Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+2
TATOUE
djédu13
6 participants

    besoin de conseil pour le choix de mon futur couteau tactique

    avatar
    djédu13


    Messages : 4
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Age : 44

    besoin de conseil pour le choix de mon futur couteau tactique  Empty besoin de conseil pour le choix de mon futur couteau tactique

    Message  djédu13 Lun 28 Mar - 0:30

    salut a tous,
    je cherche un couteau tactique a lame fixe au début j'avais flaché sur le tom brown tracker de chez top's knives mais le prix 190€ me freine un peu je ne compte pas être tendre avec mais bon je ne vais pas faire n'importe quoi aussi.
    il servira surtout a couper des branches, cordes ...etc lors de mes sorties d'airsoft.
    en gros je cherche un couteau costaud a lame tanto avec un bon tranchant, facile a entretenir et pas trop chère (moins de 100€).
    j'ai déjà regardé de mon coté mais j aimerais avoir vos avis de connaisseur.
    pour l instant j'ai trouver ça:
    - cold steel recon tanto
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    -ontario spec plus tanto( mais je n'aime pas du tout l'étui)
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    -kabar black tanto tactical
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    voila merci d'avance pour vos conseil

    TATOUE
    TATOUE


    Messages : 57
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Age : 46
    Localisation : vienne (86)

    besoin de conseil pour le choix de mon futur couteau tactique  Empty Re: besoin de conseil pour le choix de mon futur couteau tactique

    Message  TATOUE Lun 28 Mar - 5:22

    sans hesiter le cold steel moi j ai le srk ca coupe et c est du solide et pas trop dur a l entretien .
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    besoin de conseil pour le choix de mon futur couteau tactique  Empty Re: besoin de conseil pour le choix de mon futur couteau tactique

    Message  Trépel Lun 28 Mar - 5:27

    djédu13 a écrit:salut a tous,
    je cherche un couteau tactique a lame fixe je ne compte pas être tendre avec .
    mes sorties d'airsoft.


    L'airsoft est bien ce jeux guerrier limite virtuel qui consiste à jouer à la guerre en se tirant dessus avec des billes en plastique ? Et des répliques d'armes de guerre, c'est ça ?

    Alors prends un couteau en plastique qui sera une réplique ... Que veux tu faire en airsoft avec un vrais couteau ? Imagine le gars qui vient avec un vrais AK jouer avec toi ? Very Happy

    Un peu comme le sportif en tenue et chaussures crampons dans son salon devant un match de Rugby ...
    critikal
    critikal
    Caporal


    Messages : 195
    Date d'inscription : 10/09/2010
    Age : 51
    Localisation : Grenoble

    besoin de conseil pour le choix de mon futur couteau tactique  Empty Re: besoin de conseil pour le choix de mon futur couteau tactique

    Message  critikal Lun 28 Mar - 7:51

    prends un spyderco endura, ca fait tout pareil qu'un poignard et c'est plus "low profil"
    j'ai le mien depuis une 10aine d'annees et ca bouge pas.
    un couteau de combat pour "jouer" à la guerre c'est plutot pas terrible, parce que tu pourrais l'utiliser pendant une partie et peut etre te blesser ou blesser un pote (se couper ou meme tomber dessus)
    je me la joue pas moralisateur et tu fais bien ce que tu veux, mais j'ai fait pas mal de paintball et de airsoft et des fois tu tombes vraiment sur des cretins "qui se la jouent" (c'est pour ca que j'ai arreté...)
    avatar
    djédu13


    Messages : 4
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Age : 44

    besoin de conseil pour le choix de mon futur couteau tactique  Empty Re: besoin de conseil pour le choix de mon futur couteau tactique

    Message  djédu13 Lun 28 Mar - 7:57

    [/quote]


    L'airsoft est bien ce jeux guerrier limite virtuel qui consiste à jouer à la guerre en se tirant dessus avec des billes en plastique ? Et des répliques d'armes de guerre, c'est ça ?

    Alors prends un couteau en plastique qui sera une réplique ... Que veux tu faire en airsoft avec un vrais couteau ? Imagine le gars qui vient avec un vrais AK jouer avec toi ? Very Happy

    Un peu comme le sportif en tenue et chaussures crampons dans son salon devant un match de Rugby ...[/quote]

    ouais tu es un peu dur avec l airsoft après on aime ou on aime pas, pour info il y a des répliques en métal aussi enfin ... le couteau c'est pas pour finir mes collègues au corps a corps mais pour la préparation du terrain ou quand l'on bivouac
    Madhool
    Madhool
    Adjudant


    Messages : 502
    Date d'inscription : 14/01/2011

    besoin de conseil pour le choix de mon futur couteau tactique  Empty Re: besoin de conseil pour le choix de mon futur couteau tactique

    Message  Madhool Lun 28 Mar - 8:56

    Si c'est pour préparer le terrain, ou faire un bivouac, je te conseil plus une bonne scie pliante et quelques mètre de paracorde ! Laughing
    Madhool
    Madhool
    Adjudant


    Messages : 502
    Date d'inscription : 14/01/2011

    besoin de conseil pour le choix de mon futur couteau tactique  Empty Re: besoin de conseil pour le choix de mon futur couteau tactique

    Message  Madhool Lun 28 Mar - 9:06

    Après pour répondre quand même à ta question : Le Kabar, pour sa partie serrated et l'utilisation que tu veux en faire...
    Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    besoin de conseil pour le choix de mon futur couteau tactique  Empty Re: besoin de conseil pour le choix de mon futur couteau tactique

    Message  Invité Lun 28 Mar - 11:21

    Sans en pratiquer je connais beaucoup de monde qui en fait,et beaucoup de parties partent en sucette a cause de coups de crosse etc Shocked
    Alors avec un vrai couteau,fais gaffe quand même Smile

    Et concernant les répliques en pseudo-métal,elles se cassent beaucoup plus facilement que celles en ABS,ctun acier en pur carton Laughing
    Mock
    Mock
    Caporal


    Messages : 187
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 47
    Localisation : saone et loire

    besoin de conseil pour le choix de mon futur couteau tactique  Empty Re: besoin de conseil pour le choix de mon futur couteau tactique

    Message  Mock Lun 28 Mar - 11:34

    salut,

    tu veux un couteau pour te faire plaisir ou pour vraiment être utile?
    Si c'est pour te faire plaisir le cold steel pourquoi pas même si je vois pas trop a quoi peu te servir la pointe tanto. Et il risque d'être un peu léger en chopping, le SRK serais quand même mieux.
    Sinon si c'est pour réellement te servir a couper des branches, ronces... prend une petite scie pliante et une bonne serpe voir une machette si tu veux plus de style dans tes découpes.
    avatar
    djédu13


    Messages : 4
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Age : 44

    besoin de conseil pour le choix de mon futur couteau tactique  Empty Re: besoin de conseil pour le choix de mon futur couteau tactique

    Message  djédu13 Lun 28 Mar - 13:04

    j ai seulement 1 ans d'airsoft et franchement je n est jamais vu de coups de cross, de mec sortir un couteau et le pointer sur un autre meme pire rire ou d'accident, après il y a des idiot partout c'est sur mais bon il ne faut pas généralisé . il est vrais que c'est plus pour le plaisir d'avoir une belle lame que pour l utilité il ne serra pas dans mon sac a chaque sortie .la lame tanto c'est juste pour le look, j ai toujours eu des couteaux, pour mon ancien taff en restauration j'ai une belle collection de global et des couteaux pliants still opinel, couteau berger corse ...

    Contenu sponsorisé


    besoin de conseil pour le choix de mon futur couteau tactique  Empty Re: besoin de conseil pour le choix de mon futur couteau tactique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:42