Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+5
meshee.knight
Madhool
Celui qui est parti
Gurvan
Nexus39
9 participants

    Soutenez le commerce français , qu'ils disaient...

    Nexus39
    Nexus39


    Messages : 20
    Date d'inscription : 25/09/2010
    Localisation : Jura

    Soutenez le commerce français , qu'ils disaient... Empty Soutenez le commerce français , qu'ils disaient...

    Message  Nexus39 Jeu 21 Juil - 6:31

    De sale humeur ce matin contre ces sites de vente en ligne qui ne respectent plus que leurs tiroir caisse au mépris des clients qui les font vivre.

    Certaines mauvaises pratiques se généralisant sur beaucoup de sites, dont certains pourtant loués et réputés par leur sérieux je pense je vais franchir le pas pour des sites outre- atlantique plus avantageux déjà sur les prix et tant pis pour le commerce français qui pratique d'ailleurs des prix de plus en plus prohibitifs pour un service de moins en moins bon.

    Dans le genre, articles hors stock non indiqués lors des commandes, aucun suivi clientèle, délais de réceptions insupportables, communication des informations déplorables et j'en passe.

    D'autres ont ils aussi constaté cet état de fait ? Ce manque de sérieux généralisé ?
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Soutenez le commerce français , qu'ils disaient... Empty Re: Soutenez le commerce français , qu'ils disaient...

    Message  Gurvan Jeu 21 Juil - 6:50

    Je pense que c'est quelque chose qui se généralise hélas !!! Pour quels genres d'articles as tu rencontré ce problème ???
    Celui qui est parti
    Celui qui est parti
    Caporal


    Messages : 143
    Date d'inscription : 23/06/2011
    Age : 53

    Soutenez le commerce français , qu'ils disaient... Empty Re: Soutenez le commerce français , qu'ils disaient...

    Message  Celui qui est parti Jeu 21 Juil - 6:56

    Perso, quand c possible et avantageux biensûr, je me pose pas de question, direction US. Mon Gerber lmf2 m'a coûté 78€ frais de port inclus. Y'a pas photo.
    Madhool
    Madhool
    Adjudant


    Messages : 502
    Date d'inscription : 14/01/2011

    Soutenez le commerce français , qu'ils disaient... Empty Re: Soutenez le commerce français , qu'ils disaient...

    Message  Madhool Jeu 21 Juil - 7:06

    Si encore cela ne concernait que le commerce en ligne.... Rolling Eyes
    Nexus39
    Nexus39


    Messages : 20
    Date d'inscription : 25/09/2010
    Localisation : Jura

    Soutenez le commerce français , qu'ils disaient... Empty Re: Soutenez le commerce français , qu'ils disaient...

    Message  Nexus39 Jeu 21 Juil - 7:23

    je ne sais pas encore Gurvan c'est en cours

    Tout a fait madhool !
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef


    Messages : 993
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 52
    Localisation : Paris

    Soutenez le commerce français , qu'ils disaient... Empty Re: Soutenez le commerce français , qu'ils disaient...

    Message  meshee.knight Jeu 21 Juil - 8:28

    Je constate aussi la dégradation de la notion de service au sens large.
    Je pense qu'il faut malgré tout soutenir l’économie locale, quand c'est possible.

    Regarde bien ce que tu vas gagner à aller au USA.

    Les Gains : Le choix, l'équivalence $ €
    Les pertes : Les délais de livraison, des frais de douane à chaque commande, et des frais de port assez cher, de l'ordre de 25-35$. En cas de pb faut faire un retour au fournisseur, re frais de port et délai horrible.

    Malgrés tous ce que j'ai tjrs bcp de mal avec le tarif de certaines boutiques physique. Donc il est important de comparer, et pour cela il faut de la concurrence. La concurrence n'existe que sur des marchés "porteurs".

    Cheers, c'était un message de l'avocat du diable. ^_^


    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    Soutenez le commerce français , qu'ils disaient... Empty Re: Soutenez le commerce français , qu'ils disaient...

    Message  polo Jeu 21 Juil - 8:51

    le commerce international j'y suis pasé y a bien longtemps , vetement , piece moto , couteaux , montre, etc ....
    souvent sur ebay car ----> paypal

    meme avec les frais de port cela reste trés interressant , j'ai due faire une centaines d'achat dans diverse pays ( uk , usa , singapour ) les delais de livraison reste correct en vu des distance

    exemple , en provenance de state shipping en "priority mail" compter une dixaine de jour et les mecs expedie dés reception du paiement, en "first class souvent deux semaine.

    la seul fois ou j'ai été enmerdé c'été pour une gshock collector , aprés 4 semaines rien , un ou deux mail plus tard procédure paypal remboursé le lendemain , 2 semaines plus tard dans la boite au lettre total 6 semaine pour un petit colis venant de singapour ( biensur j'ai recontacté le vendeur pour lui renvoyer l'argent )

    et jamais eu de frais de douane.
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef


    Messages : 420
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Soutenez le commerce français , qu'ils disaient... Empty Re: Soutenez le commerce français , qu'ils disaient...

    Message  Conjonctivite Jeu 21 Juil - 8:54

    Au niveau des délais de livraison, curieusement, c'est franchement pas dit que ce sera tellement plus lent outre-atlantique. J'ai en tout cas constaté l'inverse sur un colis soit-disant en stock qui n'est parti que 3 semaines après la commande. Sans doute la faute à pas de chance mais ce vendeur ne fera plus d'affaire avec moi. C'est pourtant un nom qu'on retrouve sur ce forum.
    Celui qui est parti
    Celui qui est parti
    Caporal


    Messages : 143
    Date d'inscription : 23/06/2011
    Age : 53

    Soutenez le commerce français , qu'ils disaient... Empty Re: Soutenez le commerce français , qu'ils disaient...

    Message  Celui qui est parti Jeu 21 Juil - 9:36

    Pour le moment jamais eu de frais de douane, pour une vingtaine de commande, toujours inférieur à 200$
    SILVA
    SILVA
    Caporal


    Messages : 192
    Date d'inscription : 23/01/2011
    Age : 43
    Localisation : CHALON SUR SAONE

    Soutenez le commerce français , qu'ils disaient... Empty slt

    Message  SILVA Jeu 21 Juil - 10:04

    perso je me limite un max a commandé sur le net ....hormis les basket (style nike que je commande aux US car c vachement moinS cher °

    perso pour les couteaux je v chez mon ptit pappy a chalon c un chouia plus chere 3/5 euros mais y a le contact et meme moi qui suis novice je lui fait découvrir des marques quil ne connais pas ( et ne peux avoir ) bref maintenant quand je veux un truc je passe par lui et jen suis bien content mdr Laughing
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Soutenez le commerce français , qu'ils disaient... Empty Re: Soutenez le commerce français , qu'ils disaient...

    Message  Myloulou45 Jeu 21 Juil - 10:18

    Perso, j'ai eu un soucis avec la tourangelle un couteau arrive chez moi avec la pointe peter... Je leur envoie un mail et j'attends toujours.
    Pareil pour un autre couteau j'attends qu'il lexpedie......
    moi j'ai commander une fois au US un benchmade, en 5 jours il était à la maison et j'ai économiser 35€.... Quand je vois que ça va plus vite a venir des USA que notre propre France... Et que jeconomise de l'argent je m'en balance de faire profiter notre pays.

    Contenu sponsorisé


    Soutenez le commerce français , qu'ils disaient... Empty Re: Soutenez le commerce français , qu'ils disaient...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 19:24