Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

5 participants

    Aide sur le choix d'un sac à dos 60L

    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Aide sur le choix d'un sac à dos 60L Empty Aide sur le choix d'un sac à dos 60L

    Message  RATATOSK Jeu 8 Sep - 19:40

    L'été étant fini, j'ai besoin d'un sac un peu plus conséquent pour transporter le matos de bivouac.

    Je penche vers un sac de 60 à 70L

    Mon cahier des charges étant le suivant:

    - fermeture supérieure à rabat
    - logement pour poche d'hydratation
    - solide
    - budget 200€ - 250€ grand max
    - pas nécessairement un sac tactique mais couleur discrète souhaitée
    - confort de portage IRREPROCHABLE (merci de ne pas me conseiller de Camelbaks ni de maxpédition =)
    - Poids maxi 3.5kg

    Je pense à un Tasmanian Tiger naturellement mais j'aimerai connaître votre avis.

    PS: pour l'instant j'hésite entre celui là
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    qui n'est reviewé nulle part

    et

    celui ci qui est reviewé en Fr
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Pour des raisons qui me sont inconnues, ce sac n'est plus produit par TT mais Asmc en a encore un bon paquet en stock.

    Il y avait une promo de -50% sur ce sac ... 100€ au lieu de 200€... Je suis dégouté d'avoir laissé filer ça.
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Aide sur le choix d'un sac à dos 60L Empty Re: Aide sur le choix d'un sac à dos 60L

    Message  RATATOSK Jeu 8 Sep - 19:47

    Euh, où j'ai la tête

    RECTIFICATION

    Je cherche un sac de sac de 45L.
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Aide sur le choix d'un sac à dos 60L Empty Re: Aide sur le choix d'un sac à dos 60L

    Message  Gurvan Jeu 8 Sep - 19:50

    Achète toi un sac d'homme Rata ....

    Aide sur le choix d'un sac à dos 60L S598

    " Berghaus®️ Crusader Certainement un des meilleurs sacs à dos militaire. Contenance totale de 110 Litres. Corps principal avec compartiment couchage accessible de l'extérieur. Deux poches d'une contenance de 10 Litres chacune. Rabat supérieur avec grand compartiment. Sangles de compression. Poches latérales s'enlevant facilement pour s'attacher ensemble et former un "Daysac" (livré avec bretelles de transport). 6 points de fixation avec sangles réglables permettent l'ajout de nombreux équipements. Egalement équipé de deux poignées de transport. Une à l'avant et une à l'arrière. Armature en aluminium. Les larges bretelles rembourrées, le système dorsal "CYCLOPS?2" et la ceinture rembourrée avec points de fixation pour équipements garantissent un grand confort, même avec un sac très chargé. Fermeture des poches par glissière avec boucle de sécurité. Fixation des poches par glissière avec curseur vers le bas, ce qui permet le passage d'accessoires entre la poche et le corps du sac (arme, trépied, etc..). Nombreux passants M.O.L.L.E. pour fixation d'équipements supplémentaires. Dim 90x52cm. Poids 2900g. Couleur : Kaki "


    Qui peut le plus ....peut le moins

    Prix 275€ chez USmc Very Happy
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Aide sur le choix d'un sac à dos 60L Empty Re: Aide sur le choix d'un sac à dos 60L

    Message  Gurvan Jeu 8 Sep - 19:52

    RATATOSK a écrit:Euh, où j'ai la tête

    RECTIFICATION

    Je cherche un sac de sac de 45L.

    Qu'est ce que tu veux faire avec 45L ??? tu fais rien avec ça ....
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Aide sur le choix d'un sac à dos 60L Empty Re: Aide sur le choix d'un sac à dos 60L

    Message  RATATOSK Jeu 8 Sep - 19:58

    Achète toi un sac d'homme Rata ....

    T'inkiet pour mon projet de "ballade" dans le Nord j'ai dans le viseur ça :

    Aide sur le choix d'un sac à dos 60L Pic_GDDp7c_212

    Berghaus, je ne sais pas pourquoi, je n'accroche pas. J'ai fait des essais au vieux campeur sur leurs petits modèles...
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Aide sur le choix d'un sac à dos 60L Empty Re: Aide sur le choix d'un sac à dos 60L

    Message  Gurvan Jeu 8 Sep - 20:21

    Pourtant je peux te dire que je n'ai jamais vu mieux comme sac à dos !!! et je connais cette marque depuis les années 90 et c'était déjà la Rolls des sacs avec le Lowe Alpine Commando Very Happy
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    Aide sur le choix d'un sac à dos 60L Empty Re: Aide sur le choix d'un sac à dos 60L

    Message  polo Jeu 8 Sep - 20:21

    camel bak trizip a bah non Razz

    sinon j'avais un 110 aussi a te conseiller mais visiblement trop gros [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] possédé , je recommande !

    mais en 45L ..... aucune idée ou retour !

    tu est de moselle a talange dans le marque avenue y a une boutique avec de sac a dos d'alpi, de rando etc ....
    boutique : lowe alpine c'est petit mais il on d'autre marque (enfin je crois)
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Aide sur le choix d'un sac à dos 60L Empty Re: Aide sur le choix d'un sac à dos 60L

    Message  Gurvan Jeu 8 Sep - 20:23

    polo a écrit:camel bak trizip a bah non Razz

    sinon j'avais un 110 aussi a te conseiller mais visiblement trop gros [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] possédé , je recommande !

    mais en 45L ..... aucune idée ou retour !

    tu est de moselle a talange dans le marque avenue y a une boutique avec de sac a dos d'alpi, de rando etc ....
    boutique : lowe alpine c'est petit mais il on d'autre marque (enfin je crois)

    je connais cette boutique, mais elle est chère je trouve !!!
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    Aide sur le choix d'un sac à dos 60L Empty Re: Aide sur le choix d'un sac à dos 60L

    Message  gotXtrem Jeu 8 Sep - 20:35

    je connais aussi et je trouve que les prix sont assez correct, bon j'y vais quand y a les soldes aussi (dernier achat, chaussure asolo gore tex montante a moitié presque moitité prix)
    steall
    steall
    Sergent


    Messages : 388
    Date d'inscription : 02/02/2011
    Age : 53
    Localisation : Perigueux (24)

    Aide sur le choix d'un sac à dos 60L Empty Re: Aide sur le choix d'un sac à dos 60L

    Message  steall Jeu 8 Sep - 22:12

    un karrimor predator SF 45 ? je lorgne sur lui depuis un moment... (il dans ma liste des achats 2012)






    tu as aussi le Sabre 45l...

    maintenant je ne te conseillerais pas sur le portage, car de par chez y a pas un max de magasins qui propose cette marque. No
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Aide sur le choix d'un sac à dos 60L Empty Re: Aide sur le choix d'un sac à dos 60L

    Message  RATATOSK Ven 9 Sep - 6:58

    En effet, le problème, c'est que les sacs les plus résistants sont souvent dans une gamme tactique... et c'est plutôt mal distribué.

    Et comme il ne faut pas oublier que le plus important c'est le portage, bah si tu ne peux pas les essayer...

    Justement donc au vieux campeur, je ne sais plus si c'est un Karrimor ou un Berghaus 45L que j'ai essayé mais j'ai été étonné par l'absence de sangles de rappel de charge...

    C'est d'ailleurs pour ça que les seuls en qui je fais à peu près confiance dans le cadre d'un achat "aveugle" c'est Tasmanian Tiger. Je sais que derrière cette enseigne, c'est Tatonka et en règle générale, Tatonka ça ne rigole pas. Même logique avec Berghaus d'ailleurs.

    Ps: un sac tactique ça a beau être solide, si un rongeur veut rentrer dans votre sac pour y trouver de la bouffe ou y pioncer, cordura ou pas, ses petites dents vont quand même découper un trou.
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    Aide sur le choix d'un sac à dos 60L Empty Re: Aide sur le choix d'un sac à dos 60L

    Message  gotXtrem Ven 9 Sep - 7:40

    sinon en sac non tactique, mais apres il sera pas forcément des plus low profile, ya les sac millet qui sont résistant comme pas possible, mon pere en a un depuis une vingtaine d'année et il est toujours au top
    pour annecdote, il a porter une bouteille de gaz quand il faisait des colos et le sac a pas bronché et je parle de ce type de bouteille [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    Aide sur le choix d'un sac à dos 60L Empty Re: Aide sur le choix d'un sac à dos 60L

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 19:58