Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+6
Gurvan
microjos
Mock
Conjonctivite
Kinou
Leon357
10 participants

    Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos

    Leon357
    Leon357
    Sergent


    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 37
    Localisation : Vous êtes ici

    Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos Empty Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos

    Message  Leon357 Jeu 28 Avr - 9:26

    Salut tout le monde aujourd'hui je vous fait partager la customisation réaliser par mes soins d'un fusil de chasse un BSA SNIPE en calibre 12 une canardière plus exactement!
    Vidéos réaliser en plusieurs étapes une présentation de mon projet suivi de 5 vidéos de mon travail du démontage au remontage avec une dernières vidéos pour vous montrer le projet finie!
    Merci de rester courtois entre vous afin que mon post ne sois verrouiller mieux vaux prévenir que guérir!!!
    Bonne vidéos







    avatar
    Kinou
    Caporal Chef


    Messages : 236
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 36
    Localisation : Le Canier 83

    Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos Empty Re: Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos

    Message  Kinou Jeu 28 Avr - 10:48

    "C'est pas létal, mais ça doit faire mal ....". Je ne sais pas comment interpréter cette phrase ...

    Pour le reste ça concerne les gouts et les couleurs ...
    Leon357
    Leon357
    Sergent


    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 37
    Localisation : Vous êtes ici

    Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos Empty Re: Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos

    Message  Leon357 Jeu 28 Avr - 11:06

    [quote="Kinou"]"C'est pas létal, mais ça doit faire mal ....". Je ne sais pas comment interpréter cette phrase ...

    C'est simple rentre chez moi sans y être inviter et tu comprendra!
    Plus sérieusement je parler de la munition a balle caoutchouc non létal mais qui fait très mal tout simplement!
    avatar
    Kinou
    Caporal Chef


    Messages : 236
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 36
    Localisation : Le Canier 83

    Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos Empty Re: Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos

    Message  Kinou Jeu 28 Avr - 11:15

    Leon357 a écrit:
    C'est simple rentre chez moi sans y être inviter et tu comprendra!
    Plus sérieusement je parler de la munition a balle caoutchouc non létal mais qui fait très mal tout simplement!

    Hum ...
    Leon357
    Leon357
    Sergent


    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 37
    Localisation : Vous êtes ici

    Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos Empty Re: Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos

    Message  Leon357 Jeu 28 Avr - 14:49

    Bon on va clore le débat tout de suite je fait partager une réalisation et je ne demande a personne leur avis sur ceux qu'il pense d'une arme pour le home défense!Et dans la vidéos quand je dit "pour une arme de défense je vous raconte pas"c'est un exemple et ça veux pas dire que c'est son utilité donc inutile de crée un débat qui se terminera pas un verrouillage de mon post a bonne entendeur!
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef


    Messages : 420
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos Empty Re: Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos

    Message  Conjonctivite Jeu 28 Avr - 15:05

    J'y connais absolument rien mais ton canon, pourquoi tu le fais raccourcir par un armurier. Il ne suffit pas de le scier avec une scie à métaux comme Ash fait dans Evil Dead (c'est là toute ma connaissance en matière d'arme, sorry) ?
    avatar
    Kinou
    Caporal Chef


    Messages : 236
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 36
    Localisation : Le Canier 83

    Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos Empty Re: Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos

    Message  Kinou Jeu 28 Avr - 15:18

    Leon357 a écrit:Bon on va clore le débat tout de suite je fait partager une réalisation et je ne demande a personne leur avis sur ceux qu'il pense d'une arme pour le home défense!Et dans la vidéos quand je dit "pour une arme de défense je vous raconte pas"c'est un exemple et ça veux pas dire que c'est son utilité donc inutile de crée un débat qui se terminera pas un verrouillage de mon post a bonne entendeur!


    Tendance suceptible ??
    Mock
    Mock
    Caporal


    Messages : 187
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 47
    Localisation : saone et loire

    Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos Empty Re: Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos

    Message  Mock Jeu 28 Avr - 15:53

    Salut,

    bien sympa ton custom. Tu as fais un travail vraiment sympa. Une petite video au stand pour le voir cracher du plomb ? Very Happy Sinon ton armurier a du renvoyer ton canon au banc?


    @Kinou: tu chercherais pas la petite bête a tous hasard? Leon propose des videos sur sa customisation d'un vieux pépère et ne veux pas rentrer dans le débat sur les armes a la maison. C'est simple et compréhensible non?
    Leon357
    Leon357
    Sergent


    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 37
    Localisation : Vous êtes ici

    Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos Empty Re: Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos

    Message  Leon357 Jeu 28 Avr - 16:47

    Mock a écrit:

    @Kinou: tu chercherais pas la petite bête a tous hasard? Leon propose des videos sur sa customisation d'un vieux pépère et ne veux pas rentrer dans le débat sur les armes a la maison. C'est simple et compréhensible non?

    Merci mock tu as tout compris Smile

    Oui une vidéos en stand pour dans pas trop longtemps avec essai de 3 types de munition de la classique,expansive et fragmentation Razz
    Non le fusil n'est pas repasser par st Étienne pas obligatoire pour ce type de fusil toujours d'après mon armurier, au passage fusil non soumis a déclaration seul une licence tir ou chasse pour l'acquisition!

    @conjonctivite heuu non lol c'est pas comme ça que sa marche enfin tu peux toujours le faire toi même mais il faut que le canon soit couper bien droit sinon un gros risque que la munition parte dans n'importe quel sens voir sur le tireur lui même!Et pour remettre le guidon il faut l'outillage adéquate.
    microjos
    microjos
    Major


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos Empty Re: Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos

    Message  microjos Jeu 28 Avr - 17:07

    Sympa ta customisation, une nouvelle jeunesse pour ton fusil! Very Happy
    Je trouve que l'aspect "acier nu" des parties mecaniques donne un côté "classe" au fusil.Bravo beau travail !
    avatar
    Kinou
    Caporal Chef


    Messages : 236
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 36
    Localisation : Le Canier 83

    Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos Empty Re: Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos

    Message  Kinou Jeu 28 Avr - 18:49

    Mock a écrit:Kinou: tu chercherais pas la petite bête a tous hasard? Leon propose des videos sur sa customisation d'un vieux pépère et ne veux pas rentrer dans le débat sur les armes a la maison. C'est simple et compréhensible non?


    J'ai dit quelque chose sur les armes à la maison ? Shocked Apprenez à lire les gars .

    J'ai parlé de gouts et de couleurs qui ne sont pas les miens, c'est mon droit, ainsi que de quelle façon interpréter une phrase ... C'est tout ....


    Devons nous hurler au génie à tous prix devant des bidouilles qui consistent à dénaturer des objets ? Je n'apprécie guère le tuning ... C'est mon droit, tout comme de le dire, non ? Courtoisement il me semble ...

    Maintenant vous pouvez interprété, c'est aussi votre droit.

    Suceptibilité mal placée, tendance à la parano de plus ...
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos Empty Re: Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos

    Message  Gurvan Jeu 28 Avr - 19:59

    Léon, ton sujet est intéressant.... Par contre pour tout ce qui est de la légitime défense at home, je pense qu'elle ne risque pas de fonctionnée vu le changement que tu as opérer sur ton fusil. Après légalement, toutes modifications entrainant un changement définitif de l'arme doit faire l'état d'un passage par le banc d'épreuves de St Etienne. Même un fusil de chasse, surtout si il y a modification permanente au niveau du canon .

    Après tu fais ce que tu veux, mais même les fusils à pompe sont interdits par la loi, donc attention avec l'histoire des armes pour la LD .

    Ensuite pour revenir aux inters de Kinou, je ne vois pas ce qui a pu te dérangé sur ses propos, il a simplement voulu échanger sur le sujet, sachant qu'au niveau des armes, il se débrouille pas mal ... Un peu comme avec les filles le samedi soir ... One Shot One kill Wink
    Leon357
    Leon357
    Sergent


    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 37
    Localisation : Vous êtes ici

    Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos Empty Re: Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos

    Message  Leon357 Jeu 28 Avr - 21:17

    HOla les gars j'ai dit une phrase sur 6 vidéos c'est vous qui bloquer sur l'exemple que j'ai donner!
    M'en fou moi du Home défense ba besoin d'un fusil pour me défendre j'étaie sur que sa partirai encore sur ce genre de commentaire mais bon..
    Ce forum est posséder ou quoi?!
    Je le demande solennellement laisser des commentaires sur ce que vous penser de ma customisation et non par sur des petit truc que j'ai pu dire sans réfléchir PLS
    @kinou j'ai jamais dit que tu n'avait pas le droit d'aimer donc c'est a toi de relire!
    Picanox
    Picanox
    Caporal Chef


    Messages : 244
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 58
    Localisation : Canada, (Québec)

    Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos Empty Re: Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos

    Message  Picanox Jeu 28 Avr - 23:44

    Salut Leon357,

    Ton fusil transformé est tous simplement à mon goût, très beau travail.

    Crois moi ou pas mais quand j'avais ton âge, (ça fait déjà plus de 20 ans...) j'ai fait exactement le même projet avec un C-I-L .12GA... Wink

    Leon357
    Leon357
    Sergent


    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 37
    Localisation : Vous êtes ici

    Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos Empty Re: Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos

    Message  Leon357 Jeu 28 Avr - 23:53

    Merci a toi Picanox ça fait plaisir de recevoir un compliment de la part d'un ancien le prend pas mal hein!!LOL
    Le C-I-L 12GA serait-ce un fusil a pompe?Dommage que tu n'ai pas quelques photos j'aurai bien aimer voir la bête I love you
    Picanox
    Picanox
    Caporal Chef


    Messages : 244
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 58
    Localisation : Canada, (Québec)

    Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos Empty Re: Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos

    Message  Picanox Ven 29 Avr - 1:43

    Salut Leon,

    Le C.I.L. c'étais un vieux fusil un coup semblable au tien mais avec un "Chien" extérieur...

    Voici une photo d'un pareil trouvé sur le web, il étais comme ça à l'origine et ensuite il étais comme le tien après la modif, canon plus court et peint en noir...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    C'est un fusil que j'ai plus depuis longtemps, c'étais un de mes premiers fusils calibre 12GA, je l'ai vendu plus cher que j'avais payé à l'époque, le gars aimais le "Look"...
    avatar
    Kinou
    Caporal Chef


    Messages : 236
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 36
    Localisation : Le Canier 83

    Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos Empty Re: Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos

    Message  Kinou Ven 29 Avr - 6:34

    Leon357 a écrit:
    @kinou j'ai jamais dit que tu n'avait pas le droit d'aimer donc c'est a toi de relire!


    Tu es génial ! Tu es l'as des armuriers ! J'adore ce que tu fais ! Vite, vite d'autres videos que je m'éclate ! Tu es vraiment le plus sensas du site ....


    Si, si j'insiste. Super, j'adore !
    Leon357
    Leon357
    Sergent


    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 37
    Localisation : Vous êtes ici

    Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos Empty Re: Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos

    Message  Leon357 Ven 29 Avr - 9:35

    Il a une super gueule en tout cas ce C-I-L alors avec quelques modifs il devait vraiment en jeter pas étonnant que tu l'ai revendu plus chers Cool
    hdu33
    hdu33


    Messages : 12
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 44
    Localisation : SUD OUEST

    Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos Empty Re: Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos

    Message  hdu33 Ven 29 Avr - 9:59

    Une belle customisation ce fusil, le travail est propre, j'aime beaucoup

    ce genre , façon STEVE MCQUEEN Very Happy

    Peut être plus court le canon pour ma part, mais bon aprés c'est la

    fiabilité qui rentre en jeu Rolling Eyes

    Aprés les gouts et les couleurs, si on aime pas, on va pas en faire une

    histoire, ou alors c'est qu'on aime bien en faire Suspect Suspect
    Leon357
    Leon357
    Sergent


    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 37
    Localisation : Vous êtes ici

    Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos Empty Re: Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos

    Message  Leon357 Ven 29 Avr - 10:46

    hdu33 a écrit:

    Aprés les gouts et les couleurs, si on aime pas, on va pas en faire une

    histoire, ou alors c'est qu'on aime bien en faire Suspect Suspect
    On est sur la même longueur d'onde +1000

    Et pour le canon je l'aurai bien fait légèrement plus court mais mon armurier ma affirmer que 55cm était la longueur minimal donc..
    avatar
    Kinou
    Caporal Chef


    Messages : 236
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 36
    Localisation : Le Canier 83

    Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos Empty Re: Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos

    Message  Kinou Ven 29 Avr - 11:11

    hdu33 a écrit:
    Aprés les gouts et les couleurs, si on aime pas, on va pas en faire une

    histoire, ou alors c'est qu'on aime bien en faire Suspect Suspect

    On peu le dire néanmoins ? Cordialement, et s'interroger sur le sens d'une phrase capté sur les vidéos, preuve que l'on a tout bien regardé.

    Ou il vaut mieux de se faire traiter d'abrutis en mp ?


    Venir mettre de vidéos représentant un travail est une chose, maintenant espérer n'avoir que des retours admiratifs et compliments en est une autre. Il faut accepter non pas la critique, mais carrément le j'aime pas et je ne suis pas béa d'admiration ...

    C'est poli, courtois ... C'est la surenchere à vouloir imposer son travail, son idée à tout prix qui devient une histoire ...

    J'ai aussi noté que le pseudo écrivait "causer s'en réfléchir", c'est pas malin ça, surtout avec des armes ...

    Si le post se fait vérouillé, se sera de ma faute ? Ou de celui qui n'accepte pas la critique franche, nette, direct.
    Et qui s'énervant (mp) oblige à réponses ?

    La question reste posée, reste la pirouette " le plus malin s'écrase" ...

    Une dernière fois j'aime pas ce "Tuning", le seul travail un peu technique a été réalisé par un professionnel, le reste n'est que démontage, nettoyage/graissage, remontage, ponçage, peinture ... Pour un résultat j'espère propre, mais qui dénature un produit qui avait été conçu pour une utilisation particulière, qui avait une âme, peu être une histoire.

    On obtien un truc de jeux vidéo, voir de foire, tape à l'oeil. J'aime pas !

    Réalise nous un objet de A à Z que l'on s'émerveille, la tu n'as fait que raccourcir une voiture avec un changement de peinture ...

    Je critique oui ! Mais il fait accepter les avis opposés ... C'est une règle de vie en société.
    Leon357
    Leon357
    Sergent


    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 37
    Localisation : Vous êtes ici

    Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos Empty Re: Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos

    Message  Leon357 Ven 29 Avr - 12:05

    On a compris que tu n'aimais pas kinou pourquoi t'acharne tu ainsi?
    En effet en mp j'ai dit que tu était un abruti qui n'avais rien d'autres a faire que polluer mon topic et je pense que les autres utilisateurs seront d'accord avec moi il suffit de te relire 5 post pour en revenir toujours a la même chose!
    Après tu dit que ce que j'ai fait et seulement poncer et peindre une armes mais relit le titre de mon post "personnalisation d'un fusil de chasse" et en aucun cas "fabrication d'un fusil de chasse" donc tout est dit sur ceux si tu as encore des critique a émettre fait le moi savoir en mp car une fois de plus tu pollue mon topic.
    Crdt chers utilisateur.
    avatar
    Kinou
    Caporal Chef


    Messages : 236
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 36
    Localisation : Le Canier 83

    Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos Empty Re: Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos

    Message  Kinou Ven 29 Avr - 12:16

    Leon357 a écrit:si tu as encore des critique a émettre fait le moi savoir en mp car une fois de plus tu pollue mon topic.
    Crdt chers utilisateur.


    Je ne vois pas pourquoi j'utiliserai le mp (je te laisse ce privilège), un forum est avant tout un lieu d'échange ou l'on risque de trouver des avis différents.
    J'ai dit depuis ma première inter ce que j'avais à dire. Tu sembles juste avoir du mal à digérer un avis non béa, et tu m'obliges à justifier.

    Si émettre des critiques est pollué "ton" topic, alors oui je pollue.
    Leon357
    Leon357
    Sergent


    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 37
    Localisation : Vous êtes ici

    Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos Empty Re: Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos

    Message  Leon357 Ven 29 Avr - 12:19

    AVIS AUX UTILISATEURS KINOU N'AIME PAS MON CUSTOM DE MON FUSIL ET C'EST SON DROIT!!
    MERCI POUR TON AVIS
    Au passage je t'ai envoyer un mp au bout de ton 3e message j'en avais juste
    asser d'entendre tjrs la même chose!!
    NEXT...
    avatar
    Kinou
    Caporal Chef


    Messages : 236
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 36
    Localisation : Le Canier 83

    Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos Empty Re: Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos

    Message  Kinou Ven 29 Avr - 12:23

    Leon357 a écrit:AVIS AUX UTILISATEURS KINOU N'AIME PAS MON CUSTOM DE MON FUSIL ET C'EST SON DROIT!!
    MERCI POUR TON AVIS
    NEXT..


    Là tu te pollues ! C'est ton droit.

    Finalement je crois qu'il n'y a pas que ton "Tuning" que je n'aime pas, mais je suis pour le coup en hors sujet, désolé.
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos Empty Re: Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos

    Message  kurganor Ven 29 Avr - 12:40

    Messieurs, on revient sur le sujet sinon ce fil va fermer !

    @Kinou, les mp servent à dialoguer en dehors des sujets du ou des topics, tu as le droit de ne pas être d'accord, de ne pas aimer et le dire, le reste c'est en mp.
    Leon357
    Leon357
    Sergent


    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 37
    Localisation : Vous êtes ici

    Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos Empty Re: Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos

    Message  Leon357 Ven 29 Avr - 13:06

    Merci kurganor
    Et je ne vois pas pourquoi mon fil devrai fermer si des utilisateur pause problème c'est eux qui devrai en subir les conséquence d'autant que j'ai était clair au début de mon topic j'ai demander a tout le monde de rester courtois et par la suite j'ai dit que je ne voulais pas débattre du Home Défense mais seulement avoir des avis sur ma réalisation.
    Je commence a en avoir marre de voire mes sujet fermer les uns après les autres parce que des utilisateurs son HS ou ce permette de dénigrer quelque chose qui m'a pris du temps et de l'argent! qu'on aime pas OK mais ça sert a rien de s'acharner laisser 36 messages pour en revenir toujours a la même chose que c'est tout pourrie ou pour mes autres sujet a vouloir me donner des leçons et ou être HS par rapport a mon sujet de départ!!!!
    J'espère être clair et ceux qui ne me comprenne pas mon agacement essayer de lire entre les lignes!!
    Sur ceux continuer a me laisser votre avis BON ou MAUVAIS on est la pour ça!
    Madhool
    Madhool
    Adjudant


    Messages : 502
    Date d'inscription : 14/01/2011

    Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos Empty Re: Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos

    Message  Madhool Ven 29 Avr - 14:38

    C'est dingue quand même cette section du forum, faut toujours que ça se chamaille... Shocked

    Bref,

    Moi qui ne connait pas grand chose aux armes à feu, je voulais juste te féliciter pour ton boulot et merci de nous le faire partager !

    Je trouve finalement le résultat assez "marrant" . Je verrais bien ce genre de fusil dans une bonne série B Zombitesque ! Laughing
    Leon357
    Leon357
    Sergent


    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 37
    Localisation : Vous êtes ici

    Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos Empty Re: Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos

    Message  Leon357 Ven 29 Avr - 15:02

    MDR dans un film Zombitesque esobook m'a fait exactement la même remarque sur YT il est vrai que dans ce genre de film généralement il ont ce genre de coachgun surtout des double barrel juxtaposé!
    Merci pour le compliment c'est cool de savoir qui a des gens qui apprécie pirat

    Contenu sponsorisé


    Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos Empty Re: Personnalisation d'un fusil de chasse en vidéos

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:56