fr sur les rations de combat

    Message  DEAD Sam 18 Déc - 12:25

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    ça pourrait vous intéresser.
    sovann
    sovann
    Sergent


    Messages : 334
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 54
    Localisation : Provence

    article du monde.fr sur les rations de combat Empty Re: article du monde.fr sur les rations de combat

    Message  sovann Sam 18 Déc - 13:28

    Super article!!

    Dommage qu'elle ne parle pas de la fondue au BONJURA: pain de guerre trempé directement dans la boite de ce fromage réchauffé à l'ESBIT...un régal Cool
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    article du monde.fr sur les rations de combat Empty Re: article du monde.fr sur les rations de combat

    Message  Gurvan Sam 18 Déc - 14:30

    Yes surtout quand il fait froid et faim Very Happy
    Monkey
    Monkey
    Caporal


    Messages : 199
    Date d'inscription : 08/10/2010
    Age : 27
    Localisation : Dans la jungle urbaine

    article du monde.fr sur les rations de combat Empty Re: article du monde.fr sur les rations de combat

    Message  Monkey Mer 22 Déc - 6:21

    Merci sympa l'article et en plus il y a les photos du conditionnement des différentes rations.

    Le Singe monkey
    arnoservizet
    arnoservizet


    Messages : 8
    Date d'inscription : 30/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Alpes

    article du monde.fr sur les rations de combat Empty Re: article du monde.fr sur les rations de combat

    Message  arnoservizet Jeu 23 Déc - 20:25

    sa donne faim Razz Razz
    vanco
    vanco
    Sergent Chef


    Messages : 482
    Date d'inscription : 12/12/2010
    Age : 49
    Localisation : EH

    article du monde.fr sur les rations de combat Empty Re: article du monde.fr sur les rations de combat

    Message  vanco Jeu 23 Déc - 21:37

    AHHH, la Gastronomie Française !!!! king
    crashbob
    crashbob
    Adjudant


    Messages : 522
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 55
    Localisation : Ile de France

    article du monde.fr sur les rations de combat Empty Re: article du monde.fr sur les rations de combat

    Message  crashbob Dim 26 Déc - 0:17

    vanco a écrit:AHHH, la Gastronomie Française !!!! king

    elle en prend un sacré coup, ils peuvent mieux faire, le veulent ils?!
    esobook
    esobook


    Messages : 15
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 47
    Localisation : 79200

    article du monde.fr sur les rations de combat Empty reportage survie perso

    Message  esobook Dim 26 Déc - 23:31

    alors c là que l'on poste nos lien et reportage perso sur la survie?
    Voici ma contribution improvisé mais sérieuse de 26 min avec piege allumer un feu dans la neige sans briquet ni allumette ni barre de magnésium juste avec firesteel les plume de l'oiseau piegé, et des peluche de chaussettes.



    j'ai poster ce lien nul pare ailleur c pour vous

    et aussi EBE tacticle plus ancienne elle date de 3 mois ça c'est pour se détendre "humour!" ;-) Razz



    une dernière de cet été stage de survie dans le perigore noir on a été suivie par M6
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    cordialement
    esobook
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    article du monde.fr sur les rations de combat Empty Re: article du monde.fr sur les rations de combat

    Message  DEAD Lun 27 Déc - 0:31

    Putain mais c'est dégueulasse !!! Il t'a fait quoi ce pauvre piaf !

    Merde t'aurais pu jouer la déconne en mettant un poulet sous ton piège.

    Pfff, je ne gueule JAMAIS après les chasseurs lorsqu'ils tuent des espèces invasives mais tu peux compter sur moi pour les pourrir lorsqu'il s'agit d'actes gratuits.

    Heureusement que tu l'as bouffé ton piaf ...
    esobook
    esobook


    Messages : 15
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 47
    Localisation : 79200

    article du monde.fr sur les rations de combat Empty Re: article du monde.fr sur les rations de combat

    Message  esobook Lun 27 Déc - 0:43

    T'es la deuxieme personne a me dire ca, je pense que je vais finir par l'enlever cette video. Et moi qui me croyais sensible...
    J'avoue que j'ai eu autant de remore qu'en écrasant une araignée, qu'est ce qui fait que c différent pour vous?
    rometele
    rometele
    Moderateur


    Messages : 1257
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 33
    Localisation : paca

    article du monde.fr sur les rations de combat Empty Re: article du monde.fr sur les rations de combat

    Message  rometele Lun 27 Déc - 0:56

    DEAD qui pleure parque un piaf et mort MDR c'est que un piaf et en situations de survie tu y pense pas alors enlever pas cette vidéo elle et bien il faut plutôt les mettre ici le lien de ta chaîne

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    et les vidéo ici

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    article du monde.fr sur les rations de combat Empty Re: article du monde.fr sur les rations de combat

    Message  DEAD Lun 27 Déc - 2:29

    J'avoue que j'ai eu autant de remore qu'en écrasant une araignée,

    Qu'est ce que je dois comprendre ? Qu'écraser une araignée ne te fait rien ou bien que tu évites de buter les araignées autant que possible pour une raison X (respect par exemple) ? Perso, je n'aime pas avoir des araignées dans ma maison. Lorsque ça arrive, je les fous dehors, mais sans les tuer.

    qu'est ce qui fait que c différent pour vous?

    1 L'empathie ?
    L'empathie (du grec ancien ἐν, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qu'on éprouve) est une notion complexe désignant le mécanisme par lequel un individu (un animal dans le domaine de l'éthologie) peut « comprendre » les sentiments et les émotions d'une autre personne.

    Lorsque je tue un animal, je sais ce qu'il ressent. J'évite de le faire sans raisons (je tue des sangliers pour réguler leur population par exemple).

    2 Le respect ?
    Une montagne, un arbre, une araignée, un oiseau... Je ne peux pas t'expliquer "mais" certaines personnes entretiennent une relation noble avec leur environnement. Non, je ne suis pas un écolo hippie, les admins pourront te confirmer Laughing


    3 Conscience ?
    Imagine que tout le monde s'amuse à exercer une prédation sur la faune locale sans aucune concertation...


    4 Misanthropie ? (pour rester poli)

    D'une manière générale, j'ai horreur de ce que j'appelle les "orcs". rassure toi, t'en es loin et je ne t'accuse pas de ça.

    L'orc, transposé à l'humain, c'est le truc qui braille dans un langage approximatif, qui adore souiller, salir, voler, violer, piétiner, détruire et qui se reproduit plus vite que des bacilles. Donc, tuer-torturer des bestioles pour le fun est un passe temps de ces gens que je hais.

    Voiloup cheers
    esobook
    esobook


    Messages : 15
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 47
    Localisation : 79200

    article du monde.fr sur les rations de combat Empty Re: article du monde.fr sur les rations de combat

    Message  esobook Lun 27 Déc - 3:09

    Merci rometele ;-)
    DEAD:
    C'est intéressent ce que tu dis et en meme temps bizard! (mise a pare que le piaf n'as pas souffert donc pas d'empathie)Pourquoi? Et bien par ce que moi je serais incapable de tuer un sanglier, sauf si ma vie en depend réellement. En effet j'écrase les araignées avec se qui me tombe sous la main et les oiseaux avec des pieges. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'hypocrisie involontaire et commune a beaucoup d'entre vous engendré simplement par l'habitude. On a l'habitude de voir un poulet mort dans son frigo, alors pourquoi pas lui a la place d'un piaf, c'est telment plus "normal"!!! Un individu lambda non chasseur tue un animal c'est horrible, un chasseur tue par ce qu'il a payer sa licence c'est normal... Je pense qu'etre choqué par ma vidéo, se n'est vraiment qu'une question de point de vu et d'habitude culturelle, car ceux qui me critique habitent les grandes villes, et non la campagne et toi?
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    article du monde.fr sur les rations de combat Empty Re: article du monde.fr sur les rations de combat

    Message  DEAD Lun 27 Déc - 9:34

    En parlant d'hypocrisie (pas sur que ce soit le bon mot bref) c'ests ur que si les gens devaient tuer eux même leur bouffe, peut être qu'il y aurait moins de restes.

    Et euh, j'habite aussi bien en ville qu'en cambrousse.

    Contenu sponsorisé


    article du monde.fr sur les rations de combat Empty Re: article du monde.fr sur les rations de combat

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:21