Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+14
Trépel
labotsirhc
raoh67
sovann
frollo
ghost
Bastinelli. creations
GrandMage
crashbob
kroc14
polo
DEAD
74Leman
Syfer92
18 participants

    Arme Bastille trop chers !!!!

    Syfer92
    Syfer92


    Messages : 4
    Date d'inscription : 27/02/2011

    Arme Bastille trop chers !!!! Empty Arme Bastille trop chers !!!!

    Message  Syfer92 Dim 27 Fév - 20:53

    bonjour,

    je suis aller dernièrement à arme bastille Paris, suite à des vidéos sur youtube et des avis sur internet.
    Accueil agréable, Le "patron" connait c'est article, large choix et qualité !!!

    mais alors les prix :-/ :-( :-/
    J'ai pris une lampe fenix tk 15 à 95€ OUI j'ai bien dit 95€
    Le sharpmaker spydercore est à 85€
    Et le reste c'est vraiment pas mieux.

    actuellement, la lampe coûte sur le site officiel : 76€ (edenwebsops : très bon site --> 78€ frais de ports inclus ; et le sharpmaker spyderco 68€ Toujours sur ce site, frais de port inclus :-)

    En bref, j'ai l'impression de m'être fait harnaqué !!! :-/ :-/ :-/

    pour ma "défense" j'ai connus la lampe sur place, donc pas eu le temps de voir les concurrents, cela ne m'arrivera plus :-/ toutefois très produits !

    Syfer
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Arme Bastille trop chers !!!! Empty Re: Arme Bastille trop chers !!!!

    Message  74Leman Dim 27 Fév - 21:09

    arnaqué??..non, les prix sont affichés et libres (comme l'entrée dans le commerce)

    Armes Bastilles intègre dans son prix un site de vente (= coût), des salariés (= coût), un stock considérable (=... coût), un SAV (... encore un coût)

    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Arme Bastille trop chers !!!! Empty Re: Arme Bastille trop chers !!!!

    Message  DEAD Dim 27 Fév - 21:09

    à part pour les raretés, ils sont hors de prix, comme tous les armuriers.
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 43
    Localisation : lorraine

    Arme Bastille trop chers !!!! Empty Re: Arme Bastille trop chers !!!!

    Message  polo Dim 27 Fév - 21:11

    faut avoir conscience qu'une boutique physique ne pourra jamais s'aligner avec un store online
    nombre de salarié, loyer, stock etc ....

    de plus AB n'est pas spécialement chere, quasi les meme prix que dans n'importe qu'elle armurerie (vrai boutique )

    puis y a le service .
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Arme Bastille trop chers !!!! Empty Re: Arme Bastille trop chers !!!!

    Message  DEAD Dim 27 Fév - 21:16

    Certes. Il y a surtout les pièces que l'on ne trouve nulle part ailleurs.
    kroc14
    kroc14
    Caporal Chef


    Messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Normandie

    Arme Bastille trop chers !!!! Empty Re: Arme Bastille trop chers !!!!

    Message  kroc14 Dim 27 Fév - 21:19

    polo a écrit:faut avoir conscience qu'une boutique physique ne pourra jamais s'aligner avec un store online
    nombre de salarié, loyer, stock etc ....

    de plus AB n'est pas spécialement chere, quasi les meme prix que dans n'importe qu'elle armurerie (vrai boutique )

    puis y a le service .

    Tout a fait et surtout à Paris les loyer pour une boutique ça doit chiffré assez vite..
    crashbob
    crashbob
    Adjudant


    Messages : 522
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 55
    Localisation : Ile de France

    Arme Bastille trop chers !!!! Empty Re: Arme Bastille trop chers !!!!

    Message  crashbob Dim 27 Fév - 21:22

    Je comprends, j'achète chez eux de temps en temps, il y a le service qui est important pour moi, il m'est arrivé d'y aller pour prendre un couteau et de sortir avec un autre, les vendeurs ouvrent les vitrines pour prendre les couteaux en mains, se sont très souvent des passionnés, je paye pour ça.
    c'est mon age qui veut ça peut-être, je préfère le contact humain.
    GrandMage
    GrandMage
    Caporal Chef


    Messages : 226
    Date d'inscription : 24/11/2010
    Age : 45
    Localisation : Pays des cigognes

    Arme Bastille trop chers !!!! Empty Re: Arme Bastille trop chers !!!!

    Message  GrandMage Dim 27 Fév - 21:26

    Personnellement, pour ce type de boutique, les prix me semblent normaux. Par contre je rejoins crashbob, ce sont de vrais passionnés qui savent de quoi ils parlent et qui n'hésitent pas à donner de bons conseils.
    +1 pour le contact humain
    kroc14
    kroc14
    Caporal Chef


    Messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Normandie

    Arme Bastille trop chers !!!! Empty Re: Arme Bastille trop chers !!!!

    Message  kroc14 Dim 27 Fév - 21:34

    C'est vrai que ce n'est pas pareil, je ne connais pas la boutique mais bon je rejoint tout le monde pour dire que le contact avec le vendeur c'est quant même un plus .. internet c'est bien mais il faut savoir faire le bon choix.. payer un peut plus cher pour avoir de bon conseil c'est pas la mort..
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Arme Bastille trop chers !!!! Empty Re: Arme Bastille trop chers !!!!

    Message  DEAD Lun 28 Fév - 0:28

    après ya les enfoirés qui testent en boutique et commandent sur le net Very Happy
    Syfer92
    Syfer92


    Messages : 4
    Date d'inscription : 27/02/2011

    Arme Bastille trop chers !!!! Empty Element de Réponses à vos commentaires

    Message  Syfer92 Lun 28 Fév - 2:36

    Tout d'abord
    merci d'avoir commenté si vite, mon commentaire.
    Très important dans mon commentaire, j'ai bien signalé que les produits était de qualité, important choix et surtout des personne compétente pour répondre à vos questions...
    je fais un peu de bricolage, et c'est vrai que lorsqu'on à quelqu'un qui connait pas son domaine, cela se voit mais surtout c'est très désagrable et au contraire dans notre cas : j'ai apprécié !!! :-)

    Maintenant lol Le fameux MAIS ;-)

    1°/je suis d'accord avec tout ce que vous dites, mais l'écart n'est vraiment pas justifié pour le client !!!
    On parle de 20 € d'écart, aujourd'hui c'est une somme !!! Pouvoir échanger avec une personne ne vaut pas cette somme !
    Deplus dans ce chiffre là vous êtes livré chez vous :-/

    2°/L'histoire des stock, personnels, local, à amortir, cela est vrai aussi.... MAIS LOL :-P çà ne leur empêche pas de pratiqué ces même prix en ligne ! :-/
    ps : je tiens un restaurant, donc je comprends très bien ces notions là, mais dans leur malheur leur produit ne sont pas aussi périssable :-)

    3°/De plus, les articles cité plus haut : lampe fenix, et sharpmakers spyderco, ce ne sont pas des articles rares... au contraire, des articles qui ont une très bonne réputation, et pour les avoir ... je le confirme !
    Donc des articles que j'indiquerai comme le béaba, et donc je suppose qu'il doivent bien se vendre. Dans ces conditions, le prix ce justifie-t-il ?

    4°/En ce qui concerne, pouvoir voir et acheter "des pièces introuvable"...
    je vous invite à mieux chercher... !
    où je vous donne raison, C'est juste super impréciable des retrouver autant de choix dans le MEME LIEU !

    enfin, maintenant je vous rejoinds "SANS CONDITION" c'est pour le service après vente, c'est vraiment très appréciable d'avoir une présence, oreille et solution en cas de soucis.
    comme je le disais je suis un peu bricoleur (facom oblige) méga agréable qu'au moindre pépin il y a un échange, produit garantie à vie !

    Maintenant, en mettant le prix, et choissant la qualité... le produit est censé tenir.... Oups j'avais dit "sans condition" :-P

    ma plédoirie est fini lol au passage, j'ai pas la haine contre eux, sauf que je suis vraiment deçu...
    ps : cette lampe ma tellement plus, qu'en rentrant chez moi j'en ai acheté deux autres sur ebay pour 108€ Frais de ports inclus :-/

    Cordialement

    Syfer
    Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur


    Messages : 782
    Date d'inscription : 10/04/2010

    Arme Bastille trop chers !!!! Empty Re: Arme Bastille trop chers !!!!

    Message  Bastinelli. creations Lun 28 Fév - 9:49

    un commerce pignon sur rue a plus de frais qu'un commerce en ligne en entrepôt, il faut aussi prendre en compte le cartier qui est plutôt haut de gamme, va voir les boutiques sécurité sur les champs élysée c'est de la folie.
    j'ai mi les pied dans beaucoup de boutiques et tu as un service et un choix de matos chez AB ou Courty que tu as peu ailleurs. moi ca ne me surprend pas et AB reste une adresse sur et incontournable de la coutellerie.
    et comme le dit dead il y a des "Gens" qui vont chez armes bastille parce qu'il y a un service et le choix de produit de qualité pour faire un repérage et sortent les mains vide pour aller commander le produit sur le net ce qui prouve encore meme si je suis pas fan de cette pratique que bastille est un passage obligé.


    Dernière édition par Bastinelli. creations le Mar 1 Mar - 17:00, édité 1 fois
    ghost
    ghost
    Sergent


    Messages : 341
    Date d'inscription : 28/12/2010
    Age : 40

    Arme Bastille trop chers !!!! Empty Re: Arme Bastille trop chers !!!!

    Message  ghost Lun 28 Fév - 10:08

    DEAD a écrit:après ya les enfoirés qui testent en boutique et commandent sur le net Very Happy

    Nan!!! Les sal*ps... Very Happy
    kroc14
    kroc14
    Caporal Chef


    Messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Normandie

    Arme Bastille trop chers !!!! Empty Re: Arme Bastille trop chers !!!!

    Message  kroc14 Lun 28 Fév - 11:41

    A sa oui il y en a beaucoup.. ce n'est pas mon cas car j'aime pas qu'on me le face.. mais bon coté couteau a Caen c'est le calme plat donc a ce niveau on a pas vraiment le choix notre conseiller c'est TF...
    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    Arme Bastille trop chers !!!! Empty Re: Arme Bastille trop chers !!!!

    Message  frollo Lun 28 Fév - 12:32

    Je me souviens d'il y a plusieurs années ou AB avait des tarifs de folie. J'avais comparé les tarifs des spyderco avec ceux d'un ami coutellier en province. Leur prix ttc était moins élevé que le prix fournisseur qu'obtenait mon pote.
    Aujourd'hui , malgré la crise etc...le monde des couteaux se touche quand même souvent ! Curieusement ce sont les artisans qui sont devenus raisonnables...enfin pas tous!
    Aujourd'hui l'écart s'est réduit et mon pote n'a pas touché a ses marges....

    Après AB reste effectivement une référence en matière de choix
    sovann
    sovann
    Sergent


    Messages : 334
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 53
    Localisation : Provence

    Arme Bastille trop chers !!!! Empty Re: Arme Bastille trop chers !!!!

    Message  sovann Lun 28 Fév - 23:53

    Syfer92 a écrit:bonjour,

    je suis aller dernièrement à arme bastille Paris, suite à des vidéos sur youtube et des avis sur internet.


    mais alors les prix :-/ :-( :-/

    ...La pub et la com' sont un art!!!...et Internet est un bon "attrape poissons"..

    J'en sais quelque chose...j'ai parfois l'impression d'avoir des écailles qui poussent sur moi!!!.

    Sinon, je suis d'accord frollo....

    Parfois, pour le même prix, chez certains de nos artisans, tu te fais faire un couteau "sur mesure"...et de même qualité
    raoh67
    raoh67
    Caporal Chef


    Messages : 284
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg

    Arme Bastille trop chers !!!! Empty Re: Arme Bastille trop chers !!!!

    Message  raoh67 Mar 1 Mar - 13:25

    Ah le service AB et ils savent de quoi ils parlent,
    J'ai commandé un article en xc75, objet reçu en D2, cassé et Ressoudé à la pointe!
    Je renvois le colis en disant la c'est pas possible,
    Deux jours après je reçois un coup de fil, le gars (pas le patron) m'accuse d'avoir remplacé l'objet par un autre cassé et ressoudé!!
    Il fait genre on a pas eu d'autre commande de cet article donc y a pas eu confusion dans les commande etc (donc que c'était moi), et de toute façon cet objet était cassé, bref l'arnaque
    Y a encore eu quelques échanges de mail, ensuite avec le boss, et finalement pour vite me débarrasser de cette histoire j'ai utilisé "l'avoir" pour acheter des "conneries"
    (et y a d'autre témoignages de trucs dans le genre sur d'autre forum)
    AB c'est finit pour moi.
    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Arme Bastille trop chers !!!! Empty Re: Arme Bastille trop chers !!!!

    Message  labotsirhc Mar 1 Mar - 15:16

    Effectivement certains articles sont excessivements chers par rapport aux mêmes produits dans d'autres ¨échoppes¨, quelle qu'en puisse être la raison je trouve que c'est exagéré et c'est pourquoi je n'y mets pas les pieds . Wink
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    Arme Bastille trop chers !!!! Empty Re: Arme Bastille trop chers !!!!

    Message  Trépel Mar 1 Mar - 15:25

    raoh67 a écrit:Ah le service AB et ils savent de quoi ils parlent,
    J'ai commandé un article en xc75, objet reçu en D2, cassé et Ressoudé à la pointe!
    Je renvois le colis en disant la c'est pas possible,
    Deux jours après je reçois un coup de fil, le gars (pas le patron) m'accuse d'avoir remplacé l'objet par un autre cassé et ressoudé!!
    Il fait genre on a pas eu d'autre commande de cet article donc y a pas eu confusion dans les commande etc (donc que c'était moi), et de toute façon cet objet était cassé, bref l'arnaque
    Y a encore eu quelques échanges de mail, ensuite avec le boss, et finalement pour vite me débarrasser de cette histoire j'ai utilisé "l'avoir" pour acheter des "conneries"
    (et y a d'autre témoignages de trucs dans le genre sur d'autre forum)
    AB c'est finit pour moi.


    Entre ça et les sacs qui se déchirent Very Happy Tu es un veinard ! Very Happy
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Arme Bastille trop chers !!!! Empty Re: Arme Bastille trop chers !!!!

    Message  Monsieur Mar 1 Mar - 17:25

    Les gars. Au lire de ce post, les avis sont partagés. Il est clair que les produits chez Armes Bastille ne sont pas toujours les moins chers du marché, mais ils ont le merite d'etre visibles et disponibles pour leurs clients. Garder un stock de cette taille et de cette qualité, dispo, coute ENORMEMENT d'argent et c'est tout a leur honneur.

    Je n'ai aucun business avec eux, il m'est aussi arrivé d'acheter un produit ou deux chez eux dans le passé et le relationel fut bon.

    C'est un marché libre et rien ne vous oblige a acheter chez eux si vous ne le voulez pas. En partant de la je ne vois pas a quoi cela peut servir de s'acharner non plus.
    davidleg
    davidleg
    Adjudant


    Messages : 521
    Date d'inscription : 04/08/2010
    Age : 47
    Localisation : tu vois la route a droite ? ben c est pas la.

    Arme Bastille trop chers !!!! Empty Re: Arme Bastille trop chers !!!!

    Message  davidleg Mar 1 Mar - 20:11

    Il y avait une toute petite boutique a Lannion, tenue par un monsieur qui maintenant a pris sa retraite.
    Les prix étaient vraiment concurrentiels. et puis , le plaisir de discuter avec lui, c était vraiment sympa. Il m a meme offert un couteau et un dvd cold steel.
    Et pour lui c était plutôt difficile, vu le peu de client qui venait lui acheter des couteaux(il ne vendait pas que ça d ailleurs).
    Donc ça doit etre possible de vendre a des tarifs raisonnables quand meme.
    Il y a un autre armurier, qui lui vends a des tarifs beaucoup plus importants.
    Mais comme il est le seul, maintenant , il peut se le permettre.
    Moi je vends tout les jours des pieces détachées automobiles, et bien je peux vous dire que de la marge, on en fait, et pas qu un peu.
    Et c est quasi-pareil dans tous les domaines. Donc on peut vraiment vendre moins cher, je ne critique pas Armes Bastilles; mais j ai toujours trouvé les prix un peu éxagérés.Et il doit etre bien placé au niveau prix d achat vis a vis des fournisseurs-importateurs, vu sa renommé et son emplacement.
    Alors on peut trouver toutes les excuses qu on veut, quand c est trop cher, c est trop cher. Point.
    Quand un artisan vend son œuvre a un tarif assez copieux, on peut le comprendre vu que c est son travail, sa sueur et son temps.Le reste n est que du commerce.
    C est mon avis et ça n engage que moi.
    Un petit rappel: en France, en boutique, un Leatherman Charge TTi est affiché au catalogue 240 euros, au US on l achete 80 euros frais de port compris.Y a quand meme un soucis non ?
    Syfer92
    Syfer92


    Messages : 4
    Date d'inscription : 27/02/2011

    Arme Bastille trop chers !!!! Empty Merci d'avoir réagit sur le sujet

    Message  Syfer92 Mer 2 Mar - 2:00

    Tout désolé pour les fautes d'orthographe lol :-P

    encore une fois merci d'avoir réagit autant à mon sujet...
    ensuite Merci au créateur de ce site, qui l'on permis et à leur honnêteté, car il n'y a pas de tri dans les messages et l'on peut vraiment donner son avis !

    mes réaction :
    bastellini création : je sais que tu es pote avec le patron d'AB, et si je suis allez làbas, c'est suite à t vidéos sur youtube, à notre discussion, sur youtube et à la qualité de tes remarques (opinion) sur le sujet.
    Mais encore une fois, j'ai été déçu par le prix, je ne pense pas y retourné... comme on dit rapport qualité/PRIX l'un ne va pas sans l'autre... mais l'ensemble doit être équilibrer.
    je ne connais pas t révenus : mais autour de moi tout le monde ne pourrait assumer !
    enfin qd tu parles des personnes qui rentre et ressorte les poches vides :
    - je me sents pas concerné, j'en ai eu pour 114 €
    - en tant que commerçant, il faut savoir que c'est toujours une bonne chose d'avoir des personnes dans sa boutique ; le monde appel la foule :-)
    ps : j'attends vivement ton BBR1
    PS 2: qd je suis rentré dans ce magasin, j'ai immédiatement dit que je venez suite à t vidéos... j'espère qui te le rendront bien lol ;-) !!!

    Ensuite j'ai bcp aimé ta phrase DavidLeg :
    "Quand un artisan vend son œuvre a un tarif assez copieux, on peut le comprendre vu que c est son travail, sa sueur et son temps.Le reste n est que du commerce."
    et au sujet du leatherman, t encore dans le juste à mon avis lol :-D
    j'ai touché le SUPER TOOL 300 titanium à 80€ au lieu de ... ? normal est à 120€ Au passage super outil !

    - Monsieur : sujet des stocks encore, et des frais d'exploitations Lire mon message plus, je pense qu'il y a des remarques juste et cinglante ; exple : çà leur empêche pas de faire les même prix en vente en ligne :-/ !!!

    en conclusion : je considère pas mon sujet, comme une occasion de désinguer à tout va une boutique; mais plutôt de la possibilité de donner son avis et d'éviter de mauvaise surprise à d'autres personne !


    sliz
    sliz


    Messages : 71
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 35
    Localisation : 57

    Arme Bastille trop chers !!!! Empty Re: Arme Bastille trop chers !!!!

    Message  sliz Dim 20 Mar - 23:27

    chacun est libre de mettre les prix qu'il souhaite, le client fais son choix apres!

    j'ai vu les produits sur leur site, les prix sont chers, mais chacun est libre de choisir sa cremerie et de gouter les produits de sa cremiere ^^, et peut aussi en changer!

    brefs chacun fait comme il veut!

    bon achat a tous
    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    Arme Bastille trop chers !!!! Empty Re: Arme Bastille trop chers !!!!

    Message  frollo Lun 21 Mar - 7:35

    Juste comme ça en passant....
    Il y a quelques années, j'avais plus devtemps et d'espace et je bricolais des couteaux . Un pote qui a une une coutellerie me propose de les mettre dans sa vitrine en dépôt.
    Mes couteaux sont sympas mais orientes "deco" car les finitions ne sont pas parfaites, les TT sont fait au chalumeau et de façon très "empirique" a partir d'aciers de recup dont je n'ai aucune idée de la teneur en carbone etc.... Certains sont même tires de plats achetés chez casto. Les bois sont jolis mais recup aussi. Bref, il ne me coutent que du temps...
    De fait je mets des prix cohérents (15-20 euros). Rien ne part...
    Mon pote me dit, c'est normal! Bien sur que c'est normal, pour moi! En revanche il me propose pour voir de les passer a 50, 60 euros. Et bien tout est parti en 3 semaines alors même qu'il précisait ( et moi aussi lorsque j'étais dans la boutique) BIEN le coté super "aventureux" quant a la qualité intrinsèque des lames !

    Tout ça pour rappeler que les clients sont parfois les premiers a mettre une projection bizarre quant au prix...,
    prenez les sanremu chinois... Qu'est ce qu'on entend....

    Prenez Bast, maintenant il pourrait se permettre de faire des choses super pas chères, ça ne lui nuirait pas, mais si il avait commencé par cela il n'aurait pas la crédibilité commerciale qu'il a maintenant...(heu, je dis pas que c'est trop cher tes couteaux hein! Je dis que tu es principalement positionné sur du haut de gamme et que le prix est donc selectif quand a la clientèle!!!).

    Pour conclure, je rejoins bon nombre de remarques sur les prix de certains shop mais je veux aussi envisager la responsabilité du client, et notre propre tendance a associer le prix a la qualité en zappant quelquefois l'examen objectif. La qualité a un prix mais le prix ne fait pas la qualité !

    A+
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Arme Bastille trop chers !!!! Empty Re: Arme Bastille trop chers !!!!

    Message  Monsieur Lun 21 Mar - 8:34

    Entierement d'accord avec ce que tu viens de dire. Pour revenir sur des couteliers comme Bastinelli il faut rappeler une chose aussi. C'est leur boulot. Ca veut dire qu'une fois les machines, les consommables, les matieres premieres et les couts de com payés, il faut aussi qu'il paye son temps histoire de mettre du pain sur la table. Les gens ont vite tendance a oublier ce point precis.

    Une lame de D2 - €30, une plaque de G10 €30 hop le couteau vaut €60, tout le reste c'est pure marge!! Je crois qu'on aimerait tous que cela soit si simple mais la realité est tout autre. N'oubliez pas que les plus belles marges sont pour Bercy qui prends 19.6% de ce que vous achetez!!

    Le debat sur les prix et les marges de certains magasins durera tant que le commerce existera. Je pense que dans une certaine mesure il est defendable pour les produits indus. Pour les artisants c'est beaucoup moins vrai.

    Enfin, je finirai avec ceci. Le nombre de posts ici ou on lit les bons plans pour trouver les trucs moins cher, ou encore ou trouver ce produit en Europe ... Vous savez quoi, c'est aussi pour ca que les produits sont plus chers. Les mecs vont dans les salons aux US, en Allemagne, en Asie et rencontre des fournisseurs. Ensuite ils payent des taxes a l'import, des frais de ports plus consequents et enfin des taux de TVA prohibitifs. Ajoutez a cela, le fait d'avoir du stock et de se payer un emplacement pignon sur rue dans un des meilleurs quartiers de la capitale et vous avez une partie des explications.

    Le debat sur les prix est sterile. Perso je prefere depenser un peu plus et acheter local pour soutenir les mecs qui font l'effort de faire venir les produits vers moi.
    spydmade
    spydmade


    Messages : 91
    Date d'inscription : 09/03/2011
    Age : 46
    Localisation : poitiers

    Arme Bastille trop chers !!!! Empty Re: Arme Bastille trop chers !!!!

    Message  spydmade Lun 21 Mar - 9:19

    armes bastille une des plus belle coutellerie que j ai pu flaner....c est sur niveau tarif c est plus cher...apres chacun fait ce qu il veux...mais en fouillant en cherchant en prenant son temps...chacun trouve son bonheur.
    crashbob
    crashbob
    Adjudant


    Messages : 522
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 55
    Localisation : Ile de France

    Arme Bastille trop chers !!!! Empty Re: Arme Bastille trop chers !!!!

    Message  crashbob Lun 21 Mar - 10:02

    spydmade a écrit:armes bastille une des plus belle coutellerie que j ai pu flaner....c est sur niveau tarif c est plus cher...apres chacun fait ce qu il veux...mais en fouillant en cherchant en prenant son temps...chacun trouve son bonheur.

    Exact, il y a des petites merveilles, j'en ai trouvé, comme d'anciens modèles qui ne sont plus fabriqués...

    Contenu sponsorisé


    Arme Bastille trop chers !!!! Empty Re: Arme Bastille trop chers !!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 10:38