Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Myloulou45
microjos
superskunkdu33
7 participants

    spyderco , nouvelle aquisition + toxification

    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef


    Messages : 444
    Date d'inscription : 24/01/2011
    Localisation : France

    spyderco , nouvelle aquisition +  toxification  Empty spyderco , nouvelle aquisition + toxification

    Message  superskunkdu33 Dim 7 Aoû - 8:08





    cheers cheers cheers












    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    microjos
    microjos
    Major


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : ILE DE FRANCE

    spyderco , nouvelle aquisition +  toxification  Empty Re: spyderco , nouvelle aquisition + toxification

    Message  microjos Dim 7 Aoû - 8:27

    Salut superskunkdu33,

    J'aime la forme de la lame du Native IV ,à part le full serrated. Pourquoi, ce choix ?

    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    spyderco , nouvelle aquisition +  toxification  Empty Re: spyderco , nouvelle aquisition + toxification

    Message  Myloulou45 Dim 7 Aoû - 8:39

    microjos a écrit:Salut superskunkdu33,

    J'aime la forme de la lame du Native IV ,à part le full serrated. Pourquoi, ce choix ?

    il n'a pas eu le choix il l'a commandé au membre du forum "metalix" je crois.

    microjos
    microjos
    Major


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : ILE DE FRANCE

    spyderco , nouvelle aquisition +  toxification  Empty Re: spyderco , nouvelle aquisition + toxification

    Message  microjos Dim 7 Aoû - 8:46

    Il n'était pas obligé de l'acheter! Je pense que si il l'a pris, c'est qu'il le voulait ainsi (full serrated).
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    spyderco , nouvelle aquisition +  toxification  Empty Re: spyderco , nouvelle aquisition + toxification

    Message  Myloulou45 Dim 7 Aoû - 9:02

    ben j'espere!!!!
    mais je disais ça dans le sens ou si il voulait le prendre à metalix il devait le prendre que en full serated car il ne l'avait pas en lame lisse...

    c'est choix et tant mieux si il aime, les gouts et les couleurs...
    microjos
    microjos
    Major


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : ILE DE FRANCE

    spyderco , nouvelle aquisition +  toxification  Empty Re: spyderco , nouvelle aquisition + toxification

    Message  microjos Dim 7 Aoû - 9:14

    On est d'accord.
    C'est l'intérêt d'un forum de connaître le choix/goût de chacun, et de pouvoir en discuter, d'où mon "pourquoi ce choix". Very Happy
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    spyderco , nouvelle aquisition +  toxification  Empty Re: spyderco , nouvelle aquisition + toxification

    Message  Myloulou45 Dim 7 Aoû - 9:20

    Je dois avouer que perso je ne l'aurais pas pris en full mais en lame lisse....
    C'est plus passe partout et pratique en ce qui me concerne.
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    spyderco , nouvelle aquisition +  toxification  Empty Re: spyderco , nouvelle aquisition + toxification

    Message  Ben-J Dim 7 Aoû - 9:24

    +1 pour la lame lisse, après faut dire que si on aime les serrations, çà coupe aussi Razz
    sinon la toxification du Persistence (si je me trompe pas) est très réussie, j'aime beaucoup
    microjos
    microjos
    Major


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : ILE DE FRANCE

    spyderco , nouvelle aquisition +  toxification  Empty Re: spyderco , nouvelle aquisition + toxification

    Message  microjos Dim 7 Aoû - 9:33

    Moi aussi, je ne vois pas trop d'applications spécifiques au "full serrated". Je pense qu'une lame lisse fait tout aussi bien qu'une lame demi ou full serrated.



    Ps: je ne dénigre en rien les choix de superskunkdu33, qui lui appartiennent et que je respecte.
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef


    Messages : 993
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 53
    Localisation : Paris

    spyderco , nouvelle aquisition +  toxification  Empty Re: spyderco , nouvelle aquisition + toxification

    Message  meshee.knight Dim 7 Aoû - 9:50

    Idem pour moi, j'aime pas les Serrations, pour plusieurs raisons :

    • Ca passe moins bien en société
    • C'est pas forcément simple à affuter
    • Il n'y a que quelques usages ou les serrations apporte quelque chose (couper les matière fibreuse, les plastiques type bouteille d'eau) mais bon on y arrive aussi avec un bon tranchant lame lisse.


    Un gain semble être une meilleur rétention du tranchant.

    En plus de cela les serrations ne sont pas toutes née égales, Kershaw, Spyderco et Cold Steel font notamment des serrations très différentes.


    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    spyderco , nouvelle aquisition +  toxification  Empty Re: spyderco , nouvelle aquisition + toxification

    Message  Ben-J Dim 7 Aoû - 10:26

    De ce que j'ai testé, les spyderco et les emerson semblent être les plus efficaces.
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 41
    Localisation : Toulouse

    spyderco , nouvelle aquisition +  toxification  Empty Re: spyderco , nouvelle aquisition + toxification

    Message  valeross46 Dim 7 Aoû - 10:31

    Benchmade très efficaces aussi.
    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef


    Messages : 444
    Date d'inscription : 24/01/2011
    Localisation : France

    spyderco , nouvelle aquisition +  toxification  Empty Re: spyderco , nouvelle aquisition + toxification

    Message  superskunkdu33 Dim 7 Aoû - 19:22

    microjos a écrit:Salut superskunkdu33,

    J'aime la forme de la lame du Native IV ,à part le full serrated. Pourquoi, ce choix ?


    Salut a toi Smile j'adore moi aussi la forme de lame ,aprés c'est une question de gout mais je trouve qu'avec les serrations sa lui donne une gueule d'enfer ,
    vraiment un pur look tactique Wink je le voulais en full black ( chose que le modèle lame lisse ne propose pas ),bref l'occasion c'est présentée de l’acquérir pour pas très chère, donc j'ai foncé!
    la version lame lisse me plait aussi énormément...modèle qui sera surement bientôt dans ma collection lol





    Ben-J a écrit:+1 pour la lame lisse, après faut dire que si on aime les serrations, çà coupe aussi Razz
    sinon la toxification du Persistence (si je me trompe pas) est très réussie, j'aime beaucoup


    Sa coupe énormément pour des serrations c'est assez dingue affraid !
    et oui bien vus c'est le persistance Very Happy , j'adore comme sa ! sa lui donne un nouveau look que je trouve bien plus classe , que d'origine Very Happy





    meshee.knight a écrit:Idem pour moi, j'aime pas les Serrations, pour plusieurs raisons :

    • Ca passe moins bien en société
    • C'est pas forcément simple à affûter
    • Il n'y a que quelques usages ou les serrations apporte quelque chose (couper les matière fibreuse, les plastiques type bouteille d'eau) mais bon on y arrive aussi avec un bon tranchant lame lisse.


    Un gain semble être une meilleur rétention du tranchant.

    En plus de cela les serrations ne sont pas toutes née égales, Kershaw, Spyderco et Cold Steel font notamment des serrations très différentes.


    De toutes façons "couteau tactique" et "société" de vont pas ensemble .... l’interdiction du port du couteau me fait frémir... mon couteau est un outil, outil que tout le monde devrait avoir le droit de porter , bla bla bla bref je vais pas dévelloper , en partant de ce point de vu c'est pas un problème pour moi,j'ai un couteau sur moi qui me sers énormément, j'assume a 200%, je vais pas m'empêcher de prendre un couteau qui me plait pour faire meilleur figure ,de toutes façons serrations ou non , sa reste une lame qui coupe, de ce fait lors d'un controle de police, peu importe le type de couteau c'est garde a vue direct ,aprés certain sont plus low profil c'est clair.. opinel power ^^ mais c'est pas très tactique..


    Pour ce qui est de l'affutage c'est pas plus dur qu'une lame lisse ( c'est mon avis encore une fois Razz )



    Oui donc pour moi un couteau serrated est plus polyvalent... dit moi ce que tu peux faire avec un lame lisse qui sera difficilement faisable avec un serrated ?
    ( dans un cadre edc )

    pour mon usage edc c'est vraiment parfait ,,comparé a la lame lisse, le serrated fait le mème boulot mais qu'avec des plus ,exemple pour les
    petits travaux quotidien ouvrir cartons etc !, le midi au boulot pour casser la croute et faire son sandwich les serrations c'est vraiment au top ! cheers Wink , et puis pour la zombie apocalypse sa reste un plus incontestable Twisted Evil





    bref sinon pour revenir a la toxification , je conseille fortement a ceux qui hésite , de ce lancer ! sa permet de redonner un nouveau look a un couteau qui vous plait moins , compter 1 a 2h celon la surface a toxifier , des limes ronde, triangulaire etc de petite taille trouvable dans n importe quelle grande surface rayon brico pour 2 / 3euro , et du papier a poncer /600/800/1000pour la finition ,inomurasensei avait fait une bonne vidéo
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef


    Messages : 993
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 53
    Localisation : Paris

    spyderco , nouvelle aquisition +  toxification  Empty Re: spyderco , nouvelle aquisition + toxification

    Message  meshee.knight Dim 7 Aoû - 19:41

    Je vais pas rentré dans le débat, parce que c'est avant tout une histoire de goût et d'usage perso, et en plus l'argument Zombie Apocalypse balaye tous les arguments que je pourrai avancer ^_^

    Tant qu'il te plait c'est parfait, ça reste quand même le principal.

    Moi j'attend la sortie du Native 5... ou alors je craquerai avant pour un Native 4 VG-10/Carbon Fiber... Miam
    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    spyderco , nouvelle aquisition +  toxification  Empty Re: spyderco , nouvelle aquisition + toxification

    Message  labotsirhc Dim 7 Aoû - 19:43

    superskunkdu33 a écrit:Oui donc pour moi un couteau serrated est plus polyvalent... dit moi ce que tu peux faire avec un lame lisse qui sera difficilement faisable avec un serrated ?
    ( dans un cadre edc )
    pour mon usage edc c'est vraiment parfait , comparé a la lame lisse, le serrated fait le mème boulot mais qu'avec des plus ,exemple pour les petits travaux quotidien ouvrir cartons etc !, le midi au boulot pour casser la croute et faire son sandwich les serrations c'est vraiment au top !

    Si tu trouves que pour un EDC une lame avec des serrations est plus polyvalente et plus efficace qu'une lame ¨lisse¨ c'est que tu as vraiment un problème d'affûtage ou que tu utilises ton couteau de façon peu orthodoxe car de l'avis général c'est plutôt l'inverse qui est constaté . Wink
    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef


    Messages : 444
    Date d'inscription : 24/01/2011
    Localisation : France

    spyderco , nouvelle aquisition +  toxification  Empty Re: spyderco , nouvelle aquisition + toxification

    Message  superskunkdu33 Dim 7 Aoû - 19:46

    aucun problème d'affutage , mes couteaux sont tous rasoir Wink
    et en effet , pour l'usage que j'en ai en edc ,une lame serrated est plus polyvalente
    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef


    Messages : 444
    Date d'inscription : 24/01/2011
    Localisation : France

    spyderco , nouvelle aquisition +  toxification  Empty Re: spyderco , nouvelle aquisition + toxification

    Message  superskunkdu33 Dim 7 Aoû - 19:51

    meshee.knight a écrit:Je vais pas rentré dans le débat, parce que c'est avant tout une histoire de goût et d'usage perso, et en plus l'argument Zombie Apocalypse balaye tous les arguments que je pourrai avancer ^_^

    Tant qu'il te plait c'est parfait, ça reste quand même le principal.

    Moi j'attend la sortie du Native 5... ou alors je craquerai avant pour un Native 4 VG-10/Carbon Fiber... Miam

    voila exactement +1 ! Wink

    le native 4 carbone , une très belle pièce... drunken
    microjos
    microjos
    Major


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : ILE DE FRANCE

    spyderco , nouvelle aquisition +  toxification  Empty Re: spyderco , nouvelle aquisition + toxification

    Message  microjos Dim 7 Aoû - 19:56

    @superskunkdu33: pour la toxification du persistence, c'était la première fois, ou tu as déjà fait un premier éssai sur un couteau bas de gamme.
    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef


    Messages : 444
    Date d'inscription : 24/01/2011
    Localisation : France

    spyderco , nouvelle aquisition +  toxification  Empty Re: spyderco , nouvelle aquisition + toxification

    Message  superskunkdu33 Dim 7 Aoû - 20:02

    c'été la première fois oui ,j'ai directement commencer dessus, si tu y va doucement , aucun risque de rater, entre nous rien de très compliqué.. et le résultat ne peux etre que satisfaisant , a moins d'avoir 10g ....drunken
    des limes un peu de patience , et le tour et joué Very Happy
    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    spyderco , nouvelle aquisition +  toxification  Empty Re: spyderco , nouvelle aquisition + toxification

    Message  labotsirhc Dim 7 Aoû - 20:07

    superskunkdu33 a écrit:aucun problème d'affutage , mes couteaux sont tous rasoir Wink
    Rasoir ne veut pas dire grand chose, bien des couteaux rasent d'origine mais avec des angles de tranchants de plus de 40° ils s'apparentent plus à des burins .

    superskunkdu33 a écrit:
    en effet , pour l'usage que j'en ai en edc ,une lame serrated est plus polyvalente
    Parfait si ça te convient mais j'ai du mal à comprendre comment tu en es venu à cette conclusion car tu es certainement l'unique personne à être aussi catégorique sur le sujet .
    microjos
    microjos
    Major


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : ILE DE FRANCE

    spyderco , nouvelle aquisition +  toxification  Empty Re: spyderco , nouvelle aquisition + toxification

    Message  microjos Dim 7 Aoû - 20:11

    Et ben, bravo, c'est très bien fait!
    Moi, je n'aurai pas osé le faire directement sur un couteau de valeur, bien joué.
    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef


    Messages : 444
    Date d'inscription : 24/01/2011
    Localisation : France

    spyderco , nouvelle aquisition +  toxification  Empty Re: spyderco , nouvelle aquisition + toxification

    Message  superskunkdu33 Dim 7 Aoû - 20:20

    labotsirhc a écrit:
    superskunkdu33 a écrit:aucun problème d'affutage , mes couteaux sont tous rasoir Wink

    Rasoir ne veut pas dire grand chose, bien des couteaux rasent d'origine mais avec des angles de tranchants de plus de 40° ils s'apparentent plus à des burins .

    superskunkdu33 a écrit:
    en effet , pour l'usage que j'en ai en edc ,une lame serrated est plus polyvalente
    Parfait si ça te convient mais j'ai du mal à comprendre comment tu en es venu à cette conclusion car tu es certainement l'unique personne à être aussi catégorique sur le sujet .





    j'entend par la que mes couteaux sont tous très bien affûté ne jouons pas sur les mots ... Very Happy


    tout dépend enfait de mon edc ,je ne fait que m'adapter a la situation,en choissisant l'outil qui conviens le mieu..
    tu en viendrais surement a la mème conclusion que moi avec l'activité que je pratique en ce moment ( ouverture de colis etc )
    les serrations sont juste plus adapté a sa qu'une lame lisse
    , sinon pour mon edc dit "classique" " de base " je prend une lame lisse..
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    spyderco , nouvelle aquisition +  toxification  Empty Re: spyderco , nouvelle aquisition + toxification

    Message  Ben-J Dim 7 Aoû - 20:22

    Me reste plus qu'a acheter un tenacious ou un persistence et tenter le coup.
    C'est mon PPT qui t'a donné cette idée avoue Razz lol
    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef


    Messages : 444
    Date d'inscription : 24/01/2011
    Localisation : France

    spyderco , nouvelle aquisition +  toxification  Empty Re: spyderco , nouvelle aquisition + toxification

    Message  superskunkdu33 Dim 7 Aoû - 20:23

    microjos a écrit:Et ben, bravo, c'est très bien fait!
    Moi, je n'aurai pas osé le faire directement sur un couteau de valeur, bien joué.


    merci Very Happy mintenant il a encore plus de valeur a mes yeux.
    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef


    Messages : 444
    Date d'inscription : 24/01/2011
    Localisation : France

    spyderco , nouvelle aquisition +  toxification  Empty Re: spyderco , nouvelle aquisition + toxification

    Message  superskunkdu33 Dim 7 Aoû - 20:26

    Ben-J a écrit:Me reste plus qu'a acheter un tenacious ou un persistence et tenter le coup.
    C'est mon PPT qui t'a donné cette idée avoue Razz lol

    sa vaux vraiment le coup ,tu sera pas déçus sa donne un super style , et donne encore plus de valeur a ces couteaux petit prix !
    pour le coup du ppt c'est exactemment sa ! lol! j'ai essayer de m'en inspirer en attendant d'avoir les sous pour le vrai Laughing
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    spyderco , nouvelle aquisition +  toxification  Empty Re: spyderco , nouvelle aquisition + toxification

    Message  Ben-J Dim 7 Aoû - 20:30

    héhé j'ai eu raison le prendre ce jour là alors Wink
    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    spyderco , nouvelle aquisition +  toxification  Empty Re: spyderco , nouvelle aquisition + toxification

    Message  labotsirhc Dim 7 Aoû - 21:32

    superskunkdu33 a écrit:
    tout dépend enfait de mon edc ,je ne fait que m'adapter a la situation,en choissisant l'outil qui conviens le mieu..

    tu en viendrais surement a la mème conclusion que moi avec l'activité que je pratique en ce moment ( ouverture de colis etc )
    les serrations sont juste plus adapté a sa qu'une lame lisse, sinon pour mon edc dit "classique" " de base " je prend une lame lisse..
    Moi aussi je choisis mes couteaux en fonction de ce que j'ai à faire afin d'optimiser mon travail et pour avoir justement effectué quelques comparaison sur l'ouverture de colis en cartons cerclés de sangles polypropilènes (un des trucs les plus abrasifs pour tous les tranchants, qu'ils soient avec serrations ou non) c'est pourquoi je me suis permis d'intervenir sur ton poste pour te faire part de mon étonnement face à ton point de vue .

    Pour cela j'ai utilisé deux couteaux avec des lames fabriquées dans le même acier (CPM S30V), un Spyderco Military Full Serrated et un CRK Large Insingo (lame lisse) et bien si il est vrai qu'au départ j'avais du mal à les départager bien que le mouvement pour ¨scier¨ avec le Spyderco soit plus fatiguant ce n'est au bout d'un moment lorsque les serrations du Military et le tranchant ¨classique¨ de l'Insingo se sont émoussés que je me suis rendu compte qu'il était beaucoup plus facile de redonner du mordant à la lame ¨lisse¨ qu'à la lame serrated et ce même avec du matériel approprié .

    Après je n'apporte ici que le témoignage de de ma propre expérience et libre à toi d'être persuadé du contraire . Wink

    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef


    Messages : 993
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 53
    Localisation : Paris

    spyderco , nouvelle aquisition +  toxification  Empty Re: spyderco , nouvelle aquisition + toxification

    Message  meshee.knight Dim 7 Aoû - 21:35

    Tiens j'ai jamais vue de Mili Full Serrated, tu aurais une photo ou deux?
    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef


    Messages : 444
    Date d'inscription : 24/01/2011
    Localisation : France

    spyderco , nouvelle aquisition +  toxification  Empty Re: spyderco , nouvelle aquisition + toxification

    Message  superskunkdu33 Dim 7 Aoû - 22:24

    labotsirhc a écrit:
    superskunkdu33 a écrit:
    tout dépend enfait de mon edc ,je ne fait que m'adapter a la situation,en choissisant l'outil qui conviens le mieu..

    tu en viendrais surement a la mème conclusion que moi avec l'activité que je pratique en ce moment ( ouverture de colis etc )
    les serrations sont juste plus adapté a sa qu'une lame lisse, sinon pour mon edc dit "classique" " de base " je prend une lame lisse..
    Moi aussi je choisis mes couteaux en fonction de ce que j'ai à faire afin d'optimiser mon travail et pour avoir justement effectué quelques comparaison sur l'ouverture de colis en cartons cerclés de sangles polypropilènes (un des trucs les plus abrasifs pour tous les tranchants, qu'ils soient avec serrations ou non) c'est pourquoi je me suis permis d'intervenir sur ton poste pour te faire part de mon étonnement face à ton point de vue .

    Pour cela j'ai utilisé deux couteaux avec des lames fabriquées dans le même acier (CPM S30V), un Spyderco Military Full Serrated et un CRK Large Insingo (lame lisse) et bien si il est vrai qu'au départ j'avais du mal à les départager bien que le mouvement pour ¨scier¨ avec le Spyderco soit plus fatiguant ce n'est au bout d'un moment lorsque les serrations du Military et le tranchant ¨classique¨ de l'Insingo se sont émoussés que je me suis rendu compte qu'il était beaucoup plus facile de redonner du mordant à la lame ¨lisse¨ qu'à la lame serrated et ce même avec du matériel approprié .

    Après je n'apporte ici que le témoignage de de ma propre expérience et libre à toi d'être persuadé du contraire . Wink



    je sais pas trop quoi te dire lol , perso je découpe juste du carton , ya pas de sangles ni rien , s30v vs carton..... donc niveau affutage je suis tranquille .
    quand je fesais avec la lame lisse une fois émoussée plus moyen de couper sa fessait qu'écraser le carton , alors que les serrations moins besoin de les affuter en plus tu peux "scier" ,enfin bref.. mais je te crois merci a toi d'avoir donner ton avis Very Happy






























    pour revenir sur nos moutons ,
    la première chose qui ma frappé quand j'ai déballé le native c'est son poid




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




    un poid plume ! une différence de presque 30grammes entre le native et le persistance , autant dire qu'une fois en poche la différence ce fait ressentir ,

    Contenu sponsorisé


    spyderco , nouvelle aquisition +  toxification  Empty Re: spyderco , nouvelle aquisition + toxification

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:41