Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2

    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2 Empty Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2

    Message  RATATOSK Lun 27 Juin - 19:38

    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2 Empty Re: Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2

    Message  74Leman Lun 27 Juin - 20:31

    Excellent cette revue...
    Qu'est ce qui t'a conduit à faire le choix du LT2 par rapport au LT1 ou Lt3?
    Les ailettes sont-elles aussi réalisées en titane?

    J'imagine le rendement de ce 4Dogs quand je vois ce que donne mon simple double paroi "homemade" en boite de conserve.
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Sinon en simple paroi mais multi-combustible aussi, j'utilise un Evernew TiDX (très léger : 52g et très compact)
    Ici en mode "bois", alimenté uniquement par une poignée de brindilles de pin
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2 Empty Re: Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2

    Message  RATATOSK Lun 27 Juin - 20:45

    J'ai choisi le LT2 en fonction de la popote: j'en voulais une de 1L environ et je voulais un réchaud qui aille avec. Le LT1 étant trop petit et le LT3 trop grand...

    Le réchaud est intégralement réalisé en titane. J'émet des réserves quant à la matière des deux ustensiles fournis avec.

    Shocked la vache les brindilles de pin ! (Mais ça doit vachement noircir la vaisselle les résineux, non? Tu me diras, on est pas à ça près)

    Dans la vidéo, c'était du charme (haha une vidéo de charme ? =)

    Il a l'air vachement bien ton réchaud. Ayé je suis jaloux.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2 Empty Re: Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2

    Message  74Leman Lun 27 Juin - 20:59

    Je pensais bien que c'est la popote justifiait le choix..

    jaloux??... bon alors je ne te dirai pas qu'il coute 50% du tien (enfin, chez Arkligth)... mais attention ce n'est qu'un simple paroi, ceci dit la combustion est quasi complète aussi
    De plus, en mode "alcool" il nécessite un réchaud à part (il fait juste office de support, tout en décuplant la puissance du réchaud). Il y a deux positions possible (puissance ou autonomie).
    Ceci dit, il est compatible P3RS (j'ai testé, ça marche nickel)
    Les pastilles d'alcool solidifiés peuvent aussi être utilisées.

    Il est vrai que le pin noircit beaucoup mais, comment dire... je m'en fou!!^^

    On le voit mieux sur cette photo
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]






    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2 Empty Re: Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2

    Message  RATATOSK Lun 27 Juin - 21:12

    il est très sympa ce réchaud aussi.

    pour le rpix, c'est clair qu'il est de bien meilleur rapport q/prix !

    Quant à la popote dégueu, t'as une astuce pour la nettoyer sur place ?

    (pour refaire briller quart et popotes, j'utilise du spray super dégraissant ou de l'eau de Javel).

    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2 Empty Re: Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2

    Message  74Leman Lun 27 Juin - 21:19

    RATATOSK a écrit: pour le rpix, c'est clair qu'il est de bien meilleur rapport q/prix !
    En fait c'est surtout le poids qui m'a séduit. Car si on rajoute le réchaud à alcool dédié en titane, on arrive presque au même prix que le LT1
    RATATOSK a écrit: Quant à la popote dégueu, t'as une astuce pour la nettoyer sur place ?
    Sur place, ça dépend : si j'ai du sable fin, terre argileuse.. à proximité (ruisseau notamment), je frotte avec et ça enlève le plus gros.
    Sinon je frotte dans les herbes quand la popote est encore chaude, je rince à l'eau+chiffon microfibre.
    Ça ne fait pas briller mais ça enlève suffisamment de suie pour éviter de ressemble à un petit ramoneur savoyard quand on manipule le quart.

    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2 Empty Re: Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2

    Message  RATATOSK Lun 27 Juin - 21:32

    un truc que je viens de percuter et que je te transmet:

    plutôt que se faire chier avec un multi tool ou acheter une pince à popote, pense au gant "ove".

    C'est un gant en nomex/kevlar qui résiste au feu mais aussi aux coupures ! Pour sécuriser sa main gauche lorsqu'on travaille avec une lame ou bien retirer un truc du feu, à mon avis ça devrait le faire.

    ça coute rien et ça ne pèse pas grand chose: testé sur les chantiers où je dois jouer avec mon chalumeau dans des positions à la con. Donc vraiment tu peux faire confiance à ce gant.



    Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2 Handyman-ove-glove
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2 Empty Re: Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2

    Message  74Leman Lun 27 Juin - 21:36

    bien vu... et pas con!!!

    ça m'aurait bien servi samedi dernier (le soir où j'ai pris les photos du réchaud...) je me suis "amputé" l'extrémité du majeur gauche en préparant du petit bois Embarassed

    Pour le chaud, les poignées de ma popote sont siliconées et particulièrement isolante... n'empêche que le gant est un plus.
    Dès mercredi je file chez BricoTruc m'en prendre une paire.. merci du tuyau
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2 Empty Re: Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2

    Message  RATATOSK Lun 27 Juin - 21:57

    ça se vend à l'unité au alentours de 10€ LE gant.

    Vérifie si ils sont encore en Kevlar mon mien est vieux de 5 ans.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2 Empty Re: Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2

    Message  74Leman Lun 27 Juin - 22:00

    Je regarderai ça de près... j'ai déjà vu ce type de gant de protection dans les rayons mais sans vraiment m'attarder sur leur composition..

    Je te tiendrai informé si sa fabrication et les matériaux ont évolué
    jeff07
    jeff07
    Caporal


    Messages : 111
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 33
    Localisation : Ardèche

    Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2 Empty Re: Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2

    Message  jeff07 Jeu 30 Juin - 21:13

    Les gars vous m'avez convaincu, après avoir vu vos réchaud j'ai réalisé un test. Je m'explique: j'ai une popote 1l de chez primus, un réchaud à alcool svea et un pare vent bâtard...

    J'obtiens une ébullition de l'eau uniquement après plus de 10 minutes de chauffe... Vous me comprenez je suis très déçu de ce résultat puisque c'est extrêmement lent et de plus cela fait consommer à mon réchaud plus d'alcool.

    Je m'en remet donc à vous en vous demandant si je fais bien d'acquérir le support/réchaud evernew? D'autre part serait il judicieux de changer mon réchaud svea par un autre modèle (ou bien fabriquer un petit p3rs)?

    Merci pour vos review très détaillées,bonne soirée
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2 Empty Re: Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2

    Message  74Leman Ven 1 Juil - 6:36

    @ Jeff07 :
    Avec le support/réchaud Everniew, même s'il est très efficace, ne t'attend pas à diminuer le temps de chauffe de façon considérable pour faire bouillir 1L d'eau (la popote titane sur la photo fait 750ml)

    Je ne connais pas le réchaud Svea et je ne sais pas s'il est compatible avec le support DX d'Evernew. Ce support/réchaud est très compact, il est prévu pour s'adapter au [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], et accessoirement au P3RS car il est d'un diamètre équivalent.
    Pour info,le réchaud de la marque mesure 7.15mm de diamètre (je crains que le Svea soit plus grand et qu'il ne puise donc s'insérer dan le support Evernew)

    Tu trouveras un test chronométré du combo réchaud+support Evernew [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Au besoin, ça ne te coute rien de te fabriquer [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] de P3RS pour cet été, à savoir que les réchauds à alcool montrent leurs limites par les températures négatives en hiver.
    Perso, je parle à tort de P3RS, car le modèle de réchaud canette que j'utilise le plus désormais en est [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    jeff07
    jeff07
    Caporal


    Messages : 111
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 33
    Localisation : Ardèche

    Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2 Empty Re: Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2

    Message  jeff07 Ven 1 Juil - 16:42

    Hier soir quant à ses dimensions je craignais un peu que ça soit limite :/
    J'ai déjà bricolé un réchaud à partir d'un canette mais je crois qu'il était question d'un basique, je comptais fabriquer un p3rs histoire de passer le temps Smile

    En ce qui concerne les réchaud et le froid, c'est vrai que cet hiver j'ai été emmerdé, déjà l'allumage est compliqué... la parade: garder la fiole (en plastique) qui contient l'alcool contre soit, histoire de garder l’alcool au "chaud".

    Du coup je me tâte fortement en ce qui concerne ce réchaud, même si le temps d’ébullition n'est que peu raccourci, ça serait déjà ça Smile

    Merci pour tous tes conseils l'ami Wink
    jeff07
    jeff07
    Caporal


    Messages : 111
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 33
    Localisation : Ardèche

    Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2 Empty Re: Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2

    Message  jeff07 Ven 1 Juil - 16:58

    ça me dérange de te demander ça mais crois tu que tu pourrai réaliser un petit test pour moi s'il te plait? Voir combien de temps il est nécessaire pour faire bouillir 1l d'eau en combinant un p3rs au système evernew? après des conditions météorologiques peu importe, pareil pour la température initiale de l'eau Wink

    ça serait vraiment sympa de ta part Smile
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2 Empty Re: Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2

    Message  74Leman Ven 1 Juil - 20:38

    Ça marche, je chronométrai ça avec une popote de 900m (je n'ai pas 1L)
    Je testerai avec le support en version haute et en version basse.. je travaille tout ce week end mais je te fais ça au plus vite et je te tiens au courant.

    Tu veux une grosse ébullition ou une eau frémissante? (en général je me contente d'une eau frémissante)
    Baron
    Baron
    Moderateur


    Messages : 600
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2 Empty Re: Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2

    Message  Baron Sam 2 Juil - 22:17

    Super sympa ton test !!! Cela je suis plus intéressé par le modèle de chez Vargo, le coté compact joue beaucoup.
    jeff07
    jeff07
    Caporal


    Messages : 111
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 33
    Localisation : Ardèche

    Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2 Empty Re: Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2

    Message  jeff07 Dim 3 Juil - 17:47

    74Leman a écrit:Ça marche, je chronométrai ça avec une popote de 900m (je n'ai pas 1L)
    Je testerai avec le support en version haute et en version basse.. je travaille tout ce week end mais je te fais ça au plus vite et je te tiens au courant.

    Tu veux une grosse ébullition ou une eau frémissante? (en général je me contente d'une eau frémissante)

    Merci l'ami c'est très sympa de ta part, concernant l’ébullition, tu as qu'à me donner le temps pour les deux ébullitions si cela est possible, sinon je me contenterai largement de l'eau frémissante Smile

    Mais ne te presse pas non plus juste pour moi, fais cela lors d'une de tes sorties Wink ça me gêne déjà assez de te demander ça...

    Merci encore Smile
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2 Empty Re: Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2

    Message  74Leman Mer 6 Juil - 17:09

    @ jeff07 : je n'ai pas encore eu le temps d'aller racheter de l'alcool pour faire le test (je croyais qu'il m'en restait suffisamment Embarassed )

    Sinon, en mode réchaud à bois
    jeff07
    jeff07
    Caporal


    Messages : 111
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 33
    Localisation : Ardèche

    Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2 Empty Re: Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2

    Message  jeff07 Mer 6 Juil - 20:14

    @ 74Leman : aucun soucis l'ami, comme je t'ai dit ça ne presse pas, fais cela lorsque tu pourra Smile

    En ce qui concerne la video ça donne vraiment envie, c'est surtout cet double usage qui est intéressant. Merci donc pour cette review.

    Au passage, chouette paysage que l'on peut apercevoir, ça fait du bien aux yeux Smile

    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2 Empty Re: Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2

    Message  74Leman Mer 6 Juil - 20:17

    jeff07 a écrit: En ce qui concerne la video ça donne vraiment envie, c'est surtout cet double usage qui est intéressant. Merci donc pour cette review
    triple usage même : bois, alcool solidifié en tablette de type Esbit et support pour le réchaud à alcool liquide

    Merci pour ton commentaire, et pour les paysages, va faire un tour sur ma chaîne j'en montre davantage
    jeff07
    jeff07
    Caporal


    Messages : 111
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 33
    Localisation : Ardèche

    Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2 Empty Re: Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2

    Message  jeff07 Mer 6 Juil - 20:33

    Triple en effet, je vais devoir craquer donc ^^

    Concernant tes vidéos je me régale, ça me rappel des souvenirs de gosses en Haute Savoie, j'y vais fin aout en théorie.

    Contenu sponsorisé


    Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2 Empty Re: Review réchaud bois/alcool 4 dogs LT2

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 12:42