Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Retour d'expérience..

    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef


    Messages : 230
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Retour d'expérience.. Empty Retour d'expérience..

    Message  dirtybouba Jeu 16 Juin - 20:28

    Ca fait quelques mois au moins que j'utilise ces outils et équipements dans le cadre professionel. Conclusions...

    -Holster CQC Blackhawk
    Nickel pour les résultats en stand et très sécurisant en cas de tir de riposte. Par contre niveau discrétion seul des vêtements amples feront écran... J'y réfléchi. J'ai laissé tombé pour le moment le port cross draw.

    -ASP airweight 21"
    Non utilisé (sur un individu mal intentionné) à ce jour mais très léger, donc un sacré plus pour le confort. Très content.

    -lampe fenix PD30 R4
    Compacte, puissante et idéale pour une utilisation "BAC civile" à mon sens. Méga satisfait !

    -Leatherman "kick" (l'entrée de gamme)
    Bon outil ! J'ai utilisé tous les items dans diverses situations et je n'ai pas besoin de plus d'options...si ce n'est un système de blocage des outils (plus de sécurité). Moralité: content mais, à terme je vais me tourner vers le Leatherman "Fuse" équipé d'un système de verouillage.

    -Endura IV Semi-serrated Spyderco
    Super lame, très bon grip, j'en dirais pas plus car ultra connu par tous ici... mais un peu trop imposant j'aurais peut être du prendre le délica...

    Globalement satisfait de tout ça... mais ça va sûrement évoluer.
    avatar
    Tritium63
    Adjudant


    Messages : 680
    Date d'inscription : 08/01/2011

    Retour d'expérience.. Empty Re: Retour d'expérience..

    Message  Tritium63 Jeu 16 Juin - 21:07

    Merci pour ton retour d'utilisation
    rien ne vaut les commentaires directs des utilisateurs
    Perso
    phenix et leatherman me suivent tous les jours et rien a redire
    phenix compact et performant
    leatherman la boite a outils a avoir sur soi avec faible encombrement
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef


    Messages : 230
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Retour d'expérience.. Empty Re: Retour d'expérience..

    Message  dirtybouba Ven 17 Juin - 7:03

    Tritium63 a écrit:Merci pour ton retour d'utilisation
    rien ne vaut les commentaires directs des utilisateurs
    Perso
    phenix et leatherman me suivent tous les jours et rien a redire
    phenix compact et performant
    leatherman la boite a outils a avoir sur soi avec faible encombrement

    Le plaisir est pour moi, Fenix et Leatherman c'est vraiment du bon matos...

    D'autres retex devraient suivre prochainement.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Retour d'expérience.. Empty Re: Retour d'expérience..

    Message  74Leman Ven 17 Juin - 7:54

    Sympa ce "retex"!....

    Question : pourquoi l'abandon du port cross draw finalement?

    Pour l'évolution du MT vers le Fuse, regarde du côté du [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : c'est le même avec la lime en plus, qui offre la possibilité de disposer d'une "tige" supplémentaire pour faire office de levier (utilisation modéré hein.. genre écarter les pièces d'un tableau de bord... Wink )
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Rhône Alpes

    Retour d'expérience.. Empty Re: Retour d'expérience..

    Message  Gurvan Ven 17 Juin - 8:39

    Même question sur le cross draw ???? Et l'inside as tu essayer ????
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Retour d'expérience.. Empty Re: Retour d'expérience..

    Message  74Leman Ven 17 Juin - 8:44

    Gurvan a écrit: Et l'inside as tu essayer ????
    et toi??.. perso, je déteste!!!
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Rhône Alpes

    Retour d'expérience.. Empty Re: Retour d'expérience..

    Message  Gurvan Ven 17 Juin - 8:47

    Je déteste également .... !!!
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Retour d'expérience.. Empty Re: Retour d'expérience..

    Message  74Leman Ven 17 Juin - 8:53

    j'ai été un peu lapidaire j'avoue! Razz Razz

    Je vais donc argumenter un peu ma réponse :
    - je trouve ça très inconfortable;
    - impose d'avoir des pantalons suffisamment "larges";
    - je pense que c'est un mode de port typiquement US car avant tout réservé à un usage civil, et surtout adapté à des armes sub-compactes pour rester un tant soit peu confortable;
    - pas du tout adapté à un usage pro : l'arme de service restant trop difficile d'accès, surtout sous stress...

    ... bref, comme je le disais : je déteste ça!! rabbit
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Rhône Alpes

    Retour d'expérience.. Empty Re: Retour d'expérience..

    Message  Gurvan Ven 17 Juin - 8:57

    Bien résumé en effet, ça serait bien avec un Glock ou un HK P2000, hélas avec le Sig c'est pas possible ....

    En plus en sortie d'armes sous stress, bein c'est pas terrible en effet au niveau des segments ... Donc j'ai abandonner le mien, au profit d'un étuis rigide avec sécurité anti-arrachement Very Happy
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Retour d'expérience.. Empty Re: Retour d'expérience..

    Message  74Leman Ven 17 Juin - 9:02

    Gurvan a écrit:Bien résumé en effet, ça serait bien avec un Glock ou un HK P2000, hélas avec le Sig c'est pas possible ....
    J'avais essayé avec un Glock17, en stand.... le 17 est trop long, il faut rester à mon avis dans la gamme du 26 et dérivés

    Enfin bref.... c'est pas le sujet ici Rolling Eyes
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Rhône Alpes

    Retour d'expérience.. Empty Re: Retour d'expérience..

    Message  Gurvan Ven 17 Juin - 9:04

    Le Glock 30 ou le 26 ça irait très bien !!!!
    def
    def


    Messages : 39
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Retour d'expérience.. Empty Re: Retour d'expérience..

    Message  def Ven 17 Juin - 11:24

    74Leman a écrit:Sympa ce "retex"!....

    Question : pourquoi l'abandon du port cross draw finalement?

    Pour l'évolution du MT vers le Fuse, regarde du côté du [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : c'est le même avec la lime en plus, qui offre la possibilité de disposer d'une "tige" supplémentaire pour faire office de levier (utilisation modéré hein.. genre écarter les pièces d'un tableau de bord... Wink )

    C'est vrai que le Blast est pas mal niveau gabarit et outils dispo, mais dans la même gamme de prix je préfère le SOG Paratool (pour moi + rustique et + costaud que le leatherman). Mais pas de vrai verrouillage des outils sur ce dernier...
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Retour d'expérience.. Empty Re: Retour d'expérience..

    Message  74Leman Ven 17 Juin - 11:29

    @ def : si tu es possesseur et surtout utilisateur d'un Paratool, ça serait sympa de nous en proposer une revue. j'ai toujours été dubitatif quand au système d'articulation de la pince/manche avec une petite crainte que ça se replie sur les doigts lors de l'utilisation.
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Rhône Alpes

    Retour d'expérience.. Empty Re: Retour d'expérience..

    Message  Gurvan Ven 17 Juin - 11:51

    74Leman a écrit:@ def : si tu es possesseur et surtout utilisateur d'un Paratool, ça serait sympa de nous en proposer une revue. j'ai toujours été dubitatif quand au système d'articulation de la pince/manche avec une petite crainte que ça se replie sur les doigts lors de l'utilisation.

    J'en possëde une depuis 1995, hormis une solidité générale impressionante , par contre je te confirme le fait que parfois tu as des retours de la pince sur les doigts ....donc mis au rencard dans un tiroir, depuis Leatherman TX Charge

    def
    def


    Messages : 39
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Retour d'expérience.. Empty Re: Retour d'expérience..

    Message  def Ven 17 Juin - 12:00

    Pour la revue je ferai ça à l'occase, mais ça sera malheureusement uniquement avec foto, je suis un peu sous équipé niveau matos multimédia... Laughing
    Pour l'ouverture de la pince, elle se fait en 2 temps on va dire et une fois bien clipsé à la verticale c'est quand même assez costaud et je serres en tenant la pince du côté opposé à l'ouverture (je sais pas si c'est très clair... scratch )
    Après pour les serrages sur "l'angle" pince seulement déployée en partie , faut pas forcer c'est sûr.
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef


    Messages : 230
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Retour d'expérience.. Empty Re: Retour d'expérience..

    Message  dirtybouba Ven 17 Juin - 17:32

    74Leman a écrit:Sympa ce "retex"!....

    Question : pourquoi l'abandon du port cross draw finalement?

    Pour l'évolution du MT vers le Fuse, regarde du côté du [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : c'est le même avec la lime en plus, qui offre la possibilité de disposer d'une "tige" supplémentaire pour faire office de levier (utilisation modéré hein.. genre écarter les pièces d'un tableau de bord... Wink )

    C'est vrai qu'on avait abordé ce sujet dans un autre post...

    Principalement deux raisons à cela:

    1) L'ASP

    Le port cross draw me convient très bien mais c'est surtout que l'asp se retrouve côté main forte et au final ça le fait pas... Comme TU me l'avait suggéré avec justesse, je le concède Cool ...

    NB: en hiver, avec ma parka 5.11 je porte l'asp en cross draw au niveau poitrine donc pas de soucis mais quand il faut tomber la parka je met menottes, asp et Sig à la ceinture !

    2) La discrétion

    L'étui Blackhawk, déja pas le plus discret de tous, porté en cross draw est encore un peu plus visible surtout avec des vètements d'été.

    Conclusion retour au port classique et au final c'est mon asp dans son étui kydex incliné qui passe en cross draw côté main faible comme toi j'imagine Wink !

    3) La protection de l'arme

    Si on cherche à rentrer et à me prendre mon arme par exemple. Je peux utiliser naturellement mon bras avant (style Bras réactif/Fred Perrin) tout en chaussant mon arme.

    Voili voilou... Smile
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef


    Messages : 230
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Retour d'expérience.. Empty Re: Retour d'expérience..

    Message  dirtybouba Ven 17 Juin - 17:36

    Gurvan a écrit:Même question sur le cross draw ???? Et l'inside as tu essayer ????


    Euh non jamais question discrétion ça doit être sûrement mieux maintenant pour le côté opérationnel... je le sens moins.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Retour d'expérience.. Empty Re: Retour d'expérience..

    Message  74Leman Ven 17 Juin - 17:38

    dirtybouba a écrit:1) L'ASP
    heureusement, je ne suis pas du genre à dire "ha tu vois.. je te l'avais dis!!"lol!

    dirtybouba a écrit:3) La protection de l'arme
    En effet, ça je n'y avais pas pensé mais c'est un sérieux argument : la main forte est en effet hyper réactive dans cette situation. (pour l'avoir testé "en vrai"!)
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef


    Messages : 230
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Retour d'expérience.. Empty Re: Retour d'expérience..

    Message  dirtybouba Ven 17 Juin - 17:41

    def a écrit:
    74Leman a écrit:Sympa ce "retex"!....

    Question : pourquoi l'abandon du port cross draw finalement?

    Pour l'évolution du MT vers le Fuse, regarde du côté du [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : c'est le même avec la lime en plus, qui offre la possibilité de disposer d'une "tige" supplémentaire pour faire office de levier (utilisation modéré hein.. genre écarter les pièces d'un tableau de bord... Wink )

    C'est vrai que le Blast est pas mal niveau gabarit et outils dispo, mais dans la même gamme de prix je préfère le SOG Paratool (pour moi + rustique et + costaud que le leatherman). Mais pas de vrai verrouillage des outils sur ce dernier...


    Merci de vos lumières ! bounce
    J'ai une préférence pour un outil sécurisé et Leatherman me semble assez solide pour l'usage que j'en ai aussi je vais voir le Blast.
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Rhône Alpes

    Retour d'expérience.. Empty Re: Retour d'expérience..

    Message  Gurvan Ven 17 Juin - 17:46

    dirtybouba a écrit:
    Gurvan a écrit:Même question sur le cross draw ???? Et l'inside as tu essayer ????


    Euh non jamais question discrétion ça doit être sûrement mieux maintenant pour le côté opérationnel... je le sens moins.

    Cela fait quelques années que je travails en civil, et l'inside est tout aussi opérationnel que peut l'être un autre type d'étuis. J'ai fait pendant de longues années de la SR et de la PJ donc les problèmes que tu rencontre, je les connais et les ai vécus. Pour cela il n'y a pas de soluce miracle, seul l'expérience et la glace te permettra d'essayer de trouvé le meilleur compromis, surtout si tu part du principe que le plus est l'ennemi du bien ....
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef


    Messages : 230
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Retour d'expérience.. Empty Re: Retour d'expérience..

    Message  dirtybouba Ven 17 Juin - 18:38

    Gurvan a écrit:Bien résumé en effet, ça serait bien avec un Glock ou un HK P2000, hélas avec le Sig c'est pas possible ....

    En plus en sortie d'armes sous stress, bein c'est pas terrible en effet au niveau des segments ... Donc j'ai abandonner le mien, au profit d'un étuis rigide avec sécurité anti-arrachement Very Happy

    Ben là ça me donne pas envie d'essayer...
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef


    Messages : 230
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Retour d'expérience.. Empty Re: Retour d'expérience..

    Message  dirtybouba Ven 17 Juin - 18:40

    Gurvan a écrit:
    dirtybouba a écrit:
    Gurvan a écrit:Même question sur le cross draw ???? Et l'inside as tu essayer ????


    Euh non jamais question discrétion ça doit être sûrement mieux maintenant pour le côté opérationnel... je le sens moins.

    Cela fait quelques années que je travails en civil, et l'inside est tout aussi opérationnel que peut l'être un autre type d'étuis. J'ai fait pendant de longues années de la SR et de la PJ donc les problèmes que tu rencontre, je les connais et les ai vécus. Pour cela il n'y a pas de soluce miracle, seul l'expérience et la glace te permettra d'essayer de trouvé le meilleur compromis, surtout si tu part du principe que le plus est l'ennemi du bien ....

    On y travaille ! Smile
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Rhône Alpes

    Retour d'expérience.. Empty Re: Retour d'expérience..

    Message  Gurvan Ven 17 Juin - 18:43

    dirtybouba a écrit:
    Gurvan a écrit:Bien résumé en effet, ça serait bien avec un Glock ou un HK P2000, hélas avec le Sig c'est pas possible ....

    En plus en sortie d'armes sous stress, bein c'est pas terrible en effet au niveau des segments ... Donc j'ai abandonner le mien, au profit d'un étuis rigide avec sécurité anti-arrachement Very Happy

    Ben là ça me donne pas envie d'essayer...

    Je ne sais pas où tu es en service, mais un jour tu voudra peut-être quitté la Bac !!! Et tu devra revoir certaines choses au niveau équipement
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef


    Messages : 230
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Retour d'expérience.. Empty Re: Retour d'expérience..

    Message  dirtybouba Ven 17 Juin - 18:49

    74Leman a écrit:
    dirtybouba a écrit:1) L'ASP
    heureusement, je ne suis pas du genre à dire "ha tu vois.. je te l'avais dis!!"lol!

    dirtybouba a écrit:3) La protection de l'arme
    En effet, ça je n'y avais pas pensé mais c'est un sérieux argument : la main forte est en effet hyper réactive dans cette situation. (pour l'avoir testé "en vrai"!)

    ...Pas du genre à tirer sur l'ambulance mmh ? Smile

    C'est vrai que quand ça chauffe ce genre de gestuelle est vraiment simple et instinctive.

    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef


    Messages : 230
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Retour d'expérience.. Empty Re: Retour d'expérience..

    Message  dirtybouba Ven 17 Juin - 18:55

    Gurvan a écrit:
    dirtybouba a écrit:
    Gurvan a écrit:Bien résumé en effet, ça serait bien avec un Glock ou un HK P2000, hélas avec le Sig c'est pas possible ....

    En plus en sortie d'armes sous stress, bein c'est pas terrible en effet au niveau des segments ... Donc j'ai abandonner le mien, au profit d'un étuis rigide avec sécurité anti-arrachement Very Happy

    Ben là ça me donne pas envie d'essayer...

    Je ne sais pas où tu es en service, mais un jour tu voudra peut-être quitté la Bac !!! Et tu devra revoir certaines choses au niveau équipement

    Aucun doute là dessus bien sûr.
    Mais j'ai l'impression que tu ne m'a pas compris en fait tu m'a demandé si j'avais essayé l'inside ce à quoi je t'ai répondu par la négative.

    Plus loin tu a argumenté avec 74 Leman sur les inconvénients de ce type d'étui sur le terrain.

    J''ai pris bonne note de vos commentaires et du coup ben je me suis dit que je préférais POUR L'INSTANT en rester à mon Blackhawk cqc...
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Rhône Alpes

    Retour d'expérience.. Empty Re: Retour d'expérience..

    Message  Gurvan Ven 17 Juin - 19:21

    Si si je t'ai bien compris, mais l'inside peut être te convenir, essaie le avant de dire que tu n'en veux pas !! L'expérience de deux personnes ne peut faire la tienne ... Very Happy
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef


    Messages : 230
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Retour d'expérience.. Empty Re: Retour d'expérience..

    Message  dirtybouba Ven 17 Juin - 19:35

    Gurvan a écrit:Si si je t'ai bien compris, mais l'inside peut être te convenir, essaie le avant de dire que tu n'en veux pas !! L'expérience de deux personnes ne peut faire la tienne ... Very Happy

    Ah ok... Oui il faudra que j'essaie ce type de port afin de voir ce que ça peut donner...

    J'avais des craintes (subjectives certes) concernant ce type de port et vos commentaires ont plutôt confirmé ce que je craignait quand à l'utilisation de l'arme en cas d'urgence.

    J'ai jamais dit que j'essaierais pas un de ces quatre matins...


    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Rhône Alpes

    Retour d'expérience.. Empty Re: Retour d'expérience..

    Message  Gurvan Ven 17 Juin - 19:44

    Autrement tu es de quel coin ???
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef


    Messages : 230
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Retour d'expérience.. Empty Re: Retour d'expérience..

    Message  dirtybouba Sam 18 Juin - 7:30

    MP... Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Retour d'expérience.. Empty Re: Retour d'expérience..

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 13:30