Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com


+10
Mock
kroc14
Monsieur
frollo
Peace♥
74Leman
AcidJoker
RATATOSK
Leon357
rasemots
14 participants

    les guns en sursis!

    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    les guns en sursis! Empty les guns en sursis!

    Message  rasemots Jeu 5 Mai - 2:09

    j'ai eu un petit moment d'absence dernièrement qui ma empêcher de suivre assidûment vos sujets notamment dans cette section. je reviens et malgré les différents avertissements évoqués dans les sujets précédent, j'arrive comme une fleur avec le plaisir d'un ados qui retire pour la première fois la culotte de sa compagne et la surprise:pas moyen de concrétiser!!!! dailleurs y'a jamais moyen car y'a toujours un prétexte "a la con" (ou pas ) pour que ca parte en cacahuète dans cette section! et je dois dire que tout cela commence doucement a me gonfler!!
    j'aimerai pouvoir parler d'arme a feu comme on parlerai de couteaux j'aimerai pouvoir échanger nos avis qu'ils soient convergent ou divergents on s'en fou du moment que cela reste constructif et surtout que ça reste dans l'esprit de notre forum qui ce veut bon enfant, courtois enfin bref tout le tableau quoi..

    je suis tireur, j'aime les armes a feux autant voir même plus que les armes blanches mais ca commence a pourrir le forum pour des conneries et si il le faut nous mettront fin avec regret a cette section qui pourtant me tiens a coeur.

    si il faut créer de nouvelles règles beaucoup plus strictes pour cette section nous le feront mais ça sera l'ultime tentative pour garder cette section ouverte!

    je ne veut plus d'animosité ni de règlements de comptes en publique! vous êtes bien assez grands pour voir ca entre vous!
    vous êtes d'accord argumentez; vous n'êtes pas d'accord faites de même mais avec retenue!!

    a vous!!

    (ce post est fait pour vous faire réagir pas de règlements de comptes!!) dites les choses une bonne fois pour toute svp!

    quelle sont vos attentes concernent celui ci??
    Leon357
    Leon357
    Sergent


    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 37
    Localisation : Vous êtes ici

    les guns en sursis! Empty Re: les guns en sursis!

    Message  Leon357 Jeu 5 Mai - 9:26

    Personnellement j'attends que dans cette section des "BIP" arrête de se prendre pour des professeurs que des "BIP" soit capable de donner une réponse clair quand la question est clair et ne pas s'écarter du sujet et qu'enfin des GROS "BIP" arrête de pourrir un sujet on aime OK on aime pas OK mais ou est l'intérêt de pourrir un post en répétant toujours la même chose!

    Et enfin et plus personnellement que mes Pu.... de post ne sois pas verrouiller a tout va si certain utilisateur pause problème pourquoi ce ne sont pas eux qui devrai en subir les conséquences?!

    Voila ce que je pense de cette section "les guns" maintenant si la section doit fermer ce sera une réelle déception car comme toi rasemots je suis un passionner des armes a feu, pour moi tout le reste du forum bien que ce soit très intéressant et constructif, est secondaire...
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    les guns en sursis! Empty Re: les guns en sursis!

    Message  RATATOSK Jeu 5 Mai - 10:59

    Je crois avoir identifié le point de friction qui fait que les sujets sur les guns se barrent souvent en couille...

    Je propose deux règles simples, claires et nettes:

    - Tout propos faisant référence à un acte contraire à la loi sera censuré.
    - Tout propos moralisateur sera censuré.

    Par exemple, le coup de celui qui voulait un pistolet d'alarme pour tourner des films = interdiction de sortir un pistolet d'alarme de chez soi = modération.

    Ou encore, celui qui se pointe avec ses idées sauce "les flingues-cay-le-mal" dans un sujet sur la législation sur les armes sera censuré.

    Et ça me désole, car je suis loin d'être le dernier à aimer papoter de trucs pas franchement légaux (genre bidouiller du glock pour le passer en full auto puis aller tirer dans un stand sauvage avec) Je plaisante. Malheureusement, entre les partisans d'une liberté plus ou moins irresponsable et les grands mères à moustache encartées au *BIP* [edit modo] qui se la ramènent sans arrêt avec leur moralement correct: c'est la guerre.
    AcidJoker
    AcidJoker
    Sergent Chef


    Messages : 427
    Date d'inscription : 17/04/2011
    Age : 33
    Localisation : toulouse 31

    les guns en sursis! Empty Re: les guns en sursis!

    Message  AcidJoker Jeu 5 Mai - 11:13

    RATATOSK a écrit: Malheureusement, entre les partisans d'une liberté plus ou moins irresponsable et les grands mères à moustache encartées au *re-BIP* qui se la ramènent sans arrêt avec leur moralement correct: c'est la guerre.
    désolé de ramener ma fraise mais ca parait un peu politique ^^.
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    les guns en sursis! Empty Re: les guns en sursis!

    Message  RATATOSK Jeu 5 Mai - 12:25

    Arf, il y a un mot en trop en effet Laughing
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    les guns en sursis! Empty Re: les guns en sursis!

    Message  74Leman Jeu 5 Mai - 12:31

    éditer, corriger... débat clos sur ce point
    Peace♥
    Peace♥


    Messages : 65
    Date d'inscription : 11/02/2011

    les guns en sursis! Empty Re: les guns en sursis!

    Message  Peace♥ Jeu 5 Mai - 13:51

    Pourquoi ne pas faire une section protégée (pour parler concrètement d’armes sans les « irresponsables » ou autres « pollueurs » ) où seul ceux qui ont une autorisation des Administrateurs peuvent entrer en plus de la section public déjà existante?

    Ceux qui veulent adhérer à la section lockée envoient une copie de leur attestation de tir ou autre, je n'y connais rien, puisque avant même de choisir une arme il faut d’abords avoir l’autorisation de le faire et être passé par la case formation, ensuite les Modérateurs/Administrateurs trient les demandes par rapport au passif du membre sur le site donc de ses messages.

    Ce qui veut dire un minimum de participation sur TF donc plus d’infos qui tournent et la possibilité de vérifier l'attitude du membre avant de le laisser entrer dans la section "sensible".

    Regarder si:
    -le contenu est respectueux
    -de qualité etc..

    Le jour où un membre fait ou dit un truc qu’il ne faut pas, il perd son statut de membre du club et donc l’accès à la section protégée.

    Pour la section commune un seul et unique topic, un topic « à flood » si je puis dire ( J ) où monsieur tout le monde peut y met ses vidéos etc.. mais sans pouvoir créer de nouveaux sujets. Nommer un (ou plusieurs) rédacteur qui serait chargé de faire une synthèse de ce qui se dit au sein du "club de tir virtuel Tactical Frenchies" afin de retranscrire le tout dans la section commune sous forme de nouveaux sujets, comme des reportages sur les nouvelles acquisitions et autres astuces des membres du club et surtout ou seul lui -le rédacteur- pourrait poster de nouveaux sujets où tout le monde peut réagir. Ajoutons à ça un droit de modération au rédacteur qui sera chargé de surveiller ses sujets.

    Idem que pour la section protégée sauf que là c’est viré du fofo si embrouille et pas seulement de la section Very Happy

    Voilà les amis, bon après je ne sais pas si cela peut faire avancer les choses…

    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    les guns en sursis! Empty Re: les guns en sursis!

    Message  frollo Jeu 5 Mai - 15:14

    l'équipe de modos a deja du mal avec certains, essuient regulierement des critiques au ras des paquerettes de la part de gens evoluant egamenet a cette altitude, alors je ne pense pas que les admin puissent envisager de "scanner" des documents officiels (ethiquement et legalement)et asumment ensuite une responsabilité supplementaire quant aux contenus!!

    Perso, je considere cet endroit come un forum, pas un club.....

    Quant aux casse co...., je preche une radicalité beaucoup plus affirmée!!!!

    A+
    Peace♥
    Peace♥


    Messages : 65
    Date d'inscription : 11/02/2011

    les guns en sursis! Empty Re: les guns en sursis!

    Message  Peace♥ Jeu 5 Mai - 15:38

    frollo a écrit: alors je ne pense pas que les admin puissent envisager de "scanner" des documents officiels (ethiquement et legalement)et asumment ensuite une responsabilité supplementaire quant aux contenus!!

    -Légalement je ne vois pas trop où est le problème, le document d'un club de tir peut faire l'affaire

    -Quelles responsabilités supplémentaires??? Ca reste une partie du forum à surveiller comme les autres et peut-être même moins puisque ce serait des personnes de confiance et uniquement de confiance qui pourraient poster.

    Perso, je considere cet endroit come un forum, pas un club.....

    Quant aux casse co...., je preche une radicalité beaucoup plus affirmée!!!!

    A+

    -Il y aurait toujours un forum mais avec une section privée

    -Tout à fait d'accords

    Smile
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    les guns en sursis! Empty Re: les guns en sursis!

    Message  Monsieur Jeu 5 Mai - 20:42

    le but du post initial ici n'est pas vraiment de dire que les admins et les modos ont besoin de plus de taff. On en a deja bien assez, particulierement dans cette section!! Le message est de dire que si on vous rappelle a l'ordre ou qu'on ferme un message, cela ne souffre aucune contestation ou remarques. Quelles que soient les raisons du modo ou de l'admin elles seront les bonnes. Soyez cordiaux et soyez civils et les choses se passeront bien. Je lis que la section guns est la seule que certains parcourent ici. Ceci explique peut etre cela. Les autres section les echanges sont bcp plus civilisés. Ca ne veut pas dire qu'on est toujours tous d'accord sur tout, mais ca rend le debat plus constructif.

    Ca n'est pas faute d'avertissements nomnreux. Cette section faiit partie integrante du projet initial de TF la perdre ne nous fera pas plaisir, mais si c'est necessaire ca deviendra une obligation.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    les guns en sursis! Empty Re: les guns en sursis!

    Message  74Leman Jeu 5 Mai - 21:27

    Je rajouterai que l'ambition première de TF est le partage d'informations.
    Créer une section "privée" me semble donc incompatible avec cette finalité.

    De pus je reste persuadé que la richesse nait de l'échange entre les "amateurs", les "curieux" et les "initiés", chacun apportant sa vision des choses en fonction de ses compétences comme ça se passe partout ailleurs dans le forum... il serait dommageable que cette unique section souffre d'un manque de courtoisie ou d'un excès de testostérones entre ses membres Rolling Eyes
    kroc14
    kroc14
    Caporal Chef


    Messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Normandie

    les guns en sursis! Empty Re: les guns en sursis!

    Message  kroc14 Ven 6 Mai - 17:30

    Tout a fait je ne pense pas qu'un section privé soit bien.

    Mais plus de rigidité dans les règles de cette partie du forum ça oui.

    Par ce que le forum est la pour tout le monde je pense et quelqu'un qui ne fait pas de tir peut très bien poser des questions pertinente et intéressante.

    Tout en restant dans le respect des lois et la courtoisie qui va bien..
    Mock
    Mock
    Caporal


    Messages : 187
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 47
    Localisation : saone et loire

    les guns en sursis! Empty Re: les guns en sursis!

    Message  Mock Ven 6 Mai - 20:10

    Salut,

    je pense qu'il serait mieux de fermer la section gun. Sincèrement de quoi peut on discuter ici? Notre forum tourne autour du tactical, la protection de soi et de ces proches, la possibilité de se sortir de différents problèmes grâce a des items et des connaissances. La seul chose que propose une arme a feu c'est tirer sur son (ses) agresseur(s). On pourrait parler du transport d'arme de façon dissimuler, des munitions les plus incapacitantes... mais tout ceci est trop borderline, voir interdit par la loi française. Alors de quoi peut on parler? les différents modèles de fusils d'assaut? les résultats au concours de tir? Les bons coups a faire lors des promos chez les armuriers? Mouai

    Je serais curieux d'avoir l'avis des Pro (militaire, gendarme, policier).

    Pour moi, on ne pourra jamais avoir un section gun "clean", il y aura toujours des pour, des contres, des sous entendus limite qui ferons tourner les posts en batailles rangées
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    les guns en sursis! Empty Re: les guns en sursis!

    Message  RATATOSK Ven 6 Mai - 20:24

    et puis ya pas que la loi Française

    Et les suisses qui tirent au FA full auto hein, moi chui suisse hein Laughing
    Mock
    Mock
    Caporal


    Messages : 187
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 47
    Localisation : saone et loire

    les guns en sursis! Empty Re: les guns en sursis!

    Message  Mock Ven 6 Mai - 20:37

    heureux homme que tu es Very Happy
    Et en plus tu as des paysages magnifiques
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    les guns en sursis! Empty Re: les guns en sursis!

    Message  gotXtrem Ven 6 Mai - 20:41

    je viens quelque fois dans la section 'les guns' pour changer un peu du tactique habituel et je trouverai ca dommage que cette section ferme.
    j'ai pourtant l'impression que ce probleme de 'conflit' ne pourra jamais etre résolu, mais ce que je ne comprends pas c'est que les gens recommence avec leur idées moralisatrices, s'il veulent donner leur point de vue ils peuvent mais qu'ils restent courtois et ne le donne qu'une fois. si ca ne leur plais pas ce qui ce dit, ils n'ont qu'a aller sur un autre site

    @Mock: une arme sert certes a se défendre, mais comme tu le dit il y aussi les concours, les bon plans etc. mais on peut aussi citer le custom, le plaisir de faire partager la passion de certain, pour moi (pare exmeple) de m'instruire un peu dans ce domaine.
    je sais que certain aime la mécanique or une arme a feu n'est rien qu'une mécanique de précision : on peut ainsi avec des vidéos ou photos exposer les montages, démontages, nettoyage etc... le choix de sujet et aussi grand que sur les couteaux ou autre sujet tactique AHMA

    je donne mon avis sans animosité envers quelqu'un, j'espere qu'il aura été utile.

    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    les guns en sursis! Empty Re: les guns en sursis!

    Message  frollo Sam 7 Mai - 6:39

    Pour rebondir, j' insiste sur le fait qu'effectivement, si on veut rester sur une démarche "tactique", dans les guns, les sujets devraient être des trucs comme " se déplacer avec une arme", les différents couverts", les technniques de rechargement d'urgence ou tactiques" , les modes de progression en solo ou en appui, comment scanner un espace, les drill shoot/nô shoot, les procèdes de neutralisation rapides d'une arme, les postures de tir etc....
    Force est de constater que cela se limite en vrai a : ouahhh t'as vu la mienne est plus g... Que la tienne et autre: je peux l'avoir? Ou "trop bien!!! Je vais enfin pouvoir me sentir en sécurité dans ma maison merlin entourées de jeunes cadres dynamiques a monospace, ou de d'jeuns a casquettes"!
    Vouloir savoir connaitre apprendre: ok, alimenter des fantasmes malsains chez des "konpapu", bof....
    Pour se tripoter, il n'y a pas besoin de CE forum....

    Frollo, super waka guerrier de la mort qui tue la nuit avec les yeux. 1•section/ 2•cie/ 25 •division Internet mobile d'intervention webbienne. Habilite a utiliser le firefox top secret et le clavier de destruction massive!
    avatar
    sebastienb
    Sergent


    Messages : 348
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : marcq en baroeul

    les guns en sursis! Empty Re: les guns en sursis!

    Message  sebastienb Sam 7 Mai - 9:21

    Il n'y a qu'à changer cette partie en forum airsoft, tout ce qui est drill peut être pratiqué avec des répliques et ça évitera les discussions sur le stopping power et la précision Laughing

    Le truc est que le forum concerne essentiellement un public français, et que en France bah pour pratiquer les aspects tactiques du tir c'est pas la joie étant donné le cadre législatif sauf à être un professionnel...
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    les guns en sursis! Empty Re: les guns en sursis!

    Message  kurganor Sam 7 Mai - 11:30

    Airsoft ! Non, il y a d'autres forums dont c'est le sujet, ce n'est pas le cas ici.

    On peut très bien parler d'armes à feu comme on parle coutellerie.

    Il y les couteaux qui servent, ceux qui restent en vitrine....

    On présente les couteaux on fait un retour d'expérience, on peut les comparer...

    Et tout ça dans une ambiance de coutoisie et de respect mutuel.

    Pourquoi n'en est-il pas de même dans la section guns ?!

    Ceux qui postent ne doivent pas s'attendre à ce que tout le monde soit d'accord avec eux et ceux qui répondent ont le droit (devoir) de s'exprimer de façon constructive.

    Je pense qu'il faut savoir se modérer soi même avant que les modérateurs agissent.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    les guns en sursis! Empty Re: les guns en sursis!

    Message  74Leman Sam 7 Mai - 11:39

    kurganor a écrit:Airsoft ! Non, il y a d'autres forums dont c'est le sujet, ce n'est pas le cas ici.
    Je crois que Seb plaisantait pour l'airsoft....Wink
    kurganor a écrit:Je pense qu'il faut savoir se modérer soi même avant que les modérateurs agissent.
    Bien dit!
    avatar
    sebastienb
    Sergent


    Messages : 348
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : marcq en baroeul

    les guns en sursis! Empty Re: les guns en sursis!

    Message  sebastienb Sam 7 Mai - 12:58

    Bah je plaisantais bien, mais aux 3/4 seulement. Pour faire du déplacement, du tir sur personnes c'est la seule option possible avec le paintball. En vrai tir je vois pas de disciplines équivalentes. Le tir de vitesse n'a rien de tactique, c'est "juste" de l'adresse, le parcours est vu à l'avance.

    Après cette partie du forum peut devenir une partie dédiée au tir sportif ou au militaria mais est-ce "tactique" ?
    avatar
    Kinou
    Caporal Chef


    Messages : 236
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 36
    Localisation : Le Canier 83

    les guns en sursis! Empty Re: les guns en sursis!

    Message  Kinou Sam 7 Mai - 16:56

    frollo a écrit:Pour rebondir, j' insiste sur le fait qu'effectivement, si on veut rester sur une démarche "tactique", dans les guns, les sujets devraient être des trucs comme " se déplacer avec une arme", les différents couverts", les technniques de rechargement d'urgence ou tactiques" , les modes de progression en solo ou en appui, comment scanner un espace, les drill shoot/nô shoot, les procèdes de neutralisation rapides d'une arme, les postures de tir etc....


    Nuno (Trépel)a mis quelques inters, quelques pistes de discussions, mais qui a repris la discussion sur les lunettes, les boitiers ou même certaines bonnes affaires ...??
    Personne. Pourquoi ? Parce qu'il est à 100 lieux de vos références, il cause de matériel que personne n'utilisera ici (vous remarquerez qu'il n'a pas insisté Very Happy).
    Il a mis des inters qui aurait permis des discussions sur l'utilisation tactique d'une arme plutôt que d'une autre, sur le mariage à avoir dans un groupe ...
    Moi j'ai vu pleins de portes ouvertes à discussions, Frollo une fois a posé des questions sur le mode de déplacement (tiroir, perroquet ...), personne n'a surenchérit.
    Peu être est ce loin de vos préocupations. Effectivement celà s'adresse à un public avertit ou qui veut savoir pour le plaisir de savoir. Very Happy

    Le choix, la forme, la charge, le type de munitions ... Il y a beaucoup à dire. Tout comme sur l'équipement du tireur, la position, le matériel d'observation...

    L'entretien, les possibilités ultimes de certaines armes ...

    Voilà, voilà. Par contre je rejoind Frollo sur certains de ses commentaires. Very Happy

    Contenu sponsorisé


    les guns en sursis! Empty Re: les guns en sursis!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:11