Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

5 participants

    Tu a un RC-5 ? Viens faire un tour :)

    Optrican
    Optrican


    Messages : 54
    Date d'inscription : 20/05/2011
    Age : 33
    Localisation : Nantes

    Tu a un RC-5 ?  Viens faire un tour :) Empty Tu a un RC-5 ? Viens faire un tour :)

    Message  Optrican Mar 30 Aoû - 20:54

    Plop Very Happy

    Donc je vais bientôt m'acheter le esee5 , dans 1 mois environs et si des âmes généreuses possèdes déjà ce couteau ce serait sympa de répondre a mes questions . alien

    1)L'entretient ? c'est quoi l'huile pour pas qui rouille ?
    2)Si je deviens Hulk et je casse le couteau , ça marche comment la garantie ?
    3)Quelle pierre pour l’aiguiser ?
    4) Bonus --> Pleins de photos me ferais Très très très Plaisir bounce Cool



    Voila merci a vous d'avance . Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Tu a un RC-5 ?  Viens faire un tour :) Empty Re: Tu a un RC-5 ? Viens faire un tour :)

    Message  Invité Mar 30 Aoû - 21:06

    1)Ballistol,WD40
    2)Même Hulk Il galérerait.... Laughing Faut voir avec Monsieur,je n'ai eu aucun problème avec le miens
    3)Spyderco Sharpmaker dans l'idéal,sinon une DC4 de chez Fallkniven fait bien l'affaire si tu sais affuter.
    4)
    Spoiler:

    Quelques photos que j'ai prises,il y a des doublons flous,mais bon Very Happy
    Optrican
    Optrican


    Messages : 54
    Date d'inscription : 20/05/2011
    Age : 33
    Localisation : Nantes

    Tu a un RC-5 ?  Viens faire un tour :) Empty Re: Tu a un RC-5 ? Viens faire un tour :)

    Message  Optrican Mar 30 Aoû - 21:20

    Merci a toi Smile
    Cissou7
    Cissou7
    Sergent


    Messages : 303
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Mars

    Tu a un RC-5 ?  Viens faire un tour :) Empty Re: Tu a un RC-5 ? Viens faire un tour :)

    Message  Cissou7 Mar 30 Aoû - 21:43

    alors je n'ai pas de esee 5 mais un 3 donc pour les photos c'est loupé
    par contre pour la garantie je t invite a aller sur le site officiel d' esee
    tout est expliqué : 5 en anglais bien sur ... :s

    voici la page garantie du site

    "No Questions Asked Warranty. If you break it, we will replace it. Warranty is lifetime and transferable. In other words, we warranty the knife no matter how many times it's been traded, sold or given away. Please note: ESEE Knives are not made to be thrown. They are hardened to a higher Rockwell than throwing knives and will most likely break if thrown, possibly harming the user. So, do yourself and your ESEE knife a favor and DO NOT throw it. Using any knife not meant to be thrown as a throwing knife is idiotic! We would rather idiots not buy our knives.

    You MUST complete this form and return it with your knife. You must email us a tracking number and the reason you are returning the knife for warranty repair. We suggest you email us before you ship the knife to make sure the knife is covered since we do not warranty normal wear and tear. The knife MUST BE returned using a Priority Mail box.

    We do not warranty against rust or normal wear and tear. Note: Our knives are made from high carbon 1095 steel. And while 1095 is a top choice for professional cutlery designed for hard use, it will rust and stain if not properly cared for - especially on the cutting edge and around the laser engraving. It is the user's responsibility to keep the blades properly lubricated and cleaned. We suggest using a dry film rust inhibitor such as TUF-GLIDE or TUF-CLOTH.

    This warranty does not apply to the new Lite Machete or our soft goods line. Please view this page for warranty information on the Lite Machete.

    A lot of folks have asked us how we can stay in business offering such great customer service and warranty protection. The answer is simple; we believe that American consumers, as a whole, are honest people. The occasional customers who are dishonest are few and far between, so even if we lose every once in a while due to dishonesty, our reputation of great customer service, regardless of the situation, brings us more good customers.

    Randall's Adventure & Training only guarantees and offers customer service on knives built by ESEE Knives (Formerly RAT Cutlery Company) and any knife manufactured by RAT Cutlery Company before the name changed to ESEE Knives. Randall's Adventure & Training does not guarantee or offer any customer service for knives that are manufactured by any other company. Randall's Adventure & Training does not guarantee or offer a warranty on any knife manufactured by Ontario Knife Company. Please view the history page for more information."


    En gros d'apres ce que j'ai compris avec mon anglais approximatif
    pour toute demande de garantie tu envoi dans un premier temps un mail
    pour qu'ils te confirment que la garantie est effective et tu renvoi la lame dans un carton de la poste tout simplement ...

    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    Tu a un RC-5 ?  Viens faire un tour :) Empty Re: Tu a un RC-5 ? Viens faire un tour :)

    Message  polo Mar 30 Aoû - 21:48

    1) huile d'olive ou tournesol
    2) voir avec monsieur
    3) lansky lcd5d
    4)
    critikal
    critikal
    Caporal


    Messages : 195
    Date d'inscription : 10/09/2010
    Age : 51
    Localisation : Grenoble

    Tu a un RC-5 ?  Viens faire un tour :) Empty Re: Tu a un RC-5 ? Viens faire un tour :)

    Message  critikal Mar 30 Aoû - 22:01

    j'ai le rc5 depuis plus d'un an (peut être même deux...)
    et pour répondre à tes questions:
    pour l'entretien, du produit vaisselle de temps en temps pour la résine d'arbre sur la lame. autrement juste un coup d'eau et séchage à l'air libre.
    un goutte d'huile sur les marquage, le tranchant et les marques d'usures mais pas sur le coating, ca sert à rien forcement...
    ensuite je serais très curieux de savoir comment tu peux casser ce couteau (6mm d'épaisseur)...
    et pour finir le 1095 est un acier qui s'aiguise avec n'importe quoi (donc pas besoin d'avoir une pierre avec un nom à rallonge et des specificités digne d'un matériaux pour la Nasa...)

    ESEE5
    ESEE5


    Messages : 47
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Localisation : Normandie

    Tu a un RC-5 ?  Viens faire un tour :) Empty Re: Tu a un RC-5 ? Viens faire un tour :)

    Message  ESEE5 Mer 31 Aoû - 9:04

    Bonjour.
    Pareil que critikal : j'ai le Esee 5 depuis un an environ, et question entretien, c'est on ne peut plus simple : lavage de la lame au paic quand c'est sale, un peu d'huile (en bombe) sur les parties non recouvertes et c'est tout.
    En ce qui concerne l'aiguisage, j'utilise un fusil céramique (comme pour tout mes couteau d’ailleurs)
    Rien de bien technique ni sorcier Smile

    Contenu sponsorisé


    Tu a un RC-5 ?  Viens faire un tour :) Empty Re: Tu a un RC-5 ? Viens faire un tour :)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:05