Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com


+49
Kisscool
pyrrhus
MT-Vega
KILLAZ
labotsirhc
First2a
otagoman
beurns
AcidJoker
ludodeleg
Guillaume
meshee.knight
BiGa
Tyty
jerem
Myloulou45
mimil70
mr knife 741852
Ben-J
loo.b
Blast34
vanco
stephane
thenours62
Kraan
rasemots
critikal
esobook
Oggy
IRS2731
Trépel
kurganor
polo
loqv75
forestblade
anonim39
kangal
Monsieur
JimWest
Baron
cash
valeross46
74Leman
alexisbienvenu
microjos
Cynostup71
crashbob
sovann
NicolasAA
53 participants

    H.E.S.T Folder dpx gear

    forestblade
    forestblade


    Messages : 50
    Date d'inscription : 02/02/2011
    Age : 34
    Localisation : lyon

    H.E.S.T Folder dpx gear  - Page 2 Empty Re: H.E.S.T Folder dpx gear

    Message  forestblade Lun 7 Mar - 18:46

    et bien au plaisir de te lire profite bien de ton joujou!!
    loqv75
    loqv75
    Sergent Chef


    Messages : 467
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 48
    Localisation : Bruxelles

    H.E.S.T Folder dpx gear  - Page 2 Empty Re: H.E.S.T Folder dpx gear

    Message  loqv75 Lun 7 Mar - 19:52

    merci
    anonim39
    anonim39
    Adjudant


    Messages : 509
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 34
    Localisation : Jura

    H.E.S.T Folder dpx gear  - Page 2 Empty Re: H.E.S.T Folder dpx gear

    Message  anonim39 Lun 7 Mar - 20:36

    Très jolie vidéo ...

    P.S J'espère que tu les a bien envoyé Monsieur parce que là ça devient insupportable.

    PS2 : Nicolas dés que je reçois le mien je t'étripe avec et je film pour montrer son efficacité.
    NicolasAA
    NicolasAA
    Caporal Chef


    Messages : 222
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 38
    Localisation : Loir et cher

    H.E.S.T Folder dpx gear  - Page 2 Empty Re: H.E.S.T Folder dpx gear

    Message  NicolasAA Mar 8 Mar - 14:30

    Video des test de coupe et de l'ouverture rapide

    PS1: dsl c'est mon premier coupage de bois avec couteau donc ba la technique et pas terrible du tout !

    PS2:j'attends de savoir ou vie anonim39 pour vous faire un test type bouché charcutier vs chirurgien.



    @ forestblade j'ai test le soit disant dénude fils pas du tout concluant cela ne fonctionne pas a moins que je m'y soit vraiment très mal pris.
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    H.E.S.T Folder dpx gear  - Page 2 Empty Re: H.E.S.T Folder dpx gear

    Message  polo Mar 8 Mar - 14:35

    Very Happy Very Happy
    tu me fait peur quant tu tiens ton couteaux !

    sinon , il est ou le dénude fils ???
    NicolasAA
    NicolasAA
    Caporal Chef


    Messages : 222
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 38
    Localisation : Loir et cher

    H.E.S.T Folder dpx gear  - Page 2 Empty Re: H.E.S.T Folder dpx gear

    Message  NicolasAA Mar 8 Mar - 14:39

    ten fait pas polo je tien a mes doigts donc je fait pas de bêtises mais il est certin que je n'est pas la technique.

    Puis c'est un petit couteau et il y a plein de raison la cam juste au-dessus de moi le bois qui bouge enfin ...

    Pour le dénude fils il devrait si cela et vraiment une fonction de trouver sur le grip pouce de la lame ( les 3 petits trous ouvert )
    crashbob
    crashbob
    Adjudant


    Messages : 522
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 55
    Localisation : Ile de France

    H.E.S.T Folder dpx gear  - Page 2 Empty Re: H.E.S.T Folder dpx gear

    Message  crashbob Mar 8 Mar - 14:45

    Et la petite bière à décapsuler en fin de vidéo?
    Une comparaison photo avec la version de chez Esee?
    Merci pour la vidéo Nicolas.

    NicolasAA
    NicolasAA
    Caporal Chef


    Messages : 222
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 38
    Localisation : Loir et cher

    H.E.S.T Folder dpx gear  - Page 2 Empty Re: H.E.S.T Folder dpx gear

    Message  NicolasAA Mar 8 Mar - 14:51

    Pour la comparaison je n'est pas le fix du HEST dsl surement un des TF qui va le recevoir pourra nous faire ca.

    Pour la bière oui mais non dsl je ne bois pas donc pas de bière a la maison encore dsl.
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    H.E.S.T Folder dpx gear  - Page 2 Empty Re: H.E.S.T Folder dpx gear

    Message  kurganor Ven 11 Mar - 11:32

    Je viens juste de recevoir le mien, après cette longue attente il mérite largement sa place dans ma collection !!

    Il ne reste plus qu'à l'utiliser un peu pour se faire une idée de la bête.
    crashbob
    crashbob
    Adjudant


    Messages : 522
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 55
    Localisation : Ile de France

    H.E.S.T Folder dpx gear  - Page 2 Empty Re: H.E.S.T Folder dpx gear

    Message  crashbob Ven 11 Mar - 11:54

    J'ai trouvé une photo pour se faire une idée de la taille:
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    forestblade
    forestblade


    Messages : 50
    Date d'inscription : 02/02/2011
    Age : 34
    Localisation : lyon

    H.E.S.T Folder dpx gear  - Page 2 Empty Re: H.E.S.T Folder dpx gear

    Message  forestblade Ven 11 Mar - 14:48

    merci nico pour le test je pense que se n'est pas la fonction primordiale du couteau lol!
    NicolasAA
    NicolasAA
    Caporal Chef


    Messages : 222
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 38
    Localisation : Loir et cher

    H.E.S.T Folder dpx gear  - Page 2 Empty Re: H.E.S.T Folder dpx gear

    Message  NicolasAA Ven 11 Mar - 15:35

    Smile mais de rien, en effet mais il est dit couteau de survie.

    Donc il faut test et comme cela tu na pas besoin de le faire je l'ai fait ^^
    Baron
    Baron
    Moderateur


    Messages : 600
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 35
    Localisation : Paris

    H.E.S.T Folder dpx gear  - Page 2 Empty Re: H.E.S.T Folder dpx gear

    Message  Baron Ven 11 Mar - 17:27

    J'ai le mien !!!!


    Monsieur Fuck yeah !!!!

    Première impression : la solidité de la bête, on "sent" que ce n'est pas de la camelote. Very Happy
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    H.E.S.T Folder dpx gear  - Page 2 Empty Re: H.E.S.T Folder dpx gear

    Message  74Leman Ven 11 Mar - 21:01

    J'ai également trouvé le mien bien emballé au fond de ma BAL en rentrant du boulot....

    Ouverture fébrile (depuis le temps que patientais itou....) et le voilà... donc je vous livre à mon tour mes impressions à chaud.

    - Je remarque d'abord le poids assez conséquent pour un "petit" pliant : normal, il y a de la viande autour de l'os : la lame est vraiment épaisse.
    Ceci dit l'équilibre reste correct malgré cette épaisseur de lame et malgré la platine alésée du manche. Tout cela confère une impression de "densité rassurante" à l'ensemble.
    - le déploiement de la lame est rude.. mais en desserrant d'un quart de tour le pivot grâce à Mister DP et le tour est joué mais le déploiement de la lame n'est quand même pas un modèle de fluidité : c'est bon, mais c'est pas ce que j'ai de mieux.
    - la prise en main est très agréable.. la découpe du manche assure un très on grip, ainsi que la texture agressive du G10... mais ce dernier sonne "creux" (un peu à la façon d'un manche de Gript'..)
    - le jimping "dénudeur" de fil est beaucoup moins agressif que je ne le craignais : le pouce trouve naturellement sa place sans que ça ne soit inconfortable finalement.
    - les bordures du thumstud sont assez vives... je me suis d'ailleurs re-ouvert une petite coupure que j'ai au pouce sous l'ongle.
    - le frame s'engage de façon sécurisante mais il gratte un peu.... un petit rodage semble nécessaire
    - le tranchant est bon voir très bon, sans toute fois égaler ce que j'ai pu découvrir de mieux "out of the box". Un passage au 204 et au cuir lui donne rapidement le fil que j'attendais.
    - la finition de surface du côté frame a un côté "brut de décoffrage" se mariant bien à la philosophie de ce couteau.
    - le clip est agréable : il reste souple tout en assurant une bonne rétention. il a l'originalité d'intégrer le passage dragonne.

    Je reste quand même un peu circonspect sur l'utilité d'une telle épaisseur de lame sur un petit pliant. Même si le frame "à verrou" est rassurant, le point faible du pivot est toujours présent, ce qui limite les velléités d'usage en mode barre à mine donc.... effet de mode, de marketing??...
    De même, je suis étonné qu'il n'y pas une zone soit aménagée pour gratter un firesteel, car le coating empêchera d'utiliser le dos de lame (reste le fil certes...)

    Pour conclure avant un essai "en situation", je dirai que les petits défauts de ce couteau correspondent à sa philosophie : on est en présence d'un couteau qui se veut "baroudeur" et qui annonce la couleur avec une certaine rusticité apparente.
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    H.E.S.T Folder dpx gear  - Page 2 Empty Re: H.E.S.T Folder dpx gear

    Message  Trépel Sam 12 Mar - 10:29

    Visiblement mon père à lui aussi reçut les petits couteaux de Monsieur Very Happy

    Il s'en ai approprié un, mais me pose déjà plein de questions auxquelles je ne sais répondre Neutral

    Il est venu voir sur le site ... Il ne comprend pas comment vous réussissez à l'ouvrir d'un seul pouce et comment vous le fermé d'un seul doigt visiblement Shocked

    Lui l'ouvre comme tout Opinel qui se respect, et dit devoir pousser très fort l'espèce de cran de blocage AR de la lame, de plus il ne comprend pas l'utilité de la petite molette ... Very Happy

    Bref un boulet, malgré ses nombreuses qualifications Laughing Et moi à part lui dire de visionner nos vidéos je ne suis guère plus vaillant ...

    Je n'ai pas l'objet avec moi ici, je ne peux tester pour lui, si l'un d'entre vous pouvait m'expliquer, que je lui reexplique ensuite, je vous en serais reconnaissant . Very Happy

    HS pour Monsieur, je veux bien ton adresse postale afin de te faire parvenir un petit insigne de poitrine, pour te remercier de ta diligence .... Very Happy
    NicolasAA
    NicolasAA
    Caporal Chef


    Messages : 222
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 38
    Localisation : Loir et cher

    H.E.S.T Folder dpx gear  - Page 2 Empty Re: H.E.S.T Folder dpx gear

    Message  NicolasAA Sam 12 Mar - 10:38

    Ha les parents des foi je vous jure Smile

    1/ pour ouvrir le Hest plus simplement il peut, desserrer la vis de la lame avec MrDP ( la tête de mort fournie avec le couteau)
    ou
    Le WD40 peu l'aider aussi
    ou
    il faut quil donne aussi un petit coup de poigniez en même temps qu'il pousse avec le doigt

    2/ la molette sur le coté fait que ca bloque le liner(la lame de métal qui bloque la lame) c'est a dire: sur un couteau normal cette partie métallique reste mobile ce qui fait que a tout moment on peu appuyer dessus et replier la lame.
    La avec la molette il y a un petit mécanisme qui viens entraver la possibilité de d'action volontaire ou non sur le liner.Qui empêche que la lame se replie.

    Voila je pense que c'est tout
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    H.E.S.T Folder dpx gear  - Page 2 Empty Re: H.E.S.T Folder dpx gear

    Message  74Leman Sam 12 Mar - 10:41

    @ Trépel :
    - pour l'ouverture une main : je pense qu'il doit desserrer le pivot (1/4 à 1/2 tour en y allant progressivement) à l'aide de l'outil fourni. J'imagine que l'axe a été serré pour les envois postaux, car certains pays n'apprécient guère les couteaux qui "flippent". Ce lui que j'ai reçu ne s'ouvrait très difficilement à une main, et pas du tout de façon fluide.

    - pour éjecter la lame à une main, le pouce doit décrire une poussée non pas sur le côté du couteau, mais plus sur l'avant (on va dire à 10h quand tu regardes les couteau posé à plat dans la main droite, lame vers l'extérieur)

    - la molette est là pour empêcher le le frame (= le verrou) de se désengager involontairement. Honnêtement, j'imagine mal un frame se désengager tout seul..... mais bon (je trouve que la butée inversée des Hinderer est davantage justifiée à l'usage). Par contre pour actionner le frame et déverrouiller le couteau pour le refermer, il faut bien s'assurer que la molette soit dévissée à fond


    .... après, je ne suis pas sûr d'être très clair dans mes explications!


    [EDIT] grillé par Nico!
    NicolasAA
    NicolasAA
    Caporal Chef


    Messages : 222
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 38
    Localisation : Loir et cher

    H.E.S.T Folder dpx gear  - Page 2 Empty Re: H.E.S.T Folder dpx gear

    Message  NicolasAA Sam 12 Mar - 10:47

    @74Leman je sais pas si tu as remarqué mais si tu prend le couteau dans le creux de ta main le tranchant vers toi. et que tu tente de fermer la lame et bien le/la frame bouge beaucoup( a faire en vaillent bien a ne pas avoir les doigts qui touche la frame)
    Quand les doigts touche la frame pas de souci ca bouge pas du tout, et impossible avec le rotoblock
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    H.E.S.T Folder dpx gear  - Page 2 Empty Re: H.E.S.T Folder dpx gear

    Message  74Leman Sam 12 Mar - 11:07

    @ NicolasAA : je viens de faire l'essai. Aucun jeu sur le mien, le frame ne bouge pas d'un poil même sans verrouiller le roto. Au contraire même, le frame colle un peu au déverrouillage.
    IRS2731
    IRS2731


    Messages : 73
    Date d'inscription : 13/04/2010

    H.E.S.T Folder dpx gear  - Page 2 Empty Re: H.E.S.T Folder dpx gear

    Message  IRS2731 Sam 12 Mar - 12:13

    Slt
    J ai aussi reçu les miens (un d usage, un de garde) hier soir, les meme remarques que 74leman un peu plus haut, en plus je rajouterai:
    ->il gratte bcp au niveau de la frame mais je suis sur que l usage arrangera ça
    ->par contre le revetemant sur la lame est TRES fragile et pourtant je ne l ai que peu solicité. Il s est deja raillé à blanc, de plus apres avoir mangé une orange l acidité de celle-ci a terni le noir voir meme l a fait tourné au marron foncé par endroit, je precise que j ai lavé la lame peut etre 10 minute max apres la decoupe
    ->pour le pb de gratoire avec le firesteel le dos de lame me semble tout indiqué
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    H.E.S.T Folder dpx gear  - Page 2 Empty Re: H.E.S.T Folder dpx gear

    Message  74Leman Sam 12 Mar - 12:40

    IRS2731 a écrit:.../...
    ->pour le pb de gratoire avec le firesteel le dos de lame me semble tout indiqué
    En virant le coating alors?
    IRS2731
    IRS2731


    Messages : 73
    Date d'inscription : 13/04/2010

    H.E.S.T Folder dpx gear  - Page 2 Empty Re: H.E.S.T Folder dpx gear

    Message  IRS2731 Sam 12 Mar - 12:49

    de toute maniere il ne resistera pas a un usage outdoor, j en suis meme a me demandé s il resisterai a un saucisson un peu sec ...
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    H.E.S.T Folder dpx gear  - Page 2 Empty Re: H.E.S.T Folder dpx gear

    Message  74Leman Sam 12 Mar - 12:59

    je risque bien de le virer plus tôt que prévu ce coating alors..... Rolling Eyes
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    H.E.S.T Folder dpx gear  - Page 2 Empty Re: H.E.S.T Folder dpx gear

    Message  Trépel Dim 13 Mar - 7:59

    Des nouvelles de l'ancien Very Happy

    Visiblement pour l'ouverture ça maitrise, il a effectivement dévisé un peu la lame, mais la fermeture il ne comprend pas votre façon de faire, il dit devoir employer ses 2 mains Shocked

    Pour le reste il me dit avoir passé au "carburandom" l'inscription du clips, se demande même s'il ne va pas le couper ... Il y aurait une petite vis pour supprimer aussi le brise vitre ? C'est chose faite apparement ...

    Je vois les puristes hurler Laughing
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    H.E.S.T Folder dpx gear  - Page 2 Empty Re: H.E.S.T Folder dpx gear

    Message  74Leman Dim 13 Mar - 8:41

    Pour le clip : inutile de le couper, il est amovible en dévissant la pointe brise vitre à l'aide de Mister DP (utiliser "l'oeil avec la croix"), et en effet on peut remplacer cette pointe avec une vis plate fournie.

    Pour la fermeture, qu'est-ce qui pose problème : actionner le frame? ou actionner le rotoblock?
    NicolasAA
    NicolasAA
    Caporal Chef


    Messages : 222
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 38
    Localisation : Loir et cher

    H.E.S.T Folder dpx gear  - Page 2 Empty Re: H.E.S.T Folder dpx gear

    Message  NicolasAA Dim 13 Mar - 9:09

    Pour le refermer il faut qu'il :

    - désactive le rolleblock avec le pouce

    -qu'il appuis sur le lame métal pour déverrouiller la lame avec le pouce

    et avec l'index il relève la lame pour la fermé
    anonim39
    anonim39
    Adjudant


    Messages : 509
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 34
    Localisation : Jura

    H.E.S.T Folder dpx gear  - Page 2 Empty Re: H.E.S.T Folder dpx gear

    Message  anonim39 Dim 13 Mar - 22:36

    Je dois avoué que je n'ai jamais été aussi pressé de revenir à Stras sachant que mon HEST F et le reste de ma commande à Monsieur m'y attendaient enfermés dans ma boîte aux lettre.
    Alors j'ai tout de suite libéré tout le monde Zippo patch et logo ESEE étaient bien présents et le HETS F.
    L'attente en valait le coût :
    Un petit brin de couteau qui respire à plain poumon la solidité et qui tranche sec. Il vas vite rejoindre le reste de ma petite collec de couteaux. (ne vous inquiétez pas pour lui collec ne veux pas dire qu'il restera en vitrine loin de là)

    Ps : Pour fêter son arrivée je lui ai ouvert une petite bière (à consommer avec modération) il décapsule très bien.

    Il ne me reste plus qu'a trouver l'adresse de NicolasAA
    NicolasAA
    NicolasAA
    Caporal Chef


    Messages : 222
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 38
    Localisation : Loir et cher

    H.E.S.T Folder dpx gear  - Page 2 Empty Re: H.E.S.T Folder dpx gear

    Message  NicolasAA Lun 14 Mar - 8:00

    Ravi pour toi anonim39 amuse toi bien avec.
    J'ai également test sur la bière d'un pot le décapsuleur fonctionne nikel Smile

    @anonim39 je vie sur paris dans un lieu dit "l'elysée" je suis tout petit et j'ai plein de tiques ^^
    NicolasAA
    NicolasAA
    Caporal Chef


    Messages : 222
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 38
    Localisation : Loir et cher

    H.E.S.T Folder dpx gear  - Page 2 Empty Re: H.E.S.T Folder dpx gear

    Message  NicolasAA Lun 14 Mar - 19:37

    Personne ne la dit alors je vais le faire voici un autre usage que l'on peux avoir avec le HEST Folder voila la photo.

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Tourne vis et OUI un gros plus pour ce couteau qui pour moi dsl Bast2a Smile
    Je le trouve vraiment bien pour un EDC.

    Vous pouvez donc y adapté tout vos embouts 6 pans et le plus ce ca c'est qu'il en existe des milliers et pour pas chère donc voila.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    H.E.S.T Folder dpx gear  - Page 2 Empty Re: H.E.S.T Folder dpx gear

    Message  74Leman Lun 14 Mar - 20:31

    IRS2731 a écrit:
    ->par contre le revetemant sur la lame est TRES fragile et pourtant je ne l ai que peu solicité. Il s est deja raillé à blanc, de plus apres avoir mangé une orange l acidité de celle-ci a terni le noir voir meme l a fait tourné au marron foncé par endroit, je precise que j ai lavé la lame peut etre 10 minute max apres la decoupe

    Petit retour sur ce point (le coating). J'utilise le mien de façon très modérée et uniquement alimentaire jusqu'à présent. J'ai découpé un peu toute sorte d'aliment et aucune oxydation du revêtement, aucune trace.

    Normalement, demain petite sortie au programme.. on verra d'un peu plus près comment il va réagir dans son élément.

    Contenu sponsorisé


    H.E.S.T Folder dpx gear  - Page 2 Empty Re: H.E.S.T Folder dpx gear

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:11