Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+14
74Leman
niko6788
elpirato76
sebastienb
974-ACP
Tritium63
kroc14
Baron
DEAD
higure
hibou
Monsieur
rasemots
Mock
18 participants

    Très mauvaise nouvelles pour les tireurs français

    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Très mauvaise nouvelles pour les tireurs français - Page 3 Empty Re: Très mauvaise nouvelles pour les tireurs français

    Message  Monsieur Lun 31 Jan - 20:08

    EDIT; Merci baron, un peu trop tard mais merci Wink

    Bon alors par lequel je commence?

    C'est marrant des que je fais une analogie yen a toujours un ou deux qui tombent dans le premier degré.

    Vous parlez tous de tir sportif. Okay on va aller dans cette direction alors. Le tir SPORTIF, en tant que sport ou on peut representer son pays dans des competitions internationales, utilise des armes bien particulieres. Je parle bianthlon et autre disciplines de tir olympiques. A ma connaissance, pas de munition definie comme de guerre dans les textes de loi.

    Comme le dit Mock, bien qu'il n'ait pas l'air d'accord avec mes analogies, si vous aimez les objets, pour leurs apparences et aspect historique, vous avez la poudre noire, pas concernée par le texte de loi non plus.

    MAINTENANT

    Pour ce qui est des couteaux, je m'amuse de lire armes blanche ici et la. 90% des sujets ici traite du couteau pour ce qu'il est, un OUTIL. Si on enleve les sujets de DEAD (désolé, trop facile Wink) cette stat doit monter a pas loin des 99%.

    ENFIN

    Je suis content de lire qu'il te reste a passer le numerus closus ainsi qu'au moins 6 ans d'etudes. Je pense que tu n'auras pas de probleme a valider le module de psycho-sociologie de contoir. Ma tirade sur la valeur sexuelle de l'arme a feu pouvait en effet etre utilisée pour les lames, les voitures, et bien d'autres ... Si tu n'es pas d'accord avec la facon dont j'administre ce forum c'est un peu dommage. J'estime pour ma part avoir le droit de donner mon opinion quand je le souhaite. Je vous l'impose autant que vous m'imposer la votre. Si ca t'embete que des gens ne partage pas toujours tes opinions il va falloir t'y faire parce que cela ne va pas en s'arrangeant avec le temps.

    Je finirai en citant Desproges vu que tu t'en sers pour apporter de l'intelligence a ton propos: "Et comment ne pas claquer ces têtes à claques devant l'irréelle sérénité de la nullité intello-culturelle qui les nimbe ?
    Et s'ils n'étaient que nuls, incultes et creux, par la grâce d'un quart de siècle de crétinisme marxiste scolaire, renforcé par autant de diarrhéique démission parentale, passe encore. Mais le pire est qu'ils sont fiers de leur obscurantisme, ces minables.
    Ils sont fiers d'être cons."

    Tu peux prendre la fin pour toi personellement. Si aujourd'hui donner son avis c'est se faire insulter et bien je decide de ne pas le tolerer. Je n'attaquais personne ici personellement ou directement, je defendais mon avis et celui d'un mec qui est aujourd'hui en Afghanistan en train de representer notre pays et ses valeurs au peril de sa vie. Il voit se que font les armes au quotidien. Le resultat est le meme qu'elles soient dans les "bonnes" mains ou les "mauvaises" - la mort, la puanteur, la trepanation ...
    higure
    higure


    Messages : 54
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 31
    Localisation : 19 (Corrèze)

    Très mauvaise nouvelles pour les tireurs français - Page 3 Empty Re: Très mauvaise nouvelles pour les tireurs français

    Message  higure Lun 31 Jan - 20:27

    Il n’y avait aucune agression dans mon post juste beaucoup de déception, et le fait que tu sois admin ne m’oblige pas à te vouer un culte, je te respecte autant qu’un autre membre, pas plus, pas moins, en tout cas je suis bien content d’avoir une réponse, certains admin se serait contenté de bannir ou menacer.

    Mais excuse moi quand je lis je vous trouve médiocre je me sente obliger d’exposer mon point de vue, tout mon post ne t’étais pas destiné hein, tu as posté entre temps donc j'ai légèrement modifié mon post.

    Bref, il n'y a pas que le tir en salle avec un cache œil et des fusils "étranges", sache que ce n’est pas la majorité des tireurs sportifs, c’est à mon sens trop restrictif, le tir c’est aussi être dehors couchés dans l’herbe à aligner des cibles par plaisir sans l’obligation des compétitions ridicules à mon sens mais ça ne m’empêche pas de respecter ceux qui en font.

    Ah et il n’y a aucune volonté d’être condescendant, la référence à mes études c’est pour situer le pourquoi de ma non adhésion à la fédération, et par conséquent être un peu plus neutre qu’un licencié, d’autant plus que je n’ai pas dis que la psychologie m’intéressai bien au contraire ma voie c’est plutôt le travail dans l’industrie j’adore concevoir des machines et compagnies je pense par conséquent profiter des passerelles si j'continue à avoir la moyenne.

    Mais je continue de penser que tu troll inutilement (à la sauce mac vs windows) en disant ce qui font du tirs c'est tous des frustrés,...

    Par contre quand notre ami poste vous n’avez qu’a rentrer dans l’armée bandes de branleurs je pense que ce n’est pas moi qui prends des airs supérieurs, d’où la référence de desproges… :roll :

    Il défend notre pays certes, j’ai d’ailleurs un grand respect pour la France et ses valeurs (bien que très ternies en ce moment à mon sens ) mais ce n’est pas une raison pour nous traiter de con, j’en connais des militaires qui pourrez donner des jugements sur notre manie de vivre en foret avec peu de moyen sous la main si ce n’est un sac une pelle et un couteau de l’armée, alors que eux quand ils sont dans la merde envie notre confortable canapé à poster sur ce forum,…
    Baron
    Baron
    Moderateur


    Messages : 600
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Très mauvaise nouvelles pour les tireurs français - Page 3 Empty Re: Très mauvaise nouvelles pour les tireurs français

    Message  Baron Lun 31 Jan - 20:45

    Ce serait de bon goût d'arrêter de parler de nos hommes engagés partout dans le monde.

    Réalisant que mon appel (à ton service Monsieur Wink ) à la paix arrive trop tard, assez logique vu le sujet, je me retire.

    Bonne soirée Messieurs et que la nuit vous porte moult conseils.

    ps: je devrais passer des examens plus souvent, je me sens plus raisonnable.
    higure
    higure


    Messages : 54
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 31
    Localisation : 19 (Corrèze)

    Très mauvaise nouvelles pour les tireurs français - Page 3 Empty Re: Très mauvaise nouvelles pour les tireurs français

    Message  higure Lun 31 Jan - 20:50

    Je rajouterais que si tu n’avais pas partagé une partie de son avis (c’est tout à ton honneur je te donne le mien j’ai le droit aussi je crois) tu n’aurais pas pu accepter certains de ses propos qui était bien plus condescendant que les miens (surtout que ce n'était pas du tout le but, ni mon genre), la preuve je ne suis pas le seul à avoir réagit dans ce sens …

    Par contre le module psycho de comptoir m'as fais bien rire après le coup des frustrés.
    Baron
    Baron
    Moderateur


    Messages : 600
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Très mauvaise nouvelles pour les tireurs français - Page 3 Empty Re: Très mauvaise nouvelles pour les tireurs français

    Message  Baron Lun 31 Jan - 20:58

    Pour être honnête, je ne me suis pas attardé sur les avis de chacun (libre à quiconque de penser ce qu'il veut) mais plutôt sur la tournure de la conversation. Étant habitué des forums je m'inquiète grandement sur comment va se terminer ce débat, qui je ne le rappelle, n'a aucun rapport avec le sujet initial, à savoir la législation.

    D'ailleurs je vous propose un petit jeux : tout le monde intervient dans un état d'esprit revanchard et sans intervention de la modération et au bout de quelque pages on aura le premier point Godwin du Forum.

    Ps : Je suis bien entendu opposé à ce jeux.
    Mock
    Mock
    Caporal


    Messages : 187
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 47
    Localisation : saone et loire

    Très mauvaise nouvelles pour les tireurs français - Page 3 Empty Re: Très mauvaise nouvelles pour les tireurs français

    Message  Mock Lun 31 Jan - 21:03

    Pour le tir Sportif, ou de loisir (c'est pas parsqu'on est licencié dans un club de boxe que l'on va monter sur le ring pour un championnat du monde) des calibres dit de guerre sont utilisés pour le TLD (Tir a longue distance), le TSV (tir sportif de vitesse), TAR (tir a l'arme réglementaire)

    Et oui je ne suis pas d'accord avec tes analogies et les propos de Trepied. Peut-être que je suis trop bas de plafond mais s'il y avait du second degré dans ton message je ne l'ai pas compris. Etre comparé a un peine a jouir très peu pour moi.

    Pour les couteaux, oui ce sont des armes blanche suivant la législation, classé 6 ème catégorie et interdit de port. Oui tout le monde ici utilise ces couteaux comme des outils, moi le premier. Mais ne pas oublier que des agressions, meurtres se font aussi avec des couteaux.

    On peut passer par MP si tu veux pour éviter de polluer le fil?
    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    Très mauvaise nouvelles pour les tireurs français - Page 3 Empty Re: Très mauvaise nouvelles pour les tireurs français

    Message  frollo Lun 31 Jan - 21:43

    Ahahahh y a trop d'ambiance!!!
    Bon vu la teneur de certains posts, je m'autorise mon p'tit commentaire en sachant qu'il ne pourra pas être le plus con!
    Je suis tireur. J'ai eu des 1* cat, des 4* et des 5*.
    j'aime tirer, j'aime les mécaniques bien foutues et je considère les gros calibres comme des difficultés supplémentaires a maitriser. Le gros calibre c'est aussi nécessaire pour la silouhette metalique. Bref, je ne suis ni anti arme, ni sectaire.
    En revanche je constate deux trois trucs:
    -les tireurs sont moins nombreux sur les stands que dans les fichiers de préfecture. Faire du tir n'est pas la même chose qu'avoir une arme.....
    -sur les stands ( et a la buvette) les conversations tournent plus souvent sur le pouvoir vulnerant ou les aptitudes pseudo tactiques de l'arme que sur la dispersion en fonction du pas de rayure....assez cocace d'ailleurs d'entendre le mot "tactique" dans la bouche de ventrus bien hydrates....
    - dans les comités départementaux , la c'est l'inverse, beaucoup beaucoup de gens anti armes qui n'envisage le tir QUE comme un sport dans lequel ils peuvent se faire valoir, ils sont souvent les premiers a applaudir aux durcissements législatifs .

    Bref, ça ment dans tous les sens! Je suis pas sur que la modif de la loi soit une nécessite. Je conçois et je reconnais que l'on peut avoir une" passion" pour les armes, voire même collectionner. Par contre les arguments a la mords moi, les vierges effarouches et les guerriers de la mort qui tue qui auraient pu mais n'ont pas été a cause de leur pieds plats leur surpoids ou leur goût du pognon, les statisticiens qui essaient de nous refourguer de l'insécurité etc... Ça me gave!

    Donc, certes Trepel est radical, Monsieur a des opinions affirmes et fait des comparaisons peut être un peu sommaires qu'il faudrait développer un poil, mais même si je ne partage pas leur positions a 100%, ils me semblent appuyer sur la vraie question: pourquoi veut on posséder des armes? Et pourquoi lorsqu'il faut donner une argumentation, on arrive toujours en deux lignes, a évoquer les délinquants etc...

    Moi je ne crois pas que les armes soient vraiment malsaines ( même si j'ai réalise sur ce forum, qu'effectivement, on ne DOIT pas oublier sa destination initiale ) mais je SAIS que beaucoup de tireurs sont malsains....et heureusement souvent trop peureux pour être véritablement dangereux dans un pays comme la France ......


    A plus
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    Très mauvaise nouvelles pour les tireurs français - Page 3 Empty Re: Très mauvaise nouvelles pour les tireurs français

    Message  Trépel Mar 1 Fév - 7:11

    higure a écrit:Ah et il n’y a aucune volonté d’être condescendant, la référence à mes études c’est pour situer le pourquoi de ma non adhésion à la fédération, et par conséquent être un peu plus neutre qu’un licencié, d’autant plus que je n’ai pas dis que la psychologie m’intéressai bien au contraire ma voie c’est plutôt le travail dans l’industrie j’adore concevoir des machines et compagnies je pense par conséquent profiter des passerelles si j'continue à avoir la moyenne.




    Il est vrais que Médecine est le meilleur tremplin pour faire Industrie.

    Relit toutes tes inters, tu dis n'importe quoi. Tu envoies du pâté !

    Contenu sponsorisé


    Très mauvaise nouvelles pour les tireurs français - Page 3 Empty Re: Très mauvaise nouvelles pour les tireurs français

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:10