Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+4
Gurvan
974-ACP
stephane
J@r0d
8 participants

    [RETEX] Condor 602 SoftShell

    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    [RETEX] Condor 602 SoftShell    Empty [RETEX] Condor 602 SoftShell

    Message  J@r0d Lun 12 Sep - 19:28

    Bonsoir


    Petit retour d'expérience sur la veste que je viens de recevoir.
    En effet après avoir parcouru plusieurs forum j'ai tenté l'aventure avec une veste SoftShell de chez Condor et acheté chez Tactical Equipement.

    Coté taille sachez que je suis un beau bébé de 1m72 et que tout nue sur la balance ongle des pieds et des mains coupés j'approche les 90kg, ca vous donne une idée du bébé lol!

    Ayant une veste de ski dit été je me suis basé sur ces caractéristiques pour choisir la taille de la Condor, monumentale erreur dirait Schwartzy, en effet si ma veste Décathlon XXL me va à la perfection tout en me laissant la possibilité de glisser en dessous un polaire je me suis dit que je devais donc prendre la même taille pour la Condor, monumental erreur.

    Bon pour commencer la fermeture éclaire est pas du bon coté, les hommes c'est a gauche les femmes c'est a droite:

    [RETEX] Condor 602 SoftShell    Dsc05214
    Comme on le voit la fermeture est à droite alors qu'elle devrait être a gauche.



    Sous la manche on aperçois la fermeture éclair qui permet d'aérer les dessous de bras:

    [RETEX] Condor 602 SoftShell    Dsc05215




    L'inconvénient c'est qu'a l'intérieur cette fermeture n'est pas "masqué" donc du coup si vous êtes en teeshirt vous avez une sensation désagréable lorsque votre peau est en contact avec la fermeture:

    [RETEX] Condor 602 SoftShell    Dsc05216




    Y'a pourtant des trucs sympa, comme ici la poche se trouvant sur les 2 bras:

    [RETEX] Condor 602 SoftShell    Dsc05217




    Cette poche remonte jusqu'a l'épaule:

    [RETEX] Condor 602 SoftShell    Dsc05218



    Et a l'intérieur se trouve un passage permettant de placer un lecteur mp3 dans la manche et de faire remonté les fils du casque par l'intérieur:

    [RETEX] Condor 602 SoftShell    Dsc05219



    Et surprise tout en haut se trouve un petit anneau en plastique: Comme on le voit sur la photo il est cousu a moitié et tient par 3 bouts de fil,

    [RETEX] Condor 602 SoftShell    Dsc05220




    Coté droit c'est pire, j'ai retrouvé l'anneau au fond de la poche:
    [RETEX] Condor 602 SoftShell    Dsc05221




    Les 2 vestes sont faite dans quasiment le même matériaux, le touché est exactement le même et la coupe idem, mais sortie de carton et 1er essayage fait je la trouve un poile trop grande, certes coté bidon je nage légèrement mais coté longueur de manche c'est dramatique.

    Quelques exemple pour que vous puissiez comparer:


    Bras tendu avec ma veste Dainese taille 48:

    [RETEX] Condor 602 SoftShell    Dsc05210



    Bras tendu avec ma veste de ski XXL:

    [RETEX] Condor 602 SoftShell    Dsc05211



    Bras tendu avec la Condor:

    [RETEX] Condor 602 SoftShell    Dsc05212

    L'ennuis c'est qu'avec des manches 10cm trop longue il est impossible d'ouvrir les poches se trouvant sur les bras d'un simple coup de fermeture, il faut maintenir l'arrière de la fermeture comme on peu tout en tirant sur celle-ci, si la manche avait été correctement taillé on aurait pas ce problème


    Coté respect des tailles ca n'est pas vraiment ca, j'ai d'ailleur comparé les 2 longueurs de manche:

    [RETEX] Condor 602 SoftShell    Manche10



    Y'a un bon 5cm d'écart entre les 2:

    [RETEX] Condor 602 SoftShell    Dsc05213


    Les points positifs tout de même:

    - la capuche qui se range dans le col
    - Quand on l'enfile on a chaud même en teeshirt Wink


    Pour moi cette veste ne vaux pas plus de 90€, c'est la même chose que ma veste décathlon a 55€ mais avec des poches en plus sur les manches et a l'arrière. J'ai vu des mag ou elle était vendu 140€ et l'a je trouve cela abusé car si la veste est savamment agencé, la finition n'est pas au rendez-vous

    J'ai voulu la faire échanger pour une veste en taille XL mais impossible de la trouver dans cette taille chez Tactical Equipement ni même en France d’ailleurs ou alors si dans les mag qui la vendent 140€ Basketball

    Si s'était à refaire je prendrait soit une taille XL et ce malgré la fiche technique indiquant les tailles soit j'irais chez un autre concurrent type Tad Gear.

    avatar
    stephane
    Sergent Chef


    Messages : 465
    Date d'inscription : 22/07/2010

    [RETEX] Condor 602 SoftShell    Empty Re: [RETEX] Condor 602 SoftShell

    Message  stephane Lun 12 Sep - 19:40




    Cà me rassure, la mienne aussi fait 5 cm de manche en plus que mes autres vestes de la même taille. Shocked
    avatar
    974-ACP
    Caporal


    Messages : 145
    Date d'inscription : 22/12/2010
    Age : 53
    Localisation : AMIENS

    [RETEX] Condor 602 SoftShell    Empty Re: [RETEX] Condor 602 SoftShell

    Message  974-ACP Lun 12 Sep - 19:43

    Je lorgne aussi sur un produit de ce type et je pensai que condor etait bien placé...a la vue de la qualité pas trop... Rolling Eyes Il y avait eu une revue il y a qq mois, je ne sais plus de qui...l'avis etait de mémoire plutôt bon...Je vais reflechir a deux fois..

    bon, la taille US c'est balo... Laughing
    j'me suis fait avoir il y a qq années avec blackhawk...
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    [RETEX] Condor 602 SoftShell    Empty Re: [RETEX] Condor 602 SoftShell

    Message  Gurvan Lun 12 Sep - 19:50

    C'est en effet rageant de trouvé des petites imperfections sur un produit.... Peu importe la marque !!! Si tu veux te lancer chez Tad Gear et que tu as besoin de conseils n'hésite pas !!!
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    [RETEX] Condor 602 SoftShell    Empty Re: [RETEX] Condor 602 SoftShell

    Message  gotXtrem Lun 12 Sep - 19:56

    le coup de la fermeture inversé n'est pas type femme en fait.
    j'ai aussi deux veste fine (une ralph lauren pour la ville et une odlo pour le ski) et en fait, c'est pour pouvoir la porter sous une autre veste et ne pas s'embrouiller dans les curseur lors de la fermeture
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    [RETEX] Condor 602 SoftShell    Empty Re: [RETEX] Condor 602 SoftShell

    Message  J@r0d Lun 12 Sep - 19:58

    Pour la qualité c'est franchement pas trop mal, le problème c'est le coup de la fermeture éclair qu'est a mon sens pas du bon coté, les manches qui sont trop longue par rapport a la taille de la veste et les petit anneau intérieur au poche des manches qui ne tiennent pas, a la limite ils n'auraient pas été là cela aurait été moins dommageable a la qualité du produit.

    Si je prend le modèle XL coté ventre ce devrait aller a peu prêt par contre les manches seront toujours un poil longue, si je prend une taille L (48 comme mon blouson dainese) les manches devraient aller mais alors au choix, soit je perd 10kg soit je ne ferme pas la veste Very Happy oui je ne l'ai pas dit mais mon blouson dainese je l'ai depuis 15 ans et comment dire..... en 15 ans j'ai pris autant du ventre que ma femme quand elle était enceinte lol!


    Edit

    Pour la fermeture éclaire une explication a été donnée plus haut, a noter qu'avec les nombres incalculable de veste que j'ai pu avoir en ski, moto, et compagnie je n'avais jamais du de zip a droite.


    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    [RETEX] Condor 602 SoftShell    Empty Re: [RETEX] Condor 602 SoftShell

    Message  74Leman Lun 12 Sep - 20:16

    J'avais aussi proposé une revue de cette softshell [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Pour le zip décalé, l'explication de goXtrem (j'ai d'autres vestes ayant également ce type de zip, notamment la OSNS de TAD)

    Concernant la question des tailles, je m'étais référé au [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] fournit pas le fabricant et aucun soucis au final; la veste tombe très bien.

    J'ai également constaté des petits aléas de finitions au niveau des coutures internes : toutes sont solides, mais il y avait du fil en trop au niveau des point d'arrêt. Un coup de briquet et tout était nickel. Aucun réel défaut sur les deux vestes que je possède.
    J'ai porté cette softshell tout l'hiver et une bonne partie du printemps. Elle a très bien résisté à une utilisation urbaine et outdoor, pas d'usure prématurée.
    Personnellement j'en suis très satisfait, surtout pour le prix.


    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    [RETEX] Condor 602 SoftShell    Empty Re: [RETEX] Condor 602 SoftShell

    Message  J@r0d Lun 12 Sep - 20:33

    74Leman a écrit:J'avais aussi proposé une revue de cette softshell [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Tout à fait, c'est d’ailleurs suite a ta retex que j'ai commandé ma veste Wink

    Le coup de la taille des manches me déçoit d'autant plus que je me suis fié au tableau fournit et j'avais pris comme repère d'autre veste de même type et de même taille, le col est a mon gout trop rigide, mais encore une fois pour le même prix ailleurs on a rien ou quasiment rien donc il faut savoir ce que l'on veux Wink

    Pour ce qui est du tableau des tailles c'est bien quand tu es dans le standard, par contre quand tu es hors standard suivant la coupe des veste ca ira plus ou moins bien, dernièrement j'ai reçu ma tenue Adidas d'équipe de France, j'avais dit 1m72 et XL en taille car la coupe taille un peu serré et j'ai pas envie qu'on voit mes bourrelets, résultats ils se sont basé sur la taille de veste pour le reste du coup je me retrouve avec un pantalon fait pour un bonhomme de 1m92 Very Happy comme quoi pour une taille XL faut mesurer 1m92 lol!
    avatar
    CED63


    Messages : 46
    Date d'inscription : 30/03/2011
    Age : 47
    Localisation : Auvergne

    [RETEX] Condor 602 SoftShell    Empty Re: [RETEX] Condor 602 SoftShell

    Message  CED63 Mar 13 Sep - 15:38

    Faut arreter la muscu!!!!!

    Laughing Laughing Laughing Laughing
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    [RETEX] Condor 602 SoftShell    Empty Re: [RETEX] Condor 602 SoftShell

    Message  J@r0d Jeu 15 Sep - 11:35

    J'ai réçu ma 5.11 softshell aujourd'hui, je ferais un petit retex ce soir pour comparer les 2
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    [RETEX] Condor 602 SoftShell    Empty Re: [RETEX] Condor 602 SoftShell

    Message  74Leman Jeu 15 Sep - 11:55

    @ J@rod : l'ancienne version ou la nouvelle??
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    [RETEX] Condor 602 SoftShell    Empty Re: [RETEX] Condor 602 SoftShell

    Message  J@r0d Jeu 15 Sep - 12:17

    Celle que j'ai reçu aujourd'hui c'est la V1, la V2 est commandée mais suite a un échange de mail avec le fabriquant il semble qu'ils n'ont pas le droit de l'exporter avant fin Octobre, wait and see
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    [RETEX] Condor 602 SoftShell    Empty Re: [RETEX] Condor 602 SoftShell

    Message  74Leman Jeu 15 Sep - 15:13

    La V1 est très très bien... et j'étais curieux d'avoir un retour sur la V2 justement pour connaitre les améliorations (à l'usage)
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    [RETEX] Condor 602 SoftShell    Empty Re: [RETEX] Condor 602 SoftShell

    Message  J@r0d Jeu 15 Sep - 15:26

    Au vu des photos j'ai l'impression que la V2 ressemble à la condor.
    wdmc06
    wdmc06


    Messages : 11
    Date d'inscription : 19/09/2011

    [RETEX] Condor 602 SoftShell    Empty Re: [RETEX] Condor 602 SoftShell

    Message  wdmc06 Lun 26 Sep - 17:12

    J'utilise cette veste depuis 1 an , port simple en mi-saison et veste en Goretex l'hiver par dessus quand il pleut, j'en suis plutôt content pour le prix, je voulais en bonne softShell de marque reconnu pour l'outdoor, c'est beaucoup plus cher Crying or Very sad ...
    C'est vrai que les finitions ne sont pas au top .

    Contenu sponsorisé


    [RETEX] Condor 602 SoftShell    Empty Re: [RETEX] Condor 602 SoftShell

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 4:22