Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com


+11
RATATOSK
superskunkdu33
Baron
le frelon
thenours62
polo
74Leman
labotsirhc
Trépel
WinnerbisscanA
ppha
15 participants

    besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

    avatar
    ppha


    Messages : 11
    Date d'inscription : 03/04/2011

    besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis Empty besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

    Message  ppha Dim 3 Avr - 14:57

    Bonjour
    Je voudrai offrir un couteau pour mon fils qui est militaire, j'en ai trouvé c'est un gerber prodigy mais je ne connait pas la solidité n'y si c'est vraiment ce qu'il faut. en gros je pense qu'il faut quelque chose qui ce mette a la ceinture, cheville , bras ou sur le gilet et legers et solide, bon sa fait beaucoup, a mon epoque nous avions que le camelius mais je pense que ca a bien evolué.

    Merci d'avance
    WinnerbisscanA
    WinnerbisscanA
    Caporal Chef


    Messages : 227
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 41

    besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis Empty Re: besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

    Message  WinnerbisscanA Dim 3 Avr - 15:48

    Je n'oserai trop te conseiller les couteaux de combat FALLKNIVEN en acier S30V très résistant, plus que le gerber, mais tous dépend de l'ordre de prix que tu veux mètre.
    WinnerbisscanA
    WinnerbisscanA
    Caporal Chef


    Messages : 227
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 41

    besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis Empty Re: besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

    Message  WinnerbisscanA Dim 3 Avr - 15:49

    Mais les gaines sont vraiment à chier...
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis Empty Re: besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

    Message  Trépel Dim 3 Avr - 16:39

    ppha a écrit:Bonjour
    Je voudrai offrir un couteau pour mon fils qui est militaire, j'en ai trouvé c'est un gerber prodigy mais je ne connait pas la solidité n'y si c'est vraiment ce qu'il faut. en gros je pense qu'il faut quelque chose qui ce mette a la ceinture, cheville , bras ou sur le gilet et legers et solide, bon sa fait beaucoup, a mon epoque nous avions que le camelius mais je pense que ca a bien evolué.

    Merci d'avance


    Bonjour,



    Regarde mon post "mes 3 lames", ensuite n'oublie pas quand fonction de l'arme et de la spécialité de ton fils, il n'aura peu être pas le droit ou l'occasion de se servir voir de porter ces couteaux.

    La lame qui a la "côte" en ce moment est la baionnette Kalash, va savoir pourquoi. Very Happy
    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis Empty Re: besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

    Message  labotsirhc Dim 3 Avr - 16:42

    WinnerbisscanA a écrit:Je n'oserai trop te conseiller les couteaux de combat FALLKNIVEN en acier S30V très résistant, plus que le gerber, mais tous dépend de l'ordre de prix que tu veux mètre.
    Je serais curieux de savoir où tu as vu que les Fallkniven étaient fabriqués en acier S30V .
    C'est une plaisanterie ou quoi ? Wink
    WinnerbisscanA
    WinnerbisscanA
    Caporal Chef


    Messages : 227
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 41

    besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis Empty Re: besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

    Message  WinnerbisscanA Dim 3 Avr - 16:54

    labotsirhc a écrit:
    WinnerbisscanA a écrit:Je n'oserai trop te conseiller les couteaux de combat FALLKNIVEN en acier S30V très résistant, plus que le gerber, mais tous dépend de l'ordre de prix que tu veux mètre.
    Je serais curieux de savoir où tu as vu que les Fallkniven étaient fabriqués en acier S30V .
    C'est une plaisanterie ou quoi ? Wink

    non c'est une erreur de ma part c'est du vg10 silent
    WinnerbisscanA
    WinnerbisscanA
    Caporal Chef


    Messages : 227
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 41

    besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis Empty Re: besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

    Message  WinnerbisscanA Dim 3 Avr - 16:55

    Désolé ... lol!
    WinnerbisscanA
    WinnerbisscanA
    Caporal Chef


    Messages : 227
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 41

    besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis Empty Re: besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

    Message  WinnerbisscanA Dim 3 Avr - 16:57

    Mais l'acier vg10 est très résistant et léger...
    avatar
    ppha


    Messages : 11
    Date d'inscription : 03/04/2011

    besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis Empty Re: besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

    Message  ppha Dim 3 Avr - 17:49

    Pour repondre a Trepel, mon fils rentre dans les CPA donc je ne sais pas si il aura le droit de porter une lame , mais l'armée francaise est en piteux etat coté equipement et je pense pas qu'ils interdisent ce type de couteaux ; Si un militaire veut bien etre equipé de nos jour il faut qu'il achete son materiel c'est plus sur
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis Empty Re: besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

    Message  Trépel Dim 3 Avr - 18:16

    ppha a écrit:Pour repondre a Trepel, mon fils rentre dans les CPA donc je ne sais pas si il aura le droit de porter une lame , mais l'armée francaise est en piteux etat coté equipement et je pense pas qu'ils interdisent ce type de couteaux ; Si un militaire veut bien etre equipé de nos jour il faut qu'il achete son materiel c'est plus sur


    Il ne faut pas croire à tous les clichets . Nous sommes correctements équipés pour les missions concernant la France.

    Voir actuellement par exemple.

    Tu dis que ton fils rentre ... N'est ce donc pas un peu prématuré Very Happy Laisse le prendre sa place et voir, ensuite il sera plus à même d'en parler avec toi, il y a tant de choses plus importantes qu'un couteau dans l'équipement, des choses qui rendent les marches et grimpettes moins pénible par exemple ....
    avatar
    ppha


    Messages : 11
    Date d'inscription : 03/04/2011

    besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis Empty Re: besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

    Message  ppha Dim 3 Avr - 18:21

    il a deja pas mal de chose utile et si je lui en parle ce n'est plus une surprise, c'est pour cela que je cherche des infos de mon coté
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis Empty Re: besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

    Message  Trépel Dim 3 Avr - 18:37

    ppha a écrit:il a deja pas mal de chose utile et si je lui en parle ce n'est plus une surprise, c'est pour cela que je cherche des infos de mon coté

    Dans vos conversations, anodinement, de la finesse ...

    Il en est ou en ce moment, tu dis qu'il rentre, c'est à dire ? Soit il a finit ses stages Co et il va être affecté, soit il est dans la phase d'instruction, et la rien n'est joué.
    avatar
    ppha


    Messages : 11
    Date d'inscription : 03/04/2011

    besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis Empty Re: besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

    Message  ppha Dim 3 Avr - 19:36

    il est dans le deuxieme stage quand a lui poser des questions en finesse en general ont se parle pas specialement juste s'il a besoin de moi pour un probleme et ou si moi j'ai besoin de lui, ce n'est pas que l'on s'entend pas mais ont est comme ca, je sais en gros ce qu'il fait mais c'est tout.
    Donc si je pose des questions ca lui paraitra bizarre
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis Empty Re: besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

    Message  74Leman Dim 3 Avr - 20:41

    Trépel a écrit: il y a tant de choses plus importantes qu'un couteau
    pas faux... mais le couteau reste assez chargé de symbolique qui signifie souvent plus de chose que l'objet en lui-même, d'où le choix de ce père pour son fils.....
    En partant de là, il serait bon de conseiller PPHA dans son choix plus que de vouloir l'orienter vers d'autres item.
    Ne connaissant pas suffisamment les us et coutumes de ce milieux, je laisse les pro répondre Smile
    avatar
    ppha


    Messages : 11
    Date d'inscription : 03/04/2011

    besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis Empty Re: besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

    Message  ppha Dim 3 Avr - 20:49

    merci 74leman
    ce que tu dit est vrai d'ou l'interet du bon choix.
    du moins s'en approcher
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis Empty Re: besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

    Message  polo Dim 3 Avr - 20:51

    le hic des gros couteaux c'est qu'il ne sont que peut polyvalent , alors en fonction de l'utilisation qu'il aura a en faire le choix est tres complex .

    perso j'ai un prodigy , j'aime bien surtout en vue du rapport qualité/prix

    sinon , ton fils a t il deja un pliant de qualité ? moi c 'est le truc qui ne ma jamais quitter pendant mon armée
    avatar
    ppha


    Messages : 11
    Date d'inscription : 03/04/2011

    besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis Empty Re: besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

    Message  ppha Dim 3 Avr - 21:03

    le prodigy n'est pas trop gros, j'ai trouvé ce couteau parce que je connaissait la marque et je ne connait pas la fiabilité on va dire plus professionnellement, mais il y en a tellement de marque. Autrement il en a un pliant mais qualité basique herbertz
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis Empty Re: besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

    Message  polo Dim 3 Avr - 21:14

    chez hebertz y a du bon et du moins bon .... alors pour un cadeau ...
    je voyais plus un truc , rustique , solide , fiable = framelock ou lockback dans une marque indus genre spyderco, sog, zero tolerance ,

    maintenant toute les grnade marque utilise des aciers qui tiennent la route, reste le parametre prix ....
    avatar
    ppha


    Messages : 11
    Date d'inscription : 03/04/2011

    besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis Empty Re: besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

    Message  ppha Dim 3 Avr - 21:24

    je ne compte pas acheter un herbertz au pire ou au mieux le prodigy
    le pris entre 100 et 200 € apres tout depend de la qualité
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis Empty Re: besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

    Message  Trépel Dim 3 Avr - 23:23

    Je vais me répéter , mais bon Very Happy Les miens sont très bien, c'est ce que ses futurs camarades possèderont.

    J'ai offert à mon petit frère (même maison que moi) un Microtech Curahee Crosshair, sur les conseils d'un membre du site d'ailleurs Very Happy (comme quoi).

    Je te comprend très bien Leman Very Happy
    thenours62
    thenours62
    Caporal


    Messages : 122
    Date d'inscription : 22/01/2011
    Age : 57
    Localisation : Pas de Calais

    besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis Empty Re: besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

    Message  thenours62 Dim 3 Avr - 23:28

    Bonsoir,

    je pense que la question que tu dois te poser, c'est a quoi ce couteau va lui servir?
    Pour moi un bon couteau est un couteau que l'on a plaisir a utiliser en toutes occasions.
    Sans quoi, je serais plutôt de l'avis de Polo, en disant qu'un pliant de bonne taille, bien robuste serait plus polyvalent ou alors un fixe de taille plus réduite que le prodigy,je pense par exemple au Yari 2 toujours chez Gerber avec une lame tanto ou drop point en acier S30V, avec une gaine très polyvalente ou aussi chez Benchmade le Nimravus en drop point ou tanto également en acier 154 CM ou encore Fallkniven F1 en acier VG 10 par contre là, les gaines ne sont pas terribles.
    ce ne sont là que des propositions et le choix est si vaste...
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis Empty Re: besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

    Message  Trépel Dim 3 Avr - 23:49

    thenours62 a écrit:Bonsoir,

    je pense que la question que tu dois te poser, c'est a quoi ce couteau va lui servir?


    Pas à beurrer ses tartines en tout cas, mais à peu près à tout le reste. Mais surtout dans son métier à se défendre.

    Encore que encore une fois je vais expliquer que le combat aux corps à corps est plus que très improbable de nos jours.
    Les derniers combats de ce genre remontant à l'époque de Stalingrad et avant des "nettoyeurs de tranchées" qui utilisaient des gros couteaux de cuisines.

    Le corps à corps est la phase ultime quand toutes les options ont été misent en échecs.

    Une fois encore la figure d'épinal de "réduction d'une sentinelle" au couteau est terminée, une sentinelle s'évite et ne s'élimine pas physiquement, sont absence étant trop révélatrice d'un évènement ... La surveillance c'est dotée de moyens sophistiqués qui surveille les sentinelles ...

    Se sera donc une lame à double tranchant de + ou - 17 cm, acérée, une poignée ronde ou ovale permettant une prise en main gantée que l'on soit gaucher ou droitier, avec une légère garde de protection pour les doigts. Ensuite il lui faudra résister au milieux salin (pour moi), et pouvoir servir de marche pied.

    Ca c'est pour le couteau principal, pour le second "celui de la dernière chance", c'est la même chose en plus petit et si possible plus plat car il sera porté au torse.

    Pour info, les 2 premiers morts de FS en Afghanistan, un Maitre principal et un Caporal chef l'ont été à l'armes blanches dans des conditions particulièrement glauques. Mais cela reste de nos jours des cas particuliers et très isolés. Very Happy
    avatar
    ppha


    Messages : 11
    Date d'inscription : 03/04/2011

    besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis Empty Re: besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

    Message  ppha Lun 4 Avr - 10:25

    Bonjour
    Je pensait pas un couteau pour eventuellement tué, mais plus utilitaire (c'est peut etre pas le mot )porter au torse, jambe, et d'utilisation construction abris, manger etc..
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis Empty Re: besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

    Message  Trépel Lun 4 Avr - 10:45

    ppha a écrit:Bonjour
    Je pensait pas un couteau pour eventuellement tué, mais plus utilitaire (c'est peut etre pas le mot )porter au torse, jambe, et d'utilisation construction abris, manger etc..


    Dans ce cas mon Gerber Gardian est très bien, c'est un back up et ce pour + ou - 60 euros. L'étuis permet différentes positions comme le manche orienté vers le sol Very Happy

    Il ne servira pas à la construction d'abris (d'ailleurs cela ne se pratique pas vraiment ...), pour manger c'est gérable, mais c'est mieux d'avoir une cuillère dans son sac Very Happy
    le frelon
    le frelon
    Caporal Chef


    Messages : 286
    Date d'inscription : 26/12/2010

    besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis Empty Re: besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

    Message  le frelon Lun 4 Avr - 11:31

    ppha a écrit:Bonjour
    Je pensait pas un couteau pour eventuellement tué, mais plus utilitaire (c'est peut etre pas le mot )porter au torse, jambe, et d'utilisation construction abris, manger etc..

    Lorsque je cherchais à en savoir plus sur mon esee 4 de chez randall ( avant son achat ) , j'ai pu lire les avis de quelques militaires professionnels, qui portaient au quotidien (un esee 3 ou 4). Ils mettaient en avant sa polyvalence, sa robustesse, son entretien facile, le fait de pouvoir adapter son port grâce à son étui (solide) et son système de fixation bien pensé...

    Pour ma part je confirme qu'il s'agit d'éexcellents couteaux ...pour l'utilsation que j'en ai (sortie en pleine nature) , toutefois je ne suis pas un militaire professionnel, je n'ai donc pas eu a faire face aux situations qu'ils peuvent rencontrer...

    mais d'autres membres peuvent peut être en dire plus..
    avatar
    ppha


    Messages : 11
    Date d'inscription : 03/04/2011

    besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis Empty Re: besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

    Message  ppha Lun 4 Avr - 14:22

    j'ai vu le benchmade nimvarus il ont pas l'air mal encore une petite question: c'est utile les dents de scie sur la lame ou il faut prendre sans
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis Empty Re: besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

    Message  Trépel Lun 4 Avr - 15:23

    C'est marrant mais j'ai l'impression que l'on répond à une personne qui en fait suis sa petite idée, sans vraiment contre argumenté ou prendre en compte ce qui est proposé.

    Plusieurs choix ont été proposés, tous envisageables, tous avec des inconvénients et des avantages ... Le mouton à 5 pattes n'existe pas, sinon nous l'aurions tous !
    Des couteaux il y en a des centaines dans ta gamme de prix, mais aucun pour en même temps bivouaquer, se nourrire, ton gars vers ou il se dirige il n'enfilera pas des perles aussi il lui faut un couteau pour éventuellement "tuer", un truc solide et si possible qui a de la gueule ...

    Ca n'existe pas ! J'ai essayé de te le faire entrevoir et comprendre, mais tu sembles obnibulé par je ne sais quel "Graal".

    Ton fils ne fera pas de bivouac au coin du feux façon "Castors Juniors", se sera le sac à même le sol, il ne fera peu être même jamais de feux, et n'aura pas de Bayonne à trancher ...

    Il lui faut du simple, rustique, solide, tranchant, maniable point barre. Le reste devient de la masturbation fashion.
    Baron
    Baron
    Moderateur


    Messages : 600
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 35
    Localisation : Paris

    besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis Empty Re: besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

    Message  Baron Lun 4 Avr - 15:32

    Pour info, les 2 premiers morts de FS en Afghanistan, un Maitre principal et un Caporal chef l'ont été à l'armes blanches dans des conditions particulièrement glauques. Mais cela reste de nos jours des cas particuliers et très isolés.

    Ont-ils eu l'occasion de se défendre ? (je crains la réponse...)


    Dernière édition par Baron le Lun 4 Avr - 15:42, édité 1 fois
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis Empty Re: besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

    Message  Trépel Lun 4 Avr - 15:38

    Baron a écrit:
    Pour info, les 2 premiers morts de FS en Afghanistan, un Maitre principal et un Caporal chef l'ont été à l'armes blanches dans des conditions particulièrement glauques. Mais cela reste de nos jours des cas particuliers et très isolés.

    Ont-ils eu l'occasion de se défendre ? (je crains la réponse...)

    La réponse sinon est, il a semblé que oui. Se sont les deux premières pertes des FS là bas, celà remonte à 5 ans environ.
    Baron
    Baron
    Moderateur


    Messages : 600
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 35
    Localisation : Paris

    besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis Empty Re: besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

    Message  Baron Lun 4 Avr - 15:41

    Merci pour ta réponse, j'ai eu peur d'une "exécution" comme les rumeurs le prétendent pour la sinistre embuscade d' Uzbin .

    Contenu sponsorisé


    besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis Empty Re: besoin offrir couteau combat ou autre besoin d'avis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 13:52