Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+2
74Leman
RATATOSK
6 participants

    comment réaliser des plaquettes pour un ESEE3

    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    comment réaliser des plaquettes pour un ESEE3 Empty comment réaliser des plaquettes pour un ESEE3

    Message  RATATOSK Jeu 26 Mai - 18:32

    Je suis l'heureux proprio d'un ESEE3 MIL.

    La lame est de bonne qualité mais la prise en main me pose des problèmes en raison de plaquettes trop plates.

    J'aimerai bricoler des plaquettes plus "bombées" qui remplissent mieux le creux de ma main et j'ai des questions concernant la réalisation de ces pièces.

    D'abord, où trouver les matériaux ? J'aimerai prendre du micarta ainsi qu'un liner ^ ^. Je sais google est ton ami, mais si vous avez un BON fournisseur à me recoimmander.

    Ensuite, j'imagine que:
    1- je dois dessiner la silhouette de la pièce à découper sur la plaque
    2- découper la silhouette
    3- percer les fixations sur les plaquettes qui viennent juste d'être découpées (brutes)
    4- monter les plaquettes brutes sur le couteau
    5- poncer... poncer... et poncer encore.

    Lors de la phase de ponçage, comment faire pour ne pas niquer le coating présent sur la plate semelle ?

    Faut il façonner les plaquettes brutes non montées sur le couteau ?

    Là je sèche un peu...
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    comment réaliser des plaquettes pour un ESEE3 Empty Re: comment réaliser des plaquettes pour un ESEE3

    Message  74Leman Jeu 26 Mai - 18:44

    Pour la matière première, va jeter un oeil du côté de chez [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : très pro (normal vu le boulot qu'il fait!) et très rapide.


    Pour la méthode, je pense que tu as la bonne. Pense à laisser une marge au niveau de la découpe des silhouettes.
    Pour ne pas entamer le coating...... je laisse parler les pros!
    MrGOLD
    MrGOLD


    Messages : 45
    Date d'inscription : 22/05/2011
    Age : 37
    Localisation : jura

    comment réaliser des plaquettes pour un ESEE3 Empty Re: comment réaliser des plaquettes pour un ESEE3

    Message  MrGOLD Jeu 26 Mai - 18:58

    salut ,
    moi aussi j'aimerai bien savoir comment on fait au niveau du coating scratch
    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    comment réaliser des plaquettes pour un ESEE3 Empty Re: comment réaliser des plaquettes pour un ESEE3

    Message  labotsirhc Jeu 26 Mai - 20:21

    Déjà tu devras choisir du micarta ou du G10 d'une épaisseur plus importante que les plaquettes d'origine pour donner du relief à celles que tu veux fabriquer, ensuite après les avoir détourées au plus juste et pour ne pas entamer le coating il faudra que les nouvelles plaquettes ne soient pas montées sur le couteau, en les prenant en sandwich entre celles d'origine tu pourras les poncer jusqu'à obtenir un ajustement parfait avec ces dernières .

    Sinon question fournitures je n'ai jamais trouvé (où que ce soit en France) de matériaux à ma convenance (en matière de plaquettes par exemple je ne trouvais pas d'épaisseur suffisante) c'est pourquoi je passe régulièrement commande aux USA, voici le lien vers un fournisseur (parmi d'autres) sérieux et bien achalandé : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    comment réaliser des plaquettes pour un ESEE3 Empty Re: comment réaliser des plaquettes pour un ESEE3

    Message  RATATOSK Jeu 26 Mai - 20:32

    en les prenant en sandwich entre celles d'origine tu pourras les poncer jusqu'à obtenir un ajustement parfait avec ces dernières .

    heureusement qu'il y a des gros QI sur terre sinon je serai mal barré

    merci pour tout sinon =)
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    comment réaliser des plaquettes pour un ESEE3 Empty Re: comment réaliser des plaquettes pour un ESEE3

    Message  polo Jeu 26 Mai - 20:53

    ce servir de celle d'origine comme gabarit et utiliser une defonceuse (ou mini defonceuse dremel )
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    outil pour defonceuse

    a droite un roulement a bille qui roule le long de la piece dorigine , la parti tranchante,de forme arrondi usine tes plaquette custom rigouresement a l'identique.
    tu peu bien sur choisir la forme ou le diametre de l'arrondi
    cardoso5fr
    cardoso5fr
    Adjudant


    Messages : 700
    Date d'inscription : 16/08/2010
    Age : 43
    Localisation : le mans

    comment réaliser des plaquettes pour un ESEE3 Empty Re: comment réaliser des plaquettes pour un ESEE3

    Message  cardoso5fr Ven 27 Mai - 6:34

    Thierry Savidan pour la fourniture, c'est plus proche que Tracy (mais Tracy a des trucs que Thierry n'a pas en stock. Par contre faut penser qu'il y a 12.5 usd au minimum de frais de port et si tu dépasse la taille du flat rate box mini tu passe à 25 usd (ou si tu dépasse 4lbs de poids).

    Sinon attention les ESEE sont montés avec de la visserie en impérial... C'est bien de l'hexagonal mais le pas est imperial. je crois que c'est du 3/16 la clé, je ne sais plus exactement. Avec des clefs en métrique c'est pas la peine d'essayer il y en a pas une qui conviendra. Et il faut absolument prévoir une seconde clé pour pouvoir verrouiller la seconde vis sinon tu tournes dans le vide.

    Pour la mise en forme des plaquettes, j'aurais plutot tendance à les mettre en forme autour du manche plutot qu'autour des plaquettes d'origine. Même chose pour le perçage, au traver du manche et pas au travers des plaquettes en fixant les morceaux à percer sur le manche.
    Pour la mise en forme, je suis plus sur de la scie à main, de la lime, de l'abrasif, une dremel et des tambours de ponçages, ou une petite ponceuse à bande. Je ne sais pas comment vont réagir les toupies de défonceuse sur des matériaux comme me g10 ou le micarta. Sinon il y a des tutos partout sur la toile pour fabriquer des plaquettes de plate semelle;
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    comment réaliser des plaquettes pour un ESEE3 Empty Re: comment réaliser des plaquettes pour un ESEE3

    Message  polo Ven 27 Mai - 7:44

    sinon dans ta presentation tu dit chercher des piece détaché pour esee, pour les plaquette y a
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    et
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    comment réaliser des plaquettes pour un ESEE3 Empty Re: comment réaliser des plaquettes pour un ESEE3

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:11