Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+2
RATATOSK
Skud
6 participants

    Identification masque a gaz et suggestion

    Skud
    Skud
    Sergent


    Messages : 384
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 33
    Localisation : Marseille

    Identification masque a gaz et suggestion Empty Identification masque a gaz et suggestion

    Message  Skud Jeu 30 Juin - 20:15

    Bon tout d'abord je voulais juste mentionner que je suis au courant des lois concernant la détention d'un masque a gaz en France, et que si ce post pose problème, qu'il soit supprimé.Maintenant j'expose mon soucis =) En farfouillant vaguement le Net je tombe sur ça [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Alors non je n'ai pas envi de me payer un masque a Gaz en diamant, je suis seulement intéressé par le premier modèle. Ma question est la suivant : Connaissez-vous le le nom du modèle précis présenté? Je suis conscient qu'une vue de dessus comme sur la photo n'aide pas vraiment a l'identification. Puis, si vous ne connaissez pas ce modèle, pouvez vous me suggérer des modèles s'en approchant?

    Merci d'avance
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Identification masque a gaz et suggestion Empty Re: Identification masque a gaz et suggestion

    Message  RATATOSK Jeu 30 Juin - 21:02

    Comment ça les "équipements individuels de protection" sont interdits ?!

    Certains en utilisent tous les jours pour éviter des maladies professionnelles et ce ne sont ni des policiers, ni des militaires...

    Faudra qu'on m'explique.

    Tu peux chercher du coté des vieux masques israeliens...

    Identification masque a gaz et suggestion 40897431_8879335
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Identification masque a gaz et suggestion Empty Re: Identification masque a gaz et suggestion

    Message  Ben-J Ven 1 Juil - 6:24

    çà dépend du type de masque, les epi "classiques" sont heureusement autorisés, par contres les masques dits "de protection contre les gaz de combat" sont classé en matériel de guerre, cat 3.
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Identification masque a gaz et suggestion Empty Re: Identification masque a gaz et suggestion

    Message  RATATOSK Ven 1 Juil - 8:03

    euh... tu peux te protéger des gazs de combat avec des epi classiques. C'est là que je ne comprend plus.
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 43
    Localisation : lorraine

    Identification masque a gaz et suggestion Empty Re: Identification masque a gaz et suggestion

    Message  polo Ven 1 Juil - 8:29

    anp 51

    anp vp
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 43
    Localisation : lorraine

    Identification masque a gaz et suggestion Empty Re: Identification masque a gaz et suggestion

    Message  polo Ven 1 Juil - 8:56

    y a aussi des masque de type industriel qui on un look interressant

    dräger = [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Skud
    Skud
    Sergent


    Messages : 384
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 33
    Localisation : Marseille

    Identification masque a gaz et suggestion Empty Re: Identification masque a gaz et suggestion

    Message  Skud Ven 1 Juil - 9:45

    Ratatosk -> Oui j'avais deja vu ce modele de masque, interessant et peu cher d'ailleurs mais ce qui me plait sur le masque que je vous ai présenté, c'est la forme des verre en triangle aux angles arrondis.

    Polo -> Merci pour les liens mais c'est idem que pour l'ami Ratatosk. Le M2000 est pas mal du tout =)
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Identification masque a gaz et suggestion Empty Re: Identification masque a gaz et suggestion

    Message  Ben-J Ven 1 Juil - 10:30

    RATATOSK a écrit:euh... tu peux te protéger des gazs de combat avec des epi classiques. C'est là que je ne comprend plus.

    je suis bien d'accord, mais peut être que certains gaz ne sont pas filtrés totalement car ils nécessitent une combinaison de filtres impossible a trouver sur le marché.

    pour tout ce qui est bactériologique un simple p3 papier doit surement faire l'affaire.
    avatar
    helric


    Messages : 22
    Date d'inscription : 01/06/2011
    Age : 53
    Localisation : Normandie

    Identification masque a gaz et suggestion Empty Re: Identification masque a gaz et suggestion

    Message  helric Sam 2 Juil - 22:31

    La cartouche filtrante militaire dispose d'un spectre de filtration (menace chimique, biologique....) plus étendu que la cartouche civile. Cette dernière se concentre généralement sur un toxique particulier.
    AcidJoker
    AcidJoker
    Sergent Chef


    Messages : 427
    Date d'inscription : 17/04/2011
    Age : 33
    Localisation : toulouse 31

    Identification masque a gaz et suggestion Empty Re: Identification masque a gaz et suggestion

    Message  AcidJoker Lun 25 Juil - 12:47

    voilà un petit lien, tenez c'est gratuit et ça peut aider [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    Identification masque a gaz et suggestion Empty Re: Identification masque a gaz et suggestion

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 12:23