Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+42
uchiwarior67
J@r0d
Ben-J
RATATOSK
bouba0054
Skud
tigerxav
Rheinleder
gotXtrem
JCY
forestblade
barrocaria
Leon357
TITUS XIV
MrFrogg91
Loki
NicolasAA
kroc14
nAnge
krashbaby
Cynostup71
GrandMage
74Leman
alexisbienvenu
labotsirhc
polo
Baron
Blast34
hibou
merie30
ghost
niko6788
XSX
anonim39
sovann
frollo
DEAD
crashbob
vanco
rometele
Oggy
Monsieur
46 participants

    TF 2.0 bientot sur vos ordis!

    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    TF 2.0 bientot sur vos ordis! Empty TF 2.0 bientot sur vos ordis!

    Message  Monsieur Sam 15 Jan - 20:22

    Bonjour a tous,

    Au mois de Février beaucoup de changements vont se produire ici. Nous travaillons actuellement avec les modérateurs et admins sur une structure plus lisible, mieux définie et capable (on l'espère) de donner beaucoup a ses membres.

    TF a également entrepris des démarches auprès de nombreux fabricants et commerçants afin de vous faire bénéficier d'avant-première produits, passaround et autres essais, tarifs préférentiels ... Le but étant pour nos membres d'avoir un traitement de faveur qu'ils ne pourront trouver nulle part ailleurs. En échange de cela TF ne postera aucun lien vers un site marchand/log ou forum non affilié.

    Nous développerons également une structure qui nous permettra d'entreprendre la créations et fabrication de produits dérivés. Le but ne sera pas le profit et pour s'en garantir nous nous sommes montés en Association loi 1901 - association a but non lucratif - donc en fin d'année nous avons du positif en caisse, on fera l'apéro ou s'il y a beaucoup on enverra qq'un dans un salon pour faire des reportages pour TF, faire un dont a une organisation caricative ... les possibilités sont infinies.

    Nous conserverons le contenu existant. Mais les règles d'accès changeront. Nous aurons besoin de plus de modérateurs dans toutes les sections (anciennes comme nouvelles). Nous établirons bientôt la liste des membres existants qui souhaiteront faire partie de la suite des aventures de TF en contactant tout le monde par MP.

    A quoi sert ce poste? A vous laisser vous exprimer, ABSOLUMENT ZERO CENSURE ni intervention de modérateurs ou admin. Vous pouvez dire si vous voulez faire partie du projet ou pas, si vous voulez être modo d'un forum en particulier, nous faire des suggestions.

    Nous travaillons encore a la mise en place des niveaux de soubscription donc vos idées sont plus que bienvenues a cet egard aussi!

    Va-t-on perdre des membres avec cet exercice? Oh Oui. Est ce le but? Absolument pas, certains sont toujours inscrits ici mais ne viennent jamais, donc les chances qu'ils se réinscrivent sont minces.

    A vous la parole donc ...
    avatar
    Invité
    Invité


    TF 2.0 bientot sur vos ordis! Empty Re: TF 2.0 bientot sur vos ordis!

    Message  Invité Sam 15 Jan - 20:33

    Ce projet a l'air bien mené,c'est avec plaisir que j'attends la nouvelle version et que j'y participerais Very Happy

    Merci a l'équipe de modération Wink
    Oggy
    Oggy
    Caporal Chef


    Messages : 291
    Date d'inscription : 01/11/2010
    Age : 36

    TF 2.0 bientot sur vos ordis! Empty Re: TF 2.0 bientot sur vos ordis!

    Message  Oggy Sam 15 Jan - 20:50

    ça m'a l'air très sympa aussi! j'en serai! Twisted Evil
    Si besoin de plus de modos, pourquoi pas... mais je ne me sens pas assez présent/investi/légitime (je vous laisse trouver d'autre qualificatifs :p ) pour être admin!
    A très bientôt sur TF 2.0!!!
    rometele
    rometele
    Moderateur


    Messages : 1257
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 33
    Localisation : paca

    TF 2.0 bientot sur vos ordis! Empty Re: TF 2.0 bientot sur vos ordis!

    Message  rometele Sam 15 Jan - 21:09

    je vous est suivi la premier fois alors je continu si vous avez besoin de moi je suit dispo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    vanco
    vanco
    Sergent Chef


    Messages : 482
    Date d'inscription : 12/12/2010
    Age : 49
    Localisation : EH

    TF 2.0 bientot sur vos ordis! Empty Re: TF 2.0 bientot sur vos ordis!

    Message  vanco Sam 15 Jan - 21:21

    Ravi que notre forum évolue.

    J'en serai et me propose pour "modérer" au besoin.
    crashbob
    crashbob
    Adjudant


    Messages : 522
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 55
    Localisation : Ile de France

    TF 2.0 bientot sur vos ordis! Empty Re: TF 2.0 bientot sur vos ordis!

    Message  crashbob Sam 15 Jan - 22:11

    Super idée, plus de rubriques sur le forum, il en manque beaucoup, pas assez visible...

    Bonne chance à tous dans votre nouveau projet Wink

    Merci
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    TF 2.0 bientot sur vos ordis! Empty Re: TF 2.0 bientot sur vos ordis!

    Message  DEAD Sam 15 Jan - 22:19

    cool on peut être odieux (mais constructif)

    1 Commencer par travailler la skin du forum pour que les nouveaux visiteurs n'aient pas l'impression de voir un forum générique installé à l'arrache. Migrer aussi le forum vers une adresse avec un nom de domaine propre et un hébergement mutualisé, pas une merdouille d'adresse à rallonge team-talk mes couilles (exemple: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ça c'est propre et sans bavures).

    2 Serrer la vis au niveau de l'orthographe et des posts inutiles. C'est ce qui fait fuir les gens (plutôt que du contenu hors charte, croyez moi).

    3 Inciter les membres à faire plus de reviews à l'aide de concours. Essayer d'imposer un barème, une grille de notation afin d'avoir un ensemble cohérent. Alimenter un blog avec ces reviews (avec l'autorisation des auteurs of course). Ainsi on passe d'un simple forum à un quasi magasine semi pro. L'objectif au long terme, c'est de devenir un influenceur d'opinion et se faire offrir des cadeaux par les fabricants car ils craindront qu'on descende leurs produits (EVIL).

    4 Héberger le forum dans un pays où règne la liberté d'expression. ça permettra à la modération de se détendre l'anus, nottament au sujet des armes à feu (il y a tant à dire) et de la législation... et ça vous évitera qu'un état ressortissant de l'UE cherche à vous faire fermer pour raison d'incitation à la violence (bouuuuh des ados qui tripotent des couteaux).

    5 supprimer la section custom ou artisan... de ce que j'ai pigé ce serait la même chose.

    Sinon, comment ça se présentera la partenariat avec les revendeurs ? tout lien sortant qui n'est pas de leur boutique sera censuré ?! Shocked


    PS: je voudrais être modérateur
    non ça va je déconne =)
    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    TF 2.0 bientot sur vos ordis! Empty Re: TF 2.0 bientot sur vos ordis!

    Message  frollo Sam 15 Jan - 23:55

    Cool! Je suis fan et je suis dispo pour la suite!
    sovann
    sovann
    Sergent


    Messages : 334
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 53
    Localisation : Provence

    TF 2.0 bientot sur vos ordis! Empty Re: TF 2.0 bientot sur vos ordis!

    Message  sovann Dim 16 Jan - 0:10

    Je ne serai jamais à la botte de personne....Je ne demande aucun traitement de faveur....En tant que client, je revendique la liberté de démonter n'importe quelle marque......

    D'autre part, la liberté de faire partager "les bons coups", "les bonnes adresses"....ainsi que de dénoncer les "daubes" et les "attrapes couillons"....sont pour moi essentielles...

    Ca, ça passe mal:
    Monsieur a écrit:

    Le but étant pour nos membres d'avoir un traitement de faveur qu'ils ne pourront trouver nulle part ailleurs. En échange de cela TF ne postera aucun lien vers un site marchand/log ou forum non affilié.


    Je serai donc des votre, mais je ne vendrais pas mon âme.....
    anonim39
    anonim39
    Adjudant


    Messages : 509
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 34
    Localisation : Jura

    TF 2.0 bientot sur vos ordis! Empty Re: TF 2.0 bientot sur vos ordis!

    Message  anonim39 Dim 16 Jan - 1:45

    Je suis un peu du même avis que sovann, il faudrait pas que l'on soit entravé par une affiliation.
    Après j'ai pas trop d'idées ci ce n'est de mettre un peu plus de vie dans la forme du forum : photo, dessins...
    XSX
    XSX
    Sergent


    Messages : 366
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Localisation : Québec

    TF 2.0 bientot sur vos ordis! Empty Re: TF 2.0 bientot sur vos ordis!

    Message  XSX Dim 16 Jan - 1:50

    Moi aussi, je suis de cette avis. Même si je ne poste pas beaucoup, je suis quand même là assez souvent. Je crois bien continuer comme ça, tout en essayant de poster plus (de choses constructives bien-sûr). Very Happy
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef


    Messages : 466
    Date d'inscription : 10/11/2010
    Age : 35
    Localisation : haguenau , bas rhin

    TF 2.0 bientot sur vos ordis! Empty Re: TF 2.0 bientot sur vos ordis!

    Message  niko6788 Dim 16 Jan - 7:28

    j'ai hate de voir ce que vous nous reservez , merci pour ce que vous faites pour nous les gars cheers
    ghost
    ghost
    Sergent


    Messages : 341
    Date d'inscription : 28/12/2010
    Age : 40

    TF 2.0 bientot sur vos ordis! Empty Re: TF 2.0 bientot sur vos ordis!

    Message  ghost Dim 16 Jan - 8:46

    J'en serai également!!

    Etant nouveau sur ce forum je n'ai pas encore pu poster des centaines de messages mais s'il y a besoin de modérateurs, mon travail me laisserai le temps de le faire donc si vous voulez de moi, je suis là!!

    Vincent
    merie30
    merie30
    Moderateur


    Messages : 686
    Date d'inscription : 11/08/2010
    Age : 34
    Localisation : Languedoc

    TF 2.0 bientot sur vos ordis! Empty Re: TF 2.0 bientot sur vos ordis!

    Message  merie30 Dim 16 Jan - 10:03

    De bonnes choses en perspective, je serais toujours la.
    hibou
    hibou
    Caporal


    Messages : 173
    Date d'inscription : 07/12/2010
    Age : 29
    Localisation : Terre

    TF 2.0 bientot sur vos ordis! Empty Re: TF 2.0 bientot sur vos ordis!

    Message  hibou Dim 16 Jan - 10:51

    Ce sera avec moi Smile
    L'idée de DEAD pour heberger dans un autre pays et la liberté d'expression qui va avec, c'est vrai que ca peut etre pas mal, mais honnetement je sais pas si c'est faisable. Et puis "tactical frenchies" hebergé dans un pays far away, bof... Je sais pas trop quoi penser de cette idée...

    Bref super initiative des modos et des admins, ca va etre genial
    Ca commence quand en fevrier
    Very Happy
    Blast34
    Blast34
    Caporal


    Messages : 151
    Date d'inscription : 22/11/2010
    Age : 46
    Localisation : 34

    TF 2.0 bientot sur vos ordis! Empty Re: TF 2.0 bientot sur vos ordis!

    Message  Blast34 Dim 16 Jan - 12:23

    ben ça m'a l'air plutot pas mal. Apres il faut qu'on garde notre liberté d'opinion sans concession envers toutes les marques. C'est ça qui fait notre force.L'idée de faire des passaround est exellente. Je suis des votres.
    Baron
    Baron
    Moderateur


    Messages : 600
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 35
    Localisation : Paris

    TF 2.0 bientot sur vos ordis! Empty Re: TF 2.0 bientot sur vos ordis!

    Message  Baron Dim 16 Jan - 12:52

    Ça a l'air cool, je vous suis si vous voulez bien de moi.
    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    TF 2.0 bientot sur vos ordis! Empty Re: TF 2.0 bientot sur vos ordis!

    Message  frollo Dim 16 Jan - 13:13

    Pour ce qui est de la liberté, le fait de restreindre les renvois a des sites ne me semble pas problématique! Les bon plans achats on les connait ou au pire on peut les trouver sans soucis! En revanche ce sera plus problematique pour des produits dont les créateurs sont aussi les distributeurs....
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 43
    Localisation : lorraine

    TF 2.0 bientot sur vos ordis! Empty Re: TF 2.0 bientot sur vos ordis!

    Message  polo Dim 16 Jan - 13:36

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    vers l'infini et au dela

    moi y a tout qui me plait.
    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    TF 2.0 bientot sur vos ordis! Empty Re: TF 2.0 bientot sur vos ordis!

    Message  labotsirhc Dim 16 Jan - 13:55

    Tout comme d'autres membres (sovann, anonim39, ...) j'ai certains aprioris, pour exemple je ne vois pas pourquoi seul les futurs annonceurs du forum auraient droit à un lien vers leur site lors de la revue d'un ¨produit¨, pour rester objectif il ne doit y avoir aucun favoritisme sinon c'est le début du parti pris et de la censure .
    Personnellement il m'arrive d'être sollicité par certains couteliers (pas tous les jours j'en conviens) afin d'effectuer des tests et des comparaisons sur leur production et bien lorsque je tombe sur une ¨daube¨, je leur explique avec un minimum de tacte mais en détail et sans compromis ce qui ne va et ce qui ne va pas, en tout état de cause je pense qu'il doit en être de même lors d'une revue sur le forum, c'est pour moi une question d'équité et d'honnêteté (les annonceurs ayant dèja de quoi largement s'y retrouver en figurant dans les pages de pub du forum) . Wink
    alexisbienvenu
    alexisbienvenu
    Adjudant


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/10/2010
    Age : 28

    TF 2.0 bientot sur vos ordis! Empty Re: TF 2.0 bientot sur vos ordis!

    Message  alexisbienvenu Dim 16 Jan - 13:58

    ça a l'air super bien ce sera avec moi aussi Smile Smile
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    TF 2.0 bientot sur vos ordis! Empty Re: TF 2.0 bientot sur vos ordis!

    Message  74Leman Dim 16 Jan - 16:38

    sovann a écrit:Je ne serai jamais à la botte de personne....Je ne demande aucun traitement de faveur...

    Sovann soulève là un point qui peut en effet sembler ambigu de prime abord, c'est pourquoi je tenais à apporter un complément d'information sur ce point précis pour dissiper un éventuel malentendu.

    Il n'est bien entendu pas dans les projets de faire évoluer TF vers un manque d'objectivité, bien au contraire même.
    Tout à chacun sera libre (et c'est même plus que conseillé) de tester et de faire partager ses avis, ses retours d'expériences (positifs comme négatifs) sur n'importe quel type de matos, d'où qu'ils proviennent.
    Par contre le nouveau format de TF, si on souhaite qu'il soit à la hauteur de nos espérances en terme "d'ergonomie" et de navigation.. aura un coût financier. Et on souhaite que le coût soit répercuter au minimum sur les membres, d'où la volonté d'avoir des partenaires commerciaux. En contre partie, seuls les liens publics vers les boutiques seront réservés à nos futurs partenaires. Je le répète, ça ne signifie en aucun cas une quelconque complaisance envers ces commerçants quant à la qualité et à l'utilité des produits qu'ils vendent, ni quant à l'exclusivité de l'origine des produits testés. Par contre à titre d'exemple, les liens vers ebay ne seront plus acceptés.
    De même cette volonté de limité les liens va aussi dans la volonté de se recentrer sur le produit, plus que sur le marchand (chacun étant assez autonome pour retrouver le produit une fois sa référence clairement énoncée... et au pire, il reste les MP)

    Enfin, quand on évoque des "faveurs" réservées au membres de TF, on envisage surtout des avant-premières exclusives à TF, organiser des passarounds pour tester des produits à l'instar de ce que nous a proposé Manu au sujet du sac à dos Defcon (ou les retours critiques sont très attendus par le fabricants d'ailleurs en vu de faire évoluer son matériel), définir de façon collégiale un cahier des charges spécifique à la réalisation d'un item qu'un pro se chargera de réaliser pour nous, d'organiser des achats groupés pour bénéficier de tarifs, peut être des remises pour les membres et encore beaucoup d'autres choses à déterminer tous ensembles.


    Désolé pour cette parenthèse, et merci au passage de votre soutien à tous.
    TF a besoin de vous pour évoluer, si ce projet vous tente, n'hésitez pas et continuez tous à nous faire part de vos remarques.
    C'est à vous!!
    Blast34
    Blast34
    Caporal


    Messages : 151
    Date d'inscription : 22/11/2010
    Age : 46
    Localisation : 34

    TF 2.0 bientot sur vos ordis! Empty Re: TF 2.0 bientot sur vos ordis!

    Message  Blast34 Lun 17 Jan - 10:32

    tout est toujours plus clair avec Leman !!! Very Happy
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    TF 2.0 bientot sur vos ordis! Empty Re: TF 2.0 bientot sur vos ordis!

    Message  DEAD Lun 17 Jan - 11:39

    En contre partie, seuls les liens publics vers les boutiques seront réservés à nos futurs partenaires.

    Désolé, je ne comprend toujours pas.

    Est ce que celà veut dire que si MWA, utilisateur lambda, je fais un lien vers une boutique non partenaire, mon lien sera censuré ?

    Pourra ton dire du mal des partenaires (le cas échéant évidement)
    Blast34
    Blast34
    Caporal


    Messages : 151
    Date d'inscription : 22/11/2010
    Age : 46
    Localisation : 34

    TF 2.0 bientot sur vos ordis! Empty Re: TF 2.0 bientot sur vos ordis!

    Message  Blast34 Lun 17 Jan - 11:49

    Si j'ai bien compris on ne pourra pas faire de la pub pour des sites ou des boites non partenaires du site. Par contre via les MP on pourra toujours se refiler de bons tuyaux. En ce qui concerne les produits on pourra toujours dire ce que l'on pense en bien ou en mal.
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    TF 2.0 bientot sur vos ordis! Empty Re: TF 2.0 bientot sur vos ordis!

    Message  DEAD Lun 17 Jan - 11:52

    si c'est ça, bye bye, non sans avoir foutu la zone ici avant (évidement =).

    si il s'agit juste d'un bandeau de pub, pourquoi pas.
    Blast34
    Blast34
    Caporal


    Messages : 151
    Date d'inscription : 22/11/2010
    Age : 46
    Localisation : 34

    TF 2.0 bientot sur vos ordis! Empty Re: TF 2.0 bientot sur vos ordis!

    Message  Blast34 Lun 17 Jan - 11:57

    Il ne faut pas pleurer avant d'avoir mal. Attendons de voir comment va s'organiser le site. Même si je suis nouveau je pense que nos modos savent ce qu'ils font, alors wait and see.
    GrandMage
    GrandMage
    Caporal Chef


    Messages : 226
    Date d'inscription : 24/11/2010
    Age : 45
    Localisation : Pays des cigognes

    TF 2.0 bientot sur vos ordis! Empty Re: TF 2.0 bientot sur vos ordis!

    Message  GrandMage Lun 17 Jan - 12:30

    Tout cela me semble une très bonne idée. Mais, Monsieur, pourquoi penser que cela risque d'entrainer la perte de membres ? Tout ce dont il est question est très positif.
    sovann
    sovann
    Sergent


    Messages : 334
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 53
    Localisation : Provence

    TF 2.0 bientot sur vos ordis! Empty Re: TF 2.0 bientot sur vos ordis!

    Message  sovann Lun 17 Jan - 20:37

    Je suis désolé, mais cela va fausser toute l'objectivité de nos discussions et de l'information diffusée.....Tout cela au nom d'intérêts commerciaux.

    En gros on diffuse librement l'info et les news concernant les sites affiliés.....et black-out sur les autres..

    Quelqu'un qui découvre et n'a pas forcement de connaissances parmi les forumeurs aura une vision orientée de l'affaire...c'est le but...et ça me choque.

    Au final, pour les plus anciens ce sera la même chose....

    Cas concret, pour les accros je veux faire une présentation de mes pochettes EMDOM, des dernières nouveautés de ZULU NYLON GEAR. ou de chez NANCY TACTICAL...Que j'ai commandé directement chez eux aux USA...

    Leurs sites ne sont pas affiliés...pas plus que d'autres sites français (DIMATEX le sera t'il par exemple?) ou européens....

    Je fais comment?....Je dis rien et je ne parle que des produits que l'on peut acheter chez Copain ou Poto?

    Faudra t'il créer un forum "off" via les MP?...Ce serait dommage!

    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    TF 2.0 bientot sur vos ordis! Empty Re: TF 2.0 bientot sur vos ordis!

    Message  Monsieur Lun 17 Jan - 20:42

    rien ne t'empeche de parler des marques. Les gens sauront trouver ou les acheter apres!

    Contenu sponsorisé


    TF 2.0 bientot sur vos ordis! Empty Re: TF 2.0 bientot sur vos ordis!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:03