Bon, j'ai des doutes sur certaines plantes que je cherche à identifier. Pourriez vous m'aider ?
Demande confirmation que ceci est bien de l'églantier
AKA:
rosier aux chiens
cynorrodhon
rosa canina
images:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
J'ai eu un doute entre ça et l'épine vinette (figues de barbarie) à cause de la forme des faux-fruits. Mais l'épine vinette a une épines à 3 pointes à la base de chaque branche. Là on voit bien qu'il s'agit d'épines de rosier suggérant l'appartenance à la famille des Rosa.
Pour information, le cynorhodon est LE fruit le plus riche en vit C. Il se bouffe en confiture, en sauce tomate... Mais les poils entourant le noyau servent à fabriquer du poil à gratter. Si vous les mangez tels quels, vous aurez des démangeaisons à l'anus. D'où son nom de gratte-cul. Couplan conseille de le passer dans un moulin à légume. Ce n'est pas encore la saison...
Un peu plus dur
Curieux de savoir si ça se bouffe... Je dirai que ce serait du Viorne Obier...
Si c'est le cas, c'est malheureusement toxique.
Un dernier
Là je suis un peu largué...
Peut être de la famille de l'aubépine...
Et j'ai pas vu d'épines...
Enfin:
Yabon la confiture
=)
Demande confirmation que ceci est bien de l'églantier
AKA:
rosier aux chiens
cynorrodhon
rosa canina
images:
J'ai eu un doute entre ça et l'épine vinette (figues de barbarie) à cause de la forme des faux-fruits. Mais l'épine vinette a une épines à 3 pointes à la base de chaque branche. Là on voit bien qu'il s'agit d'épines de rosier suggérant l'appartenance à la famille des Rosa.
Pour information, le cynorhodon est LE fruit le plus riche en vit C. Il se bouffe en confiture, en sauce tomate... Mais les poils entourant le noyau servent à fabriquer du poil à gratter. Si vous les mangez tels quels, vous aurez des démangeaisons à l'anus. D'où son nom de gratte-cul. Couplan conseille de le passer dans un moulin à légume. Ce n'est pas encore la saison...
Un peu plus dur
Curieux de savoir si ça se bouffe... Je dirai que ce serait du Viorne Obier...
Si c'est le cas, c'est malheureusement toxique.
Un dernier
Là je suis un peu largué...
Peut être de la famille de l'aubépine...
Et j'ai pas vu d'épines...
Enfin:
Yabon la confiture
=)