Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+5
Kaiserguigs
elpirato76
polo
TITUS XIV
higure
9 participants

    Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,...

    higure
    higure


    Messages : 54
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 31
    Localisation : 19 (Corrèze)

    Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,... Empty Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,...

    Message  higure Ven 8 Avr - 16:28

    Bonjours à tous !

    Alors voilà, je me lance pour ma première "review", bon ce n’est pas du matos tactikaleuhhh mais cela pourra peut être vous intéresser.
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    (Mon téléphone vous remercie, j’ai du le nettoyer pour l’occasion Laughing)


    Pour ceux qui ne l’aurait pas compris je vais vous présenter une petite chinoiserie, à savoir un petit chargeur solaire qui proviens tout droit de Leclerc (je ne cite pas le magasin dans l’intention de faire de la pub pour ce magasin en particulier mais si quelqu’un souhaite s’en procurer un c’est mieux…).

    Donc pour un peu moins de 5€ vous voilà dans la peau de Nicolas hulot, et après tout c’est toujours pratique de pouvoir charger son téléphone, son appareil photo, son baladeur mp3 et j’en passe,… en ballade.

    Le coffret se compose :

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    -du panneau solaire incluant une batterie lithium polymère haute performance (si si je vous jure ! :p) avec coque en alu anodisée (environ 9,5 cm * 4,5cm * 1cm)

    -Un kit de connections incluant 10 adaptateurs (pour Nokia 8210 et mini, pour Samsung D600, D808, G600, et un adaptateur "new génération", pour Sony Ericsson K750, et enfin pour Iphone/Ipod, équipements LG et pour Motorola V3)

    -Une prise USB femelle permettant de charger les APN

    -1 câble "rallonge"

    -1 chargeur secteur/USB + sa rallonge USB vers mini USB

    Quelques photos du panneau en détails :
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    En tout cas cela merche plutôt bien pour le moent, juste après l'achat je me suis amusé à recharger mon téléphone avec en le posant sur le tableau de bord de la voiture. cheers

    Voilà voilà, je pense avoir fait le tour, je rajouterais que je pense rajouter des "antidérapants" au dos du bousin pour éviter qu’il se promène sur le tableau de bord,… par exemple, maintenant reste à voir s’il va vivre plus d’une semaine, je pense vu qu’il est pas trop mal fini mais je ne me suis pas amusé à le démonter pour autant,…

    PS : il est disponible en plusieurs coloris, à savoir rouge, bleu turquoise et vert "flashy" (mon choix).

    Je remercie ceux qui m’auront lu, et sans spoiler sachez que je vous réserve d’autres revues plus tactical cette fois ci (lampe, couteau et matos de "survie").
    TITUS XIV
    TITUS XIV
    Caporal


    Messages : 139
    Date d'inscription : 11/12/2010
    Age : 54
    Localisation : Drôme

    Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,... Empty Re: Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,...

    Message  TITUS XIV Ven 8 Avr - 18:51

    Merci pour cette revue.

    Je serai trés curieux de connaitre ton point de vue aprés quelques semaines d'utilisation, car ce "gadget" s'il fonctionne bien peut être trés interessant dans le cas de randos sur plusieurs jours.
    higure
    higure


    Messages : 54
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 31
    Localisation : 19 (Corrèze)

    Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,... Empty Re: Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,...

    Message  higure Ven 8 Avr - 19:37

    Merci à toi.

    Pas de soucis, c'est prévu, je pense qu'il ne va pas quitter mon sac à dos de ville d'façon.bounce
    higure
    higure


    Messages : 54
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 31
    Localisation : 19 (Corrèze)

    Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,... Empty Re: Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,...

    Message  higure Ven 8 Avr - 20:05

    En lisant la notice (comme quoi ça sert des fois ^^) je viens de trouver une autre possibilité de recharge, enfaite il suffit de charger la batterie interne en branchant le panneau solaire sur le secteur ou par USB avec son ordinateur, bon il n'y a plus d'intérêt écolo mais c'est toujours pratique une batterie d'appoint.

    Sinon il y a toujours moyen de charger la batterie interne du panneau au soleil toute la journée pour utiliser l'énergie accumulée la nuit par exemple plutôt que de recharger directement le téléphone.
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 43
    Localisation : lorraine

    Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,... Empty Re: Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,...

    Message  polo Ven 8 Avr - 20:16

    avec un scotch double face bien costaud et du velcro pour le scratcher au sac ..... Very Happy

    puis pour 5€ .... pourquoi ce privé !
    elpirato76
    elpirato76
    Sergent Chef


    Messages : 421
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 39
    Localisation : 76 represente !!!!

    Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,... Empty Re: Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,...

    Message  elpirato76 Ven 8 Avr - 20:45

    Excellent ! J'avais dans mes projets de m'acheter ce genre d'accessoires, et j'avais repéré un modèle chez Nature & Découverte pour un prix de 50 €… J'attends avec impatience ton Ret-Ex sur le bouzin pour me décider !! sunny
    avatar
    Kaiserguigs


    Messages : 42
    Date d'inscription : 22/03/2011
    Age : 42
    Localisation : Grenoble

    Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,... Empty Re: Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,...

    Message  Kaiserguigs Ven 8 Avr - 22:48

    Ok je vais aller m'en chercher 1 ou 2 demain, à ce prix la c'est même pas le prix des cables
    higure
    higure


    Messages : 54
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 31
    Localisation : 19 (Corrèze)

    Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,... Empty Re: Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,...

    Message  higure Ven 8 Avr - 23:24

    Ok cool, effectivement vu le prix on ne risque pas grand chose,…

    En tout cas n’hésites pas à venir donner ton avis Wink.
    vanco
    vanco
    Sergent Chef


    Messages : 482
    Date d'inscription : 12/12/2010
    Age : 49
    Localisation : EH

    Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,... Empty Re: Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,...

    Message  vanco Sam 9 Avr - 6:47

    super tuyau; A 5 roros c'est pas la ruine.
    Gaffe quand même en le branchant au secteur, que ça prenne pas feu (on sait jamais...)
    Question : Une idée du temps de charge pour un Iphone complètement vide ? (doit dépendre de ensoleillement je suppose)
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Rhône Alpes

    Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,... Empty Re: Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,...

    Message  Gurvan Sam 9 Avr - 8:23

    Vous allez tout simplement abîmer vos batteries de tph, car la surface de chargement est trop faible pour avoir un bon rendement .... Donc attention quand même!!!!
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,... Empty Re: Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,...

    Message  kurganor Sam 9 Avr - 8:43

    J'aurai tendance à être méfiant, parce que si c'est pour bousiller un appareil â 300 euros avec un appareil à 5 ?!?!

    Il doit exister des normes à respecter qui doivent être précisées sur la notice, si c'est le cas tant mieux, c'est une affaire, sinon je me tournerai plutôt vers des équipements plus chers.
    avatar
    Kaiserguigs


    Messages : 42
    Date d'inscription : 22/03/2011
    Age : 42
    Localisation : Grenoble

    Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,... Empty Re: Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,...

    Message  Kaiserguigs Sam 9 Avr - 11:51

    Tu 'as acheter lors d'une opération chez Leclerc ? Je suis passé ce matin et le vendeur m'a dit qu'il n'en a jamais eut et que ct peut être lors dans un catalogue de promo.
    higure
    higure


    Messages : 54
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 31
    Localisation : 19 (Corrèze)

    Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,... Empty Re: Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,...

    Message  higure Sam 9 Avr - 13:54

    C'est chinois oui mais certifié CE & co, puis importé par une marque française (comme bon nombre de produits), je ne pense pas que cela abime les batteries (j'aurais plus tendance à me méfier de la durée de vie du panneau que son action sur ma batterie).

    D'façon l'intérêt n'est pas de charger son téléphone tout le temps avec hein, mais plutôt en cas de besoin dans la verte par exemple. Wink

    Ah et pas de soucis sur le secteur.


    Kaiserguigs: ah pas cool, si l'opération est limitée à "mon magasin" la review devient un peu limitée,...
    Sinon pour la pub je ne peux pas te dire, je ne suis pas chez mes parents la semaine et ne regarde pas leur pub, en tout cas il y avait un petit présentoir à l'entrée du magasin comme lors de promo (pour bien attirer les pigeons comme moi What a Face) c'est tout ce que je peux te dire,...
    higure
    higure


    Messages : 54
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 31
    Localisation : 19 (Corrèze)

    Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,... Empty Re: Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,...

    Message  higure Sam 9 Avr - 14:13

    J'arrive pas à editer mon post, donc DP dsl, j'viens de trouver le site de la marque:

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    (Certifiée norme CE et RoHS, je ne pourrais pas vous en dire plus,...)

    Tenaka
    Tenaka
    Caporal


    Messages : 138
    Date d'inscription : 04/04/2011

    Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,... Empty Re: Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,...

    Message  Tenaka Dim 10 Avr - 9:57

    En parlant téléphone, sur les sites d'EDC américain on voit qu'ils emportent du matos de fous ultra solide, étanche ect ... mais à coté de ça ils embarquent un Iphone, non sens total ...

    J'ai un Samsung Solid B2100 en téléphone et c'est parfait, étanche, ultra solide, anti poussière/sable ect ... lampe torche ...
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Rhône Alpes

    Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,... Empty Re: Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,...

    Message  Gurvan Dim 10 Avr - 19:20

    Justement par ce que tu peux faire pleins de choses avec, alors que la concurrence ne peut pas .... Un iphone peut être un véritable outils tactique si bien utilisé...

    Contenu sponsorisé


    Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,... Empty Re: Chargeur solaire pour téléphone, apn, baladeur mp3,...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 17:51