Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    FX 444/3 Survival Camp Tool de chez FKMD

    sovann
    sovann
    Sergent


    Messages : 334
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 54
    Localisation : Provence

    FX 444/3  Survival Camp Tool de chez FKMD  Empty FX 444/3 Survival Camp Tool de chez FKMD

    Message  sovann Ven 7 Jan - 18:10

    FX444/3 de chez FKMD: Épisode 1

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Après l'acquisition du FX444/2 j'ai décidé d'acheter le FX444/3 qui correspondait plus à mes besoins de couteau multifonction sur le terrain.

    En attendant une sortie en forêt de quelques jours, j'ai quand même testé le couteau chez moi et sur le terrain.....Je préviens d'avance tout le monde, je n'y connais pas grand chose en couteau, je l'ai donc testé comme un utilisateur "normal"!!!!

    La série des MPSK (Multi Purpose Survival Knives) a été conçue et développée par la branche militaire du coutelier italien FOX en liaison avec un régiment de l'ALAT (hélicoptère) italienne.
    Tout une gamme de couteau a résulté de ce travail, dont le FX444/3 qui s'apparente à un gros "couteau suisse".

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Le couteau comprend donc:
    - 1 lame en acier cobalt vanadium N690Co
    - 1 scie en acier 420 J2B
    - 1 outil multi-usages (décapsuleur, ouvre-boite, tournevis, tourne-écrou, coupe-fil, dégorgeur) dans le même acier


    Le manche est en forprène, une matière agréable au touchée (selon moi), destinée à résister à des chaleurs de -40 à +150°C, à la corrosion saline et
    à celle de l'acide.

    Ce couteau possède également un brise-vitre en acier 440B
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Contre toute attente, le FX444/3 est moins lourd que je ne le prévoyais et je le porte au boulot dans une poche de pantalon fixé par son clip.

    Comme son frangin, le FX444/2 il est livré avec un tournevis et un double porte chargeur PA.
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    A l'utilisation

    Je vais sûrement avoir l'air crétin (j'assume Very Happy ), mais effectivement....
    Le couteau...coupe bien (corde, viande...et autres trucs à couper)
    la scie...scie bien
    et l'outil est bien pratique...d'autant plus pratique qu'il est au bout d'un manche, ce qui donne plus de force, face aux boulons récalcitrants)

    J'ai testé la scie à la maison et j'ai scié ça, sans aucunes difficultés (ceci dit une hache ou une vraie scie...c'est quand même mieux!!):
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    L'autre caractéristique de ce couteau, est son système de sécurités (en rouge) pour les lames:
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Au delà de la sécurité, ce système est particulièrement important pendant les travaux "violents"...Il est important de bloquer la lame (surtout pour la scie) pour la garder sur son axe, afin qu'elle ne prenne pas de jeu par la suite.


    Voilà, première très bonnes impressions sur ce couteau...

    La suite au prochain épisode, après une sortie en forêt (et surtout dans la vases) de quelques jours...

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    cedrx
    cedrx


    Messages : 89
    Date d'inscription : 26/09/2010
    Age : 29
    Localisation : liège (belgique)

    FX 444/3  Survival Camp Tool de chez FKMD  Empty Re: FX 444/3 Survival Camp Tool de chez FKMD

    Message  cedrx Ven 7 Jan - 18:23

    Salut, sympa ce "gros couteau suisse"! me réjouis de le voir en action dans la forêt.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    FX 444/3  Survival Camp Tool de chez FKMD  Empty Re: FX 444/3 Survival Camp Tool de chez FKMD

    Message  Monsieur Ven 7 Jan - 18:49

    Super debut de revue, vivement la suite!
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    FX 444/3  Survival Camp Tool de chez FKMD  Empty Re: FX 444/3 Survival Camp Tool de chez FKMD

    Message  74Leman Ven 7 Jan - 20:39

    Je suis fan de tes revue Sovann.... vraiment! certes le côté "jungle" est dépaysant, mais surtout les infos sont précises et détaillées.
    La suite..... bounce bounce
    le frelon
    le frelon
    Caporal Chef


    Messages : 286
    Date d'inscription : 26/12/2010

    FX 444/3  Survival Camp Tool de chez FKMD  Empty Re: FX 444/3 Survival Camp Tool de chez FKMD

    Message  le frelon Lun 10 Jan - 8:06

    c'est un bel outil que voilà,
    ... c'est une revue que je vais suivre de près Smile

    Contenu sponsorisé


    FX 444/3  Survival Camp Tool de chez FKMD  Empty Re: FX 444/3 Survival Camp Tool de chez FKMD

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 20:47