Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+3
steall
soldmac
gotXtrem
7 participants

    Kit de premiere urgence

    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    Kit de premiere urgence Empty Kit de premiere urgence

    Message  gotXtrem Lun 12 Sep - 8:32

    tout est dans le titre
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef


    Messages : 295
    Date d'inscription : 14/08/2011

    Kit de premiere urgence Empty Re: Kit de premiere urgence

    Message  soldmac Lun 12 Sep - 9:59

    Sympa la vidéo, mais je saisi pas bien l’intérêt de se kit No !? Tu l'emporte quand? Dans quelles conditions? Pour pallier a quel problème?
    steall
    steall
    Sergent


    Messages : 388
    Date d'inscription : 02/02/2011
    Age : 53
    Localisation : Perigueux (24)

    Kit de premiere urgence Empty Re: Kit de premiere urgence

    Message  steall Lun 12 Sep - 11:02

    a rajouter et qui ne prends pas de place, un briquet comme tu la dit et des aiguilles, car c'est dommage d'avoir du fil et pas d'aiguilles Very Happy
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    Kit de premiere urgence Empty Re: Kit de premiere urgence

    Message  gotXtrem Lun 12 Sep - 11:20

    soldmac a écrit:Sympa la vidéo, mais je saisi pas bien l’intérêt de se kit No !? Tu l'emporte quand? Dans quelles conditions? Pour pallier a quel problème?

    En fait, je le met dans mon sac a dos que je prend pour faire de la petite randonnée (journée on va dire) mais surtout quand je pars en montagne, vu que je suis plus qu'accro au ski et en particulier au freeride, donc c'est dans le sac a dos au cas ou je me perd, ou en cas de chute ou de perte d'ou la présence de la couverture de survie, et la cordellette, le duct tape etc c'est pour réparer sac a dos ou vetement lors de déchirure etc
    (et c'est aussi parce que tout ce qu'il y a dans cette pochette trainait au fond du sac a dos et que c'était pas vraiment pratique en cas de besoin rabbit )

    Voila, j'espere t'avoir un peu éclairer

    @ steal : c'est vrai qu'une aiguille ca pourais servir ^^
    AcidJoker
    AcidJoker
    Sergent Chef


    Messages : 427
    Date d'inscription : 17/04/2011
    Age : 33
    Localisation : toulouse 31

    Kit de premiere urgence Empty Re: Kit de premiere urgence

    Message  AcidJoker Lun 12 Sep - 11:39

    bien tout ça! peut être rajouter une petite lampe du genre fenix e01 , mê^me si tu en as dans ton edc ca coûte rien d'en rajouter une.
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    Kit de premiere urgence Empty Re: Kit de premiere urgence

    Message  gotXtrem Lun 12 Sep - 11:48

    oui bonne idée, je vais mettre ma petite solitaire!
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Kit de premiere urgence Empty Re: Kit de premiere urgence

    Message  Ben-J Lun 12 Sep - 12:01

    on pourrai toujours en rajouter, mais c'est déjà bien comme çà Wink
    Le garrot : pas bien Evil or Very Mad (je sais que c'est pas le but principal de ton élastique) Il faut lui préférer le pansement compressif ou coussin hémostatique, inconvénient : çà prend beaucoup de place, mais au moins on ne risque pas de perdre un membre Very Happy
    drizz
    drizz


    Messages : 83
    Date d'inscription : 03/09/2011
    Age : 53
    Localisation : Allier (03)

    Kit de premiere urgence Empty Re: Kit de premiere urgence

    Message  drizz Lun 12 Sep - 12:16

    ah pas mal l'edc ski cheers
    J'ai un peu moins de choses mais ça prend un peu moins de place.
    Ducktape enroulé sur stylo, je note, très bonne idée, miroir aussi.
    Moi j'ai en plus granule d'arnica pour les chocs (si on y croit clown ), sifflet, gants latex (si il faut tripoter un mec plein de sang, aspirine à croquer et anti douleur + costaud.
    Et pour le ski à coté du kit: 1 paire de rechange gants chauds.
    J’espère que tu as la trilogie arva-pelle-sonde Exclamation


    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    Kit de premiere urgence Empty Re: Kit de premiere urgence

    Message  gotXtrem Lun 12 Sep - 12:47

    drizz a écrit:ah pas mal l'edc ski cheers
    J'ai un peu moins de choses mais ça prend un peu moins de place.
    Ducktape enroulé sur stylo, je note, très bonne idée, miroir aussi.
    Moi j'ai en plus granule d'arnica pour les chocs (si on y croit clown ), sifflet, gants latex (si il faut tripoter un mec plein de sang, aspirine à croquer et anti douleur + costaud.
    Et pour le ski à coté du kit: 1 paire de rechange gants chauds.
    J’espère que tu as la trilogie arva-pelle-sonde Exclamation

    ahah rien de tout ca ^^' (honte a moi)
    mais j'ai pas encore eu l'occasion de faire du 'vrai freeride' pour le moment je ski tjs avec mes parents (parce que c'est eux qui paye lol) mais je dis tjs ou je vais quand je sors des piste balisés et je suis 90% du temps visible de la piste donc pas de soucis Smile
    mais le jour ou je fais une dépose en hélico pour du pur ride, t'inquiete pas la j'aurai la trilogie Wink et je ne serais pas seul non plus hein

    (et pour compléter l'EDC ski, ya aussi un buff dans la veste, et une protection du visage en néoprenne ou qqch comme ca qui protege ce que le masque ne protege pas, ya aussi le portable et les talkie walkie pour joindre mes parents aussi et encore un ptit leatherman squirt s4
    et la dorsale dainese aussi (indispensable pour moi, apres si j'ai le sac ya aussi des gants de rechange, lunette de soleil et de la nouriture et eau)
    steall
    steall
    Sergent


    Messages : 388
    Date d'inscription : 02/02/2011
    Age : 53
    Localisation : Perigueux (24)

    Kit de premiere urgence Empty Re: Kit de premiere urgence

    Message  steall Lun 12 Sep - 14:17

    Pour éviter de prendre ou du moins de perdre trop de place avec un coussin hémostatique, prend un tampon hygiénique (le truc le plus simple, pas de parfums ou autre truc chimique), de la bande et du ducktape.
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Kit de premiere urgence Empty Re: Kit de premiere urgence

    Message  Ben-J Lun 12 Sep - 15:18

    steall a écrit:Pour éviter de prendre ou du moins de perdre trop de place avec un coussin hémostatique, prend un tampon hygiénique (le truc le plus simple, pas de parfums ou autre truc chimique), de la bande et du ducktape.

    Exact, d'ailleurs mon coussin hémostatique est dans la voiture, dans mon kit d'urgence j'ai 2 serviettes hygiéniques et 4 m de bande cohésive.
    drizz
    drizz


    Messages : 83
    Date d'inscription : 03/09/2011
    Age : 53
    Localisation : Allier (03)

    Kit de premiere urgence Empty Re: Kit de premiere urgence

    Message  drizz Lun 12 Sep - 18:40

    je vais me rajouter la serviette aussi.
    La trilogie c'est toujours mieux et entre le bord de piste et l'hélico, ya beaucoup à faire et me raconte pas que tu vas pas de plus en plus loin à chaque fois lol.
    Mais c'est un budget clair (jme suis saigné pour un sac airbag, justement parce que j'arrive pas à être raisonnable lol)

    pour la lampe celle là me fait de l'oeil pour oublier au fond du sac dans toutes les conditions:
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    La lampe frontale de secours e+LITE est conçue pour être utilisable en toutes circonstances. Fournie dans un étui rigide, elle est ultralégère et peut être facilement stockée pendant 10 ans avec ses piles dans un sac à dos, une veste, une trousse de secours, etc. Elle fournit un éclairage de couleur blanche ou rouge en mode fixe ou clignotant et elle peut facilement être fixée grâce à son bandeau élastique et à son clip. En cas d'urgence, la e+LITE est équipée d'un sifflet longue portée permettant de signaler sa position aux secours (marquage SOS en Morse indiqué sur le sifflet).
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    Kit de premiere urgence Empty Re: Kit de premiere urgence

    Message  gotXtrem Lun 12 Sep - 18:49

    drizz a écrit:je vais me rajouter la serviette aussi.
    La trilogie c'est toujours mieux et entre le bord de piste et l'hélico, ya beaucoup à faire et me raconte pas que tu vas pas de plus en plus loin à chaque fois lol.
    Mais c'est un budget clair (jme suis saigné pour un sac airbag, justement parce que j'arrive pas à être raisonnable lol)

    ahah pour le coup du plus en plus loin c'est vrai =P mais bon je sais etre raisonable, je connais mes limites ayant fais de la compet parmis les meilleur des vosges pendant deux trois ans
    mais généralement je peux toujours revenir facilement sur la piste mais bon pour le moment c'est les études --'
    je vais surment faire des stages freeride aussi et la la trilogie sera obligatoire

    pour en revenir a la petzl e+lite je crois aussi que je vais me la procurer, elle offre de réelle possibilité pour une taille condensé et un prix mini également
    anonim39
    anonim39
    Adjudant


    Messages : 509
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 34
    Localisation : Jura

    Kit de premiere urgence Empty Re: Kit de premiere urgence

    Message  anonim39 Jeu 15 Sep - 14:01

    Il est plutôt bien ton kit. Sauf l'élastique pour le garrot, d'une part parce que la pose d'un garrot est à éviter le plus possible donc comme il a déjà été dit emporte des serviettes hygiéniques ou un pansement hémostatique (qui fait grosso-modo la taille de ton kit actuel).
    D'autre part, le principe du garrot est de couper la circulation (je n'apprend rien à personne) or l'élastique a pour fonction de s'étendre donc il ne peu pas constituer un garrot efficace si tu tien réellement à avoir un truc qui fasse garrot, prend une cravate ou n'importe quoi de statique. La corde que tu as dans ton kit est plus efficace que ton élastique.

    Importent : la pose d'un garrot doit se faire si l'hémorragie ne peut être arrêtée, en cas de dernier recours (corps étranger dans la plaie). Une fois posé, il faut noter l'heure de la pose du garrot pour les médecins et ne JAMAIS le desserrer car des toxines s'accumulent là où le sang ne circule plus.
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    Kit de premiere urgence Empty Re: Kit de premiere urgence

    Message  gotXtrem Jeu 15 Sep - 14:43

    ouais je sais que les garrot c'est vraiment pas top.
    apres de la a avoit besoin de faire un garrot a quelqun il doit vraiment etre mal.
    je suis en train de me dire qu'il me sert un peu a rien cet élastique en fait ^^
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    Kit de premiere urgence Empty Re: Kit de premiere urgence

    Message  gotXtrem Jeu 15 Sep - 14:52

    au passage, j'en profite pour vous dire que j'ai vu au vieux cmapeur des sortes de poche a froid que l'on active en donnant un coup de poing dedans, bon c'est a usage unique mais en vacances ou en ville ca permet d'avoir un sac froid en cas de choc donc de bosse pour soulager la douleur par exemple.

    et ca me fais aussi penser pour ceux qui comme moi on plutot l'intention de faire un kit montagne/ski, le fait d'avoir un sachet sur soi comme je le montre, permet avec la neige de se faire une poche a froid aussi sans etre trempé par la suite et que l'on peut en plus posé sur les blessures et on pourra plus facilement 'mettre le froid' sur une plaie (petite) ca permet d'éviter ele contact de la neige directement avec la peau...
    avatar
    Invité
    Invité


    Kit de premiere urgence Empty Re: Kit de premiere urgence

    Message  Invité Jeu 15 Sep - 15:32

    De toute façon,en règle générale,on ne regrette jamais l'emport de ce genre de sacs.Toujours utile a un moment ou a un autre.
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    Kit de premiere urgence Empty Re: Kit de premiere urgence

    Message  gotXtrem Jeu 15 Sep - 15:41

    oui c'est clair et pour le poids et la place que ca prend en plus pourquoi se privé?!

    Contenu sponsorisé


    Kit de premiere urgence Empty Re: Kit de premiere urgence

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 12:36