Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+6
hdu33
Waka
Conjonctivite
Ben-J
hibou
Riko
10 participants

    armes de defense sujet importan .....

    Riko
    Riko


    Messages : 76
    Date d'inscription : 20/07/2010
    Age : 36
    Localisation : rambouillet 78

    armes de defense sujet importan ..... Empty armes de defense sujet importan .....

    Message  Riko Sam 23 Avr - 10:37

    bonjour un petit aparté sur les armes de defense qui d apres moi sont en plein boom . tout d abord comme mes collégues du chat lont bien stipulé c armes sont dangereuses plus ou moins meme regle dusage que pour des armes traditionnelles de poing. j insiste sur les décibel minimum 120 DB affraid donc casque ou bouchons d oreilles et lunette . pour ma part je ne vois pas trop l'intérêt d en posséder sont interdit de port et de transport . ci vous avez des questions je suis open
    hibou
    hibou
    Caporal


    Messages : 173
    Date d'inscription : 07/12/2010
    Age : 29
    Localisation : Terre

    armes de defense sujet importan ..... Empty Re: armes de defense sujet importan .....

    Message  hibou Sam 23 Avr - 10:48

    tu parles de quoi exactement ? D'armes a feu de défense en stand de tir ou autre chose ?
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    armes de defense sujet importan ..... Empty Re: armes de defense sujet importan .....

    Message  Ben-J Sam 23 Avr - 11:18

    a mon avis gomme cogne, flashball etc
    Riko
    Riko


    Messages : 76
    Date d'inscription : 20/07/2010
    Age : 36
    Localisation : rambouillet 78

    armes de defense sujet importan ..... Empty Re: armes de defense sujet importan .....

    Message  Riko Sam 23 Avr - 15:33

    je parle de de pistolet a blanc arme de defense ce ne sont que des armes sans projectile .pour les flach ball et autre gom cogne ses un autre sujets assé compliqué
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    armes de defense sujet importan ..... Empty Re: armes de defense sujet importan .....

    Message  Ben-J Sam 23 Avr - 15:53

    je vois pas trop l'utilité des ce type d'engins, une bonne vieille bombe lacrymo vaut mieux qu'une arme avec des balles a blanc, au cs ou au poivre, de plus même si ces armes sont factices les conséquences de le port et de leur exhibition en public peuvent être désastreuses. Je veux pas faire de morale hein, c'est juste mon opinion qui d'ailleurs semble rejoindre la tienne. Very Happy
    Riko
    Riko


    Messages : 76
    Date d'inscription : 20/07/2010
    Age : 36
    Localisation : rambouillet 78

    armes de defense sujet importan ..... Empty Re: armes de defense sujet importan .....

    Message  Riko Sam 23 Avr - 16:01

    tout a fais moi jai une gazeus 500 ml gel tu c le format familial mdr non mai sérieux je parle de ca pasque jai vue un com sur le chat qui ma fait flipé un de nos confrere qui voulais fair un cadeau a son pote un glock 17 arme de défense pour quil tourne un filme bref jme souvien plu trop du sujet mais c pas la bonne idée et une réplique airsoft est certe réaliste mais pas pour la bande son .....
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef


    Messages : 420
    Date d'inscription : 10/05/2010

    armes de defense sujet importan ..... Empty Re: armes de defense sujet importan .....

    Message  Conjonctivite Sam 23 Avr - 16:19

    Le problème des lacrymo c'est que tu vas forcément au clash et tu n'es pas certain que le type en face ne parviendra pas à réagir. On risque même de forcer une réaction violente chez un simple cambrioleur qui se serait enfuit à la vue de quelqu'un. L'arme factice a plus un rôle dissuasif et doit permettre d'éviter la violence. Après, je ne veux pas dire que l'un est plus efficace que l'autre (personne ne peut le dire je crois), juste que ce n'est pas du tout le même principe.
    Riko
    Riko


    Messages : 76
    Date d'inscription : 20/07/2010
    Age : 36
    Localisation : rambouillet 78

    armes de defense sujet importan ..... Empty Re: armes de defense sujet importan .....

    Message  Riko Sam 23 Avr - 16:24

    ba enfaite jai les deux sous le lit donc ces au choix mai moi qui me suis fait braquer en pleine nuits un flingue ne fait plus sont effet et j opte plusse pour le gel poivre
    Waka
    Waka
    Sergent Chef


    Messages : 463
    Date d'inscription : 19/08/2010
    Age : 39
    Localisation : sud

    armes de defense sujet importan ..... Empty Re: armes de defense sujet importan .....

    Message  Waka Sam 23 Avr - 16:49

    je vais répondre de façon très honnête.
    Les pistolets de défense ( à blanc) pour moi c'est de la merde !
    Les vendeurs profite de la crédulité des gens pour vendre ces conneries.
    car déjà c'est interdit au port et transport donc c'est qu'a la maison, si on doit le sortir à la maison ce sera en cas de force majeure, la plupart du temps pour faire fuir un cambrioleur , et c'est là que ces conneries mettent encor plus la vie en danger du possesseur!car si ledit cambrioleur et venus avec la ferme intention de prendre du matériel où voir venir faire du mal au gens et qu'il possède LUI par contre une vrai arme je vous laisse imaginer la suite.
    voilà pour moi je n'achèterai jamais et je ne conseillerais jamais un truc de ce genre.
    Riko
    Riko


    Messages : 76
    Date d'inscription : 20/07/2010
    Age : 36
    Localisation : rambouillet 78

    armes de defense sujet importan ..... Empty Re: armes de defense sujet importan .....

    Message  Riko Sam 23 Avr - 16:52

    oui c de la merde pour fair cour prend un flach ball ou un gc27 gomcogne
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    armes de defense sujet importan ..... Empty Re: armes de defense sujet importan .....

    Message  Ben-J Sam 23 Avr - 17:03

    +1 waka
    moi je dors avec kukri et tonfa a coté du lit, ça plait pas a madame mais au moins c'est efficace et silencieux en cas de pépin Twisted Evil
    Waka
    Waka
    Sergent Chef


    Messages : 463
    Date d'inscription : 19/08/2010
    Age : 39
    Localisation : sud

    armes de defense sujet importan ..... Empty Re: armes de defense sujet importan .....

    Message  Waka Sam 23 Avr - 17:05

    Riko a écrit:oui c de la merde pour fair cour prend un flach ball ou un gc27 gomcogne
    lol
    c'est un conseil ?
    moi je suis bien plus radical façon esobook ou mrfrogg Wink
    si tu rentre chez moi sans y etre invité tu repartira pas entier Twisted Evil
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef


    Messages : 420
    Date d'inscription : 10/05/2010

    armes de defense sujet importan ..... Empty Re: armes de defense sujet importan .....

    Message  Conjonctivite Sam 23 Avr - 17:09

    Waka a écrit:car si ledit cambrioleur et venus avec la ferme intention de prendre du matériel où voir venir faire du mal au gens et qu'il possède LUI par contre une vrai arme je vous laisse imaginer la suite.
    Dans une telle situation, lacrymo ou arme factice, de toute façon t'es mal. Heureusement, la plupart des cambriolages ne se passent pas ainsi.
    Riko
    Riko


    Messages : 76
    Date d'inscription : 20/07/2010
    Age : 36
    Localisation : rambouillet 78

    armes de defense sujet importan ..... Empty Re: armes de defense sujet importan .....

    Message  Riko Sam 23 Avr - 17:11

    ba moi je fait des piercigne en 45 mm mdr non mais c clair que la protection de la casa c est importan
    Riko
    Riko


    Messages : 76
    Date d'inscription : 20/07/2010
    Age : 36
    Localisation : rambouillet 78

    armes de defense sujet importan ..... Empty Re: armes de defense sujet importan .....

    Message  Riko Sam 23 Avr - 17:14

    ba moi le mec quand il est venu il avai un simple pied de biche mai bon bobo quand meme sur la geule sa fait pa du bien donc la méilleur defense c est lattac je vous laise méditer ladessu moi jv fair a manger pour la femme cinon jv vraiment me prendre un pieds de biche sur la geule Very Happy
    hdu33
    hdu33


    Messages : 12
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 44
    Localisation : SUD OUEST

    armes de defense sujet importan ..... Empty Re: armes de defense sujet importan .....

    Message  hdu33 Sam 23 Avr - 17:29

    Moi je dis + 2 waka cheers pour ma part la bombe va trés bien même en port de tout les jours et il y a toutes les tailles ! pour la casa une arme d'alarme j'y crois pas du tout, alors je dis gomecogne ! I love you en cartouche de 12 !Attention je dis bien pour la maison !! pas en EDC lol! lol!
    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    armes de defense sujet importan ..... Empty Re: armes de defense sujet importan .....

    Message  frollo Sam 23 Avr - 17:36

    Une arme n'a de sens que si on est reelement prêt a s'en servir. Si ce n'est pas le cas, mieux vaut éviter la situation critique.
    Suis je prêt a descendre un type pour un écran plat? Non
    suis je prêt a prendre des risques pour protéger du matos? Non parceque je casque une assurrance pour ça.
    Aurais je une attitude différente dans d'autres pays ? Sans doute.

    En France, je n'ai JAMAIS objectivement connu ou entendu parler de situations nécessitant un flingue pour un simple pex!

    A+
    Riko
    Riko


    Messages : 76
    Date d'inscription : 20/07/2010
    Age : 36
    Localisation : rambouillet 78

    armes de defense sujet importan ..... Empty Re: armes de defense sujet importan .....

    Message  Riko Sam 23 Avr - 17:37

    pour le gom cogne tu dis du 1é chevrotine ou balle de caotchou
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    armes de defense sujet importan ..... Empty Re: armes de defense sujet importan .....

    Message  Monsieur Sam 23 Avr - 18:20

    On divague il me semble que tout ce que je lis est tres loin du cadre du post initial.

    Frolo encore une fois tres bien dis Wink
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    armes de defense sujet importan ..... Empty Re: armes de defense sujet importan .....

    Message  RATATOSK Sam 23 Avr - 18:27

    frollo a écrit:Une arme n'a de sens que si on est reelement prêt a s'en servir. Si ce n'est pas le cas, mieux vaut éviter la situation critique.
    Suis je prêt a descendre un type pour un écran plat? Non
    suis je prêt a prendre des risques pour protéger du matos? Non parceque je casque une assurrance pour ça.
    Aurais je une attitude différente dans d'autres pays ? Sans doute.

    En France, je n'ai JAMAIS objectivement connu ou entendu parler de situations nécessitant un flingue pour un simple pex!

    A+

    Moi je vole des écrans plats et je suis super content qu'il y ait des assurances et des gens suffisamment intelligents pour ne pas me tirer dessus quand je travaille à la sueur de mon front.
    Riko
    Riko


    Messages : 76
    Date d'inscription : 20/07/2010
    Age : 36
    Localisation : rambouillet 78

    armes de defense sujet importan ..... Empty Re: armes de defense sujet importan .....

    Message  Riko Sam 23 Avr - 18:37

    oui c sur que j aimerai pas q un mec me plombe le cul quand je bosse mai la je ne vois pas trop ou tu veu en vnire lolc était juste pour vous dire que meme ci les armes de defense son pas mortel elle ne sont pas moin dangereuse
    Waka
    Waka
    Sergent Chef


    Messages : 463
    Date d'inscription : 19/08/2010
    Age : 39
    Localisation : sud

    armes de defense sujet importan ..... Empty Re: armes de defense sujet importan .....

    Message  Waka Sam 23 Avr - 18:46

    il veux en venir au fait qui si ont les laisses fair les choses n'iront jamais en s'améliorant.
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef


    Messages : 420
    Date d'inscription : 10/05/2010

    armes de defense sujet importan ..... Empty Re: armes de defense sujet importan .....

    Message  Conjonctivite Sam 23 Avr - 19:47

    Il prête surtout une logique à des gens qui n'en n'ont pas. Les cambrioleurs piquent des trucs. Ils le font parce que c'est accessible, facile et que c'est une manière de vivre (bien?). Certes, parfois ils pensent qu'ils peuvent tomber sur la police ou un citoyen armé mais ce n'est pas ce risque qui les fait renoncer. Si le port d'arme était une solution à la criminalité, ça se saurait. Après, je ne dis pas que dans votre cas et dans des tas d'autres cas particuliers ça ne peut pas être bénéfique... Juste que de là à généraliser...
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    armes de defense sujet importan ..... Empty Re: armes de defense sujet importan .....

    Message  RATATOSK Sam 23 Avr - 20:05

    Perso je faisais de la grosse ironie, n'allez pas chercher midi à 14 heures.

    Voilà une réponse sérieuse de ma part:

    Une arme de défense, en France, c'est l'arme qui, par ordre de priorité:

    - protégera votre vie
    - vous laissera libre (prison)
    - vous mettra hors de portée des amendes et autres confiscations

    Sur ce, bon débat What a Face
    davidleg
    davidleg
    Adjudant


    Messages : 521
    Date d'inscription : 04/08/2010
    Age : 47
    Localisation : tu vois la route a droite ? ben c est pas la.

    armes de defense sujet importan ..... Empty Re: armes de defense sujet importan .....

    Message  davidleg Sam 23 Avr - 21:47

    c est quand même chiant, pour ne pas dire plus, qu on reparle encore de mon précédent post.
    Je ne demandais pas l avis sur la dangerosité d une arme a blanc. mais sur la qualité des différentes marques..
    Merci de ne plus citer mon post a chaque fois qu on va parler de pistolet.
    Vous pensez remettre en cause l utilité d une arme a blanc ?je ne pense pas qu on vous ai attendu pour ça.

    Quand je lis:
    -le type qui va vous cambrioler, si vous sortez votre pistolet a blanc et que lui a une vrai arme, vous faites quoi ?"
    le BG qui pénètre chez toi avec un vrai flingue, ya des chances que ça ne soit pas un gentil. Alors tu pense qu avec un manche a balais tu vas lui faire peur ?
    Et t as déja été braqué par une arme ?
    T es en mesure de faire la différence entre une arme d alarme et une vrai ?
    Alors je ne vois pas le sens de cette remarque...
    Pour ma part je ne participerais plus a ce forum tant qu il n y aura pas un minimum de crédit accordé aux membres qui posent des questions précises.
    Il y a quand meme des gamins de 20 piges qui viennent me faire la morale.
    C est fort.
    Et le mot gamin n est pas péjoratif ni agressif, mais j en ai 34 je suis en mesure de savoir ce qui est dangereux pour moi ou mes proches.
    mais merci de votre sollicitude, je suis touché.
    David.


    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    armes de defense sujet importan ..... Empty Re: armes de defense sujet importan .....

    Message  RATATOSK Sam 23 Avr - 22:06

    Laisse tomber Davidleg, sur les forums comme dans la vraie vie, il y aura toujours des culs-bénis pour venir te faire la morale.


    Waka
    Waka
    Sergent Chef


    Messages : 463
    Date d'inscription : 19/08/2010
    Age : 39
    Localisation : sud

    armes de defense sujet importan ..... Empty Re: armes de defense sujet importan .....

    Message  Waka Sam 23 Avr - 22:12

    davidleg a écrit:c est quand même chiant, pour ne pas dire plus, qu on reparle encore de mon précédent post.
    Je ne demandais pas l avis sur la dangerosité d une arme a blanc. mais sur la qualité des différentes marques..
    Merci de ne plus citer mon post a chaque fois qu on va parler de pistolet.
    Vous pensez remettre en cause l utilité d une arme a blanc ?je ne pense pas qu on vous ai attendu pour ça.

    Quand je lis:
    -le type qui va vous cambrioler, si vous sortez votre pistolet a blanc et que lui a une vrai arme, vous faites quoi ?"
    le BG qui pénètre chez toi avec un vrai flingue, ya des chances que ça ne soit pas un gentil. Alors tu pense qu avec un manche a balais tu vas lui faire peur ?
    Et t as déja été braqué par une arme ?
    T es en mesure de faire la différence entre une arme d alarme et une vrai ?
    Alors je ne vois pas le sens de cette remarque...
    Pour ma part je ne participerais plus a ce forum tant qu il n y aura pas un minimum de crédit accordé aux membres qui posent des questions précises.
    Il y a quand meme des gamins de 20 piges qui viennent me faire la morale.
    C est fort.
    Et le mot gamin n est pas péjoratif ni agressif, mais j en ai 34 je suis en mesure de savoir ce qui est dangereux pour moi ou mes proches.
    mais merci de votre sollicitude, je suis touché.
    David.
    cette réponse agréssive a l'air assez tourné comme une réponse m'étan destiné me trompe je ?
    si c'est le cas je n'y répondrai meme pas, et si tu te sent au dessus des autres pour ne plus participé au forum la porte est ouverte libre a toi de l'utilisée.
    Riko
    Riko


    Messages : 76
    Date d'inscription : 20/07/2010
    Age : 36
    Localisation : rambouillet 78

    armes de defense sujet importan ..... Empty Re: armes de defense sujet importan .....

    Message  Riko Dim 24 Avr - 9:03

    alors pour répondre ala question de départ la marque la plus fiable est brunig model glock bérrétas et d autre les prix de base 70 euros j esper que cela taura aider mai je dis attention quar cela reste une arme a feux affraid
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    armes de defense sujet importan ..... Empty Re: armes de defense sujet importan .....

    Message  Monsieur Dim 24 Avr - 9:38

    Bon le sujet va ENCORE fermé.

    Davidleg, tu sembles avoir trouvé bien plus de plaisir sur des forums ou l'age moyen est superieur au tiens. Peut etre seras tu en effet plus epanouis la-bas qu'ici. Peut etre que l'age est un facteur super important pour toi et que, pour toi, la valeur attend le nombre des années. Dans ces cas la je te laisse le choix de te mettre dans la position du soumis qui a besoin de l'approbation de ses pairs pour se sentir plein et satisfait.

    Je remarquerais simplement que ceux qui t'avaient fait la plupart des remarques que tu n'as pas apprecié dans un post precedent, etaient de ta generation voir plus agés que toi!!!

    Crois moi le debat sur l'age est un debat que personne ne gagnera jamais. La jeunesse, avec son insouciance et sa curiosité, c'est ca qui fait avancé le monde. En posant des questions et remettant constamment en cause les bases etablies par ses ainés, la jeunesse offre un terrain propice au progres et a l'evolution.

    Il y a 30 ans avoir 34 ans faisait de toi un adulte une personne responsable, de nos jours c'est beaucoup moins vrai.

    Alors si tout ce que TF t'apporte c'est de lire ce que les gens pensent de tes idées et de raler qu'ici les gens ne sont pas forcement tous d'accord avec toi, je crois que tu risque d'etre frustré tres souvent.

    Un des privileges d'etre plus agés c'est qu'on a plus d'experience, mais si on le la partage pas avec ceux qui en ont moins et qu'on ne sait pas se remettre en cause, alors on stagne!! (dans un mm registre lire: principe de Peter)

    Vu que le fil ferme si Davidleg veut me repondre ca sera en MP.

    Contenu sponsorisé


    armes de defense sujet importan ..... Empty Re: armes de defense sujet importan .....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:10