Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+10
crashbob
JimWest
leonidas cisteron
74Leman
polo
microjos
RATATOSK
974-ACP
Ben-J
Monsieur
14 participants

    Montre Sinn UX EZM 2 GSG9

    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Montre Sinn UX EZM 2 GSG9 Empty Montre Sinn UX EZM 2 GSG9

    Message  Monsieur Sam 21 Mai - 16:59

    Je voudrais vous presenter ma derniere montre. Il s'agit d'une montre allemande de la marque Sinn. La serie UX est un serie developper pour une utilisation en milieu hostile. Capable de resister a des temperatures de -40C a +80C, cette montre a quartz est remplie d'une soution huileuse ultra dense lui permettant d'etre etanche a 12000 metres!!!

    Cette version est la EZM 2 GSG9. La partie interessante dans tout ca c'est GSG9. Il s'agit, pour ceux qui ne le savent pas deja, du nom de code des troupes d'elites de la police allemande. Cette unité a ete créée au lendemain du massacre de Munich et est aujourd'hui une reference dans le domaine, au meme titre que les SWAT, GIGN et RAID.

    Peut de differences entre la version EZM2 "classique" et la version GSG9. La plus frappante sera la vis de reglage placée en haut a gauche afin de pas gener l'amplitude du poignet lors de manipulations rapides ou d'utilisation d'armes a feu.

    Cette montre est arrivée avec 4 bracelets differents. 2 en cuir et deux en matiere plastique (noir et blanc)

    QQ photos pour nourrir votre curiosité

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Etant remplie d'huile, la lecture de l'heure est possible dans des angles tres plats!
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Montre Sinn UX EZM 2 GSG9 Empty Re: Montre Sinn UX EZM 2 GSG9

    Message  Ben-J Sam 21 Mai - 17:20

    Elle est vraiment magnifique, félicitations !
    Le bracelet blanc lui va à merveille. Avec le PPT çà fait très tactical gentleman Wink
    Par contre, le prix, euh... comment dire... affraid
    avatar
    974-ACP
    Caporal


    Messages : 145
    Date d'inscription : 22/12/2010
    Age : 53
    Localisation : AMIENS

    Montre Sinn UX EZM 2 GSG9 Empty Re: Montre Sinn UX EZM 2 GSG9

    Message  974-ACP Sam 21 Mai - 18:23

    Super montre et superbes photos..Je lorgne du coté de Sinn depuis un moment mais l absence de detaillant me freine a l achat..autant un couteau je peux, autant une montre j ai besoin de la passer au poignet..

    Pas un peu "surcotée" cette GSG9 ?? Very Happy
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Montre Sinn UX EZM 2 GSG9 Empty Re: Montre Sinn UX EZM 2 GSG9

    Message  RATATOSK Sam 21 Mai - 18:29

    a quand un tactical défilé de mode ?

    microjos
    microjos
    Major


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Montre Sinn UX EZM 2 GSG9 Empty Re: Montre Sinn UX EZM 2 GSG9

    Message  microjos Sam 21 Mai - 18:44

    Etanche à 12000 mètres ? wouhahouuuuuuu , cela me parait énorme !? Quel est l'intérêt d'avoir une montre qui est étanche à cet profondeur ? Il y a-t-il un plongeur qui peut descendre à cette profondeur ?

    En tout cas, elle est vraiment très classe,......apparemment comme tout chez Monsieur! Very Happy
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    Montre Sinn UX EZM 2 GSG9 Empty Re: Montre Sinn UX EZM 2 GSG9

    Message  polo Sam 21 Mai - 20:54

    microjos a écrit:Etanche à 12000 mètres ? wouhahouuuuuuu , cela me parait énorme !? Quel est l'intérêt d'avoir une montre qui est étanche à cet profondeur ? Il y a-t-il un plongeur qui peut descendre à cette profondeur ?
    oui; aucun; non


    jolie piece, mais je trouve le prix un poil chero pour une quartz depourvu de méteaux précieux
    mais je suis content je viens de decouvrir une marque .
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Montre Sinn UX EZM 2 GSG9 Empty Re: Montre Sinn UX EZM 2 GSG9

    Message  Ben-J Sam 21 Mai - 21:27

    microjos a écrit:Etanche à 12000 mètres ? wouhahouuuuuuu , cela me parait énorme !? Quel est l'intérêt d'avoir une montre qui est étanche à cet profondeur ? Il y a-t-il un plongeur qui peut descendre à cette profondeur ?

    En tout cas, elle est vraiment très classe,......apparemment comme tout chez Monsieur! Very Happy

    Bah si elle tombe au fond de la fosse des Mariannes, au moins tu sais qu'elle est pas foutue lol!
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Montre Sinn UX EZM 2 GSG9 Empty Re: Montre Sinn UX EZM 2 GSG9

    Message  74Leman Dim 22 Mai - 10:29

    Je ne connaissais pas ce modèle en particulier.. superbe.. et le bracelet synthétique blanc est parfaitement assorti.

    Par contre, j'ai pu voir dans une bijouterie à Genève un chrono de ce fabricant. Je bave encore dessus.... Sinn a eu la bonne idée d'y intégré un mouvement Lémania (j'avais bien dit Genève hein...) qui permet d'utiliser les aiguilles de l'heure pour la fonction chrono : génial!

    Cette marque encore assez méconnue bénéficie malgré tout d'une excellente réputation chez les amateurs, sans nul doute mérité au regard du cahier des charges exigeants de ces produits conçus avant comme des outils, même si l'aspect classieux tend à le faire oublier.
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Montre Sinn UX EZM 2 GSG9 Empty Re: Montre Sinn UX EZM 2 GSG9

    Message  leonidas cisteron Dim 22 Mai - 10:41

    J'aime beaucoup la simplicité tout en privilégiant la qualité et la technologie de cette montre à part.
    Toutefois une question me taraude l'esprit Monsieur. Comment faire pour assurer de nouveau l'étanchéité de la montre si ce n'est de la renvoyer au constructeur pour changer la pile, puisque tu mentionnes qu'elle est à Quartz ?
    A moins qu'un compartiment alimentation est été pensé indépendamment ?
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Montre Sinn UX EZM 2 GSG9 Empty Re: Montre Sinn UX EZM 2 GSG9

    Message  Monsieur Dim 22 Mai - 11:46

    Tu as identifié ce point tres justement Leo. Seul Sinn est habilité a changer les piles. Il s'agit de modele lithium offrant une durée de vie de plus de 7ans. La precision de ce quartz est de moins de 10 secondes par an.

    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Montre Sinn UX EZM 2 GSG9 Empty Re: Montre Sinn UX EZM 2 GSG9

    Message  leonidas cisteron Dim 22 Mai - 11:52

    J'imaginais bien que le retour en usine était indispensable.
    Ceci dit, 7 ans cela laisse de quoi voir venir. Mais j'imagine que cela a un coût qui doit être assez élevé.
    Ce n'est pas rédibitoire puisque toutes les montres portant un système d'étanchéité important doivent impérativement retourner en usine.
    C'est une très belle montre vraiment ! tongue
    avatar
    JimWest


    Messages : 30
    Date d'inscription : 11/12/2010

    Montre Sinn UX EZM 2 GSG9 Empty Re: Montre Sinn UX EZM 2 GSG9

    Message  JimWest Lun 30 Mai - 14:50


    Moi qui hésite entre la 103 St Ty, la classique 356 ou une Damasko DC56...

    Les détaillants français abusent toujours autant niveau prix ?
    crashbob
    crashbob
    Adjudant


    Messages : 522
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 55
    Localisation : Ile de France

    Montre Sinn UX EZM 2 GSG9 Empty Re: Montre Sinn UX EZM 2 GSG9

    Message  crashbob Mer 1 Juin - 7:52

    Belle montre, j'aime sa sobriété, elle ne doit pas être donné Wink
    tchak tchak la girafe
    tchak tchak la girafe


    Messages : 80
    Date d'inscription : 15/11/2011
    Age : 111
    Localisation : devant mon ordi

    Montre Sinn UX EZM 2 GSG9 Empty Re: Montre Sinn UX EZM 2 GSG9

    Message  tchak tchak la girafe Jeu 17 Nov - 8:19

    Très sympa en effet j ai eu une U1 et une u100 et j ai depuis peu une UX aussi ,ou en es tu de ta pile? (comme je vois pas l année de ton post initial king )
    mattack48
    mattack48
    Sergent


    Messages : 381
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 38

    Montre Sinn UX EZM 2 GSG9 Empty Re: Montre Sinn UX EZM 2 GSG9

    Message  mattack48 Jeu 17 Nov - 8:32

    Elle est trés belle.

    L'étanchéité, on pense souvent à sous l'eau. Mais si ils font du saut en très haute altitude, peut être qu'une montre "standard" vas morfler du manque de pression atmosphérique. non qu'en pensez vous ???
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Montre Sinn UX EZM 2 GSG9 Empty Re: Montre Sinn UX EZM 2 GSG9

    Message  Monsieur Jeu 17 Nov - 9:01

    tchak tchak la girafe a écrit:Très sympa en effet j ai eu une U1 et une u100 et j ai depuis peu une UX aussi ,ou en es tu de ta pile? (comme je vois pas l année de ton post initial king )

    C'est important pour toi l'année du post! Je ne connais pas tes reglages mais pour moi ca apparait toujours!!

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Sinon pour repondre a ta question, je ne sais pas trop. La montre avais deja 1 an quand je l'ai eu donc je me dis qu'il me reste encore au moins 18 mois avant que je doive la renvoyer en Allemagne.
    tchak tchak la girafe
    tchak tchak la girafe


    Messages : 80
    Date d'inscription : 15/11/2011
    Age : 111
    Localisation : devant mon ordi

    Montre Sinn UX EZM 2 GSG9 Empty Re: Montre Sinn UX EZM 2 GSG9

    Message  tchak tchak la girafe Jeu 17 Nov - 9:40

    Monsieur a écrit:
    tchak tchak la girafe a écrit:Très sympa en effet j ai eu une U1 et une u100 et j ai depuis peu une UX aussi ,ou en es tu de ta pile? (comme je vois pas l année de ton post initial king )

    C'est important pour toi l'année du post! Je ne connais pas tes reglages mais pour moi ca apparait toujours!!



    Sinon pour repondre a ta question, je ne sais pas trop. La montre avais deja 1 an quand je l'ai eu donc je me dis qu'il me reste encore au moins 18 mois avant que je doive la renvoyer en Allemagne.

    bah je vais bien trouver comment regler cela dans les options,sinon l annee c etait pour svoir ou en etait ta pile Wink
    arsybi
    arsybi


    Messages : 26
    Date d'inscription : 04/11/2011
    Localisation : Toulouse

    Montre Sinn UX EZM 2 GSG9 Empty Re: Montre Sinn UX EZM 2 GSG9

    Message  arsybi Jeu 17 Nov - 12:23

    A quoi sert une montre aussi chère ?? certes elle est jolie mais sans aucun atout à part être rempli d'huile... ça en devient un objet d'art et donc importable au poignet....
    tchak tchak la girafe
    tchak tchak la girafe


    Messages : 80
    Date d'inscription : 15/11/2011
    Age : 111
    Localisation : devant mon ordi

    Montre Sinn UX EZM 2 GSG9 Empty Re: Montre Sinn UX EZM 2 GSG9

    Message  tchak tchak la girafe Jeu 17 Nov - 12:43

    arsybi a écrit:A quoi sert une montre aussi chère ?? certes elle est jolie mais sans aucun atout à part être rempli d'huile... ça en devient un objet d'art et donc importable au poignet....

    Bah pour moi qui plonge la montre est super fiable,a une lisibilité exceptionnelle par rapport a la concurence ,son acier a été durci d ou le fait qu il soit quasi inrayable... La montre est "chere" mais par rapport a la gamme plongeuse que j affectionne elle pourrait se situer dans la fourchette basse par rapport a des marques plus connues (omega,rolex...)mais je la porte quand meme quasiment quotidiennement Wink
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Montre Sinn UX EZM 2 GSG9 Empty Re: Montre Sinn UX EZM 2 GSG9

    Message  Monsieur Jeu 17 Nov - 13:09

    tchak tchak la girafe a écrit:
    arsybi a écrit:A quoi sert une montre aussi chère ?? certes elle est jolie mais sans aucun atout à part être rempli d'huile... ça en devient un objet d'art et donc importable au poignet....

    Bah pour moi qui plonge la montre est super fiable,a une lisibilité exceptionnelle par rapport a la concurence ,son acier a été durci d ou le fait qu il soit quasi inrayable... La montre est "chere" mais par rapport a la gamme plongeuse que j affectionne elle pourrait se situer dans la fourchette basse par rapport a des marques plus connues (omega,rolex...)mais je la porte quand meme quasiment quotidiennement Wink

    +1 Ne parlons pas de Panerai non plus!!

    L'objet serait encore plus futile selon moi s'il n'etait pas utilisé. Certes il donne l'heure aussi bien qu'une Swatch (encore que ...) mais si je depense une somme certaine dans un objet c'est pour qu'il remplisse sa fonction donc je n'ai absolument aucun probleme pour la porter au quotidien, je la cogne sans faire expres je me baigne dans la mer ...
    arsybi
    arsybi


    Messages : 26
    Date d'inscription : 04/11/2011
    Localisation : Toulouse

    Montre Sinn UX EZM 2 GSG9 Empty Re: Montre Sinn UX EZM 2 GSG9

    Message  arsybi Jeu 17 Nov - 14:24

    Car 2000 euros pour une lisibilité sous l'eau, je ne sais pas j'ai jamais tester mais une casio à aiguille ca suffit pas ??

    Après si vous avez les moyens pourquoi sembeter avec une montre à 100 euros alors qu'à 2000 les materiaux sont plus noble et la marque plus prestigieuse ?? Smile

    En tout cas très jolie montre Smile

    (La montre de 007 dans Quantum of Solace, une oméga, me fait de l'oeil depuis très longtemps j'avoue, mais le budget en revanche....)
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Montre Sinn UX EZM 2 GSG9 Empty Re: Montre Sinn UX EZM 2 GSG9

    Message  Monsieur Jeu 17 Nov - 14:49

    C'est un point qui a été soulevé ici plusieurs fois, tu es nouveau et n'as sans doute pas tout lu.

    On evite de commenter le prix des choses que l'on presente ici. La valeur est dans les yeux de l'acheteur.

    Je te remercie pour le compliment, la montre est en effet tres belle tout comme la Seamaster de Bond Wink
    arsybi
    arsybi


    Messages : 26
    Date d'inscription : 04/11/2011
    Localisation : Toulouse

    Montre Sinn UX EZM 2 GSG9 Empty Re: Montre Sinn UX EZM 2 GSG9

    Message  arsybi Jeu 17 Nov - 14:53

    Le prix pourtant est un paramètre trés important, personnellement avant de craquer ou de tomber amoureux d'un couteau je vais regarder le prix....

    Mais je prend note de la remarque je m'abstiendrai à l'avenir Smile

    Oui mais bond a des gouts de luxe l'enfo.... Wink

    Je me suis contenté de la casio de bear grylls xD
    tchak tchak la girafe
    tchak tchak la girafe


    Messages : 80
    Date d'inscription : 15/11/2011
    Age : 111
    Localisation : devant mon ordi

    Montre Sinn UX EZM 2 GSG9 Empty Re: Montre Sinn UX EZM 2 GSG9

    Message  tchak tchak la girafe Jeu 17 Nov - 15:29

    arsybi a écrit:Le prix pourtant est un paramètre trés important, personnellement avant de craquer ou de tomber amoureux d'un couteau je vais regarder le prix....

    Mais je prend note de la remarque je m'abstiendrai à l'avenir Smile

    Oui mais bond a des gouts de luxe l'enfo.... Wink

    Je me suis contenté de la casio de bear grylls xD

    Pour info tu peux tout a fait passer une G shock en equipression (systeme de la UX)avec un peu de matos va sur le web et tu trouveras des G shock equipression très marrantes a realiser Wink
    Y@NN
    Y@NN
    Caporal Chef


    Messages : 231
    Date d'inscription : 01/10/2011
    Age : 38
    Localisation : GUERET

    Montre Sinn UX EZM 2 GSG9 Empty Re: Montre Sinn UX EZM 2 GSG9

    Message  Y@NN Lun 21 Nov - 0:08

    Ben-J a écrit:
    microjos a écrit:Etanche à 12000 mètres ? wouhahouuuuuuu , cela me parait énorme !? Quel est l'intérêt d'avoir une montre qui est étanche à cet profondeur ? Il y a-t-il un plongeur qui peut descendre à cette profondeur ?

    En tout cas, elle est vraiment très classe,......apparemment comme tout chez Monsieur! Very Happy

    Bah si elle tombe au fond de la fosse des Mariannes, au moins tu sais qu'elle est pas foutue lol!

    Effectivement si la montre tombe dans la fosse des Mariannes elle s'en sortira!
    Seul hic, les fosses ne font pas 12000m et il est impossible de plonger à une telle profondeur!
    Peux-être a t-elle été créé pour dire qu'elle résiste à la plus grande profondeur du monde mais ça reste de la théorie!
    Pour ma part, aucun intérêt et très cher pour ce que c'est!


    avatar
    Invité
    Invité


    Montre Sinn UX EZM 2 GSG9 Empty Re: Montre Sinn UX EZM 2 GSG9

    Message  Invité Lun 21 Nov - 0:35

    L'huile étant incompressible, les 120 bar de pression a laquelle résiste la montre n'est surement que la pression nominale ou les matériaux tiennent encore, donc ce n'est en aucun cas une caractéristique exceptionnelle: toutes les montres a bain d'huile ont +-les mêmes propriétés selon les matériaux employés. en gros c'est comme si on équilibrait la pression a l’intérieur et à l’extérieur de la montre...

    Contenu sponsorisé


    Montre Sinn UX EZM 2 GSG9 Empty Re: Montre Sinn UX EZM 2 GSG9

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 7:44