Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+6
polo
elpirato76
White_Tiger
Mock
microjos
grunswick
10 participants

    [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale...

    grunswick
    grunswick
    Caporal


    Messages : 102
    Date d'inscription : 19/04/2011

    [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale... Empty [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale...

    Message  grunswick Sam 3 Sep - 23:47

    Présentation sur ma chaîne Youtube d'une plaque USB d'identité d'urgence médicale appelée : DOGTAG.

    "Sous cette apparence "passe-partout" mais facilement reconnaissable par les différents services d'urgence, se cache en fait une clé USB,
    d'une capacité de 120 Mo, contenant à l'intérieur toutes vos informations vitales et essentielles vous concernant, grâce à un programme préinstallé.

    Celui-ci se compose de 4 items.

    Le premier permet de choisir la langue du programme parmi 7 choix (anglais, français, allemand, hollandais, espagnol, portugais, italien).

    Le second contient tous vos détails personnels tels que votre nom, votre prénom (et votre second prénom), votre sexe, votre année de naissance, votre nationalité,
    les langues que vous parlez (langue principale et langue secondaire) ainsi qu'une de vos photo.

    Les coordonnées de votre médecin traitant ainsi que celles de quatre proches à contacter en cas d'urgence s'affichent dans le troisième item.

    Quant au quatrième item, il va indiquer votre groupe sanguin, les traitements que vous recevez actuellement,
    les différents produits auxquels vous êtes allergique, vos conditions médicales (épilepsie, diabète, asthme, hypertension, etc.)
    et vos souhaits éventuels concernant votre religion ou vos croyances.
    Toutes ces informations seront accessibles et en lecture libre depuis n'importe quel ordinateur équipé des standard USB 1.1 et 2.0
    ainsi que des systèmes d'exploitation Windows Me, 2000, XP et Vista.
    En revanche, l'édition est quant à elle protégée par mot de passe.
    Cette plaque d'identité militaire, très légère (10 grammes),
    garantira ainsi votre sécurité et la transmission de vos informations médicales aux équipes d'urgence en cas d'inconscience ou d'état de choc suite à un accident,
    et cela partout où vous vous déplacerez grâce aux différents langages disponibles.

    UTAG a été conçu pour des situations ou vous n'êtes pas en mesure de parler ou de vous exprimer.
    Il donne aux services d’urgence vos informations vitales et la personne à contacter.
    Personne n'aime penser aux accidents mais le jour où cela se produit, il vaut mieux être prêt."

    (Texte disponible sur le site Inuka).




    microjos
    microjos
    Major


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : ILE DE FRANCE

    [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale... Empty Re: [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale...

    Message  microjos Dim 4 Sep - 7:14

    Cette plaque USB me plaît beaucoup. L'option, de pouvoir y placer des fichiers scannés, est très bien, donc à acheter.


    Merci pour cette présentation, d'un article très utile. Very Happy
    Mock
    Mock
    Caporal


    Messages : 187
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 47
    Localisation : saone et loire

    [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale... Empty Re: [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale...

    Message  Mock Dim 4 Sep - 7:53

    Tout les services d'urgences sont équipés et formés pour utiliser ces clés?
    J'ai des doutes sur l'utilité de cette clé usb.
    Des urgentistes, pompiers... pourraient nous éclairer?
    microjos
    microjos
    Major


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : ILE DE FRANCE

    [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale... Empty Re: [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale...

    Message  microjos Dim 4 Sep - 8:09

    Après une petite recherche, il est à 35 euros chez [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. C'est comme même pas donné, ça m'a un peu refroidi. Neutral
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major


    Messages : 1131
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 59
    Localisation : Belgique

    [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale... Empty Re: [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale...

    Message  White_Tiger Dim 4 Sep - 8:18

    C'est étanche ?
    elpirato76
    elpirato76
    Sergent Chef


    Messages : 421
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 39
    Localisation : 76 represente !!!!

    [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale... Empty Re: [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale...

    Message  elpirato76 Dim 4 Sep - 8:22

    Vraiment sympa cette clé par contre une seule question, c'est étanche ?
    elpirato76
    elpirato76
    Sergent Chef


    Messages : 421
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 39
    Localisation : 76 represente !!!!

    [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale... Empty Re: [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale...

    Message  elpirato76 Dim 4 Sep - 8:24

    White_Tiger a écrit:C'est étanche ?

    Tu m'as grillé, trop rapide pour moi !!! lol!
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale... Empty Re: [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale...

    Message  polo Dim 4 Sep - 8:27

    Mock a écrit:Tout les services d'urgences sont équipés et formés pour utiliser ces clés?
    J'ai des doutes sur l'utilité de cette clé usb.
    Des urgentistes, pompiers... pourraient nous éclairer?

    non non en france cela ne sert "presque " a rien .
    ICE appelation briton in case of emergency = en cas d'urgence
    mais en france avant de te transfuser on te fera une prise de sang et cela meme si tu t'obstine a crié " JE SUIS O+ " il s'en foute , ..... prise de sang --> analyse --> resultat --> certitude

    j' ai pas mal de pote qui possede des UtAG pour la moto , c'est plus un gris gris qui rassure qu'un réél item de service medical . de plus j'ai pas vu beaucoup de vehicule de secours équipé de PC , et ce n'est pas compatible mac ....
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale... Empty Re: [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale...

    Message  RATATOSK Dim 4 Sep - 8:28

    Mock a écrit:Tout les services d'urgences sont équipés et formés pour utiliser ces clés?
    J'ai des doutes sur l'utilité de cette clé usb.
    Des urgentistes, pompiers... pourraient nous éclairer?

    +1 je me pose la question de l'utilité de ça par rapport à un collier où sont écrits identité, personne à contacter, groupe sanguin et allergies médicamenteuses...

    @+ Polo, un de mes proches est allergique aux tétracyclines (un antibio). Si tu lui en donnes, il meurt. C'est une information à signaler à -tout prix-. Donc le collier, le bracelet ou je ne sais quoi n'est pas toujours qu'un gris gris.
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale... Empty Re: [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale...

    Message  polo Dim 4 Sep - 8:31

    le probleme c'est qu'en cas d'inconsience qui leur dira que ce sont bien tes dogtag ????

    y a eu de gros probleme au state a cause de gens qui porté les dogtag de proche disparu ...
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale... Empty Re: [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale...

    Message  polo Dim 4 Sep - 8:34

    RATATOSK a écrit:. Donc le collier, le bracelet ou je ne sais quoi n'est pas toujours qu'un gris gris.

    dans ce cas tu a des bracelet spécifique, bracelet médicale
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale... Empty Re: [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale...

    Message  RATATOSK Dim 4 Sep - 8:35

    polo a écrit:le probleme c'est qu'en cas d'inconsience qui leur dira que ce sont bien tes dogtag ????

    y a eu de gros probleme au state a cause de gens qui porté les dogtag de proche disparu ...

    Mouais...

    En tout cas, si on écrit dessus "attention allergie mortelle à tel médicament..." je crois que dans le doute, les services vont s'abstenir de donner LE médoc en question... A moins que dans la précipitation, ils ne regardent même pas...

    Pour le groupe sanguin, je ne sais rien.

    Pour l'identité + personne à contacter, c'est surtout bien si t'es mort =).
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major


    Messages : 1131
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 59
    Localisation : Belgique

    [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale... Empty Re: [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale...

    Message  White_Tiger Dim 4 Sep - 8:37

    On a qu'à faire comme pour nos petits compagnons à 4 pattes... Laughing
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale... Empty Re: [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale...

    Message  RATATOSK Dim 4 Sep - 8:39

    polo a écrit:
    RATATOSK a écrit:. Donc le collier, le bracelet ou je ne sais quoi n'est pas toujours qu'un gris gris.

    dans ce cas tu a des bracelet spécifique, bracelet médicale

    je ne connais pas, ça m'intéresse.
    grunswick
    grunswick
    Caporal


    Messages : 102
    Date d'inscription : 19/04/2011

    [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale... Empty Re: [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale...

    Message  grunswick Dim 4 Sep - 8:55

    Tout d'abord, je n'ai pas trouvé d'informations pour savoir si cette plaque USB d'identité d'urgence médicale est étanche ou pas.

    Mais sur le site UTAG, ils proposent 3 versions de cette clé USB :

    -En bracelet/poignet
    -En carte de crédit
    -En dogtag

    La page d'acceuil fournit néanmoins pas mal d'informations :

    -Une case pour y mettre sa photo d'identité donc sécurité de reconnaître l'appartenance de la clé USB à la victime.
    -Ensuite une première partie avec les re nseignements civils : Nom, Prénom, Age etc....
    -Une seconde partie avec les renseignements sur son médecin traitant : Nom, Adresse, numéro de téléphone etc....
    -Des informations sur son assurance-vie
    Une troisième partie avec les personnes à joindre en cas d'urgence : Nom, lien avec la victime, numéro de téléphone...De même concernant son employeur
    -Une quatrième partie sur les renseignements médicaux : Groupe sanguin, Allergies, Médicaments en cours, carte donneur d'organe etc....

    Donc pas mal d'informations pour ne pas se tromper pour identifier l'appartenance de la plaque avec la victime.
    Et toutes ces informations disponibles dans 7 langues différentes.
    Certe, non compatible avec un mac, mais compatible avec tout ordinateurs disposant de :

    -Windows Me
    -Windows 2000
    -Windows Xp
    -Windows Vista
    -Windows 7

    Enfin, le petit plus, c'est la partie personelle où l'on peut CRYPTER tout un tas de documents personnels qu'on aura scanné au préalable :

    -Permis de conduire
    -Carte d'identité
    -Passeport
    -Extrait d'acte de naissance, de mariage
    -Numéro de compte en banque
    -Assurance-vie/habitation/voiture
    -ETC....
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale... Empty Re: [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale...

    Message  RATATOSK Dim 4 Sep - 9:02

    Amha Grunswick, autant j'ai des doutes sur l'utilité dans un cadre d'urgences. Autant avoir toujours une copie de ses papiers (et de ses diplômes!) est un must.

    Les papiers, ça se refait mais dans l'urgence on est parfois comme un con (en voyage par exemple).

    Les diplômes, vous les recevez une fois et ce n'est pas possible de les réimprimer.

    DONC, trouver un moyen de stocker des duplicatas sur un support compact et fiable, c'est pas mal du tout.
    elpirato76
    elpirato76
    Sergent Chef


    Messages : 421
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 39
    Localisation : 76 represente !!!!

    [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale... Empty Re: [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale...

    Message  elpirato76 Dim 4 Sep - 9:22

    Le fait de ne pas savoir si elle est étanche ou pas est un réel problème quand même…
    C'est le genre d'item qu'il ne faudrait jamais se séparer.
    Hors le fait de l'enlever à chaque fois que l'on prend une douche, qu'on va à la plage, à la piscine etc etc aura pour conséquence de me casser les c......s ! Conséquence de la conséquence il finira dans un tiroir..
    Grunswick soit cool fait nous un test d'étanchéité lol!

    Ps: Je suis quasiment sûr que ce n'est pas étanche Sad
    grunswick
    grunswick
    Caporal


    Messages : 102
    Date d'inscription : 19/04/2011

    [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale... Empty Re: [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale...

    Message  grunswick Dim 4 Sep - 9:38

    elpirato76 a écrit:Le fait de ne pas savoir si elle est étanche ou pas est un réel problème quand même…
    C'est le genre d'item qu'il ne faudrait jamais se séparer.
    Hors le fait de l'enlever à chaque fois que l'on prend une douche, qu'on va à la plage, à la piscine etc etc aura pour conséquence de me casser les c......s ! Conséquence de la conséquence il finira dans un tiroir..
    Grunswick soit cool fait nous un test d'étanchéité lol!

    Ps: Je suis quasiment sûr que ce n'est pas étanche Sad

    J'ai trouvé deux noms et deux numéros de téléphone pour joindre leurs services commerciaux en France.

    Aussi, le semaine prochaine, je tente de les appeler et leur poserai la question sur l'étanchéité de la plaque ou non.

    Je vous tiendrais au courant.
    Par ailleurs, si vous avez d'autres questions, profitez-en Wink
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale... Empty Re: [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale...

    Message  polo Dim 4 Sep - 12:37

    Is the UTAG waterproof?
    The digital Dog Tag has been UK IP tested IP5/7. The tag is unaffected by dust and water emersion, and was tested for a period of 1 hour at a 1 metre depth. The tag will only withstand contact with fresh water. Because of this, we suggest to avoid all contact with salty or chlorinated water. We also suggest that when possible, to remove the tag before bathing as soapy products may have an effect on the tag.
    With regards to the tag being exposed to sweat, over long periods of time and a high volume of sweat, this could have an effect on the tag due to the salt content. However, we have designed products to help avoid this happening, for example, we now sell sports arm and wrist pouches.

    trouvé sur le site du fabricant .
    val061
    val061


    Messages : 6
    Date d'inscription : 27/08/2011

    [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale... Empty Re: [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale...

    Message  val061 Dim 4 Sep - 16:52

    Comme je t'ai dit sur youtube je me la procure et je te dit ce que j'en pense Very Happy si ça marche lol!
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef


    Messages : 420
    Date d'inscription : 10/05/2010

    [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale... Empty Re: [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale...

    Message  Conjonctivite Dim 4 Sep - 18:25

    Mouais... Je vais plutôt me faire tatouer ses infos Very Happy
    avatar
    stephane
    Sergent Chef


    Messages : 465
    Date d'inscription : 22/07/2010

    [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale... Empty Re: [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale...

    Message  stephane Dim 4 Sep - 18:33

    RATATOSK a écrit:
    polo a écrit:
    RATATOSK a écrit:. Donc le collier, le bracelet ou je ne sais quoi n'est pas toujours qu'un gris gris.

    dans ce cas tu a des bracelet spécifique, bracelet médicale

    je ne connais pas, ça m'intéresse.

    Une puce dans sous la peau, tout simplement.

    Cà arrive outre altantique:

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Attention: le site n'est pas très neutre politiquement mais il y a que là que j'ai trouvé l'info

    Contenu sponsorisé


    [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale... Empty Re: [Revue] : Plaque USB d'identité d'urgence médicale...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 12:03