Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+5
guigui93
Ben-J
RATATOSK
Myloulou45
faust
9 participants

    Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ?

    avatar
    faust


    Messages : 6
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ? Empty Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ?

    Message  faust Mar 5 Juil - 10:20

    Bonjour,

    Pourun usage de self defence, et dans le respect des lois régissant le port d'arme de 6e catégorie bien sur, est il préférabled'avoir une taille 16, plus discret ou 21, moins discrete mais plus longue depliée ?
    Une 21 me semblet rop grande replié (20 cm) mais une 16 me semble en peu courte déplié (40cm).

    Que me conseillez vous?

    Salutations,
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ? Empty Re: Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ?

    Message  Myloulou45 Mar 5 Juil - 10:58

    Tu souhaites vraiment te ballader avec une matraque?
    Spécial je trouve.... Tu as peur? Tu t'es peux etre deja fais agresser?
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ? Empty Re: Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ?

    Message  RATATOSK Mar 5 Juil - 12:26

    6e cat port et transport interdit.

    Donc soit tu vas l'utiliser dans le cadre d'une défense du domicile, soit tu nous baratines sur le respect des lois.

    En règle générale, l'entrainement se fait avec des 21"... Donc autant manier ce que tu as appris.

    Ensuite question armes de self...

    Pour la défense du domicile => tu peux te faire plaisir, de l'extincteur lacrymo en passant par le flash ball, voir le fusil à pompe + gomme cogne + éclairage tactique pour les propriétés

    Pour la défense de soi de tous les jours => évite les matraques... c'est mal vu. Prend plutôt des lampes tactiques, des ptites lacrymos et un neck bien dissimulé.

    Donc en règle générale, laisse les matraques aux agents... Puis c'est lourd ces bêtes.

    PS: si tu insistes, je peux te montrer des matraques déguisées en parapluies pliants... Mais sache que la police est au courant de ce genre de choses.

    Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ? Parapluie-isotoner-5-sections
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ? Empty Re: Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ?

    Message  Ben-J Mar 5 Juil - 13:57

    @ratatosk : t'as vendu ta Bonowi ? Razz Razz

    Après oui, la matraque c'est déconseillé, les frappes peuvent être dévastatrices voir létales si mal effectuées... avec tout ce qui en découle Evil or Very Mad
    Conclusion : a proscrire

    Par contre, quand je vais dans les coins "merdiques" je met mon stylo tactique dans la poche a la place du couteau, çà évite de faire une conneries (quoi que) et c'est légal cheers
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ? Empty Re: Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ?

    Message  RATATOSK Mar 5 Juil - 14:25

    toujours pas vendu la bonowi. Trop chère.
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ? Empty Re: Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ?

    Message  Ben-J Mar 5 Juil - 14:29

    trop lourde aussi... j'ai la 16 et la 26 Laughing
    avatar
    faust


    Messages : 6
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ? Empty Re: Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ?

    Message  faust Mar 5 Juil - 14:51

    Disons que je me "ballade" pour mon travail dans des quatiers uniquement constitué de logements sociaux et si cela se passe bien dans 99% des cas, des fois ca se passe pas bien.
    Etant plombier j'ai toujours plein de cuivre et je suis donc une cible, j'ai aussi toujours ma clef a molette sur moi, mais c'est très dangeureux, tout comme le tournevis, j'ai pas envie de tuer qq'un meme un agresseur.

    Deplus à mon club de tai jitsu, on etudie pas la lacrymo, mais le baton court oui, après n s'entraine avec la taille que l'on souhaite.

    D'ou ma question.

    Bien a vous,
    guigui93
    guigui93


    Messages : 33
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 33
    Localisation : loiret

    Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ? Empty Re: Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ?

    Message  guigui93 Mar 5 Juil - 15:00

    je pense que tu n'as pas besoin de matraque, tu as dejas tout sur toi.les outils sont des armes redoutable et en plus le port est justifiable pour toi!
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ? Empty Re: Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ?

    Message  Ben-J Mar 5 Juil - 15:12

    faust a écrit:Disons que je me "ballade" pour mon travail dans des quatiers uniquement constitué de logements sociaux et si cela se passe bien dans 99% des cas, des fois ca se passe pas bien.
    Etant plombier j'ai toujours plein de cuivre et je suis donc une cible, j'ai aussi toujours ma clef a molette sur moi, mais c'est très dangeureux, tout comme le tournevis, j'ai pas envie de tuer qq'un meme un agresseur.

    Deplus à mon club de tai jitsu, on etudie pas la lacrymo, mais le baton court oui, après n s'entraine avec la taille que l'on souhaite.

    D'ou ma question.

    Bien a vous,

    Tu pourrais garder avec toi un bout de tuyau de cuivre de 60cm :
    - t'évites de t'en servir (la dissuasion suffit souvent)
    - c'est légal jusqu'au moment ou tu t'en sert
    - çà peut dépanner dans ton boulot Laughing
    inconvénient : tu peux te le faire piquer par les "ferrailleurs" lol!

    +1 guigui93


    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ? Empty Re: Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ?

    Message  Myloulou45 Mar 5 Juil - 15:23

    Des simples clefs peuvent etre une arme pour ceux qui maitrisent les arts martiaux... Pour ma part je me vois mal porter une matraque sur moi, en cas de contrôle c'est mort pour toi davance vas justifier que c'est au cas ou... Justement meme en cas de soucis tu ne peux l'utiliser puisque deja le port est interdit.
    Par contre un couteau moi perso j'en porte toujours un et j'habite en ville, je ne l'ai jamais utilisé pour me défendre ni meme pour dissuader et je n'ai pas l'intention de le faire, par contre je peux le justifier comme couteau pour manger ou autre c'est en tous cas plus simple à justifier qu'une matraque.
    Après tu fais ce qu tu veux mais dit toi que avec ou sans matraque si des merdeux te veulent du mal ils viendront à 5 voir plus et tu ne feras pas grand chose avec une matraque ou meme un petit couteau.
    Fais profil bas, ou fais toi respecter mais ne vas pas te trimballer avec des armes que tu ne pourras justifier facilement, un tournevis tue d'après toi mais une matraque tue aussi...
    avatar
    974-ACP
    Caporal


    Messages : 145
    Date d'inscription : 22/12/2010
    Age : 52
    Localisation : AMIENS

    Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ? Empty Re: Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ?

    Message  974-ACP Mar 5 Juil - 17:43

    Sans faire l apologie de la self, perso dans mon etui de sacoche, j ai opté pour un asp 21 pouces...certes un poil plus long replié mais j'estime qu'en "action" c est la bonne longueur...j ai également une 26 que je garde au chaud a la maison...sans hesiter pour moi, la 21..

    Maintenant comme dis plus haut, je pense que tu a tout ce qu'il te faut dans ta trousse de job...un bout de cuivre, mais si tu tapes du dur, les vibrations vont se faire sentir...un morceau de tuyau de longueur correcte type gaz, fera tres bien l'affaire, ça coute que dalle et si ça dépasse de ta sacoche de job, ça ne choquera personne.. Rolling Eyes
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ? Empty Re: Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ?

    Message  RATATOSK Mar 5 Juil - 18:16

    Si t'es plombier je vois même pas pourquoi tu te ferais chier avec une matraque.

    J'ai aussi été plombier dans des quartiers de merde (Evry, Grigny...), les institutions payent très cher les gens de confiance qui ont les couilles d'y travailler (si tu gagnes que 10€/h sache que je facturai plus de 55€/h, parles en à ta direction =). En clair, le cuivre, c'est les manouches qui arrêtent ton véhicule, te braquent. Situation vécue hein. On ne résiste pas, on laisse faire les assurances qui fonctionnent dans ce cas là. Ils ont été sympa avec moi, ils n'ont pas piqué le camion, juste les tubes et la chaudière...

    Tu t'assoies sur ta franchise de 1000 - 1500€ bien entendu, mais elle représente souvent moins de 10% de la somme perdue. Pense à bien conserver toutes tes factures (de toutes façons, pour les outils, ils comptent la vétusté...).

    PAR CONTRE, sur le chantier, j'ai eu à faire avec la racaille qui tente de te piquer ton matériel ou simplement te faire la peau par simple racisme (je le dis platement). Les vols sur chantier n'étant pas couverts par les assurances et comme c'étaient mes outils (si c'étaient ceux de la boite = RAB), il fallait les défendre. Dans cette optique, tu peux remplacer la matraque par le bon vieux bout de tube galva que tu termines à une extrémité par un coude (pour le grip =) et à une autre par n'importe quoi qui fera "masse" (tu peux aussi l’aplatir/couper en biseau pour faire une pique... mais euh... c'est mortel là Mr D'Artagnan). Tu as aussi les chaussures de sécurité, le tournevis, le cutter, les clefs à griffe (des clef de 1m de long) et les pièces de galva qui font de sacrés projectiles. Généralement le plombier est un individu que l'on vient pas faire chier et tu peux intervenir pénard de 6h à 12h quand ils dorment encore... Sachant que si tu les réveilles... Enfin bref, des fois, c'est inévitable, c'est l'embrouille...

    Dès que l'embrouille commence, chercher par tous les moyens à se casser le plus rapidement possible car les caves des HLM, si l'image me fait rire aujourd'hui, c'est comme dans Alien 2, il en sort de partout. Le challenge c'est de sauver le matos...

    Toujours est il que la vraie solution, à ta hauteur (et la mienne), c'est de commencer par refuser de travailler dans cet environnement et pourquoi pas partir dans une région plus propre.

    Pour de multiples raisons (embouteillages, cout de la vie, éducation des enfants...), j'ai définitivement "abandonné" l'IDF qui est condamnée à long terme.
    guy
    guy
    Caporal Chef


    Messages : 237
    Date d'inscription : 25/06/2011
    Localisation : seine et marne

    Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ? Empty Re: Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ?

    Message  guy Mer 6 Juil - 10:18

    Pour ma part, j'ai opté pour la ASP en 21 pouces. Le 16, je trouvais ça trop court et cette téléscopique ne m'a jamais déçu, même lorsqu'il a fallu éventrer des murs en platre ou des vitres.
    avatar
    faust


    Messages : 6
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ? Empty Re: Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ?

    Message  faust Jeu 7 Juil - 11:05

    Merci de vos avis,


    Je suis salarié, bref si on me braque "juste" pour le matos, bien je le laisse. Mais des fois tu as un tox en manque qui est complètement défoncé et la c'est l'embrouille. Le tournevis et la clé a griffe c'est trop dangeureux, tu tues qq'un en 1 coup.
    Deplus je fais parti d'un club de taijitsu ou l'on enseigne le baton court, je souhaitais faire d'une pierre deux coups., bien utilisé cette arme permet de te dégager de situation difficile sans trop abimer l'agresseur.

    Je pense me décider pour le modèle 16 pouces, discret et plus maniable.

    Merci a tous.
    arnogui
    arnogui


    Messages : 16
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 49
    Localisation : Villeurbanne

    Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ? Empty Re: Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ?

    Message  arnogui Jeu 7 Juil - 11:21

    Bonjour,
    ton envie de te protéger et de te défendre est une démarche tout à fait légitime et ô combien compréhensible.
    Par contre, sache que le port, dans quelque circonstance que ce soit, d'armes de 6ème catégorie est strictement interdite. Certes, il y a des situations particulières: en Ardèche, si un gendarme croise un paysan avec couteau à la ceinture dans un champs, pas d'interpel', dans les Ardennes, si les gendarmes croisent un chasseur, connu, sans fusil, avec son buck à la ceinture alors qu'il va acheter du pain pour le casse-dal', pas de problème....
    Pour une téléscopique, c'est tout autre chose. Formateur dans la police nationale, notamment en Bâton Télescopique de Défense, je peux t'assurer que TU NE SOIS PAS AVOIR SUR TOI ce genre d'outils. Nous, nous suivons une formation pour celà, et hors service, pas de port! Si un jour tu t'en sers, tu vas au devant de sérieux problèmes. A la différence du tonfa ou autre canne, la télésco provoque de TRES GRAVES lésions, et seul un entraînement particulier et une connaissance SANS FAILLE du cadre d'emploi peut éviter les incidents. Si un jour tu es contrôlé avec ce genre d'appareil sur toi ou avec toi, sans motif légitime (motif légitime: trajet domicile salle de sport avec licence pour sports de combat), je pense que tu vas au devant de sérieux problèmes.
    Je ne cherche pas à être moralisateur, c'est ni mon tempéremment, ni le lieu d'ailleurs, je te donne juste un avis "pro" sur la question.
    La question du port d'armes, de la légitime défense, est une question vaste, avec moultes réponses, moultes conseils, mais c'est uniquement quand on est dans le pétrin qu'on se rend compte de la difficulté d'un tel sujet. Cette difficulté est la même que l'on soit professionnel ou particulier!
    XXX
    XXX


    Messages : 92
    Date d'inscription : 06/05/2010

    Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ? Empty Re: Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ?

    Message  XXX Sam 9 Juil - 7:45

    arnogui a écrit:Bonjour,
    ton envie de te protéger et de te défendre est une démarche tout à fait légitime et ô combien compréhensible.
    Par contre, sache que le port, dans quelque circonstance que ce soit, d'armes de 6ème catégorie est strictement interdite. Certes, il y a des situations particulières: en Ardèche, si un gendarme croise un paysan avec couteau à la ceinture dans un champs, pas d'interpel', dans les Ardennes, si les gendarmes croisent un chasseur, connu, sans fusil, avec son buck à la ceinture alors qu'il va acheter du pain pour le casse-dal', pas de problème....
    Pour une téléscopique, c'est tout autre chose. Formateur dans la police nationale, notamment en Bâton Télescopique de Défense, je peux t'assurer que TU NE SOIS PAS AVOIR SUR TOI ce genre d'outils. Nous, nous suivons une formation pour celà, et hors service, pas de port! Si un jour tu t'en sers, tu vas au devant de sérieux problèmes. A la différence du tonfa ou autre canne, la télésco provoque de TRES GRAVES lésions, et seul un entraînement particulier et une connaissance SANS FAILLE du cadre d'emploi peut éviter les incidents. Si un jour tu es contrôlé avec ce genre d'appareil sur toi ou avec toi, sans motif légitime (motif légitime: trajet domicile salle de sport avec licence pour sports de combat), je pense que tu vas au devant de sérieux problèmes.
    Je ne cherche pas à être moralisateur, c'est ni mon tempéremment, ni le lieu d'ailleurs, je te donne juste un avis "pro" sur la question.
    La question du port d'armes, de la légitime défense, est une question vaste, avec moultes réponses, moultes conseils, mais c'est uniquement quand on est dans le pétrin qu'on se rend compte de la difficulté d'un tel sujet. Cette difficulté est la même que l'on soit professionnel ou particulier!

    +1 avec arnogui.

    Un impact tool (mini maglite toute bête sans look tactique) pour le contact et un spray OC à mi distance (c'est toujours de la 6ème mais ça passe beaucoup, beaucoup mieux qu'une télésco avec les forces de l'ordre). arnogui, tu confirmes ?

    Dans tous les cas, c'est pas un grigris et il faut s'entrainer sérieusement à le sortir sous stress et s'en servir.

    Le couteau, c'est à mon avis, l'ULTIME recours, en aucun cas un outil de défense. De plus son pouvoir d'arrêt est assez mauvais par rapport aux dégâts irréversibles et très important qu'il cause.
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ? Empty Re: Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ?

    Message  Myloulou45 Sam 9 Juil - 8:49

    de toute façon c'est comme les sports de combat, ça reste dans le dojo et tu n'as pas le droit de t'en servir sur autrui.....

    mais je pense que son choix est fait donc....
    guy
    guy
    Caporal Chef


    Messages : 237
    Date d'inscription : 25/06/2011
    Localisation : seine et marne

    Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ? Empty Re: Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ?

    Message  guy Sam 9 Juil - 9:05

    XXX a écrit:
    il faut s'entrainer sérieusement à le sortir sous stress et s'en servir.
    Et surtout ne pas néglier la première étape.

    Contenu sponsorisé


    Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ? Empty Re: Matraque telescopique 16 ou 21 pouces ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 13:44