Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+5
sebastienb
CED63
polo
Neecrid
leonidas cisteron
9 participants

    Unidose éosine et Micro Grapping Hook

    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Unidose éosine et Micro Grapping Hook Empty Unidose éosine et Micro Grapping Hook

    Message  leonidas cisteron Mer 27 Avr - 20:42

    Deux items intéressants ?

    A vous de juger...

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Neecrid
    Neecrid
    Caporal


    Messages : 197
    Date d'inscription : 22/04/2011
    Age : 41
    Localisation : loiret

    Unidose éosine et Micro Grapping Hook Empty Re: Unidose éosine et Micro Grapping Hook

    Message  Neecrid Mer 27 Avr - 21:11

    leonidas cisteron a écrit:Deux items intéressants ?

    A vous de juger...

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    les cotons tiges sont très intéressantes je veut bien l'info en mp merci pour ta vidéo , le grappin je l'ai trouvé chez county com [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] merci et bonne continuation camarade Smile
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    Unidose éosine et Micro Grapping Hook Empty Re: Unidose éosine et Micro Grapping Hook

    Message  polo Mer 27 Avr - 21:23

    genialisime les coton tige magic ! demain matin je file au rayon bébé de la grande surface ou je bosse , en espérant que ce soit la bonne !!
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    Unidose éosine et Micro Grapping Hook Empty Re: Unidose éosine et Micro Grapping Hook

    Message  polo Jeu 28 Avr - 19:41

    ca y est j'ai !
    pour 2€99
    avatar
    CED63


    Messages : 46
    Date d'inscription : 30/03/2011
    Age : 47
    Localisation : Auvergne

    Unidose éosine et Micro Grapping Hook Empty Re: Unidose éosine et Micro Grapping Hook

    Message  CED63 Ven 29 Avr - 8:46

    Super video, merci!!

    J'ai trouvé le micro grappin, ici:



    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    avatar
    sebastienb
    Sergent


    Messages : 348
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : marcq en baroeul

    Unidose éosine et Micro Grapping Hook Empty Re: Unidose éosine et Micro Grapping Hook

    Message  sebastienb Ven 29 Avr - 9:30

    J'aime le concept du coton tige, toutefois pourquoi le choix de l'eosine qui tache alors que d'autres antiseptiques sont tout aussi performants et transparents ?

    Sinon j'espère que vous filmerez la récupératio du sac, ce sera vraiment du test grandeur nature Wink
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Unidose éosine et Micro Grapping Hook Empty Re: Unidose éosine et Micro Grapping Hook

    Message  leonidas cisteron Ven 29 Avr - 9:38

    l'éosine est un antiseptique "visible". Cela permet de connaître les zones traitées. Pas très esthétique on en convient, mais cela permet également de "comprimer" les petits vaisseaux sanguins évitant de saigner de nouveau.

    Pour le test, cela sera très difficile de filmer, la gorge se situe à une vingtaine de mètres du sol, il y a d'autres préoccupations dans ce genre de situation délicates. Mais je vous tiendrais au courant de la réussite ou non et ferais d'autres tests moins périlleux. Wink
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef


    Messages : 420
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Unidose éosine et Micro Grapping Hook Empty Re: Unidose éosine et Micro Grapping Hook

    Message  Conjonctivite Ven 29 Avr - 12:23

    Tu sais, je pense que tu peux sans problème citer une grande surface dans ta vidéo you tube Wink
    Mock
    Mock
    Caporal


    Messages : 187
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 47
    Localisation : saone et loire

    Unidose éosine et Micro Grapping Hook Empty Re: Unidose éosine et Micro Grapping Hook

    Message  Mock Ven 29 Avr - 12:41

    L'éosine ne pose pas trop de problème pour bien nettoyer les plaies? Le rouge peu cacher des petites cochonneries qui aurait été vu avec un produit transparent, non?
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Unidose éosine et Micro Grapping Hook Empty Re: Unidose éosine et Micro Grapping Hook

    Message  leonidas cisteron Ven 29 Avr - 16:58

    @Conjonctivite. Je ne le fais jamais directement. Question de principe.

    Pour l'éosine c'est pour les plaies nettes et sans bavures, coupure légères, mais la dosiséptine n'existe pas encore dans cette version.
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    Unidose éosine et Micro Grapping Hook Empty Re: Unidose éosine et Micro Grapping Hook

    Message  polo Ven 29 Avr - 21:02

    garder a l'esprit que c'est un produit destiner a la bobologie enfantiles === du rouge magique qui fait partir les bobo !!

    perso je pense aussi que l'on peut le cité , on passe bien nos journée a citer des marque de sac, couteaux, etc ....

    chez e.leclerc marque repere: mot d'enfant
    noms = stop bobo

    existe sous d'autre marque genre clic & go ( correcteur spot ... pour les bouton)
    et c'est applistick le fabricant

    click & go fait aussi un kit dit SOS bobo dans lequels on retrouve :
    -12 dosettes contenant l'antiseptique (désinfectant à la chlorhexidine aqueuse) pour nettoyer la plaie
    -12 dosettes contenant l'éosine aqueuse à 2% pour assécher la plaie
    -12 pansements transparents technologie argent pour favoriser la cicatrisation

    Unidose éosine et Micro Grapping Hook Systeme_application_clic_and_go
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Unidose éosine et Micro Grapping Hook Empty Re: Unidose éosine et Micro Grapping Hook

    Message  leonidas cisteron Ven 29 Avr - 21:13

    Que d'infos !
    Intéressant également le kit SOS !

    Merci !!! Very Happy
    thenours62
    thenours62
    Caporal


    Messages : 122
    Date d'inscription : 22/01/2011
    Age : 57
    Localisation : Pas de Calais

    Unidose éosine et Micro Grapping Hook Empty Re: Unidose éosine et Micro Grapping Hook

    Message  thenours62 Sam 30 Avr - 7:05

    mon médecin déconseille l'éosine car le rouge de l'éosine cache le "rougissement " de la plaie en cas l’inflammation de celle ci
    Monkey
    Monkey
    Caporal


    Messages : 199
    Date d'inscription : 08/10/2010
    Age : 27
    Localisation : Dans la jungle urbaine

    Unidose éosine et Micro Grapping Hook Empty Re: Unidose éosine et Micro Grapping Hook

    Message  Monkey Lun 2 Mai - 8:37

    Bonne vidéo comme toujours. Par contre j'émets un doute sur l'utilité du grappin.Certes ici pour le sac qu'y est tombé ou si l'on perd sa clé dans une plaque d'égout cela peut servir. Mais ce type de situation n'arrive pas tous les jours,alors de la à dire justement si cela arrive j'aurai un grappin.Pour moi c'est plus un gadget qu'autre chose.
    J'ai aussi une question sur le coton tige:Est-ce-que le système qui permet de libérer de l'éosine est fragile et pourrait avoir tendance à libérer le produit intempestivement (comme sur les uni-doses)? Parce que ce produit est tout simplement super pratique alors autant qu'il soit en plus bien abouti.

    Cordialement Le Singe monkey
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Unidose éosine et Micro Grapping Hook Empty Re: Unidose éosine et Micro Grapping Hook

    Message  leonidas cisteron Lun 2 Mai - 8:48

    Je penses très sincèrement que le grappin est comme un autre item de type mini-pied de biche combiné à un décapsuleur et/ou tournevis. On ne s'en sert pas non plus tout les jours.
    Maintenant c'est vrais que c'est spécifique et tout aussi peu utile dans la vie de tout les jours. Mais comme je l'ai testé et qu'il a remplis sa mission de sauvetage je me dis qu'il peut prendre place dans un kit d'item "au cas où".

    Pour les coton tiges, aucuns risque de rupture. Premièrement c'est quand même bien sécurisé dans la boite.
    Ensuite il faut "casser" l'extrémité pour libérer le produit. Une simple pression ne suffit pas. Donc c'est sécurisé.

    Cela traitera les petits bobos rien de plus, mais j'en ai placé deux dans ma micro-pochette bobologique (sachet avec Duke tape) et ça ne bouge pas. Plus facile d'emport dans ce cas de figure qu'une fiole uni-dose.

    Wink
    Monkey
    Monkey
    Caporal


    Messages : 199
    Date d'inscription : 08/10/2010
    Age : 27
    Localisation : Dans la jungle urbaine

    Unidose éosine et Micro Grapping Hook Empty Re: Unidose éosine et Micro Grapping Hook

    Message  Monkey Dim 8 Mai - 18:54

    Merci pour ta réponse

    Tacticalement Le Singe monkey

    Contenu sponsorisé


    Unidose éosine et Micro Grapping Hook Empty Re: Unidose éosine et Micro Grapping Hook

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 19:35