Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    Quelque question ...

    CelciusWood
    CelciusWood


    Messages : 75
    Date d'inscription : 03/12/2010
    Age : 34
    Localisation : Le sud du 77

    Quelque question ... Empty Quelque question ...

    Message  CelciusWood Mer 11 Mai - 12:51

    Salut a tous je ne poste pas souvent mais je reste souvent en ligne histoire de voir ce qui ce passe par la ... Wink
    Donc j'aurais quelque question sur des shop un tressage du matériel etc... je ne vois pas d'autre catégorie que le grand fourre tout pour poster sa Smile
    Donc pour commencer :
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Sue ce site je voudrais commander du G10 comme ceci : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    C'est possible de le texturer ? combien cela coute en frais de port ? sachant que je vais commander du kydex et quelque outil (presse kydex, œillai, lime papier de verre etc )
    Après je veut commander de la paracorde et quelque tête emerson sur ce site :
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] les frais de port son chêre ? la paracorde est de qualité ? est ce que ce site est sur ?
    Ensuite je voudrais savoir comment tremper de l'acier D2 :
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Le matériel et le procédé ? métal connexion m'a déjà bien aider mais il sont trop pro pour moi Wink
    Quelqu'un a déjà fabriquer des couteau de A a Z ici ?
    J'ai travailler sur un projet depuis 1 mois (les schémas et tout et tout) il y a 3 semaine j'ai trouver une jolie plaque d'acier de 3mm d’épaisseur le rêve jusqu’à ce que j'arrive a la trempe donc armée de ma lampe a souder je chauffe jusqu’à rouge cerise ma lame je la met dans le bain d'huile mais ma lame n'est pas solide du tout tien pas la coupe rien je vous met une photo :

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    cardoso5fr
    cardoso5fr
    Adjudant


    Messages : 700
    Date d'inscription : 16/08/2010
    Age : 43
    Localisation : le mans

    Quelque question ... Empty Re: Quelque question ...

    Message  cardoso5fr Jeu 12 Mai - 7:05

    Pour knifekit, le g10 se texture trés facilement. Il suffit simplement d'avoir des limes, ou abrasif qui vont bien de formes ronde de préférence pour marquer des creux. Donc aucun soucis. En texturant ce g10 tu feras apparaitre la trame bleu noir de manière diffèrente. Le résultat est en générale assez sympa.

    Pour les frais de port, pour une plaque de g10 cela va pas aller trés loin dans les 12-20 usd je crois peut être un peu plus (cela fait cher pour juste une plaque. par contre si tu commences à chercher dans les presses et autres..... Là cela peut monter bcp plus vite car plus lourds, plus volumineux. Faut voir avec eux et penser que là dessus il y a des chances d'avoir des frais de douanes. Autant sur des petits paquets envoyés par usps il y a peu de chance d'avoir une ouverture du colis. Autant sur des envois plus volumineux et pour un prix plus élevé (et peut être pas un autre biais qu'usps....) il y aura plus de chance d'avoir des frais de douanes à juste titre.

    De surcroit acheter les limes et le papier de verre aux USA, les oeillets...

    Limes et abrasifs tu vas trouver ça de qualité partout dans les magasins de bricolages, ou alors chez otelo, metiers passions, dorises....
    Les oeillets on en trouves chez couteaux customs (mais bon ça c'est pas lourd cela peut faire partie du voyage outre atlantique.) Avec un petit point particulier.... C'est de l'impérial et pas du métrique, donc faut prendre les méches qui vont bien là bas aussi ou alors acheter des mèches au 1/10 de mm qui vont bien en france et encore c'est moins précis....

    Enfin le plus simple c'est de leur demander directement....

    Pour le D2 t'as tout d'expliquer dans la fiche de bonpertuis. Pour faire simple tu le fais tremper par quelqu'un qui a le matériel ou par une société comme bonpertuis justement parce que le d2 est un acier à outil fortement alliés avec chrome dedans. Pour que la migration du chrome soit ok, il faut monter trés haut en température (au dela de 1000° c) avec maintient à température au degré prés sur une plage de temps donnée (un vingtaine de minutes en générale voir plus) Et dans le cas ou tu veux attraper la dureté secondaire au revenu, il faut qu'il tourne dans les 500°c chose qu'un four de cuisine va avoir quelques menues difficultés à atteindre.

    1 pourquoi le choix du D2?
    2 si tu veux faire les traitements thermiques toi même, il faut prendre un acier à outil faiblement alliés, ou un acier non allié (DNH7-xc75 chez bonpertuis, 100MnCrw4, 90MCV8, 100C6....)
    3 Si tu tiens à un inox ou semi inox (le d2 n'est pas un acier inox) , il faudra faire faire le traitement thermique, car il faut un four de trempe avec régulation de température..... Tu peux oublier la lampe à souder...
    4 Pour information les aciers utilisables en coutellerie ne sont pas "légions", enfin si ils sont nombreux, mais toutes les ferrailles que tu trouves ne sont pas bonnes pour faire des lames.....



      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 13:00