Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    protection d arme a feux

    Riko
    Riko


    Messages : 76
    Date d'inscription : 20/07/2010
    Age : 36
    Localisation : rambouillet 78

    protection d arme a feux  Empty protection d arme a feux

    Message  Riko Dim 11 Sep - 10:01

    bonjour a tousse je voulais s avoir ci il est obligatoire de mettre sous clef arme a feux ou munition ou les deux dans une armoire forte .
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    protection d arme a feux  Empty Re: protection d arme a feux

    Message  J@r0d Dim 11 Sep - 10:04

    Tout dépend de la catégorie

    5ème et 7ème pas d'obligation de les metttre dans un coffre même si cela est lourdement recommandé
    Riko
    Riko


    Messages : 76
    Date d'inscription : 20/07/2010
    Age : 36
    Localisation : rambouillet 78

    protection d arme a feux  Empty Re: protection d arme a feux

    Message  Riko Dim 11 Sep - 10:07

    j ai mis les munition dans un coffre mais pas les arme ces de la 7 eme et un fusil de chasse
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    protection d arme a feux  Empty Re: protection d arme a feux

    Message  J@r0d Dim 11 Sep - 10:12

    Comme dit, aucune obligation pour les 5 et 7, si tu à envie de poser la fusil sur le cheminé avec les munitions a cotés aucune loi ne te l'interdit, par contre il faut rester lucide, en cas de cambriolage il ne faut pas tenter le badguy de se l'accaparer Wink

    Donc les préco que je donne au gens que je forme ou entraine c'est de mettre dans un coffre arme et munition.
    Riko
    Riko


    Messages : 76
    Date d'inscription : 20/07/2010
    Age : 36
    Localisation : rambouillet 78

    protection d arme a feux  Empty Re: protection d arme a feux

    Message  Riko Dim 11 Sep - 10:17

    merci pour cette info j ai trouver sur un site des armoire forte pour fusil et arme de point et l'armoire avec une épaisseur de 2 mm c'est limite premier prix 279 euro qu en penses tu
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    protection d arme a feux  Empty Re: protection d arme a feux

    Message  J@r0d Dim 11 Sep - 10:44

    Si le but est de protéger les armes afin qu'un enfant par exemple ne joue avec ou bien qu'un "visiteur" clandestin (venue donc pour le liquide, les bijoux et l'informatique ne tombe dessus alors ça suffira a les protéger, en revanche si le but est de sécuriser les armes en empêchant un cambrioleur venue exprès pour celle-ci ne les emporte il faudra tabler plutôt sur des coffre de plus de 1000kg car eux seront venu avec le matériel nécessaire au transport et à l'ouverture.
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    protection d arme a feux  Empty Re: protection d arme a feux

    Message  polo Dim 11 Sep - 13:33

    Riko a écrit:merci pour cette info j ai trouver sur un site des armoire forte pour fusil et arme de point et l'armoire avec une épaisseur de 2 mm c'est limite premier prix 279 euro qu en penses tu

    ca peut souvent l'argement suffire , mais bien penser a solidariser le coffre au mur ou au sol .
    guy
    guy
    Caporal Chef


    Messages : 237
    Date d'inscription : 25/06/2011
    Localisation : seine et marne

    protection d arme a feux  Empty Re: protection d arme a feux

    Message  guy Dim 11 Sep - 14:00

    Outre l'aspect vol... si tu peux mettre un verrou de pontet pour éviter que les "autre" jouent avec et s'en servent par mégarde...
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    protection d arme a feux  Empty Re: protection d arme a feux

    Message  rasemots Dim 11 Sep - 15:16

    Dans tous les cas il vaut mieux avoir un coffre au moins pour y mettre les munitions,ca peut soulager la concience..
    Moi perso j'ai une armoire en metal que j'ai securiser avec 2 cadenas + la clee de la poignee et j'y ai mis mon coffre a l'interieur sur une etagère(car je ne peut pas le fixer ni l'encastrer).
    Après si tu pars pour quelques jours le mieux c'est de les confier a une personne de confiance qui saura les stocker en securité et biensure avec le verrou de pontet qui va bien.(ne confi jamais les clefs de verrou a ta femme..)garde les avec toi:-)
    Perso la chose qui me rend nerveux pendant mes deplacements c'est pas mes armes a feux mais mes lames qui sont exposées un peu partout chez moi ou je n'ai malheureusement pas la place pour les enfermées.
    Donc pour moi le mieux c'est un coffre pour les bastos et une armoire pour les pèteuses.et biensure une bonne assurance:-)

    Contenu sponsorisé


    protection d arme a feux  Empty Re: protection d arme a feux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:56