Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    First Aid Kit

    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    First Aid Kit Empty First Aid Kit

    Message  gotXtrem Sam 20 Aoû - 22:19



    Enjoy!
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    First Aid Kit Empty Re: First Aid Kit

    Message  RATATOSK Sam 20 Aoû - 22:58

    Je pige pas, t'en as plus que moi et ça prend - de place.

    Suggestions

    - virer le leatherman, remplacer par une pince à échardes (elle est pointue) + ciseau bords ronds.
    - faire le tri dans les pansements et compresses yana trop
    - il manque un CHU, soit tu rajoutes des compresses, un paquet de kleenex, soit tu rajoutes un CHU
    - des gants vinyles (pas de latex)
    - des épingles à nourrice. ça sert à faire tenir les bandages, les pantalons qui craquent et de temps en temps à faire des points de suture sur une éventration =)
    - manquent des antihistaminiques (traiter les chocs anaphylactiques)
    - des anti pyrétiques et antalgiques
    - ptet un calmant ou un anxiolytique pour traiter un humain ne mode chimpanzé.


    Yianden
    Yianden


    Messages : 88
    Date d'inscription : 08/08/2011

    First Aid Kit Empty Re: First Aid Kit

    Message  Yianden Dim 21 Aoû - 2:13

    Pourquoi pas de gants en latex ? Allergies ?

    Et vous utilisez quoi comme pochette (pour 1 personne) pour contenir tout ça ? J'en ai une, elle est bien au niveau des aménagements (1 zip intérieur, 1 poche filet, 1 volet pliant en 3 parties, des compartiments de toutes les tailles... dimensions : 18x13x2,5cm) mais elle fait trop cheap au niveau des coutures Sad

    Autre question, l'autre jour au carouf', j'ai vu un mini stick à l'arnica, c'est intéressant selon vous ?
    Creeks
    Creeks
    Caporal


    Messages : 150
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 58
    Localisation : Bordeaux

    First Aid Kit Empty Re: First Aid Kit

    Message  Creeks Dim 21 Aoû - 5:29

    Perso je la trouve pas mal cette petite trousse de secours,
    mais comme le dit RATATOSK peu-être un peu de trie à faire,
    voir sa liste qui semnle pas mal...

    Pour les yeux ces le même type de flacons que les désinfectant ? (niveau taille), en mettre moins selon moi 3 et pas la peine dans une autre poche puisqu'il qu'il sont déjà a l'abris de la lumière dans la trousse...
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    First Aid Kit Empty Re: First Aid Kit

    Message  gotXtrem Dim 21 Aoû - 9:22

    RATATOSK a écrit:Je pige pas, t'en as plus que moi et ça prend - de place.
    Suggestions
    - virer le leatherman, remplacer par une pince à échardes (elle est pointue) + ciseau bords ronds.
    - faire le tri dans les pansements et compresses yana trop
    - il manque un CHU, soit tu rajoutes des compresses, un paquet de kleenex, soit tu rajoutes un CHU
    - des gants vinyles (pas de latex)
    - des épingles à nourrice. ça sert à faire tenir les bandages, les pantalons qui craquent et de temps en temps à faire des points de suture sur une éventration =)
    - manquent des antihistaminiques (traiter les chocs anaphylactiques)
    - des anti pyrétiques et antalgiques
    - ptet un calmant ou un anxiolytique pour traiter un humain ne mode chimpanzé.


    Ca prend peut etre moins de place parce qu'il y a pas de compartiment a l'intérieur et peut etre parce que c'est mieux rangé Razz
    Virer le leatherman je suis d'accord avec toi en plus cet un peu lourd mais j'ai rien d'autre pour le moment et de je suis un adepte de l'enlevage d'écharde au couteau (gros débile)
    Non non yen a pas trop des pansements, a vélo c'est souvent étendu et superficiel d'ou la grande quantité et souvent a plusieur endroit en meme temps (coude, genou, cuisse...)
    Un CHU ? kékécéça?
    Gants vinyle c'est vrai que c'est mieux, y a plus qu'a en acheter et les épingles j'ai rajoutées apres la vidéos :p
    Tout ce qui est médicaments est déja dans une autre boite plus compact, mais je vais quand meme complété cette pochette. ah oui j'ai aussi rajouté des pommades ophtalmiques en unidose dedans au cas pour se désinfecté l'oeil et il me semble qu'il y a aussi de la cortizone dedans (a utilisé modérement)


    @ Yianden: la pochette fais 14*10 avec la base qui a 5 cm de largeur et qui se finis en cône avec 3cm
    je pense aussi que c'est pour les allergies les gant vinyle sinon je veux bien savoir pourquoi =)

    @ Creeks: non les dose pour les yeux sont moitié moins longue et il contienne environ 4gouttes c'est vraiment petit cest pour ca que j'en ai mis 5
    Creeks
    Creeks
    Caporal


    Messages : 150
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 58
    Localisation : Bordeaux

    First Aid Kit Empty Re: First Aid Kit

    Message  Creeks Dim 21 Aoû - 12:26

    Ok je croyais que c'était pour laver les yeux en cas de truc dedans, tu voie de quelle type de flacon je parle Razz

    Bon pas mal quand même cette trousse Very Happy

    Contenu sponsorisé


    First Aid Kit Empty Re: First Aid Kit

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 19:04